Pate à joints
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
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Pate à joints
Je ne suis pas mécano donc j'aimerais que vous me donniez votre avis :
Pour la révision des 15 000 km sur ma SMT990 (2011 abs) j'avais signalé au mécano que quelques goutes d'huile s’échappaient de la culasse par le joint (pas grand chose mais à surveiller).
En la récupérant il me confirme qu'il a fait le nécessaire et je constate qu'en fait en remontant il a utilisé de la pâte à joint (qui dégueule un peu).
C'est un usage normal/conseillé ? Sur une moto neuve j'aurais tendance à considérer que c'est du bricolage qui tends à camoufler un potentiel défaut non ? Sur un ancien modèle hors garantie je comprends... mais sur du neuf ?
Pour la révision des 15 000 km sur ma SMT990 (2011 abs) j'avais signalé au mécano que quelques goutes d'huile s’échappaient de la culasse par le joint (pas grand chose mais à surveiller).
En la récupérant il me confirme qu'il a fait le nécessaire et je constate qu'en fait en remontant il a utilisé de la pâte à joint (qui dégueule un peu).
C'est un usage normal/conseillé ? Sur une moto neuve j'aurais tendance à considérer que c'est du bricolage qui tends à camoufler un potentiel défaut non ? Sur un ancien modèle hors garantie je comprends... mais sur du neuf ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Pate à joints
il est vrai que ce moteur peu avoir de légers suintements dans les premiers temps:
tu resseres ou tu remet de la pate à joint et c'est réglé!
ça arrive sur n'importe quel bécane, franchement t'inquiete pas! ;)
il l'a fait avec de la pate je pense pour éviter de te faire payer le joint qui est pas donné voilà tout:
ça ne pose aucun problème technique bien au contraire et ça peu très bien se combiner!
je reconnais qu'il aurait pu penser à "essuyer" après serrage de la culasse
mais bon a part l'esthétique ça ne représente aucun danger
roule!
tu resseres ou tu remet de la pate à joint et c'est réglé!
ça arrive sur n'importe quel bécane, franchement t'inquiete pas! ;)
il l'a fait avec de la pate je pense pour éviter de te faire payer le joint qui est pas donné voilà tout:
ça ne pose aucun problème technique bien au contraire et ça peu très bien se combiner!
je reconnais qu'il aurait pu penser à "essuyer" après serrage de la culasse
mais bon a part l'esthétique ça ne représente aucun danger
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bip2- Sumo Expert
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Re: Pate à joints
Merci : rapide, précis, rassurant.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Pate à joints
bip² a écrit: il l'a fait avec de la pate je pense pour éviter de te faire payer le joint qui est pas donné voilà tout.
je reconnais qu'il aurait pu penser à "essuyer" après serrage de la culasse
mais bon a part l'esthétique ça ne représente aucun danger
Le joint ce change si le resserrage ne fonctionne pas surtout sur une brèle qui est neuve.
Ils se foutent de toi et plus il ne savent pas travailler proprement: de vrai guignols!
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Re: Pate à joints
J'étais sur qu'il y aurait un contre ordre
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Re: Pate à joints
La brêle est sous garantie. Révision des 15 mille ils sautent les couvres culasse, contrôle le jeux au soupapes qui n'a pas bougé, et remonte le tout avec des joints neufs.
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Re: Pate à joints
Aux quinze mille la moto ressemble à ça:
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Re: Pate à joints
Katomeuch a écrit:bip² a écrit: il l'a fait avec de la pate je pense pour éviter de te faire payer le joint qui est pas donné voilà tout.
je reconnais qu'il aurait pu penser à "essuyer" après serrage de la culasse
mais bon a part l'esthétique ça ne représente aucun danger
Le joint ce change si le resserrage ne fonctionne pas surtout sur une brèle qui est neuve.
Ils se foutent de toi et plus il ne savent pas travailler proprement: de vrai guignols!
houla !!! tu vas finir de nous l'enervé
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Re: Pate à joints
comment veux tu tester un serrage/étanchéité lors d'un révision des 15000km en garage??? un peu juste nan!?
a part l'esthétique, qu'est-ce que ça change???
Si ça fuit plus c'est ce qui compte ! y a pas mort d'homme, non plus!
(Même si tu as entièrement raison ;) )
a part l'esthétique, qu'est-ce que ça change???
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Re: Pate à joints
bon je vais apporter mon grain de sel.
cette réparation a la pate ne me choque pas car sur beaucoup de moto les usines elles meme mettent de la pate dans les angles des joints au niveau des demi lunes
si le joint n'a pas subis de nombreux démontages et qu'il n'est ni sec ni écrasé c'est correct.
ce qui ne m'empeche pas d'avoir toujours en stock un jeu de joints neuf pour décider de le changer ou non suivant état.
il ne s'agit pas non plus de barbouiller dessus dessous un joint mort comme chez "gougnafier & co"
cette réparation a la pate ne me choque pas car sur beaucoup de moto les usines elles meme mettent de la pate dans les angles des joints au niveau des demi lunes
si le joint n'a pas subis de nombreux démontages et qu'il n'est ni sec ni écrasé c'est correct.
ce qui ne m'empeche pas d'avoir toujours en stock un jeu de joints neuf pour décider de le changer ou non suivant état.
il ne s'agit pas non plus de barbouiller dessus dessous un joint mort comme chez "gougnafier & co"
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Re: Pate à joints
bip² a écrit:comment veux tu tester un serrage/étanchéité lors d'un révision des 15000km en garage??? un peu juste nan!?
a part l'esthétique, qu'est-ce que ça change???
Si ça fuit plus c'est ce qui compte ! y a pas mort d'homme, non plus!
(Même si tu as entièrement raison ;) )
Si au serrage préconisé ça fuit et bien on change le joint surtout si c'est sous garantie, pas de prise de tête et le client n'a pas l'impression d'être pris pour un
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Re: Pate à joints
En même temps, il t'a fait payé dans la révis des 15 000 le remplacement du joint...quel est l'intérêt de mettre un joint neuf si c'est pour rajouter de la pate à joint????
ps: ou alors il ne t'a pas changé le joint en question...
ps: ou alors il ne t'a pas changé le joint en question...
Re: Pate à joints
la meme operation a ete effectuer samedi sur mon 950
joint neuf et pate a joint
joint neuf et pate a joint
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Re: Pate à joints
Concessionnaire d'Annecy (celle qui vient de re-ouvrir)
Le mécano a 7 ans d'expérience KTM mais un mécano ne peut pas travailler seul à mon avis.. il a un responsable et la possibilité ou pas de travailler conjointement avec la maison KTM pour les conseils et les orientations.
En l'état et vu les avis je ne m'inquiète pas et ne le lui reprocherai pas. J'ai d'autres trucs à lui reprocher :
- il a lavé ma moto
- il font semblant de ne pas vouloir prendre en garantie mon roll-bar protège réservoir qui s'est fendu tout seul en 6 mois
- il ne m'a pas réparé ma pompe à essence et prétends qu'il ne faut pas utiliser la réserve
+ à vérifier sur la liste dse préconisations à 15 0000 km mais il n'a touché ni la crépine ni la vidange d'embrayage.
Ils sont jeunes et manque de bouteille mais ce sont des gars qui ne te prennent pas de haut et ne te font pas payer comme un Suisse.
Le mécano a 7 ans d'expérience KTM mais un mécano ne peut pas travailler seul à mon avis.. il a un responsable et la possibilité ou pas de travailler conjointement avec la maison KTM pour les conseils et les orientations.
En l'état et vu les avis je ne m'inquiète pas et ne le lui reprocherai pas. J'ai d'autres trucs à lui reprocher :
- il a lavé ma moto
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- il ne m'a pas réparé ma pompe à essence et prétends qu'il ne faut pas utiliser la réserve
+ à vérifier sur la liste dse préconisations à 15 0000 km mais il n'a touché ni la crépine ni la vidange d'embrayage.
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Re: Pate à joints
Koufig a écrit: Ils sont jeunes et manque de bouteille...
On en ont trop pris.
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Re: Pate à joints
Sur le 800 Rotax, monté sur les F800GS, R, S, ST...
Un joint neuf monté sans pâte à joint et c'est la déco assurée du haut moteur au bout de 5000kms, et éventuellement les genoux vers 8000...
C'est récurrent, sur les joints demi-lunes... je préfère la pâte à joint et la tranquillité. :)
Un joint neuf monté sans pâte à joint et c'est la déco assurée du haut moteur au bout de 5000kms, et éventuellement les genoux vers 8000...
C'est récurrent, sur les joints demi-lunes... je préfère la pâte à joint et la tranquillité. :)
l'bourrin- KTM addict
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Re: Pate à joints
Koufig a écrit:Concessionnaire d'Annecy (celle qui vient de re-ouvrir)
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Forcément vu la liste que tu énumères il ne font rien donc CQFD pour le prix!!!!!
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Re: Pate à joints
philvtrsp2 a écrit: Forcément vu la liste que tu énumères il ne font rien donc CQFD pour le prix!!!!!
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