KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite Scottoiler xSystem

5 participants

Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Fuite Scottoiler xSystem

Message par RalphMalph Dim 21 Fév 2021 - 16:55

Salut,

Mon Scottoiler xSystem s'est subitement mis à fuire cet hiver alors que la moto n'était même pas utilisée. En y regardant de plus prêt, je me suis rendu compte que le réservoir est constitué de 2 coques assemblée par de toutes petites vis. Entre ces 2 coques il y a un joint qui s'est dégradé et qui fuit maintenant. Bien évidement mon bazar n'est plus sous garantie... je l'ai acheté le 03/02/2019 !
Alors je viens d'écrire à Scottoiler sans grand espoir, du coup je me demandais si vous auriez une idée de comment réparer ça ? Est ce qu'il existerait des solutions de réparations sans que j'ai a démonté tout le truc ? Dans le genre colle ? Mastic ?

Pour vous donner une idée, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net, mais c'est exactement le même topo sur le mien (en un peu moins avancé)

https://www.africatwinforum.com/attachments/20200730_131032-jpg.56519/

Merci d'avance.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par zoreille73 Lun 22 Fév 2021 - 4:47

Si les deux parties se démontent, tu peux refaire un joint silicone. Tu desassembles, tu degrisses bien, un joint, tu remontés et ça ne devrait plus fuire

Pour le joint, un truc dans ce style, prévu pour les joints de carter ou autre

https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml-282868.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=282868&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!951999341926!&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4gfyUIct2ahv1d4Piqn_s2FDkXrfedhy5HLb4Whk_Lc8laD4uw_vqYaAr5yEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par RalphMalph Lun 22 Fév 2021 - 9:59

Merci @zoreille73 d'avoir pris le temps de répondre.J'espérais ne pas avoir à démonter, mais je crois que la réparation sera plus durable si je démonte. Mais pour le coup, je prendrais peut être plutôt ce type de joint (lien ci-dessous) car il est donné pour résister aux huiles.

Vous en pensez quoi ?

https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-bardhal-90-g-906219.html

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par zoreille73 Lun 22 Fév 2021 - 11:13

Les deux iront bien, c'est juste deux marques différentes ;)
Le Loctite tient aussi aux hydrocarbures, ce n'est pas indiqué sur le site Norauto. Mais sur la description du produit sur le site de la marque, c'est bien indiqué pour les hydrocarbures.

En gros quelque soit la marque, ce type de joint silicone est adapté pour tous types de joints ( joint de carter, pompe a eau, cache culbuteur etc … )
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par RalphMalph Lun 22 Fév 2021 - 14:07

Ok, bon maintenant je me tate... J'ai reçu un mail de Scottoiler qui me propose de l'envoyer afin d'essayer de le réparer et s'il ne peuvent pas me le remplacer par un neuf... Je me dis du coup que ça pourrait valoir le coup ça !
Faudrait juste que j'achète de la graisse en attendant. 🤔

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par bip2 Lun 22 Fév 2021 - 14:08

tu peux aussi réparer avec une colle bi conposant 
mais faudra que le support soit propre,  sans gras 

Si c'est démontable comme dit avant , c'est préférable de le réparer ainsi en refessant le joint  ;)
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par Taboo63 Lun 22 Fév 2021 - 14:15

Oui si le sav suit , je me ferais pas chié sur une réparation .Une bombe de graisse et basta en attendant ....

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par FBM Lun 22 Fév 2021 - 15:57

Tu peux faire confiance à Scottoiler, super SAV. Pour ma part, j'ai eu un X system qui a laché, remplacé gratos par un autre, puis rebelotte et là ils m'ont proposé carrément de m'envoyer un E système. J'ai un peu hésité car pas fan de l'écran mais finalement j'ai réussi à l'intégrer proprement et ça marche nickel. J'ai même eu une invit pour passer les voir la prochaine fois que j'irai trainer mes roues en Ecosse. Très pro et très sympa comme boite Fuite Scottoiler xSystem 918415
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par RalphMalph Lun 22 Fév 2021 - 17:33

Merci à tous pour vos avis. Je vais l'envoyer en SAV du coup surtout avec ton témoignage FBM. C'est vrai que j'étais déjà étonné qu'ils répondent si vite.

En fait, je pense qu'il s'est vraiment abimé quand il était monté sur ma 1290 SAT. Je l'avais positionné sur la gauche et je pense qu'il a surchauffé avec la tubulure d'échappement pas loin.

Hop mon xSystem va retrouver sa mère patrie ! 😂

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par FBM Lun 22 Fév 2021 - 18:55

Je pense que le X ne résiste pas super bien à la chaleur, je l'avais positionné pas loin de l'échappement aussi, pas trop d'autre endroit pour le monter propre de toute façon et j'en ai cramé 2 :

Fuite Scottoiler xSystem Img_0933  

Du coup pour le E, je me suis creusé la tête un bon moment et je l'ai mis de l'autre côté, et plus simple car le tuyau part vers le haut. Galère aussi pour intégrer l'écran, mais finalement j'ai trouvé une solution après avoir désossé la moitié de la moto. Au final c'est bien intégré, assez loin de la chaleur, accessible pour remplir, pianoter facilement sur les touches et ça passe aussi avec la sacoche de réservoir. Bon un WE de mal à la tête pour m'en sortir:lol!:


Fuite Scottoiler xSystem Scotto10

Fuite Scottoiler xSystem Scotto11
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Scottoiler xSystem Empty Re: Fuite Scottoiler xSystem

Message par RalphMalph Lun 22 Fév 2021 - 20:54

Sur la 1290 je l'avais installé exactement pareil et je pense aussi qu'il n'aime pas la chaleur.

Mais j'aime bien le xSystem. Avec le eSystem ça fait encore écran de plus sur le guidon.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum