Bavette arrière
+7
BJ59
DXT
Darbon
eTn
Matenktm
joh Sticker
Patoche25
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bavette arrière
Bonjour, je suis à la recherche d’une idée ou d’un produit pour rallonger la bavette arrière, je la trouve trop courte, par temps de pluie, le top case et le dos de mon SDS sont crépis par les projections ? Merci
Patoche25- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Re: Bavette arrière
Moi, j'ai un truc imparable !
Rouler par temps sec...
Rouler par temps sec...
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
On peu pas trouver une solution avec les restes des seaux de maçons
Invité- Invité
Moi j’aurais mis la serpillière plus bas
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
DRF a écrit:Moquez vous.
Ohhh non, mais c'est pas un peu salissant la serpillère de couleur blanche ?
Y'avait pas de modèle marron / noir ?
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Bonsoir,
Je déterre mon post, mais je suis toujours à la recherche d’une protection AR dans le style BMW R1200 GS mais je ne trouve rien pour la super adventure 2019, si quelqu’un a une idée ou un lien à me proposer ?
Je déterre mon post, mais je suis toujours à la recherche d’une protection AR dans le style BMW R1200 GS mais je ne trouve rien pour la super adventure 2019, si quelqu’un a une idée ou un lien à me proposer ?
- Fichiers joints
Patoche25- KTMent Votre
Hello,
Ce message peut relancer la recherche. Moi aussi je suis à la recherche d'une bavette ou autre pour limiter les remontées d'eau et de boue sur une SAS 2021. Est ce que quelqu'un aurait une piste. Sur le net je trouve des lèche-roues mais rien d'autre.
Ce message peut relancer la recherche. Moi aussi je suis à la recherche d'une bavette ou autre pour limiter les remontées d'eau et de boue sur une SAS 2021. Est ce que quelqu'un aurait une piste. Sur le net je trouve des lèche-roues mais rien d'autre.
Darbon- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Je n'ai toujours rien trouvé non plus
Patoche25- KTMent Votre
Une sortie sur route partiellement mouillée m'a convaincu aussi que c'est un point gênant que ces remontées d'eau.
Sur le top case, le dos du passager et aussi les cuisses du passager.
J'ai vu le lèche roue de PUIG, et j'aimerais avoir vos retours si certains en ont monté un.
Sur une telle machine pour voyager, c'est vraiment dommage d'avoir loupé ça.
Sur le top case, le dos du passager et aussi les cuisses du passager.
J'ai vu le lèche roue de PUIG, et j'aimerais avoir vos retours si certains en ont monté un.
Sur une telle machine pour voyager, c'est vraiment dommage d'avoir loupé ça.
DXT- Baby KTM
Hello,
J'ai vu aussi ce lèche roue qui ne doit protéger que l'amortisseur et éviter quelques petites remontées dans les pieds. L'essentiel des projections se trouvant plutôt vers l'arrière, il me semble que ce n'est qu'avec une bavette qu'on peut les limiter. Évidemment c'est esthétiquement discutable. Ou alors disposer d'un système amovible ou eclipsable ce que serait l'idéal. Bonne réflexion.
J'ai vu aussi ce lèche roue qui ne doit protéger que l'amortisseur et éviter quelques petites remontées dans les pieds. L'essentiel des projections se trouvant plutôt vers l'arrière, il me semble que ce n'est qu'avec une bavette qu'on peut les limiter. Évidemment c'est esthétiquement discutable. Ou alors disposer d'un système amovible ou eclipsable ce que serait l'idéal. Bonne réflexion.
Darbon- Baby KTM
Bonjour,
je m'étais penché sur la question il y a longtemps et j'avais vu que des garde-boue arrière type BMW ou Ducati était sortis sur le marché.
Il y a donc Givi qui fait ça, assez qualitatif a priori, mais assez cher :
https://www.unobike.com/fr/kit-givi-pour-monter-le-garde-boue-rm01-rm02-pour-ktm-1290-super-adventure-r-s-2021-41691.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA7t6sBhAiEiwAsaieYkvFGx4DhncaAfpfrrAmmSsG4s3xuCaAu7kuZX2z5lrSjVw0Kx2TXhoC0NEQAvD_BwE
Et puis, ça, mais avec une fixation des deux côtés du BO :
https://moto-discovery.com/eshop/gpk-rear-mudguard-for-ktm-1290-super-adventure-2017-2023.html?___store=fr&___from_store=en
Finalement, je n'ai pas sauté le pas, car je ne trouvais pas ça très esthétique.
je m'étais penché sur la question il y a longtemps et j'avais vu que des garde-boue arrière type BMW ou Ducati était sortis sur le marché.
https://www.unobike.com/fr/kit-givi-pour-monter-le-garde-boue-rm01-rm02-pour-ktm-1290-super-adventure-r-s-2021-41691.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA7t6sBhAiEiwAsaieYkvFGx4DhncaAfpfrrAmmSsG4s3xuCaAu7kuZX2z5lrSjVw0Kx2TXhoC0NEQAvD_BwE
https://moto-discovery.com/eshop/gpk-rear-mudguard-for-ktm-1290-super-adventure-2017-2023.html?___store=fr&___from_store=en
Finalement, je n'ai pas sauté le pas, car je ne trouvais pas ça très esthétique.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Et bien perso je trouve ça pas mal du tout comme système Je verrai à l'avenir si je me lance dans l'achat d'un des deux systèmes vu qu'apparemment, rien n'est prévu chez KTM
Ben7603- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS 2023
+1 sur le système de moto-dicovery.
J'ai aussi trouvé un lèche roue ARR, plutôt enveloppant.
https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-garde-boue-arriere-bodystyle-ktm-super-adventure-s-2021-2022-225262
Vous le connaissez ?
J'ai aussi trouvé un lèche roue ARR, plutôt enveloppant.
https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-garde-boue-arriere-bodystyle-ktm-super-adventure-s-2021-2022-225262
Vous le connaissez ?
DXT- Baby KTM
Ben7603 aime ce message
Ouais, en fait pour être couvert il faudrait ceinture et bretelle, c'est à dire le lèche roue et la raquette à l'arrière...
Il me semble que l'essentiel des projections part vers l'arrière.
Il me semble que l'essentiel des projections part vers l'arrière.
Darbon- Baby KTM
Hello !BJ59 a écrit:Bonjour,
Tous les sites renseignant le modèle Givi indiquent que c'est pour la 1290 R et non la S. Juste pour pas commander pour rien, pourriez-vous me dire si le bras oscillant (et donc les points de fixation) sont les mêmes sur les deux modèles de 1290 ?
Merci et bonne soirée !
Ben
Ben7603- KTMent Votre
Hello,
C'est vrai que le garde-boue Givi n'est indiqué que pour la SA R sur la plupart des sites. J'ai trouvé une autre affectation sur ce site italien : https://www.motociclistaonline.it
La référence du bras support de bavette chez Givi est RM7713KIT.
Je n'ai pas encore commandé le Givi, pour l'instant je vais installer un lèche roue et un prolongateur de garde-boue avant.
C'est vrai que le garde-boue Givi n'est indiqué que pour la SA R sur la plupart des sites. J'ai trouvé une autre affectation sur ce site italien : https://www.motociclistaonline.it
La référence du bras support de bavette chez Givi est RM7713KIT.
Je n'ai pas encore commandé le Givi, pour l'instant je vais installer un lèche roue et un prolongateur de garde-boue avant.
Darbon- Baby KTM
Ben7603 aime ce message
Ben7603- KTMent Votre
Attention, certains sites vendent l'ensemble, bras RM7713KIT et bavette RM02 et sur d'autres sites il faut bien commander les deux références séparément. Quoi qu'il en soit le montant est environ de 130 à 150 euros.
Darbon- Baby KTM
En effet. 130 à 150 pour le kit de fixation, souvent faut rajouter le garde-boue RM02 à environ 60-70 balles. Si tu as des références pour commander le kit complet à prix réduit, ça m'intéresse car je ne trouve pas à moins de 220 le tout
Ben7603- KTMent Votre
Sur le site italien dont le parle plus haut, malgré les frais de port à 25€, l'ensemble doit revenir à environ 150€.
Darbon- Baby KTM
Ben7603 aime ce message
Darbon a écrit:Sur le site italien dont le parle plus haut, malgré les frais de port à 25€, l'ensemble doit revenir à environ 150€.
Merci pour le bon plan, je viens de commander car j'en ai marre d'avoir tout l'arrière repeint lorsqu'il fait mouillé (et vu que j'habite en Belgique ). Hâte de recevoir le bazar !
Petite question d'ailleurs : selon la notice de montage, il suffit d'enlever l'écrou, placer le système et reserrer. Tu penses qu'en faisant ainsi, je ne risque pas de dérégler quelque chose au niveau de la chaîne par exemple ?
Merci !
Ben7603- KTMent Votre
Hello,
Le montage ne devrait pas poser de problème, profite en pour retendre la chaîne si besoin et surtout bien resserrer l'écrou d'axe au couple prescrit dans la notice KTM à 90 N/m avec un clé dynamométrique.
Merci de faire un retour sur l'efficacité de l'ensemble quand tu l'auras testé avec éventuellement une photo.
Le montage ne devrait pas poser de problème, profite en pour retendre la chaîne si besoin et surtout bien resserrer l'écrou d'axe au couple prescrit dans la notice KTM à 90 N/m avec un clé dynamométrique.
Merci de faire un retour sur l'efficacité de l'ensemble quand tu l'auras testé avec éventuellement une photo.
Darbon- Baby KTM
Merci !
Je sors de l'entretien donc la tension devrait être bonne Je vérifierai quand-même. J'ai vu pour le couple, je respecterai ça aussi.
Retour avec grand plaisir dès que reçu, installé et testé !
Je sors de l'entretien donc la tension devrait être bonne Je vérifierai quand-même. J'ai vu pour le couple, je respecterai ça aussi.
Retour avec grand plaisir dès que reçu, installé et testé !
Ben7603- KTMent Votre
Page 1 sur 2 • 1, 2