Fonctionnement du moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement du moteur
Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une 1290 GT de 2016 je m'interroge sur son fonctionnement à mi-regime. En effet, j'éprouve beaucoup de difficulté à évoluer en 4 ou 5 à 90km/h sans a-coups
Je ne sais pas si cela vient de la gestion du moteur, de.l'injection, de l'accélérateur électronique, de l'essence (dernier plein en 95 car plus de 98)....
J'ai déjà vérifié la tension de chaine RAS
Pourriez vous éventuellement m'éclairer avant que je n'aille embêter mon concessionnaire...?
V à tous
Nouveau propriétaire d'une 1290 GT de 2016 je m'interroge sur son fonctionnement à mi-regime. En effet, j'éprouve beaucoup de difficulté à évoluer en 4 ou 5 à 90km/h sans a-coups
Je ne sais pas si cela vient de la gestion du moteur, de.l'injection, de l'accélérateur électronique, de l'essence (dernier plein en 95 car plus de 98)....
J'ai déjà vérifié la tension de chaine RAS
Pourriez vous éventuellement m'éclairer avant que je n'aille embêter mon concessionnaire...?
V à tous
jean manchesec- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT 2016
Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : Lyon
Re: Fonctionnement du moteur
pareil sur ma SAT: mais ça me semble cohérent vu la taille du moteur....
par contre 4 à 5 ca va à 90
moi c'est la 5 à 6 qui est chiante...
par contre 4 à 5 ca va à 90
moi c'est la 5 à 6 qui est chiante...
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
jean manchesec aime ce message
Re: Fonctionnement du moteur
bip2 a écrit:pareil sur ma SAT: mais ça me semble cohérent vu la taille du moteur....
par contre 4 à 5 ca va à 90
moi c'est la 5 à 6 qui est chiante...
Et ben c'est vraiment très pénible....
jean manchesec- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT 2016
Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : Lyon
Re: Fonctionnement du moteur
bip2 a écrit:pareil sur ma SAT: mais ça me semble cohérent vu la taille du moteur....
par contre 4 à 5 ca va à 90
moi c'est la 5 à 6 qui est chiante...
J'ai une 1290 GT de 2017 avec un pignon de sortie de boite en 16 dents (-1 dent par rapport à l'origine).
Evoluer à 90 km/H en 4 ou 5 pas de soucis ni d'à-coups.
En 6 pas possible, la moto cogne en peu (pas assez souple).
Avec la démultiplication d'origine, c'est encore pire.
Sur route ouverte, oublie la 6 (c'est pas un 4 cylindres - que je possède aussi) et réserve la pour les voies rapides et l'autoroute
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
jean manchesec aime ce message
Re: Fonctionnement du moteur
Je me suis peut-être mal exprimé mais le problème n'est pas que le moteur cogne mais simplement que je n'arrive pas à maintenir une vitesse constante : ça accélère ça.coupenca accélère ça coupe....Thierry G a écrit:bip2 a écrit:pareil sur ma SAT: mais ça me semble cohérent vu la taille du moteur....
par contre 4 à 5 ca va à 90
moi c'est la 5 à 6 qui est chiante...
J'ai une 1290 GT de 2017 avec un pignon de sortie de boite en 16 dents (-1 dent par rapport à l'origine).
Evoluer à 90 km/H en 4 ou 5 pas de soucis ni d'à-coups.
En 6 pas possible, la moto cogne en peu (pas assez souple).
Avec la démultiplication d'origine, c'est encore pire.
Sur route ouverte, oublie la 6 (c'est pas un 4 cylindres - que je possède aussi) et réserve la pour les voies rapides et l'autoroute
jean manchesec- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT 2016
Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : Lyon
Re: Fonctionnement du moteur
en effet j'avais pas compris ça...
fait contrôlé la poignet peut être que ça nécessite une MAJ/réglage
fait contrôlé la poignet peut être que ça nécessite une MAJ/réglage
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
jean manchesec aime ce message
Re: Fonctionnement du moteur
bip2 a écrit:en effet j'avais pas compris ça...
fait contrôlé la poignet peut être que ça nécessite une MAJ/réglage
Effectivement bonne idée il doit y avoir un potentiometre....
jean manchesec- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT 2016
Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : Lyon
Re: Fonctionnement du moteur
Post verrouiller en attente de presentation.
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Fonctionnement du moteur
Jean Manchesec,
merci de respecter le forum
deux présentation ! .. :-(
merci de respecter le forum
deux présentation ! .. :-(
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Sujets similaires
» Echange standart de moteur. moteur d'enduro sur chassis supermoto + manuel duke2/sm
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» pb sur 990 SMT...
» Moteur de 690 smr ex-plo-sé!
» Moteur 950 LC8
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» pb sur 990 SMT...
» Moteur de 690 smr ex-plo-sé!
» Moteur 950 LC8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum