1290 R ou GT
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1290 R ou GT
Salut la team, en France j'avais une 1290 R V1, depuis 2 ans je me suis installé a Montréal et la il y a un potentiel balade de dingue entre le Canada et les States. J'aimerais savoir si la GT et vraiment plus comfortable que la R pour avaler les kms sur plusieurs jours de roadtrip. Ici on saute les modeles d'une années à l'autre donc la GT 2021 on ne l'a pas eu. J'opterais donc pour une 1290 GT 2022.
Je préfère vraiment la gueule de la R mais je cherche aussi du confort donc j'hésite vraiment.
Des personnes qui ont eu la R et la GT ici pourrais m'éclairer ?
Merci !
kanardo- KTMent Votre
- Votre Moto : En attente d'une nouvelle monture
Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 40
Localisation : Montreal
Re: 1290 R ou GT
Elle doit évoluer en 2022 ce me semble. Pas d'avis perso sur les kt gt, jamais essayé.
La nouvelle SAS est aussi à envisager (essayer), un peu plus lourde mais plus polyvalente et toujours la niak du 1290.
La nouvelle SAS est aussi à envisager (essayer), un peu plus lourde mais plus polyvalente et toujours la niak du 1290.
Invité- Invité
Re: 1290 R ou GT
Je suis également intéressé par les retours car je songe à remplacer ma 1290 GT 2017 (Génération 1).
Je trouve que le GT 2ième génération est quand même bien proche de la 1ère (même si plein de petites améliorations ont été apportées) et je m'interroge pour savoir si la 1290 R (3ième génération) peut être utilisée pour un usage grande balade et road-trip ?
Je trouve que le GT 2ième génération est quand même bien proche de la 1ère (même si plein de petites améliorations ont été apportées) et je m'interroge pour savoir si la 1290 R (3ième génération) peut être utilisée pour un usage grande balade et road-trip ?
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: 1290 R ou GT
Hello señor kanardo,
Si tu roules toujours seul pour tes trips, la GT n'apportera pas beaucoup plus que la R en suspensions,
mais sera plus capable en capacité d'emport (accrocher et decrocher les valises en un tour de main
c'est quand même sympa). Si tu es en duo, la GT sera mieux évidemment.
La protection de la GT sera un peu meilleure que celle de la R mais pas beaucoup.
Le moteur c'est du pareil au même, 170cv ou 180cv c'est kifkif.
Apres il y a des accessoires de confort sur la GT qui ne sont pas sur la R (poignées chauffantes, double prise accessoires, ...)
Par contre, si il faut rouler souvent en conditions difficiles (pluie et neige) alors aucune des
deux ne sera le bon choix, il vaut mieux prendre une SAS.
Autre point, renseigne toi bien car rouler à moto au canada est tres onereux (y a une histoire de plaques ou d'assurance qu'il faut
renouveler chaque année et qui coûte une fortune).
Le gouvernement canadien pense que la moto n'est pas un véhicule adapté à son pays, et il le fait clairement savoir.
Si tu roules toujours seul pour tes trips, la GT n'apportera pas beaucoup plus que la R en suspensions,
mais sera plus capable en capacité d'emport (accrocher et decrocher les valises en un tour de main
c'est quand même sympa). Si tu es en duo, la GT sera mieux évidemment.
La protection de la GT sera un peu meilleure que celle de la R mais pas beaucoup.
Le moteur c'est du pareil au même, 170cv ou 180cv c'est kifkif.
Apres il y a des accessoires de confort sur la GT qui ne sont pas sur la R (poignées chauffantes, double prise accessoires, ...)
Par contre, si il faut rouler souvent en conditions difficiles (pluie et neige) alors aucune des
deux ne sera le bon choix, il vaut mieux prendre une SAS.
Autre point, renseigne toi bien car rouler à moto au canada est tres onereux (y a une histoire de plaques ou d'assurance qu'il faut
renouveler chaque année et qui coûte une fortune).
Le gouvernement canadien pense que la moto n'est pas un véhicule adapté à son pays, et il le fait clairement savoir.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
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