demarrage a froid gt de 2018
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demarrage a froid gt de 2018
Bonjour à tous,
Un souci: le matin si temperature très basse ( moto ds un garage tout de même donc vers 4 ou 5°) démarrage très très laborieux
Au premier coup la moto parle et cale ds la seconde puis il faut insister insister pour finir par démarrer mais vraiment péniblement
Je viens de changer la batterie donc pas un souci, d'autant plus que vu le temps qu'il faut pour démarrer si c'était la batterie elle aurait rendu l'âme
Je viens de lire dans le manuel que pour des températures basses il fallait mieux etre en 5w40 que la 10w50 habituelle
Qu'en pensez vous?? cela pourrait avoir un effet sur le démarrage?? je doute mais à voir?
Sinon est ce que cela serait arrivé à quelqu'un qui pourrait me donner une piste?
Une fois qu'elle a tourné quelques minutes plus aucun souci
J'ai essayé en débrayant, pareil,
d'avance merci
Erik
Un souci: le matin si temperature très basse ( moto ds un garage tout de même donc vers 4 ou 5°) démarrage très très laborieux
Au premier coup la moto parle et cale ds la seconde puis il faut insister insister pour finir par démarrer mais vraiment péniblement
Je viens de changer la batterie donc pas un souci, d'autant plus que vu le temps qu'il faut pour démarrer si c'était la batterie elle aurait rendu l'âme
Je viens de lire dans le manuel que pour des températures basses il fallait mieux etre en 5w40 que la 10w50 habituelle
Qu'en pensez vous?? cela pourrait avoir un effet sur le démarrage?? je doute mais à voir?
Sinon est ce que cela serait arrivé à quelqu'un qui pourrait me donner une piste?
Une fois qu'elle a tourné quelques minutes plus aucun souci
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ruellan- KTMent Votre
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Re: demarrage a froid gt de 2018
je doute la 10w 50 lui va bien surtout par chez nous même a 0 degres ps tu mets quoi comme essence sp 98 ou 95???
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: demarrage a froid gt de 2018
En général 98 mais aussi 95 et là je ne sais même plus ce que j'ai mis la derniere fois, mais je pense 95...je ne pensais pas que cela puisse changer quelque chose, le pb de démarrage a froid avec les moteurs fonctionnant a e85 oui c'est même fréquent, mais jamais entendu pour le sp95 je vais qd même tester avec du 98 pour voir
ruellan- KTMent Votre
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Un bon Optimate et plus de soucis !
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Re: demarrage a froid gt de 2018
roge a écrit:Un bon Optimate et plus de soucis !
J'ai bien noté pourtant dans le message de départ: Pas un souci de batterie, batterie neuve, chargeur en permanence sur la moto... Si c'était un problème de batterie vu le temps à démarrer elle serait vidée en deux coups de démarreur... Et je n'embêterai personne sur le forum pou run simple souci de batterie... Essence? oui il y en a, le plein...
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Salut , une prise d’air ???? …On dirait un désamorçage !!!
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Re: demarrage a froid gt de 2018
ruellan a écrit:En général 98 mais aussi 95 et là je ne sais même plus ce que j'ai mis la derniere fois, mais je pense 95...je ne pensais pas que cela puisse changer quelque chose, le pb de démarrage a froid avec les moteurs fonctionnant a e85 oui c'est même fréquent, mais jamais entendu pour le sp95 je vais qd même tester avec du 98 pour voir
le 95 occasionnellement non rien
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Un démarrage difficile à froid peut provenir d'un mauvais jeu aux soupapes.
Combien de kms ta meule ? Les jeux ont été contrôlés ?
Combien de kms ta meule ? Les jeux ont été contrôlés ?
jejkat- VIP Pilote
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Re: demarrage a froid gt de 2018
A mon avis, la différence d'octane ( 95 ou 98 ) n'a rien à voir dans ce cas ... le 98 prévient uniquement les problèmes d'autoallumage ...tous les véhicules immatriculés après juillet 1991peuvent rouler au 95.
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Re: demarrage a froid gt de 2018
sur certaines motos le 95 srtt le E10 il grippe les pompe a essence ( en plastique ) c'est pour cela qu'il mettent sur certaine notice ( acceptable) d'autres marques ce sont les joints ou au niveau injection sur une longue période d'utilisation
un mécano sérieux te dira oui tu peux mais mieux vaut rouler au 98
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DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: demarrage a froid gt de 2018
d'accord à moitié, le problème de l'E85 c'est qu'il est hydrophile, c'est à dire qu'il retient l'eau, c'est la raison pour laquelle il grippe certaines parties du circuit essence, et qu'il ne faut pas laisser une voiture longtemps arrêtée avec le réservoir presque vide. En ce qui concerne le 95 et 98 , c'est uniquement une question d'octane, un mécano qui dira le contraire peux changer de job !
Mais désolé de contredire mais le 95 ne grippe pas les pompes à ess ...
Mais désolé de contredire mais le 95 ne grippe pas les pompes à ess ...
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Re: demarrage a froid gt de 2018
demande a certains cons j'ai vu certaine note sav prise en charge de pompes etc le 95 plus sec la pompe se grippe si tu savais combien, j'en ai vu en sav surtt sur les scoot qui eu ne mettent que du E10 car en général les moto eux mettent du 98
bref on va pas s’éterniser
bref on va pas s’éterniser
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Re: demarrage a froid gt de 2018
ouais, t'as raison, on va pas y passer la nuit :) bref, ma 1190 de 2013 est nourrie au SP 95-E10 depuis sa naissance et se porte comme un charme avec ses 72000 kms
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Re: demarrage a froid gt de 2018
DUKE-SICILIA a écrit:demande a certains cons j'ai vu certaine note sav prise en charge de pompes etc le 95 plus sec la pompe se grippe si tu savais combien, j'en ai vu en sav surtt sur les scoot qui eu ne mettent que du E10 car en général les moto eux mettent du 98
bref on va pas s’éterniser
En fait quand une pompe grimpe ou lâche comme on vue , c'est également lier à un filtre à essence encrassé qui fait forcer la pompe et la grille , quand à l'éthanol en plus d'être hydrophobe , est un très bon nettoyant de conduit , c'est pour ça qu'en automobile beaucoup crament les pompes à essences , car toute une vie à avoir rouler au 95 et passer à l'E85 aura un effet détergent , donc filtre rapidement colmaté .
Pour en revenir au soucis de démarrage , si la batterie n'est pas en maintient de charge , ça peut être plus compliqué , surtout si la moto ne roule pas tous les jours , de même que batterie neuve ne veut rien dire , si la préparation n'a pas été réaliser correctement , elle n'aura pas toutes ses capacités .
Sinon 98 only pour ma part
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Rico a écrit:DUKE-SICILIA a écrit:demande a certains cons j'ai vu certaine note sav prise en charge de pompes etc le 95 plus sec la pompe se grippe si tu savais combien, j'en ai vu en sav surtt sur les scoot qui eu ne mettent que du E10 car en général les moto eux mettent du 98
bref on va pas s’éterniser
quand à l'éthanol en plus d'être hydrophobe ,
Euh .....désolé de contredire, mais l'ethanol est hydrophile et non hydrophobe ....c'est bien là son principal problème !
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Sympa !ruellan a écrit:Bonjour à tous,
Un souci: le matin si temperature très basse ( moto ds un garage tout de même donc vers 4 ou 5°) démarrage très très laborieux
Au premier coup la moto parle et cale ds la seconde puis il faut insister insister pour finir par démarrer mais vraiment péniblement
Je viens de changer la batterie donc pas un souci, d'autant plus que vu le temps qu'il faut pour démarrer si c'était la batterie elle aurait rendu l'âme
Je viens de lire dans le manuel que pour des températures basses il fallait mieux etre en 5w40 que la 10w50 habituelle
Qu'en pensez vous?? cela pourrait avoir un effet sur le démarrage?? je doute mais à voir?
Sinon est ce que cela serait arrivé à quelqu'un qui pourrait me donner une piste?
Une fois qu'elle a tourné quelques minutes plus aucun souci
J'ai essayé en débrayant, pareil,
d'avance merci
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Re: demarrage a froid gt de 2018
ruellan a écrit:Bonjour à tous,
Un souci: le matin si temperature très basse ( moto ds un garage tout de même donc vers 4 ou 5°) démarrage très très laborieux
Au premier coup la moto parle et cale ds la seconde puis il faut insister insister pour finir par démarrer mais vraiment péniblement
Je viens de changer la batterie donc pas un souci, d'autant plus que vu le temps qu'il faut pour démarrer si c'était la batterie elle aurait rendu l'âme
Je viens de lire dans le manuel que pour des températures basses il fallait mieux etre en 5w40 que la 10w50 habituelle
Qu'en pensez vous?? cela pourrait avoir un effet sur le démarrage?? je doute mais à voir?
Sinon est ce que cela serait arrivé à quelqu'un qui pourrait me donner une piste?
Une fois qu'elle a tourné quelques minutes plus aucun souci
J'ai essayé en débrayant, pareil,
d'avance merci
Erik
Bonjour,
Si elle tourne "à chaud" et pas à froid, il peut y avoir un problème de circuit d'essence ou de filtre (pourquoi pas) mais je pencherai plutôt pour un pb de "starter automatique" et donc soit de sonde lambda, soit de moteur pas à pas.
Je pense que la moto doit passer à la valise pour en avoir le coeur net.
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Re: demarrage a froid gt de 2018
fan de Kat' a écrit:
Euh .....désolé de contredire, mais l'ethanol est hydrophile et non hydrophobe ....c'est bien là son principal problème !
Tu as raison de me contredire , parfois on pense à quelques chose et tape autre chose ,
Bon la partie apolaire de l'éthanol lui permet de dissoudre des substances hydrophobes , j'ai bon là
Rico- Ultra VIP
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Toujours embrayer avant d'appuyer sur le démarreur, ça aide. Essaie, ça ne coûte rien! ;)
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Rico a écrit:fan de Kat' a écrit:
Euh .....désolé de contredire, mais l'ethanol est hydrophile et non hydrophobe ....c'est bien là son principal problème !
Tu as raison de me contredire , parfois on pense à quelques chose et tape autre chose ,
Bon la partie apolaire de l'éthanol lui permet de dissoudre des substances hydrophobes , j'ai bon là
OUI OUI, il est hydrophile , c'est pour ça qu'il se marie bien avec l'eau lorsqu'il est sous la forme du Ricard !
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Re: demarrage a froid gt de 2018
meme modele,meme galère de démarrage par temps froid..avec la sensation qu elle se noie..odeur essence au demarrage..
je pense que c est une mauvaise conception du capteur de temperature de liquide...
mon concessionaire me dit que c est normal..
pourtant,elle dort dans le garage..
j en arrive à presque vider la batterie,et,cela fait plusieurs fois que je cale après le demarrage et,ça me met la gestion de la suspension en defaut,du coup,obligation de passer par le diag pour effacer le defaut....
c est penible...
je pense que c est une mauvaise conception du capteur de temperature de liquide...
mon concessionaire me dit que c est normal..
pourtant,elle dort dans le garage..
j en arrive à presque vider la batterie,et,cela fait plusieurs fois que je cale après le demarrage et,ça me met la gestion de la suspension en defaut,du coup,obligation de passer par le diag pour effacer le defaut....
c est penible...
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Pour les démarrages à froid difficiles là, quel age a le carburant présent dans le réservoir ?
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'une batterie sait durer en sollicitation, qu'elle délivre le courant prévu.
Quand vous tirez sur la batterie, y a t-il pendant une fraction de seconde une extinction du TDB ?
Enfin, changer la viscosité de l'huile ne fera rien de mieux.
Personnellement, je commencerais par deux choses :
1 - de l'essence fraiche dans le reservoir, de preference du SP98.
2 - Une batterie neuve, mise en route la première fois selon la procédure demandée par le fabricant.
Le 1290 ne supporte pas une batterie qui n'est plus à 100% de ses capacités.
Et c'est pas la première fois où on a une batterie achetée neuve et qui est déjà morte avant d'être montée,
surtout celles de type YTZ (activée en usine). Pas de chance c'est ce modèle dont le 1290 a besoin.
Cette batterie là, si elle a attendu 6 mois sur l'etagère de chez Dafy avant d'etre vendue, elle est déjà morte.
Bien evidemment, toute la filière du secteur d'activité le sait, et les plus sérieux font des charges d'entretien
pour ces modèle précis le temps de les vendre. Les autres ne font rien ...
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'une batterie sait durer en sollicitation, qu'elle délivre le courant prévu.
Quand vous tirez sur la batterie, y a t-il pendant une fraction de seconde une extinction du TDB ?
Enfin, changer la viscosité de l'huile ne fera rien de mieux.
Personnellement, je commencerais par deux choses :
1 - de l'essence fraiche dans le reservoir, de preference du SP98.
2 - Une batterie neuve, mise en route la première fois selon la procédure demandée par le fabricant.
Le 1290 ne supporte pas une batterie qui n'est plus à 100% de ses capacités.
Et c'est pas la première fois où on a une batterie achetée neuve et qui est déjà morte avant d'être montée,
surtout celles de type YTZ (activée en usine). Pas de chance c'est ce modèle dont le 1290 a besoin.
Cette batterie là, si elle a attendu 6 mois sur l'etagère de chez Dafy avant d'etre vendue, elle est déjà morte.
Bien evidemment, toute la filière du secteur d'activité le sait, et les plus sérieux font des charges d'entretien
pour ces modèle précis le temps de les vendre. Les autres ne font rien ...
maya06- Sumo Expert
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Re: demarrage a froid gt de 2018
Je crois avoir résolu le truc mais pas tt a fait certain vu que qd j'ai fait la manip il faisait moins froid...
Les lithium etant plus petites j'ai mis la plus grosse qui pouvait rentrer de chez skyrich depuis plus aucun souci
à voir ds le temps et surtout l'hiver prochain
Les lithium etant plus petites j'ai mis la plus grosse qui pouvait rentrer de chez skyrich depuis plus aucun souci
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ruellan- KTMent Votre
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Re: demarrage a froid gt de 2018
maya06 a écrit:Pour les démarrages à froid difficiles là, quel age a le carburant présent dans le réservoir ?
Un point clé, je pense. L'essence se conserve très mal. Si la moto sort d'hivernage avec un plein de la dernière saison, ça peut bien ratatouiller...
FBM- KTM addict
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