ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe
+3
Katévox
Matenktm
motomaxou13
7 participants
Page 1 sur 1
ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe
Bonjour à tous,
C'est la deuxième fois que je sors sous une grosse pluie, j'y suis peu être allé un peu fort en ville trop rapidement mais en rentrant j'ai vu ma ligne rouge !!
La moto fume également sous la pluie mais vous vous en doutez avec un ligne rouge comme ça .. Est ce grave ou c'est juste qu'il faut que j'y aille plus molo je ne sais pas .. Sur la photo c'est quand même chaud
Merci à vous
C'est la deuxième fois que je sors sous une grosse pluie, j'y suis peu être allé un peu fort en ville trop rapidement mais en rentrant j'ai vu ma ligne rouge !!
La moto fume également sous la pluie mais vous vous en doutez avec un ligne rouge comme ça .. Est ce grave ou c'est juste qu'il faut que j'y aille plus molo je ne sais pas .. Sur la photo c'est quand même chaud
Merci à vous
- Fichiers joints
motomaxou13- Baby KTM
- Votre Moto : duke 890
Steven46G aime ce message
Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe
500 a 800 degré postcombustion ? A la sortie , jamais vu ça sur mes bécanes , un petit burn ?
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
motomaxou13 aime ce message
Sans déconner, pour faire chauffer au rouge une ligne comme ça, il faut sacrément allumer !
Tu n'as pas d'alerte au tableau de bord sur la température ?
Tu n'as pas d'alerte au tableau de bord sur la température ?
Invité- Invité
Non pas d’alerte et le pire c’est que j’ai roulé 15 minutes à peine ..
motomaxou13- Baby KTM
Envoi la photo à ton concessionnaire et demande lui son avis.
Tu es de Aix, ton concessionnaire est certainement Piboules Racing (il y avait une 890R noire comme la tienne en attente de livraison la dernière fois que j'y suis passé) à Venelles, ce sont les meilleurs de la région et sauront te dire si c'est normal ou pas.
En 15 minutes, c'est tout de même très rouge alors qu'en plus il pleut.
Tu es de Aix, ton concessionnaire est certainement Piboules Racing (il y avait une 890R noire comme la tienne en attente de livraison la dernière fois que j'y suis passé) à Venelles, ce sont les meilleurs de la région et sauront te dire si c'est normal ou pas.
En 15 minutes, c'est tout de même très rouge alors qu'en plus il pleut.
Invité- Invité
Hello,
Merci pour les messages.
C’est ktm marseille mon concess. Je leur ai envoyé la photo j’attend leurs avis..
Merci pour les messages.
C’est ktm marseille mon concess. Je leur ai envoyé la photo j’attend leurs avis..
motomaxou13- Baby KTM
J'ai déjà vu ça dans l'obscurité de mon garage, moto tournant au ralenti et sans avoir roulé auparavant.
Ce matin au bout de 2 minutes d’allumages. Tube rouge... moto qui est neuve de 5 mois
motomaxou13- Baby KTM
Bonjour,
je viens de regarder la photo jointe au 1er message. Et comment dire .... Incroyable.
La couleur du collecteur est tout à fait anormale. Par contre on dirait qu'il n'y a qu'un collecteur rouge cerise sur deux : c'est le cas ?
Il faudrait essayer de prendre la température émise parce que là il peut aussi y avoir des dégâts sur les pièces en alliage ou en plastique à proximité.
Il faut absolument un retour du concessionnaire, limite aller le voir avec la moto pour qu'il constate de visu.
Peut être un pb de combustion, de soupapes ou de siège de soupape d'échappement...
Enfin ,c'est à creuser.
je viens de regarder la photo jointe au 1er message. Et comment dire .... Incroyable.
La couleur du collecteur est tout à fait anormale. Par contre on dirait qu'il n'y a qu'un collecteur rouge cerise sur deux : c'est le cas ?
Il faudrait essayer de prendre la température émise parce que là il peut aussi y avoir des dégâts sur les pièces en alliage ou en plastique à proximité.
Il faut absolument un retour du concessionnaire, limite aller le voir avec la moto pour qu'il constate de visu.
Peut être un pb de combustion, de soupapes ou de siège de soupape d'échappement...
Enfin ,c'est à creuser.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
J'ai déjà vu du rouge sombre sur la pipe AR de mon 1290, en rentrant d'une promenade,
dans la pénombre de mon garage, avant que j'eclaire.
Mais pas aussi "rouge" que sur cette photo.
Se mefier aussi des telephones portables ultra sophistiqués qui ont des logiciels d'amplification de lumière.
Mais bon dans ce cas c'est flagrant, sortie un peu chaude en effet.
dans la pénombre de mon garage, avant que j'eclaire.
Mais pas aussi "rouge" que sur cette photo.
Se mefier aussi des telephones portables ultra sophistiqués qui ont des logiciels d'amplification de lumière.
Mais bon dans ce cas c'est flagrant, sortie un peu chaude en effet.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Oui il y en a bien un des deux rouge seulement l’autre juste un peu, ktm m’envoie un dépanneur cet aprem. Soupape peu être, fuite du liquide de refroidissement je sais pas.. Et non c’est pas la le téléphone qui fait ça c’est vraiment très rouge !!
motomaxou13- Baby KTM
Oui il y en a bien un des deux rouge seulement l’autre juste un peu, ktm m’envoie un dépanneur cet aprem. Soupape peu être, fuite du liquide de refroidissement je sais pas.. Et non c’est pas le téléphone qui fait ça c’est vraiment très rouge !!
motomaxou13- Baby KTM
sur les collecteurs des enduros,excf,wrf, c'est normal les tubes sont en inox et très fins et dès quelles tournent au ralenti ça devient rouge comme sur la photo et ça refroidi aussi vite des que tu coupe le moteur,on a oublier que les collecteur ne sont plus doublés maintenant et en plus avec les normes de pollution elles tournent hyper pauvre donc chauffent énormément,moi ça ne m’étonne pas plus que cela.Un turbo de bagnole est de la même couleur,rouge vif
loloktoch- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 adventure
Oui la mienne aussi, donc un mono de 690 cc, si je la laisse tourner au ralenti 10 mn le collecteur rougit assez rapidement comme sur mon ex 450 Gasgas, encore un mono et cela est normal
mais dans ce cas, ce qui m'inquiète plus c'est qu'il y a quand même un collecteur beaucoup plus chaud que l'autre alors qu'ils devraient être quasi identiques, et puis en roulant sous la pluie ..... c'est sur qu'une moto neuve est réglée pauvre d'origine comme déjà dit donc ça aide aussi.
Attendons l'avais du concess !
mais dans ce cas, ce qui m'inquiète plus c'est qu'il y a quand même un collecteur beaucoup plus chaud que l'autre alors qu'ils devraient être quasi identiques, et puis en roulant sous la pluie ..... c'est sur qu'une moto neuve est réglée pauvre d'origine comme déjà dit donc ça aide aussi.
Attendons l'avais du concess !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012