Chaleur échappement V3
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Chaleur échappement V3
Bonjour à tous,
En ces temps de fortes températures , je trouve le dégagement de chaleur particulièrement élevé coté droit en ville , je n’ai pas souvenir d’un tel désagrément sur ma V1 et vous ?
A+
En ces temps de fortes températures , je trouve le dégagement de chaleur particulièrement élevé coté droit en ville , je n’ai pas souvenir d’un tel désagrément sur ma V1 et vous ?
A+
azzaro- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290 V3
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Re: Chaleur échappement V3
J'ai pris la V3 vendredi pour aller et revenir du travail par un grand tour de la vallée de Chevreuse.
La traversée des trop nombreux villages ont fait que la moto a chauffé de façon à déclencher régulièrement les ventilos, la température d'huile est monté à 94°C et en fin de parcours (environ 2H de route), je commençais à avoir chaud aux fesses en plus de tout le reste mais pas spécialement sur le coté droit.
J'ai roulé avec un jeans moto épais et rigide plutôt assez isolant à la chaleur.
Je pense qu'avec un jeans plus fin, ça aurait été bien pire du coté de la sensation de chaleur.
La traversée des trop nombreux villages ont fait que la moto a chauffé de façon à déclencher régulièrement les ventilos, la température d'huile est monté à 94°C et en fin de parcours (environ 2H de route), je commençais à avoir chaud aux fesses en plus de tout le reste mais pas spécialement sur le coté droit.
J'ai roulé avec un jeans moto épais et rigide plutôt assez isolant à la chaleur.
Je pense qu'avec un jeans plus fin, ça aurait été bien pire du coté de la sensation de chaleur.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
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Re: Chaleur échappement V3
Plus que l'échappement je pense que tu sens le dégagement de chaleur des 2 grosses tubulures.
Perso ça ne me choque pas, et pour avoir essayé un 890 aventure, là oui, ça chauffe énormément!
Rien d'anormal pour l'huile, elle peut dépasser les 100° sans soucis, plus que l'eau.
Perso ça ne me choque pas, et pour avoir essayé un 890 aventure, là oui, ça chauffe énormément!
Rien d'anormal pour l'huile, elle peut dépasser les 100° sans soucis, plus que l'eau.
Axolotl- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 V3
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Re: Chaleur échappement V3
Les gros bi sportif ça chauffe, hier par 30° , entre 95° et 98° avec la sas sur les petites routes. C''etait pareil avec la Honda sp2. Pas d'inquiétude.
Invité- Invité
Re: Chaleur échappement V3
azzaro a écrit:Bonjour à tous,
En ces temps de fortes températures , je trouve le dégagement de chaleur particulièrement élevé coté droit en ville , je n’ai pas souvenir d’un tel désagrément sur ma V1 et vous ?
A+
Hello,
une KTM c'est un peut comme un requin , elle doit avancer pour vivre et donc refroidir , la ville n'est pas son terrain de jeux , sans compter que ce genre de moulin , lier à l'architecture chauffe plus , et le cylindre arrière même si liquide toujours un peut plus , je ne parle même pas des normes successives qui font chauffer les moteurs bien plus qu'avant .
Il y a toujours des solutions pour abaisser les températures et faire fonctionner moins longtemps les ventilateurs , mais des solutions plus ou moins couteuses et légales , dans mon cas ( LC8 1090R ) outre le confort du pilote qui n'était pas la priorité dans mon cahier des charges , l'idée était de "soulager" la mécanique , donc ligne complète décata et traitement céramique des collecteurs , durites Samco silicone avec Y moulé et liquide de refroidissement "racing" .
Du coup la moto chauffe moins vite , et redescend plus vite quand les ventilos déclenchent , accessoirement dégage un peut moins de calorie , "préserve" l'amortisseur arrière vue que le collecteur rend environ 30% de moins en chaleur avec la céramique .
à voir si la longévité en sera meilleurs , mais quoi qu'ont disent les moteurs modernes avec un bouchon dans le fion souffre bien plus sur le long terme , mais comme toujours l'usage reste déterminant .
Alors V1 , V2 , V3 il est clair encore une fois que les normes ne sont pas étrangères à ce soucis de chauffe , la V1 avait un catalyseur , e V3 deux et quand on connait les températures de fonctionnent des cata , pas simple de faire du frais surtout sur un gros V2 1300 cc arriver au bout de son développement .
Rico- Ultra VIP
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Re: Chaleur échappement V3
On est d'accord que c'est une bécane pour les petites routes et les cols de montagne ... je ne vois pas l’intérêt de ce genre de machine en ville et comme indiqué, le cylindre arrière doit bien souffrir sur des parcours lents ...
c'est aussi pour cette raison que ducati est passé sur un v4 avec désactivation des cylindres arrières
c'est aussi pour cette raison que ducati est passé sur un v4 avec désactivation des cylindres arrières
Axolotl- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 V3
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Re: Chaleur échappement V3
Axolotl a écrit:On est d'accord que c'est une bécane pour les petites routes et les cols de montagne ... je ne vois pas l’intérêt de ce genre de machine en ville et comme indiqué, le cylindre arrière doit bien souffrir sur des parcours lents ...
c'est aussi pour cette raison que ducati est passé sur un v4 avec désactivation des cylindres arrières
Et dire qu'un certain youtubeur passe sa vie dans Paris avec une SDV3 , du coup certains pensent que c'est fait pour .
Mais clairement et bien plus que d'autre , c'est fait pour rouler , voir tartiner et la tout va bien .
En parlant de V2 à une certaine époque lointaine , un certaine Honda XLV 750 prenait 30° de plus sur le cylindre arrière , et même si il y a eu une mise à jours de carburation plus riche sur le cylindre arrière des deuxièmes version , cette moto préférait les grands espaces , car sinon c'était la cata , nos V2 même chose et pour avoir avaler de la bornes à gogo avec ma 1090R , il est clair , même si je n'avais pas de doutes , qu'une KTM est vraiment faite pour rouler ,et oui c'est comme un Requin à l'arrêt ça meurs .
Pour la ville mon utilitaire avec un demi moteur de Honda Civic c'est nickel
Rico- Ultra VIP
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Re: Chaleur échappement V3
Ah, je suis pas consommateur de débilité sur YouTube… ça n’évolue pas en bien donc lol et je ne vois même pas ce qu’il y aurait d’intéressant à voir… déjà que la moto a Paris je ne vois pas l’interêt (autre qu’utilitaire…) alors 180cv a part jouer le m’as-tu-vu a 30km/h… et tuer sa machine de chauffe (pour rester dans le sujet lol)
Axolotl- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 V3
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Re: Chaleur échappement V3
@Axolotl
Et oui débile , même si en fouinant il y a des choses intéressantes sur Youtube , mais clairement surtout en ce moment sur Paris avec 37° avec une machine de guerre comme la SDR1290 n'est vraiment pas à sa place .
j'oserai dire CQFD sur ce sujet chauffe en ville & SDR1290
Et oui débile , même si en fouinant il y a des choses intéressantes sur Youtube , mais clairement surtout en ce moment sur Paris avec 37° avec une machine de guerre comme la SDR1290 n'est vraiment pas à sa place .
j'oserai dire CQFD sur ce sujet chauffe en ville & SDR1290
Rico- Ultra VIP
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