Demontage filtres huile
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Demontage filtres huile
Bonjour à tous. Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais la , j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
J'ai une Norden, donc la cousine de la 890.
Ce week-end essai de vidange et là... impossible de démonter les petits filtres cartouches. Rien à faire, comme si ils étaient collés.
Essai à chaud , à froid .... Nada....
Essayé de décoller en tapant le boulon des filtres, wd40 ect.... rien à faire et cela pour les 2 filtres.
A savoir que la cousine a 7500 km , donc .... plutôt neuve.....
Si l'un de vous à déjà eut ce souci.... je suis à l'écoute.
Merci
J'ai une Norden, donc la cousine de la 890.
Ce week-end essai de vidange et là... impossible de démonter les petits filtres cartouches. Rien à faire, comme si ils étaient collés.
Essai à chaud , à froid .... Nada....
Essayé de décoller en tapant le boulon des filtres, wd40 ect.... rien à faire et cela pour les 2 filtres.
A savoir que la cousine a 7500 km , donc .... plutôt neuve.....
Si l'un de vous à déjà eut ce souci.... je suis à l'écoute.
Merci
Herve CH- Baby KTM
- Votre Moto : 640 lc4
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Genève
Re: Demontage filtres huile
Ce sont les deux crépines que tu n'arrives pas à dévisser, ou à sortir, ou bien la cartouche en papier ?
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
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Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Demontage filtres huile
Hello Valdo. C'est bien les 2 crépine. Pour la cartouche papier aucun problème.
Herve CH- Baby KTM
- Votre Moto : 640 lc4
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Genève
Re: Demontage filtres huile
Il y a un joint derrière la portée de la crépine qui est peut être cuit. T'as essayé de dévisser assez fort ? Normalement elles ne résistent pas beaucoup...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Demontage filtres huile
@Herve CH
Hello ,
à première vue c'est un serrage mode bourrin à la première révision qui doit poser problème , car les deux crépines , c'est un couple de serrage à 25 NM , avec un bon huilage du torique et plan de joint .
Donc clés à choc mode peinard et pas de raison que ça ne sorte par , ou une vrai clés à pipe 6 pans , surtout pas 12 , et choquer avec un petit marteau en bout , ce faire aider si besoin pour garder la pression sur la tête .
En tout cas voilà pourquoi je ne laisse jamais mes motos en concession , même au 1000 bornes et pourquoi également j'utilise une clés dynamométrique , car même avec l'expérience , certains mécanos passent à côté .
Ce genre de soucis arrive partout , un collègue ayant une Hayabusa à vue son carter d'huile "détruit" suite à une serrage du bouchon de vidange en mode Terminator , hélicoil non ok , du coup carter neuf .
Bref et tient nous au jus .
Hello ,
à première vue c'est un serrage mode bourrin à la première révision qui doit poser problème , car les deux crépines , c'est un couple de serrage à 25 NM , avec un bon huilage du torique et plan de joint .
Donc clés à choc mode peinard et pas de raison que ça ne sorte par , ou une vrai clés à pipe 6 pans , surtout pas 12 , et choquer avec un petit marteau en bout , ce faire aider si besoin pour garder la pression sur la tête .
En tout cas voilà pourquoi je ne laisse jamais mes motos en concession , même au 1000 bornes et pourquoi également j'utilise une clés dynamométrique , car même avec l'expérience , certains mécanos passent à côté .
Ce genre de soucis arrive partout , un collègue ayant une Hayabusa à vue son carter d'huile "détruit" suite à une serrage du bouchon de vidange en mode Terminator , hélicoil non ok , du coup carter neuf .
Bref et tient nous au jus .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Demontage filtres huile
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de démonter avec divers clés, et forcé comme un bourrin, avec levier, et même avec une clé à choc manuelle. Bon a vrai dire, je n'ai pas trop insisté avec la clé à choc de peur de foutre tout le bazard en l'air. Je vais encore essayer ce week-end avec une bonne douille de qualité. Je joue tiens au courant.
J'ai essayé de démonter avec divers clés, et forcé comme un bourrin, avec levier, et même avec une clé à choc manuelle. Bon a vrai dire, je n'ai pas trop insisté avec la clé à choc de peur de foutre tout le bazard en l'air. Je vais encore essayer ce week-end avec une bonne douille de qualité. Je joue tiens au courant.
Herve CH- Baby KTM
- Votre Moto : 640 lc4
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Genève
Re: Demontage filtres huile
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de démonter avec divers clés, et forcé comme un bourrin, avec levier, et même avec une clé à choc manuelle. Bon a vrai dire, je n'ai pas trop insisté avec la clé à choc de peur de foutre tout le bazard en l'air. Je vais encore essayer ce week-end avec une bonne douille de qualité. Je joue tiens au courant.
J'ai essayé de démonter avec divers clés, et forcé comme un bourrin, avec levier, et même avec une clé à choc manuelle. Bon a vrai dire, je n'ai pas trop insisté avec la clé à choc de peur de foutre tout le bazard en l'air. Je vais encore essayer ce week-end avec une bonne douille de qualité. Je joue tiens au courant.
Herve CH- Baby KTM
- Votre Moto : 640 lc4
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Genève
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