Cartouche IXIL MXT
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Echappement
Page 1 sur 1
Cartouche IXIL MXT
Hello !
Petit montage vidéo de test de la cartouche IXIL MXT sur une 1290 ADVS 2022.
Je suis content du résultat avec les 4 petits trous, avec une touche d'irrégularité rigolote et sans excès de décibels.
En terme de design, je le trouve sympa et je trouve qu'il s'intègre bien dans la moto.
Et en terme de tarif, c'est quand même bien plus light que l'Akra !
Concernant le bouchon modifié, j'en ai acheté un second (vendu en spare) pour faire les modifs dessus, afin de revenir au nominal si besoin ou si je me ratait.
Vidéo :
Voilà voilà !
Petit montage vidéo de test de la cartouche IXIL MXT sur une 1290 ADVS 2022.
Je suis content du résultat avec les 4 petits trous, avec une touche d'irrégularité rigolote et sans excès de décibels.
En terme de design, je le trouve sympa et je trouve qu'il s'intègre bien dans la moto.
Et en terme de tarif, c'est quand même bien plus light que l'Akra !
Concernant le bouchon modifié, j'en ai acheté un second (vendu en spare) pour faire les modifs dessus, afin de revenir au nominal si besoin ou si je me ratait.
Vidéo :
Voilà voilà !
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Cartouche IXIL MXT
eTn a écrit:
Et en terme de tarif, c'est quand même bien plus light que l'Akra !
Hello,
si c'est juste sur le sujet € , oui c'est clair , mais il y a pas mal d'autres paramètres sur ce sujet échappement que le prix
Sinon top les tongs
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Cartouche IXIL MXT
Ben ya l'esthétisme, moi perso j'aime bien. Ya le poids, j'ai pas fait attention, mais ça ne doit pas être le plus léger, il est en inox et pas en titane.
Et la sonorité, c'est bien sympa suite à la modif.
Il pue lors des 1ères chauffes, du fait du film d'huile qui doit rester dedans après fabrication.
Mais en gros, content du résultat et de pas chialer pour la cartouche le jour où ya une rayure dessus.
Et si tu notes bien, ya tongs & chaussettes depuis de la sandale allemande
Et la sonorité, c'est bien sympa suite à la modif.
Il pue lors des 1ères chauffes, du fait du film d'huile qui doit rester dedans après fabrication.
Mais en gros, content du résultat et de pas chialer pour la cartouche le jour où ya une rayure dessus.
Et si tu notes bien, ya tongs & chaussettes depuis de la sandale allemande
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Cartouche IXIL MXT
[@="eTn"]
Hello,
attention pas de mépris sur ce sujet , juste ce sujet prix souvent mis en avant sur les silencieux , sans expliquer le pourquoi du comment sur tout le reste , process R&D , homologation , fabrication , qualité des matériaux ou finitions , conditionnement , notice , marketing , salaire des ouvriers et certainement d'autres choses que j'ai oublier .
Alors de nos jours tout est tellement cher , ont cherchent le meilleurs prix , ratio , souvent en regardant que le prix en occultant l'essentiel , et même si le look rentre évidement en compte .
Aller
Hello,
attention pas de mépris sur ce sujet , juste ce sujet prix souvent mis en avant sur les silencieux , sans expliquer le pourquoi du comment sur tout le reste , process R&D , homologation , fabrication , qualité des matériaux ou finitions , conditionnement , notice , marketing , salaire des ouvriers et certainement d'autres choses que j'ai oublier .
Alors de nos jours tout est tellement cher , ont cherchent le meilleurs prix , ratio , souvent en regardant que le prix en occultant l'essentiel , et même si le look rentre évidement en compte .
Aller
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Cartouche IXIL MXT
L'Akra est en titane à l'extérieur mais le reste est en acier digne d'un super pétrolier. Sur le 1190 il est d'un poids ... jamais vu ça.
Et la qualité du vernis des 2 pièces carbone .... Un enfant borgne de 4 ans and Parkinson fait difficilement pire.
Et la qualité du vernis des 2 pièces carbone .... Un enfant borgne de 4 ans and Parkinson fait difficilement pire.
Re: Cartouche IXIL MXT
chouchou a écrit:L'Akra est en titane à l'extérieur mais le reste est en acier digne d'un super pétrolier. Sur le 1190 il est d'un poids ... jamais vu ça.
Et la qualité du vernis des 2 pièces carbone .... Un enfant borgne de 4 ans and Parkinson fait difficilement pire.
c'est pour ça que j'ai acheté un Remus , alors comme dans toute marque il y a des brebis galeuses , par contre que j'ai essayé la Ducati desert X , il y avait une Panigale V4 avec la ligne complète Akra , à tomber et clairement pas en ferraille .
Pour le reste les Akra + ligne sur mon ex 990 ont 11 ans et RAS , je ne parle pas des 18 ans de la ligne complète sur le 1100 , RAS également , après globalement la qualité globale des constructeurs et accessoiristes à baissé
Bon sinon tout roule
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Cartouche IXIL MXT
IXIL a priori c'est espagnol, dans j'ai acheté Européen :)
Et la cartouche n'est pas Euro 5, mais uniquement Euro 4, c'est l'inconvénient, mais en général la maréchaussée n'emmerde pas les Trails tant que l'on déconne pas trop avec les pots.
En terme de finition, ce n'est pas un fini Akra, mais les soudures sont globalement propres et les seuls "reproches" que je pourrais avoir concernent la fixation de la partie noire au bout (1) qui n'est pas parfaitement ajustée, mais je chipote, factuellement ya pas besoin de plus.
La seconde remarque, c'est juste la pate de fixation (2) qui mériterait peut être quelques degrés de décalage pour moins contraindre la fixation coté moto, mais bon, ca s'est monté donc globalement je chipote aussi.
Et la cartouche n'est pas Euro 5, mais uniquement Euro 4, c'est l'inconvénient, mais en général la maréchaussée n'emmerde pas les Trails tant que l'on déconne pas trop avec les pots.
En terme de finition, ce n'est pas un fini Akra, mais les soudures sont globalement propres et les seuls "reproches" que je pourrais avoir concernent la fixation de la partie noire au bout (1) qui n'est pas parfaitement ajustée, mais je chipote, factuellement ya pas besoin de plus.
La seconde remarque, c'est juste la pate de fixation (2) qui mériterait peut être quelques degrés de décalage pour moins contraindre la fixation coté moto, mais bon, ca s'est monté donc globalement je chipote aussi.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Cartouche IXIL MXT
eTn a écrit:IXIL a priori c'est espagnol, dans j'ai acheté Européen :)
Et la cartouche n'est pas Euro 5, mais uniquement Euro 4, c'est l'inconvénient, mais en général la maréchaussée n'emmerde pas les Trails tant que l'on déconne pas trop avec les pots.
C'est bien de remonter ce point et une des rasions (et pas que pour cette marque) c'est les coups d'homologation et adaptations à Euro5 , d'ailleurs en fouinant sur le net les silencieux Euro3 sont encore moins cher .
Alors j'ai un Euro4 pour moto Euro4 , sauf que je l'ai Euro3iffié
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Échappement IXIL
» Échappement IXIL
» Perte de puissance après installation pot ixil
» Suspension
» cartouche fourche
» Échappement IXIL
» Perte de puissance après installation pot ixil
» Suspension
» cartouche fourche
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum