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Suspension
Globalement la suspension fait plutôt bien son taf, mais on peut toujours faire mieux, à commencer par supprimer le rebond rapide qui est un peu pénible sur routes dégradées. Et être capable de modifier les réglages pour les sessions sur piste.
J’ai trouvé ça : https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/6093-amortisseur-sportshock-1-pour-ktm-modele-790-duke-annee-2018-utilisation-route.html#/30-version-option_correcteur_d_assiette
A voir ce que ça vaut et ce qui existe d’autre.
Je trouve la machine basse, remonter toute l’assiette de 5 cm me plairait bien, à voir si simplement remonter la selle n’est pas suffisant. Clairement c’est une bécane pensée pour un large public, pas uniquement ceux qui ont la taille Autrichienne
La fourche est pas mal d’origine, plonge pas trop au freinage, mais en changeant l’arrière, il faudra probablement accorder.
J’ai trouvé ça : https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/6093-amortisseur-sportshock-1-pour-ktm-modele-790-duke-annee-2018-utilisation-route.html#/30-version-option_correcteur_d_assiette
A voir ce que ça vaut et ce qui existe d’autre.
Je trouve la machine basse, remonter toute l’assiette de 5 cm me plairait bien, à voir si simplement remonter la selle n’est pas suffisant. Clairement c’est une bécane pensée pour un large public, pas uniquement ceux qui ont la taille Autrichienne
La fourche est pas mal d’origine, plonge pas trop au freinage, mais en changeant l’arrière, il faudra probablement accorder.
saym- Administrateur
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Re: Suspension
Sur la 1050 j'ai mis un sportshock2. C'est mieux que l'origine, de ce que j'ai pu tester. De mémoire, avec l'option réglage d'assiette tu peux modifier la longueur de l'amortisseur de 0 à 20mm ( maxi 10mm conseillé pour les trails qui font du hors bitume, question de sollicitations d'après EMC) sur la 1050 (et 1190 et 1290, je suppose) 10mm de longueur d"amortisseur correspondent à 28mm de difference de hauteur de selle (donc 20mm donneraient 56 mm). Ça dépend du rapport entre distance axe du bras-fixation amorto et distance axe du bras-axe de roue arrière. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour la 790.
Par contre tu peux appeler EMC, ils sont très cool et très dispo au tel, je les avais appelés avant d'y aller et le prix (920 € le SP2 avec réglage d'assiette, reglage de compression et détente et réglage manuel de precontrainte, un ressort tare 10% plus raide, vu qu'on roule toujours en duo chargé et du matos de super qualite)
Par contre tu peux appeler EMC, ils sont très cool et très dispo au tel, je les avais appelés avant d'y aller et le prix (920 € le SP2 avec réglage d'assiette, reglage de compression et détente et réglage manuel de precontrainte, un ressort tare 10% plus raide, vu qu'on roule toujours en duo chargé et du matos de super qualite)
PP33- Modérateur
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Re: Suspension
Merci pour le retour ! Bon faudra commencer par acheter la brêle
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Re: Suspension
C'est pas le plus dur !!! Une commande et youp, c'est fait !
La bise à toi et à XL quand tu la vois, de nous 2
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PP33- Modérateur
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Re: Suspension
PP33 a écrit:C'est pas le plus dur !!! Une commande et youp, c'est fait !
La bise à toi et à XL quand tu la vois, de nous 2
Commander c’est pas dur, assumer c’est autre chose
Je passe le bonjour. La bise à ta moitié !
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Re: Suspension
J'ai eu affaire à EMC pour affaire: des gens dispo et agréable pour travailler.
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Re: Suspension
sinon il y a aussi Shock Factory...pas encore au catalogue pour la 790 mais il est possible de le commander sur mesures.
super matos....comme EMC.
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Re: Suspension
Un essai d'un peu plus de 130 kms, exclusivement sur routes sinueuses.
Le bilan au niveau des suspensions : ce ne sont pas des ohlins, certes, toutefois, pour mon poids (83kg) et en mode arsouille quasi-permanent j'ai trouvé que :
POUR LA FOURCHE :
- elle fait très bien son boulot. Pas de plongée excessive, même sur des freinages de trappeur,
- sur des routes à revêtement moyen, toujours en mode arsouille, je n'ai pas constaté de rebonds excessif.
- bref la fourche n'est pas réglable, mais si elle l'avait été, je n'y aurais pas touché...
- niveau confort, plutôt bien.
Donc, pour ce qui me concerne, pour aller se tirer la bourre sur des petites routes de montagne , et accessoirement un peu de piste de temps en temps, je trouve que cette fourche est largement suffisante...
POUR L'ARRIERE :
- pas de coup de rackette,
- pas de pompage excessif,
- confortable tout en restant rigoureux,
Bref, par rapport à mes besoins, l'arrière est largement suffisant.
Après ce que j'avais lu un peu partout, je m'attendais à des suspattes de m....., ben non, elles vont plutôt bien et c'est tant mieux.
(Par contre, la selle ? 130 bornes et déjà mal au cul ! La selle confort est quasi-obligatoire...).
Le bilan au niveau des suspensions : ce ne sont pas des ohlins, certes, toutefois, pour mon poids (83kg) et en mode arsouille quasi-permanent j'ai trouvé que :
POUR LA FOURCHE :
- elle fait très bien son boulot. Pas de plongée excessive, même sur des freinages de trappeur,
- sur des routes à revêtement moyen, toujours en mode arsouille, je n'ai pas constaté de rebonds excessif.
- bref la fourche n'est pas réglable, mais si elle l'avait été, je n'y aurais pas touché...
- niveau confort, plutôt bien.
Donc, pour ce qui me concerne, pour aller se tirer la bourre sur des petites routes de montagne , et accessoirement un peu de piste de temps en temps, je trouve que cette fourche est largement suffisante...
POUR L'ARRIERE :
- pas de coup de rackette,
- pas de pompage excessif,
- confortable tout en restant rigoureux,
Bref, par rapport à mes besoins, l'arrière est largement suffisant.
Après ce que j'avais lu un peu partout, je m'attendais à des suspattes de m....., ben non, elles vont plutôt bien et c'est tant mieux.
(Par contre, la selle ? 130 bornes et déjà mal au cul ! La selle confort est quasi-obligatoire...).
gibs- KTM Maniac
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Re: Suspension
Idem dans les mêmes constats pour la 1090 , mais dès le 1er essai j’ai compris que je serais enfin sur meule vraiment suspendue, cela dit je venais de très loin une meule sans suspension du tout avec juste des ressorts, pour la photo, (Honda nxc),
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Suspension
gibs a écrit:Un essai d'un peu plus de 130 kms, exclusivement sur routes sinueuses.
Le bilan au niveau des suspensions : ce ne sont pas des ohlins, certes, toutefois, pour mon poids (83kg) et en mode arsouille quasi-permanent j'ai trouvé que :
POUR LA FOURCHE :
- elle fait très bien son boulot. Pas de plongée excessive, même sur des freinages de trappeur,
- sur des routes à revêtement moyen, toujours en mode arsouille, je n'ai pas constaté de rebonds excessif.
- bref la fourche n'est pas réglable, mais si elle l'avait été, je n'y aurais pas touché...
- niveau confort, plutôt bien.
Donc, pour ce qui me concerne, pour aller se tirer la bourre sur des petites routes de montagne , et accessoirement un peu de piste de temps en temps, je trouve que cette fourche est largement suffisante...
POUR L'ARRIERE :
- pas de coup de rackette,
- pas de pompage excessif,
- confortable tout en restant rigoureux,
Bref, par rapport à mes besoins, l'arrière est largement suffisant.
Après ce que j'avais lu un peu partout, je m'attendais à des suspattes de m....., ben non, elles vont plutôt bien et c'est tant mieux.
(Par contre, la selle ? 130 bornes et déjà mal au cul ! La selle confort est quasi-obligatoire...).
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Invité- Invité
Kit Cartouche KTM 790
Salut à tous,
Je viens de voir qu'avec le bol d'argent qui arrive EMC à ajouter un kit de cartouche pour la 790 :
https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/7365-fourche-kit-cartouche-ktm-modele-790-duke-annee-2013-2017.html
Il y a aussi le fabricant italien Matris qui propose 2 kits (F12R et F20K) mais les prix sont (nettement )plus élevés. je connais pas la qualité du produit donc je ne critiquerai pas.
https://pitlanemotorsport.com/shop/fr/ktm/12991-ktm-790-duke-2018-kit-cartouche-complet-matris-f20k.html
La concession CTM83 a aussi préparer pour le bol d'argent un ensemble avec des pièces WP et KTM.
Reste à attendre la mise à dispo d'un kit pour le particulier (version rally et version circuit)
Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si interressante...
Je viens de voir qu'avec le bol d'argent qui arrive EMC à ajouter un kit de cartouche pour la 790 :
https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/7365-fourche-kit-cartouche-ktm-modele-790-duke-annee-2013-2017.html
Il y a aussi le fabricant italien Matris qui propose 2 kits (F12R et F20K) mais les prix sont (nettement )plus élevés. je connais pas la qualité du produit donc je ne critiquerai pas.
https://pitlanemotorsport.com/shop/fr/ktm/12991-ktm-790-duke-2018-kit-cartouche-complet-matris-f20k.html
La concession CTM83 a aussi préparer pour le bol d'argent un ensemble avec des pièces WP et KTM.
Reste à attendre la mise à dispo d'un kit pour le particulier (version rally et version circuit)
Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si interressante...
juZ- Baby KTM
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Re: Suspension
J'attends avec impatience de voir ce qu'Andréani va faire pour cette machine...
En tout état de cause, l'ensemble de kits EMC est une aubaine pour les plus exigeants...
En tout état de cause, l'ensemble de kits EMC est une aubaine pour les plus exigeants...
gibs- KTM Maniac
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Re: Suspension
juZ a écrit:
Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si interressante...
Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...
gibs- KTM Maniac
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Re: Suspension
gibs a écrit:juZ a écrit:
Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
[color=#ff9966]Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si
Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...
Cela revient moins que d acheter une R!!
DREF33- Modérateur
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Re: Suspension
DREF33 a écrit:gibs a écrit:juZ a écrit:
Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
[color=#ff9966]Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si
Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...
Cela revient moins que d acheter une R!!
Effectivement... C'est un calcul que j'avais fait à l'achat :
- attendre la R, sans avoir de date de sortie -2019 ou 2020, personne ne sait - et payer à minima 2000€ à 3000€ de plus.
- prendre de suite la version de base, et, si besoin, investir dans des suspensions de qualité.
Pour ma part, la deuxième option était évidente. On se fait une moto sur mesure pour moins cher...
gibs- KTM Maniac
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Re: Suspension
Sans compter qu'on peut, si on le souhaite, trouver des M50 en occasion en sus pour avoir une moto up-gradée.
Thierry G- Ready To Race
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Re: Suspension
Si la R ne présente pas d’evolution moteur, une standard personnalisée devient effectivement évidente. Je suis aussi dans cette démarche pour le moment.
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Re: Suspension
Je viens de lire dans un essai de la version pikes peak que WP aller commercialiser les suspensions misent au point pour la course debut d'annee prochaine. Miam...
Sinon avec la 790cup qui prendra place au sein du championnat werc 2019 on devrait aussi avoir des kit courses donc des elements pour aiguiser le scalpel dans le commerce... Re miam....
Au passage niveau modif de frein il ont just remplacer le maitre cylindre d'origine par un de 1290. Jantes plus legere et ligne akra au final elle faisait 20kg de moins qu'une 790 de serie... Outch...
Sinon avec la 790cup qui prendra place au sein du championnat werc 2019 on devrait aussi avoir des kit courses donc des elements pour aiguiser le scalpel dans le commerce... Re miam....
Au passage niveau modif de frein il ont just remplacer le maitre cylindre d'origine par un de 1290. Jantes plus legere et ligne akra au final elle faisait 20kg de moins qu'une 790 de serie... Outch...
juZ- Baby KTM
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Re: Suspension
Au salon de la moto j'ai pu parler avec le stagiaire de Moto et motards qui a piloté la moto de Pikes Peak. Il n'avait pas l'air plus transcendé que ça sur la cette version en rapport à celle du bol d'argent.
Et puis 20 kilos ca me parait énorme comme valeur : les jantes c'est maxi 4/5 kilos et la ligne akra 2/3.. éventuellement une batterie lithium et on est max à 10 kilos de perdu. C'est bcp mais loin des 20 annoncés.
Et puis 20 kilos ca me parait énorme comme valeur : les jantes c'est maxi 4/5 kilos et la ligne akra 2/3.. éventuellement une batterie lithium et on est max à 10 kilos de perdu. C'est bcp mais loin des 20 annoncés.
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Humeur : Brrroaaaaapppp :)
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Re: Suspension
Ok. Si tu retires les elements street. Optique, eclairages... Y a moyen de gagner 3/4 kilo. Ou pas...
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Re: Suspension
juZ a écrit:Je viens de lire dans un essai de la version pikes peak que WP aller commercialiser les suspensions misent au point pour la course debut d'annee prochaine. Miam...
Sinon avec la 790cup qui prendra place au sein du championnat werc 2019 on devrait aussi avoir des kit courses donc des elements pour aiguiser le scalpel dans le commerce... Re miam....
Au passage niveau modif de frein il ont just remplacer le maitre cylindre d'origine par un de 1290. Jantes plus legere et ligne akra au final elle faisait 20kg de moins qu'une 790 de serie... Outch...
20 kg de gains balaise sur une machine déjà light , bon j'imagine qu'elle doit être dépouiller de chez dépouiller pour en arriver la .
Sinon pour l'info version R en 2020 ça semble loin quand même ou l'attente pour certains est forte , encore discuter hier au salon de la moto à Paris sur le stand KTM , qui était bien nul en passant
Rico- Ultra VIP
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Re: Suspension
Factuel!
Ex de combo sur le net: 790 (186kg en marche...)
Batterie lithium, gain 2,658kg, les cale-pieds+catadioptres avant c'est 1,764kg... Le gun d'origine fait dans les 6,7kg ( non pesé, source AustinRacing) 0,900kg le IXRACE... Avec ce combo gain: + de10kg
Le décata c'est dans les 2kg de gain... 12kg...
Ex de combo sur le net: 790 (186kg en marche...)
Batterie lithium, gain 2,658kg, les cale-pieds+catadioptres avant c'est 1,764kg... Le gun d'origine fait dans les 6,7kg ( non pesé, source AustinRacing) 0,900kg le IXRACE... Avec ce combo gain: + de10kg
Le décata c'est dans les 2kg de gain... 12kg...
Re: Suspension
La batterie lithium je l'ai fait et photo à l'appui c'est 2.9 kilos en moins :)
Pour moi je m'arrêterai au décata ensuite : soit 5 kilos au total en moins :)
Dans la finalité de tout ça, plus la machine est light plus il y aura de mouvements sur la moto! Il est donc intéressant de combiner ses pertes de poids avec l'adoption de bonnes suspension bien que celles d'origines sont largement suffisantes pour une utilisation" sportive loisir" à mon sens.
Pour moi je m'arrêterai au décata ensuite : soit 5 kilos au total en moins :)
Dans la finalité de tout ça, plus la machine est light plus il y aura de mouvements sur la moto! Il est donc intéressant de combiner ses pertes de poids avec l'adoption de bonnes suspension bien que celles d'origines sont largement suffisantes pour une utilisation" sportive loisir" à mon sens.
dudunelkee- Baby KTM
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