KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspension

+9
Thierry G
DREF33
juZ
Matenktm
gibs
valdo
Katomeuch
PP33
saym
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suspension Empty Suspension

Message par saym Sam 30 Juin 2018 - 16:02

Globalement la suspension fait plutôt bien son taf, mais on peut toujours faire mieux, à commencer par supprimer le rebond rapide qui est un peu pénible sur routes dégradées. Et être capable de modifier les réglages pour les sessions sur piste.

J’ai trouvé ça : https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/6093-amortisseur-sportshock-1-pour-ktm-modele-790-duke-annee-2018-utilisation-route.html#/30-version-option_correcteur_d_assiette

A voir ce que ça vaut et ce qui existe d’autre.

Je trouve la machine basse, remonter toute l’assiette de 5 cm me plairait bien, à voir si simplement remonter la selle n’est pas suffisant. Clairement c’est une bécane pensée pour un large public, pas uniquement ceux qui ont la taille Autrichienne lol!

La fourche est pas mal d’origine, plonge pas trop au freinage, mais en changeant l’arrière, il faudra probablement accorder.
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par PP33 Sam 30 Juin 2018 - 19:13

Sur la 1050 j'ai mis un sportshock2. C'est mieux que l'origine, de ce que j'ai pu tester. De mémoire, avec l'option réglage d'assiette tu peux modifier la longueur de l'amortisseur de 0 à 20mm ( maxi 10mm conseillé pour les trails qui font du hors bitume, question de sollicitations d'après EMC) sur la 1050 (et 1190 et 1290, je suppose) 10mm de longueur d"amortisseur correspondent à 28mm de difference de hauteur de selle (donc 20mm donneraient 56 mm). Ça dépend du rapport entre distance axe du bras-fixation amorto et distance axe du bras-axe de roue arrière. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour la 790.
Par contre tu peux appeler EMC, ils sont très cool et très dispo au tel, je les avais appelés avant d'y aller et le prix (920 € le SP2 avec réglage d'assiette, reglage de compression et détente et réglage manuel de precontrainte, un ressort tare 10% plus raide, vu qu'on roule toujours en duo chargé et du matos de super qualite)
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par saym Sam 30 Juin 2018 - 19:17

Merci pour le retour ! Bon faudra commencer par acheter la brêle lol!

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par PP33 Sam 30 Juin 2018 - 19:22

C'est pas le plus dur !!! Une commande et youp, c'est fait ! Suspension 802960
La bise à toi et à XL quand tu la vois, de nous 2
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par saym Sam 30 Juin 2018 - 21:06

PP33 a écrit:C'est pas le plus dur !!! Une commande et youp, c'est fait ! Suspension 802960
La bise à toi et à XL quand tu la vois, de nous 2

Commander c’est pas dur, assumer c’est autre chose Suspension 802960

Je passe le bonjour. La bise à ta moitié !
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par Katomeuch Dim 1 Juil 2018 - 7:30

J'ai eu affaire à EMC pour affaire: des gens dispo et agréable pour travailler.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par valdo Dim 1 Juil 2018 - 8:34

sinon il y a aussi Shock Factory...pas encore au catalogue pour la 790 mais il est possible de le commander sur mesures.
super matos....comme EMC.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par saym Dim 1 Juil 2018 - 11:28

Suspension 918415

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par gibs Mer 8 Aoû 2018 - 21:05

Un essai d'un peu plus de 130 kms, exclusivement sur routes sinueuses.

Le bilan au niveau des suspensions : ce ne sont pas des ohlins, certes, toutefois, pour mon poids (83kg) et en mode arsouille quasi-permanent j'ai trouvé que :

POUR LA FOURCHE :
- elle fait très bien son boulot. Pas de plongée excessive, même sur des freinages de trappeur,
- sur des routes à revêtement moyen, toujours en mode arsouille, je n'ai pas constaté de rebonds excessif.
- bref la fourche n'est pas réglable, mais si elle l'avait été, je n'y aurais pas touché...
- niveau confort, plutôt bien.
Donc, pour ce qui me concerne, pour aller se tirer la bourre sur des petites routes de montagne , et accessoirement un peu de piste de temps en temps, je trouve que cette fourche est largement suffisante...

POUR L'ARRIERE :
- pas de coup de rackette,
- pas de pompage excessif,
- confortable tout en restant rigoureux,
Bref, par rapport à mes besoins, l'arrière est largement suffisant.

Après ce que j'avais lu un peu partout, je m'attendais à des suspattes de m....., ben non, elles vont plutôt bien et c'est tant mieux.

(Par contre, la selle ? 130 bornes et déjà mal au cul ! La selle confort est quasi-obligatoire...).




gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par Matenktm Mer 8 Aoû 2018 - 21:17

Idem dans les mêmes constats pour la 1090 , mais dès le 1er essai j’ai compris que je serais enfin sur meule vraiment suspendue, cela dit je venais de très loin une meule sans suspension du tout avec juste des ressorts, pour la photo, (Honda nxc),

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:59

gibs a écrit:Un essai d'un peu plus de 130 kms, exclusivement sur routes sinueuses.

Le bilan au niveau des suspensions : ce ne sont pas des ohlins, certes, toutefois, pour mon poids (83kg) et en mode arsouille quasi-permanent j'ai trouvé que :

POUR LA FOURCHE :
- elle fait très bien son boulot. Pas de plongée excessive, même sur des freinages de trappeur,
- sur des routes à revêtement moyen, toujours en mode arsouille, je n'ai pas constaté de rebonds excessif.
- bref la fourche n'est pas réglable, mais si elle l'avait été, je n'y aurais pas touché...
- niveau confort, plutôt bien.
Donc, pour ce qui me concerne, pour aller se tirer la bourre sur des petites routes de montagne , et accessoirement un peu de piste de temps en temps, je trouve que cette fourche est largement suffisante...

POUR L'ARRIERE :
- pas de coup de rackette,
- pas de pompage excessif,
- confortable tout en restant rigoureux,
Bref, par rapport à mes besoins, l'arrière est largement suffisant.

Après ce que j'avais lu un peu partout, je m'attendais à des suspattes de m....., ben non, elles vont plutôt bien et c'est tant mieux.

(Par contre, la selle ? 130 bornes et déjà mal au cul ! La selle confort est quasi-obligatoire...).





Suspension 918415 +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Kit Cartouche KTM 790

Message par juZ Mer 12 Sep 2018 - 11:44

Salut à tous,

Je viens de voir qu'avec le bol d'argent qui arrive EMC à ajouter un kit de cartouche pour la 790 :

https://www.emc-suspensions.fr/fr/790-duke-2018/7365-fourche-kit-cartouche-ktm-modele-790-duke-annee-2013-2017.html

Il y a aussi le fabricant italien Matris qui propose 2 kits (F12R et F20K) mais les prix sont (nettement )plus élevés. je connais pas la qualité du produit donc je ne critiquerai pas.
https://pitlanemotorsport.com/shop/fr/ktm/12991-ktm-790-duke-2018-kit-cartouche-complet-matris-f20k.html

La concession CTM83 a aussi préparer pour le bol d'argent un ensemble avec des pièces WP et KTM.
Reste à attendre la mise à dispo d'un kit pour le particulier (version rally et version circuit)

Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si interressante...

juZ
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 40
Localisation : 63200

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par gibs Mer 12 Sep 2018 - 17:41

J'attends avec impatience de voir ce qu'Andréani va faire pour cette machine...

En tout état de cause, l'ensemble de kits EMC est une aubaine pour les plus exigeants...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par gibs Jeu 27 Sep 2018 - 18:35

juZ a écrit:

Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si interressante...

Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par DREF33 Jeu 27 Sep 2018 - 20:26

gibs a écrit:
juZ a écrit:

Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
[color=#ff9966]Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si

Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...

Cela revient moins que d acheter une R!! lol!
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par gibs Ven 28 Sep 2018 - 13:27

DREF33 a écrit:
gibs a écrit:
juZ a écrit:

Au bilan pour 1400€ chez EMC on peut avoir un ensemble fourche amorto qui permettent de profitez à fond de ce super chassis.
[color=#ff9966]Pas sur qu'une R à 11/12 K€ avec un étrier M50 soit finalement si

Je viens de commander le Sport Schock 2...
A voir par la suite si nécessité d'y adjoindre la partie fourche ou si cela sera suffisant...

Cela revient moins que d acheter une R!! lol!

Effectivement... C'est un calcul que j'avais fait à l'achat :
- attendre la R, sans avoir de date de sortie -2019 ou 2020, personne ne sait - et payer à minima 2000€ à 3000€ de plus.
- prendre de suite la version de base, et, si besoin, investir dans des suspensions de qualité.

Pour ma part, la deuxième option était évidente. On se fait une moto sur mesure pour moins cher...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par Thierry G Ven 28 Sep 2018 - 16:06

Sans compter qu'on peut, si on le souhaite, trouver des M50 en occasion en sus pour avoir une moto up-gradée.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par saym Lun 8 Oct 2018 - 15:26

Si la R ne présente pas d’evolution moteur, une standard personnalisée devient effectivement évidente. Je suis aussi dans cette démarche pour le moment.

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par shadow Jeu 11 Oct 2018 - 21:57

1er service en cours... A priori pour la R c'est 2020...

Suspension P_201814

Suspension P_201815
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 790"R" (ex 790 L & 890R) Indian Sport Chief
Messages : 602
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par juZ Ven 12 Oct 2018 - 8:11

Je viens de lire dans un essai de la version pikes peak que WP aller commercialiser les suspensions misent au point pour la course debut d'annee prochaine. Miam...
Sinon avec la 790cup qui prendra place au sein du championnat werc 2019 on devrait aussi avoir des kit courses donc des elements pour aiguiser le scalpel dans le commerce... Re miam....

Au passage niveau modif de frein il ont just remplacer le maitre cylindre d'origine par un de 1290. Jantes plus legere et ligne akra au final elle faisait 20kg de moins qu'une 790 de serie... Outch...

juZ
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 40
Localisation : 63200

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par dudunelkee Ven 12 Oct 2018 - 11:38

Au salon de la moto j'ai pu parler avec le stagiaire de Moto et motards qui a piloté la moto de Pikes Peak. Il n'avait pas l'air plus transcendé que ça sur la cette version en rapport à celle du bol d'argent.




Et puis 20 kilos ca me parait énorme comme valeur : les jantes c'est maxi 4/5 kilos et la ligne akra 2/3.. éventuellement une batterie lithium et on est max à 10 kilos de perdu. C'est bcp mais loin des 20 annoncés.

dudunelkee
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 35
Humeur : Brrroaaaaapppp :)
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par juZ Ven 12 Oct 2018 - 11:55

Ok. Si tu retires les elements street. Optique, eclairages... Y a moyen de gagner 3/4 kilo. Ou pas...

juZ
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 40
Localisation : 63200

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par Rico Ven 12 Oct 2018 - 13:34

juZ a écrit:Je viens de lire dans un essai de la version pikes peak que WP aller commercialiser les suspensions misent au point pour la course debut d'annee prochaine. Miam...
Sinon avec la 790cup qui prendra place au sein du championnat werc 2019 on devrait aussi avoir des kit courses donc des elements pour aiguiser le scalpel dans le commerce... Re miam....

Au passage niveau modif de frein il ont just remplacer le maitre cylindre d'origine par un de 1290. Jantes plus legere et ligne akra au final elle faisait 20kg de moins qu'une 790 de serie... Outch...

20 kg de gains Suspension 750212 balaise sur une machine déjà light , bon j'imagine qu'elle doit être dépouiller de chez dépouiller pour en arriver la .

Sinon pour l'info version R en 2020 ça semble loin quand même ou l'attente pour certains est forte , encore discuter hier au salon de la moto à Paris sur le stand KTM , qui était bien nul en passant Suspension 53521
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par shadow Ven 12 Oct 2018 - 14:19

Factuel!

Ex de combo sur le net: 790 (186kg en marche...)

Batterie lithium, gain 2,658kg, les cale-pieds+catadioptres avant c'est 1,764kg... Le gun d'origine fait dans les 6,7kg ( non pesé, source AustinRacing) 0,900kg le IXRACE... Avec ce combo gain: + de10kg

Le décata c'est dans les 2kg de gain... 12kg...
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 790"R" (ex 790 L & 890R) Indian Sport Chief
Messages : 602
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message par dudunelkee Ven 12 Oct 2018 - 14:33

La batterie lithium je l'ai fait et photo à l'appui c'est 2.9 kilos en moins :)
Pour moi je m'arrêterai au décata ensuite : soit 5 kilos au total en moins :)


Dans la finalité de tout ça, plus la machine est light plus il y aura de mouvements sur la moto! Il est donc intéressant de combiner ses pertes de poids avec l'adoption de bonnes suspension bien que celles d'origines sont largement suffisantes pour une utilisation" sportive loisir" à mon sens.

dudunelkee
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 35
Humeur : Brrroaaaaapppp :)
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum