Pack track Duke 690 (2019)
+3
Alkane
Kränlb
patal
7 participants
Page 1 sur 1
Pack track Duke 690 (2019)
Bonjour
J'ai une question existentielle à poser, à propos du Pack track, vendu dans les 300 € par Katoche, sachant que c'est juste une fonctionnalité en sommeil stockée dans la centrale de la brêle.
Quand il n'est pas activé, le seul mode de fonctionnement, c'est lequel?
C'est tout et merci de vos réponses
J'ai une question existentielle à poser, à propos du Pack track, vendu dans les 300 € par Katoche, sachant que c'est juste une fonctionnalité en sommeil stockée dans la centrale de la brêle.
Quand il n'est pas activé, le seul mode de fonctionnement, c'est lequel?
C'est tout et merci de vos réponses
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Re: Pack track Duke 690 (2019)
- Mode "Road" uniquement (pas de changement de réponse à la poignée de gaz et du contrôle de motricité permis par les modes Rain, Street, Sport).
- Pas de mode "ABS supermoto" permettant de supprimer l'ABS sur la roue arrière.
- Pas de système de régulation moteur (MSR) pour éviter le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages trop bourrins.
Sur ma 690R c'est inclus d'origine.
Je trouve que c'est pertinent sur le gros mono.
Bien plus que sur un gros 4 cylindres par exemple.
Le mono est fait pour un roulage fun, pour envoyer, donc avoir une réponse plus directe à la poignée (mode sport) et un msr sont plutôt utiles sur cette machine avec laquelle on est constamment en train d'exploiter vraiment la machine, sur le meilleur rapport, faire le freinage le plus efficace/tardif, ...
Bien sûr on peut se balader tranquillou aussi, mais cette moto est plutôt faite pour le fun et c'est là où elle donne ce qu'elle a à offrir.
Elle n'a rien à offrir en mode balade tranquille, aller au taf, etc. Ce n'est pas un utilitaire ni une bonne à tout faire souple et facile au quotidien. ^^
Donc tant qu'à taper dedans, autant qu'elle donne le meilleure d'elle même (mode sport) et qu'elle offre une sécurité supplémentaire (msr) et potentiellement du fun en bonus (abs supermoto). :)
Et c'est là où la R présente un intérêt supplémentaire, outre l'électronique, les suspensions et le freinage font une vraie différence par rapport à la standard.
- Pas de mode "ABS supermoto" permettant de supprimer l'ABS sur la roue arrière.
- Pas de système de régulation moteur (MSR) pour éviter le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages trop bourrins.
Sur ma 690R c'est inclus d'origine.
Je trouve que c'est pertinent sur le gros mono.
Bien plus que sur un gros 4 cylindres par exemple.
Le mono est fait pour un roulage fun, pour envoyer, donc avoir une réponse plus directe à la poignée (mode sport) et un msr sont plutôt utiles sur cette machine avec laquelle on est constamment en train d'exploiter vraiment la machine, sur le meilleur rapport, faire le freinage le plus efficace/tardif, ...
Bien sûr on peut se balader tranquillou aussi, mais cette moto est plutôt faite pour le fun et c'est là où elle donne ce qu'elle a à offrir.
Elle n'a rien à offrir en mode balade tranquille, aller au taf, etc. Ce n'est pas un utilitaire ni une bonne à tout faire souple et facile au quotidien. ^^
Donc tant qu'à taper dedans, autant qu'elle donne le meilleure d'elle même (mode sport) et qu'elle offre une sécurité supplémentaire (msr) et potentiellement du fun en bonus (abs supermoto). :)
Et c'est là où la R présente un intérêt supplémentaire, outre l'électronique, les suspensions et le freinage font une vraie différence par rapport à la standard.
Kränlb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris
Re: Pack track Duke 690 (2019)
je l'ai ajouté sur la mienne l'année dernière, et c'est vraiment un indispensable, ne serais que pour le mode Rain qui rend le mono vraiment souple a basse vitesse/régime (plus facile a contrôlé)
Les seul reproche que j'ai a faire a ce track pack, c'est :
-le régulateur de frein moteur ne peut pas fonctionné sans le traction contrôle (ça ne peut pas contrôlé le frein, si ça ne contrôle pas l'accélération... en gros) ce qui est particulièrement pénible pour une moto qui a été crée pour cabré H24
ducoup perso je n'utilise jamais le MSR...
- les Mode sont long et chiant a changé, il faut s'arrêté et maintenir le bouton 5 second (ce qui est largement suffisant pour que vos fichu copain se tire loin avec leur brèle sans électronique) je parle surtout pour le TC qui se réactive a chaque démarrage ou les mode d'ABS
- je ne sais pas si ont peut ajouté l'ABS d'angle sur une Duke standart simplement en branchant le capteur d'inclinaison sur le faisceau (vue que c'est le même sur la R), ou si il faut forcément aussi changé le calculateur
Apres ce qui est vraiment case couille, c'est que l'électronique chez KTM a énormément évolué depuis 2016, pour avoir essayé une 890 c'est juste rageant de ne pas pouvoir l'avoir sur un 690
La Duke V 690 a grosomerdo la même électronique que la Adventure 1190 de 2013, mais avec un écran TFT
Les seul reproche que j'ai a faire a ce track pack, c'est :
-le régulateur de frein moteur ne peut pas fonctionné sans le traction contrôle (ça ne peut pas contrôlé le frein, si ça ne contrôle pas l'accélération... en gros) ce qui est particulièrement pénible pour une moto qui a été crée pour cabré H24
ducoup perso je n'utilise jamais le MSR...
- les Mode sont long et chiant a changé, il faut s'arrêté et maintenir le bouton 5 second (ce qui est largement suffisant pour que vos fichu copain se tire loin avec leur brèle sans électronique) je parle surtout pour le TC qui se réactive a chaque démarrage ou les mode d'ABS
- je ne sais pas si ont peut ajouté l'ABS d'angle sur une Duke standart simplement en branchant le capteur d'inclinaison sur le faisceau (vue que c'est le même sur la R), ou si il faut forcément aussi changé le calculateur
Apres ce qui est vraiment case couille, c'est que l'électronique chez KTM a énormément évolué depuis 2016, pour avoir essayé une 890 c'est juste rageant de ne pas pouvoir l'avoir sur un 690
La Duke V 690 a grosomerdo la même électronique que la Adventure 1190 de 2013, mais avec un écran TFT
Dernière édition par Alkane le Mer 8 Fév 2023 - 19:45, édité 4 fois
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Kränlb a écrit:Et c'est là où la R présente un intérêt supplémentaire, outre l'électronique, les suspensions et le freinage font une vraie différence par rapport à la standard.
Apres, il y a rien de plus simple que de changé des suspension ou les frein, des épave de moto, ç'est pas ce qui manque
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: Pack track Duke 690 (2019)
+1 ya moyen de bien modifier une Duke standard qui pourra même être mieux suspendu que la R.
Amorto AR Shock Factory + prépa simple de la fourche avant et ça roule !
Amorto AR Shock Factory + prépa simple de la fourche avant et ça roule !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Alkane aime ce message
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Merci des réponses, donc je vais récupérer au moins le mode sport
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Alkane aime ce message
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Salut,
+ 690 pour l'amortisseur SHOCK FACTORY
+ 690 pour l'amortisseur SHOCK FACTORY
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Pack track Duke 690 (2019)
jejkat a écrit:+1 ya moyen de bien modifier une Duke standard qui pourra même être mieux suspendu que la R.
Amorto AR Shock Factory + prépa simple de la fourche avant et ça roule !
J'ai fait plus simple... J'ai récupéré les suspensions de la Supermoto 690 R de 2008
On sent bien que c'était avant la crise économique
Elles sont basé sur les suspensions d'une SX85 de 2006 il me semble
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Mercis pour vos retours
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Salut à tous :-)
J'ai donc fait 'débloquer' le track pack de mon 690, bin, comment dire, j'ai enfin retrouvé des sensations et un dynamisme qui colle bien à cette moto
Le prix est un peu abusé, pour juste une fonction présente dans le 'cerveau' de la bestiole à activer ... mais bon, ce n'est pas avec une moto que les économies vont profiter!
J'ai donc fait 'débloquer' le track pack de mon 690, bin, comment dire, j'ai enfin retrouvé des sensations et un dynamisme qui colle bien à cette moto
Le prix est un peu abusé, pour juste une fonction présente dans le 'cerveau' de la bestiole à activer ... mais bon, ce n'est pas avec une moto que les économies vont profiter!
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Salut
Je ne vois pas du tout ce que peut comporter le track pack pour modifier les sensations et
le dynamisme de cette 690 ? Tu peux nous en dire plus stp ?
Et puis tu as de noté un Duke 390 dans ton profil ?
Merci
Je ne vois pas du tout ce que peut comporter le track pack pour modifier les sensations et
le dynamisme de cette 690 ? Tu peux nous en dire plus stp ?
Et puis tu as de noté un Duke 390 dans ton profil ?
Merci
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Salut :-)
Stock le 690 est vendu avec le mode 'street'. Le track pack comprend trois mode, rain, street, sport. Et mode sport, réponse vraiment plus franche à l'accélération, moto plus vive et nerveuse. Que même hier j'ai pas mal roulé sur les petites routes de l'entre deux mers (dans le 33) bin j'ai fini par repasser en mode street, réponse aux gaz trop brutale dans les petites routes ou pleins de virages s'enchainent et te saute à la figure.
Oui, 390 dans mon profil, et j'ai récemment acheté un 690. J'en causerai, j'ai fait et suis en train de faire des bricoles dessus.
Stock le 690 est vendu avec le mode 'street'. Le track pack comprend trois mode, rain, street, sport. Et mode sport, réponse vraiment plus franche à l'accélération, moto plus vive et nerveuse. Que même hier j'ai pas mal roulé sur les petites routes de l'entre deux mers (dans le 33) bin j'ai fini par repasser en mode street, réponse aux gaz trop brutale dans les petites routes ou pleins de virages s'enchainent et te saute à la figure.
Oui, 390 dans mon profil, et j'ai récemment acheté un 690. J'en causerai, j'ai fait et suis en train de faire des bricoles dessus.
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Merci de mettre à jour ton profil moto(s), comme l'a fait remarqué jejkat
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Okay, faudra juste que je le rechange dans pas trop longtemps, c'est pour ça que j'avais laissé
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Donc sur la Duke 690 de 2012, j'ai aussi le mode Advanced (=Sport), standard (=street) et soft (=rain) mais
cela se fait par un petit potard derrière la selle et non pas à l'écran.
C'est juste une différence au niveau de la réponse de la poignée de gaz.
Perso je route en mode standard car en mode sport en ville, c'est inroulable, dès que tu bouges la poignée ça part !
Quoi qu'il en soit, dans les 3 cas, la puissance moteur est la même !
cela se fait par un petit potard derrière la selle et non pas à l'écran.
C'est juste une différence au niveau de la réponse de la poignée de gaz.
Perso je route en mode standard car en mode sport en ville, c'est inroulable, dès que tu bouges la poignée ça part !
Quoi qu'il en soit, dans les 3 cas, la puissance moteur est la même !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Ah bon, j'avais lu que justement en more rain le moulbif ne délivrait pas toute sa puissance. Pis bon, on s'en fout un peu, le principal c'est de ne pas se foutre par-terre sous la flotte bien que ce soit moins abrasif que sur le sec .
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Bonjour, pour faire mettre en fonction le track pack, est ce que l'on est obligé d'acheter aussi le dongle 60312953000 à 97 euros ? merci
wolfbab- KTM addict
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 243
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Le d'ongle serve a conservé les paramètres des assistantes quand on coupe le Contact.
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Et du coup est-ce vraiment indispensable ?
wolfbab- KTM addict
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 243
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence
Re: Pack track Duke 690 (2019)
Pour moi qui roule avec des pote en Enduro qui n'ont qu'un bouton pour partir... Alors que je dois passer 10s a désactivé le TC avant de les rattrapper, oui
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Sujets similaires
» [TRACK PACK] Utilité track pack usage routier
» [PACK TRACK] Que penser de l'option TRACK
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» track pack adaptable sur 1290
» Guidon Duke "track"
» [PACK TRACK] Que penser de l'option TRACK
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» track pack adaptable sur 1290
» Guidon Duke "track"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum