Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
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Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Bonjour à tous !
J'ai cherche des conseils. J'ai une Duke IV R avec catalyseur d'origine, échappement Akra et couvercle de boite à air DNA (celui-ci).
Je vais faire monter par mon bouclard KTM local un catalyseur Akra. J'ai trouvé la doc d'origine du kit Akra et il semblerait qu'il faille également une boite à air "tuning". Après recherche on dirait tout simplement la boite à air d'origine percée 4 fois sur la partie haute.
Le kit d'origine c'est ça : kit origine racing line
Vous ne pensez pas que la boite à air "tuning" + le DNA ça ne va pas faire doublon ? L'atelier KTM me dit qu'il faut mettre une nouvelle carto spécifique. Mais je risque d'avoir trop d'entrée d'air non ? Est-ce que je ne pourrai pas conserver la BAA d'origine et le DNA ?
Qu'en pensez-vous. Merci
J'ai cherche des conseils. J'ai une Duke IV R avec catalyseur d'origine, échappement Akra et couvercle de boite à air DNA (celui-ci).
Je vais faire monter par mon bouclard KTM local un catalyseur Akra. J'ai trouvé la doc d'origine du kit Akra et il semblerait qu'il faille également une boite à air "tuning". Après recherche on dirait tout simplement la boite à air d'origine percée 4 fois sur la partie haute.
Le kit d'origine c'est ça : kit origine racing line
Vous ne pensez pas que la boite à air "tuning" + le DNA ça ne va pas faire doublon ? L'atelier KTM me dit qu'il faut mettre une nouvelle carto spécifique. Mais je risque d'avoir trop d'entrée d'air non ? Est-ce que je ne pourrai pas conserver la BAA d'origine et le DNA ?
Qu'en pensez-vous. Merci
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
La boîte à air et le DNA sont complémentaires. Tu peux faire l’un et/ou l’autre.
Sur le principe quand tu fais la boîte à air tu remplace le filtre papier.
L’atelier KTM à raison, si tu ne fais pas de carto tu risque de casser le moteur.
Sur le principe quand tu fais la boîte à air tu remplace le filtre papier.
L’atelier KTM à raison, si tu ne fais pas de carto tu risque de casser le moteur.
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ed78- Modérateur
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Merci beaucoup pour ton retour. Le bouclar KTM semblait dire qu'ils feraient des tests. A mon sens le DNA + la boîte à air ouverte ça doit pas non plus envoyer tant que ça d'air. Donc avec la bonne carto ça va le faire. J'ai bien un filtre KN, pas papier.
Sur un autre post un membre du forum semblait dire que ça pouvait mettre à mal le moteur qu'il y ait trop d'air comme ça.
Sur un autre post un membre du forum semblait dire que ça pouvait mettre à mal le moteur qu'il y ait trop d'air comme ça.
Otori- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 R - Phase IV
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Il te faut la carto Akra tout simplement, ton concess devrait te la proposer.
Le filtre à air "tuning" qui vaut dans les 400 balles chez Katoshe, j'ai fait le même sur la base d'une
boite à air d'origine (il y a en à 30 balles sur LBC). Il suffit de regarder des photos et tu fais les mêmes trous.
Perso je l'ai enlevé car trop de bruit à mon goût et pas trouvé de gain quelconque.
Le filtre à air "tuning" qui vaut dans les 400 balles chez Katoshe, j'ai fait le même sur la base d'une
boite à air d'origine (il y a en à 30 balles sur LBC). Il suffit de regarder des photos et tu fais les mêmes trous.
Perso je l'ai enlevé car trop de bruit à mon goût et pas trouvé de gain quelconque.
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Bah là le devis c'est 150 la BAA alors que sur le net j'ai vu des vidéos pour faire les trous : tellement simple, abusé.
Trop de bruit ?!
Trop de bruit ?!
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Bon je viens de récupérer la moto.
Galère !!
J'ai calé 3 fois. La 1ere prend mal et s'essouffle...
C'est pas que la boîte à air c'est pas possible. C'est la carto non ?
Galère !!
J'ai calé 3 fois. La 1ere prend mal et s'essouffle...
C'est pas que la boîte à air c'est pas possible. C'est la carto non ?
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Punaise j'ai fini par comprendre en faisant le tour du fofo. Ma duke est de 2014. La ligne full akra était vendu avec l'arbre à cam. Là je l'ai pas mis. Donc avec la boîte à air ouverte et la carto le régime est trop pauvre.
Donc soit je rechange tout avec la boîte à air classique et la carto d'origine. Soit j'achète un arbre à cam.
Donc soit je rechange tout avec la boîte à air classique et la carto d'origine. Soit j'achète un arbre à cam.
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Essaye en remettant la boite à air d'origine.
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
La carto akra c est : la boite a air ouverte + aac + la ligna akra compléte
pascal26- VIP Pilote
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stephen125 aime ce message
Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
J'ai suivi les conseils de Jejkat en remettant le couvercle de la boîte à air ouverte et les chicanes. Puis réinitialisation de l'écu en laissant tourner la moto 15 min. Résultat : ça tourne parfaitement.
J'ai commandé l'AAC mais j'hésite fortement à le faire installer. La moto semble bien tourner. Sinon j'attends le jeu aux soupapes et j'en profite. Mais c'est dans 5000 bornes !
J'ai commandé l'AAC mais j'hésite fortement à le faire installer. La moto semble bien tourner. Sinon j'attends le jeu aux soupapes et j'en profite. Mais c'est dans 5000 bornes !
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Ben voilà une bonne nouvelle !
Tu peux peut-être essayé de te le faire le jeu aux soupapes ?
Ce n'est pas compliqué, faut y aller tranquille et cela te permettra de connaitre un peu mieux ton moulbif !
Et ensuite de rajouter ... tant que le HM est ouvert pour les soupapes, tu en profites pour monter l'AAC !
Tu peux peut-être essayé de te le faire le jeu aux soupapes ?
Ce n'est pas compliqué, faut y aller tranquille et cela te permettra de connaitre un peu mieux ton moulbif !
Et ensuite de rajouter ... tant que le HM est ouvert pour les soupapes, tu en profites pour monter l'AAC !
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Y a cette vidéo si cela peut t'aider
moi aussi j'hésite à en installer ce que je ne comprend pas c'est au niveau tu tendeur hydraulique on peut juste le dévisser et le remettre tel quel ?
moi aussi j'hésite à en installer ce que je ne comprend pas c'est au niveau tu tendeur hydraulique on peut juste le dévisser et le remettre tel quel ?
tux191- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Oui tu peux laisser le tendeur telquel, mais il est conseillé de juste le réinitialiser avant de le remettre en place.
Il faut le vider complètement en appuyant assez fort dessus plusieurs fois et ensuite
voir la procédure pour l'initialiser (hauteur 3mm à peu près ...) !
Il faut le vider complètement en appuyant assez fort dessus plusieurs fois et ensuite
voir la procédure pour l'initialiser (hauteur 3mm à peu près ...) !
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Merci c'est plus clair avec tes infos par rapport à ce que j'avais vue dans le manuel et sur le net oui j'ai vue la procédure avec les rondelles mais je préfère demandé car c'est méga important la tension de chaine.
j'avais vue cette vidéo si cela peut aider quelqu'un
Par contre pour le jeu aux soupapes le plus galère c'est faire passé le couvre culasse par le cadre .
j'avais vue cette vidéo si cela peut aider quelqu'un
Par contre pour le jeu aux soupapes le plus galère c'est faire passé le couvre culasse par le cadre .
tux191- Baby KTM
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Localisation : sur terre
Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
C'est tout bon , c'est installé.
Après quelques bornes ça change quand même pas mal le comportement moteur. La 1ère est presque calme et les bas régimes "tranquilles". Par contre plus haut c'est vraiment plus bourrin !
Après quelques bornes ça change quand même pas mal le comportement moteur. La 1ère est presque calme et les bas régimes "tranquilles". Par contre plus haut c'est vraiment plus bourrin !
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Cool, plus qu'à aller t'éclater ! (pas la tête hein)
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Hé hé.
Par contre sans la chicane ça continue de caler. C'est chiant. Faut le faire chanter ce moulin !
Par contre sans la chicane ça continue de caler. C'est chiant. Faut le faire chanter ce moulin !
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Tu as changé la carto ?
pascal26- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Toujours celle qui m'ont mis. L'Akra je crois. Avec la chicane y'a aucun problème.
Ptet refaire la manip pour réinitialiser l'ECU ?
Ptet refaire la manip pour réinitialiser l'ECU ?
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Tu peux toujours essayer, tu ne risques pas grand chose !
Perso, je n'ai jamais roulé sans la chicane, j'ai testé une fois à l'arrêt, le bruit est beaucoup trop important
à mon goût. Même ave la chicane, quand tu ouvres on t'entend arriver.
Par contre, tu as toujours le catalyseur ? Ca doit jouer pas mal sur la config et c'est lui qui étouffe le bruit du mono.
Perso, je n'ai jamais roulé sans la chicane, j'ai testé une fois à l'arrêt, le bruit est beaucoup trop important
à mon goût. Même ave la chicane, quand tu ouvres on t'entend arriver.
Par contre, tu as toujours le catalyseur ? Ca doit jouer pas mal sur la config et c'est lui qui étouffe le bruit du mono.
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Alors j'ai suivi tous les conseils de Jejkat (merci à toi encore !) et ça tourne parfaitement. J'en suis à pas mal de bornes maintenant dans cette configuration avec la carto en mode "sport" : c'est du bonheur. Je cale quasi jamais (ou alors c'est ma faut on va dire). Je suis tellement agréablement surpris par ce mono. Cette patate, ce pied !
Par contre, je trouve que ça vibre vraiment vraiment beaucoup à haut régime. Pareil pour vous ?
Par contre, je trouve que ça vibre vraiment vraiment beaucoup à haut régime. Pareil pour vous ?
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Oui ce mono vibre pas mal, perso je trouve cela normal.
Par contre, tu peux aussi vérfier toutes tes fixations et serages, suffit qu'une vis bouge et ça vibre encore plus !
Par contre, tu peux aussi vérfier toutes tes fixations et serages, suffit qu'une vis bouge et ça vibre encore plus !
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Ah bah en faisant le tour je viens de voir que j'ai perdu une vis de fixation du radiateur !
J'ai eu pourtant pas mal de ducat mais là la duke ça vibre dur !
J'ai eu pourtant pas mal de ducat mais là la duke ça vibre dur !
Otori- Baby KTM
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
Oui mais rien qu'une vis ... et peut-être d'autres aussi ? Normal, ça joue beaucoup sur les vibrations.
T'as plus qu'à faire le tour de toutes les vis et contrôler, pense à la clé dynamo, ça aide pas mal aussi.
Vérifie aussi l'équilibrage de tes jantes, ça joue aussi beaucoup.
T'as plus qu'à faire le tour de toutes les vis et contrôler, pense à la clé dynamo, ça aide pas mal aussi.
Vérifie aussi l'équilibrage de tes jantes, ça joue aussi beaucoup.
jejkat- VIP Pilote
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Re: Boite à air "tuning", ligne Akra et filtre DNA
J'ai refait le tour. J'ai rien vu d'autre. Faut que je m'achète une clé dynamo tu as raison !
Je reviens d'une balade. En tout cas j'espère que le bloc est costaud parce que je lui mets bien dedans ! ... Ce mono a une pêche incroyable. J'ai eu des gros bi et sérieux elle n'a rien à envier. Si ce n'est pour la haute vitesse.
Je reviens d'une balade. En tout cas j'espère que le bloc est costaud parce que je lui mets bien dedans ! ... Ce mono a une pêche incroyable. J'ai eu des gros bi et sérieux elle n'a rien à envier. Si ce n'est pour la haute vitesse.
Otori- Baby KTM
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