Cliquetis... + video et son!!! réglé + compte rendu...
5 participants
Page 1 sur 1
Cliquetis... + video et son!!! réglé + compte rendu...
Salut à tous!
Bon ben voilà, j'ai des cliquetis qui viennent surement de la chaine de distrib, j'ai pas de perte de puissance... Ces cliquetis ne disparraissent pas en chauffant ou monté en régime (même si avec le casque à partir de 3500 tours, je n'entends plus que le son du moteur/échappements et du vent...) je suis monté à 4000 tours sans rouler sans casque pour me rendre compte et le cliquetis est toujours présent.
Qui saurait re régler un tendeur de chaine, vu qu'apparemment c'est assez commun...?
Merci à vous!
Bon ben voilà, j'ai des cliquetis qui viennent surement de la chaine de distrib, j'ai pas de perte de puissance... Ces cliquetis ne disparraissent pas en chauffant ou monté en régime (même si avec le casque à partir de 3500 tours, je n'entends plus que le son du moteur/échappements et du vent...) je suis monté à 4000 tours sans rouler sans casque pour me rendre compte et le cliquetis est toujours présent.
Qui saurait re régler un tendeur de chaine, vu qu'apparemment c'est assez commun...?
Merci à vous!
Dernière édition par cougareliminator le Mar 13 Déc 2011 - 18:23, édité 4 fois
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Re: Cliquetis... + video et son!!! réglé + compte rendu...
Ta question consiste à avoir un tuto pour le réglage des cliquetis que tu souhaites réaliser par toi même ou connaitre un bon bouclar pour le faire faire?
Ben en fait, ce soir , j'ai pas pu résister à vérifier par moi même... j'ai donc ouvert le cache culbu, la chaine est bien tendu tous le temps, ça vient donc pas de ça... y'a juste un culbu celui d'admission qui pourrait faire ce bruit il a un léger jeu après...
Donc si il y a d'autre possibilité?
Je cherche plutot une réponse, je verrai demain pour voir si ya toujours le bruit quand même.
Donc si il y a d'autre possibilité?
Je cherche plutot une réponse, je verrai demain pour voir si ya toujours le bruit quand même.
Je lance ça au hasard, mais le contrôle des soupapes a été effectué il y a peu de temps?
Elles ont été changées y'a peu de temps... (les pastilles)
On m'en a parlé mais ça serait quoi les symptomes ressentis si il y en a? à part le bruit?
regarde les axes de basculeur.. regarde ça tourne bien ect...
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
je dis des bétises, je réouvre le sujet, j'ai "réarmé" le tendeur de chaine de distri, d'après le mécano KTM c'est le tendeur, il m'a dit de faire et de agrandir de 3mm le ressort qui fait monter l'huile...
Toujours ce bruit.
Les axes de basculeurs? il faut faire quoi si ça vient de ça?
Toujours ce bruit.
Les axes de basculeurs? il faut faire quoi si ça vient de ça?
Je vais mettre un lien avec le son et video c'est légèrement amplifié au niveau du cliquetis...
Je précise que je n'ai pas de perte de puissance...
Je précise que je n'ai pas de perte de puissance...
j'ai eu le même bruit sur mon duke, c'était le rouleau du basculeur qui était serré et les pastilles avaient dégagés. je te conseil de démonter le cache culbu...!
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
C'est à dire serré? tu veux dire bloqué? la dernière fois j'avais un roulement qui avait un peu de jeu...
Et ça t'avait tous cassé c'est ça? (je me souviens de ton topic)
ça t'avais couter combien finalement?
Il est chiant à enlever ce cache culbu... en + j'ai fais le plein
Et ça t'avait tous cassé c'est ça? (je me souviens de ton topic)
ça t'avais couter combien finalement?
Il est chiant à enlever ce cache culbu... en + j'ai fais le plein
Hier soir, j'ai donc ouvert le cache culbu, (en 20 minutes yeaaah)
J'ai un culbuteur qui a un jeu de plus de 3mm... ça vient de quoi? et comment le régler?
J'ai un culbuteur qui a un jeu de plus de 3mm... ça vient de quoi? et comment le régler?
Bon grosse question : j'ai démonter les culbus! y'en a un (celui echappement) le roulement tourne normalement jusque là pas de problème.
Mais le culbuteur d'admission là c'est pas la même chose, le roulement tourne comme si il était ovalisé... et bien ovalisé... c'est normal? (je ne pense pas mais bon)
Y a t'il un moyen de changer le roulement , le culbuteur coute 65€ ça fait mal :P .
Mais le culbuteur d'admission là c'est pas la même chose, le roulement tourne comme si il était ovalisé... et bien ovalisé... c'est normal? (je ne pense pas mais bon)
Y a t'il un moyen de changer le roulement , le culbuteur coute 65€ ça fait mal :P .
J'ai finalement changé le roulement... plus aucun bruit ! Qu'est ce que c'est bon! :)
Bon alors j'ai essayé de le faire apsser en pièce pas d'usure, ils n'ont rien voulu comprendre (compte tour moto à six fours (83) .
La première fois, j'étais allé voir leur mécano pour connaitre le bruit : moto du mal à démarrer il n'en tient pas compte! et il me dit chaine de distri, alors que le bruit vient de l'autre coté, étant devenu avec le temps (et ouai les restoration de vieux véhicules...) presque mécano , je savais au fonde de moi que ce n'était pas ça bref, je ré amorce le tendeur, toujours pas ça!
Je décide donc d'ouvrir le cache culbu, d'enlever les culbus pour vérif, et ben oui le roulement du culbuteur d'admission était mort! un bon gros méplat sur l"axe!
Un gros merci à Skull Motors à Sollies-Pont (83) pour son professionnalisme à l'ancienne et son écoute qui m'a conforté dans mon diagnostique dès le début! (j'aurai pas du écouter KTM...)
Bref, on m'avait déjà dit qu'ils étaient c*n chez compte tour moto, ben j'en ai la preuve encore une fois, pas commercial du tout, aucune communication, pas bien reçu... ils veulent juste vendre.
Bon alors j'ai essayé de le faire apsser en pièce pas d'usure, ils n'ont rien voulu comprendre (compte tour moto à six fours (83) .
La première fois, j'étais allé voir leur mécano pour connaitre le bruit : moto du mal à démarrer il n'en tient pas compte! et il me dit chaine de distri, alors que le bruit vient de l'autre coté, étant devenu avec le temps (et ouai les restoration de vieux véhicules...) presque mécano , je savais au fonde de moi que ce n'était pas ça bref, je ré amorce le tendeur, toujours pas ça!
Je décide donc d'ouvrir le cache culbu, d'enlever les culbus pour vérif, et ben oui le roulement du culbuteur d'admission était mort! un bon gros méplat sur l"axe!
Un gros merci à Skull Motors à Sollies-Pont (83) pour son professionnalisme à l'ancienne et son écoute qui m'a conforté dans mon diagnostique dès le début! (j'aurai pas du écouter KTM...)
Bref, on m'avait déjà dit qu'ils étaient c*n chez compte tour moto, ben j'en ai la preuve encore une fois, pas commercial du tout, aucune communication, pas bien reçu... ils veulent juste vendre.
donc t'est pret pour rouller samedi???
comme ça on se amuse en peut et je prend l'huille
comme ça on se amuse en peut et je prend l'huille
jhonnyfolhas- KTMent Votre
- Votre Moto : sm 950
ouep no soucis!
edit: j'avais pas vu qu'il y avais deux pages
tu en a eu pour combien de réparation ? tu aurais une photo de ce fameux roulement, ou ses dimensions ?
il est galère à virer ?
tu en a eu pour combien de réparation ? tu aurais une photo de ce fameux roulement, ou ses dimensions ?
il est galère à virer ?
spinosi- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMR
62e chez ktm, plus un jeu de 5 pastilles (c'est moins cher que 2 et ktm c'est vraiment des daubes voir chez moto expert) pour re régler les soupapes
Je n'ai pas de photo là , en gros c'est le roulement qui est sur le culbuteur, assez facile à virer : tu coinces le culbuteur dans un étau, et tu tapes avec une pointe sur l'axe... mais ça sert à rien puisque l'axe seul n'existe pas en pièce détaché...
Je n'ai pas de photo là , en gros c'est le roulement qui est sur le culbuteur, assez facile à virer : tu coinces le culbuteur dans un étau, et tu tapes avec une pointe sur l'axe... mais ça sert à rien puisque l'axe seul n'existe pas en pièce détaché...
cougareliminator a écrit:62e chez ktm, plus un jeu de 5 pastilles (c'est moins cher que 2 et ktm c'est vraiment des daubes voir chez moto expert) pour re régler les soupapes
salut !
merci de ta réponse,
après vérification j'ai le même problème, je vais commander tout sa !
a+
spinosi- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMR
Attends d'avoir le culbuteur de monter pour acheter des soupapes hein
Regardes si tu n'as pas perdu les soupapes, si l'AAC n'est pas rayé, etc...
Regardes si tu n'as pas perdu les soupapes, si l'AAC n'est pas rayé, etc...