KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

radiateur qui fuit

+3
Rico
valdo
bafffffffff
7 participants

Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Lun 5 Juin 2023 - 12:24

salut à tous 
je vous post ici ma mésaventure avec le SAV KTM France, Je ne sais plus quoi faire pour qu'il assume.

Bonjour,

Je vous contacte suite à un nouvel incident sur ma KTM,

En effet, j'ai de  nouveau mon radiateur qui fuit. 

En mars 2023, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire KTM comme tous les ans pour la révision annuelle mais également à cause d'une fuite de mon radiateur. Il s'avère que c'est encore au niveau d'une soudure que provient la fuite.

Effectivement, c'est la deuxième que j'ai ce problème alors que ma moto a été achetée neuve le 05/04/2017.
Depuis j'ai eu :
_ patte de fixation de radiateur qui pète en avril 2021 - kilométrage 12436
remplacement de la pièce pris en charge à 75% et MO à ma charge 
on me certifie que le souci au niveau des pattes de fixation a été résolu (je suis loin d'être un cas isolé étant membre actif sur les forums KTM)
_ patte de fixation de radiateur qui de nouveau pète en mars 2023 - kilométrage 20764

Sachant que ma moto a toujours entretenue dans votre réseau aux fréquences préconisées par KTM, 
Mon concessionnaire qui l'entretient depuis toujours peut confirmer le fait que ma moto est toujours en très bon état, elle n'est jamais tombée à l'arrêt ni en roulant.

D'ailleurs, mon concessionnaire était confiant sur l'acceptation de la prise en charge des réparations mais elle a été refusée.

C'est pour cela que je vous sollicite afin que vous preniez en charge la totalité des pièces et de la main d'œuvre, car le radiateur avait moins de deux ans au moment des faits et environ 8000 kilomètres.

Cordialement,


Réponse de KTM France 

Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre message et de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Toutefois, nous ne pouvons pas apporter de réponse précise à votre question.
En effet, ces questions sont à adresser directement à votre distributeur qui demeure dans ce cas précis votre interlocuteur priviliégié.
Ce dernier sera en mesure de vous répondre précisément et également de vous prodiguer des conseils avisés concernant l'entretien de votre véhicule KTM.

Vous trouverez la liste de nos distributeurs officiels sur : http://www.ktm.com/fr/distributeurs/.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre marque et vous souhaitons une agréable journée,
 
Sportivement, 




J'imagine que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé??

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par valdo Lun 5 Juin 2023 - 12:58

C'est pas si mal, au moins tu as eu une réponse.
Seul ton concess peut remédier au problème en servant d'intermédiaire avec KTM France. D'où l'importance du choix de la concession et de la relation entretenue avec son directeur.
Nous sommes très nombreux ici à avoir fait l'expérience désastreuse du sav de notre marque préférée, malheureusement.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Rico Lun 5 Juin 2023 - 13:46

@bafffffffff

Hello,

perso problème de speed limite sur ma R lier au TKC80 , j'ai demander à la faire retirer , en ayant changer les pneus pour avoir le bon indice :

Concession à la rue , KTM France service client à la rue , du coup service client KTM Autriche , qui à permis de régler le soucis , mais quelle galère.

Pour le reste j'ai toujours halluciner le remplacement de pièce sans mise à jours , une chose est clair KTM niveau SAV c'est naze , mais si il y a 15 ans les concessions avait plus de pouvoirs , de nos jours c'est Autriche qui gère .

Aller bon courage pour la suite .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Zou Lun 5 Juin 2023 - 14:39

Tu as vraiment de la chance d’avoir eu une réponse de KTM France !!!
Perso, je leur ai envoyé 2 mails avec accusé de réception pour un problème touchant à la sécurité sur mon 1290 SAS sous garantie et j’attends tjs la réponse.
Je leur ai dit ce que je pensais, sans ménagement, au salon de la moto de Lyon.
C’était ma 3° et certainement dernière KTM !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Lun 5 Juin 2023 - 15:46

Zou a écrit:Tu as vraiment de la chance d’avoir eu une réponse de KTM France !!!
Perso, je leur ai envoyé 2 mails avec accusé de réception pour un problème touchant à la sécurité sur mon 1290 SAS sous garantie et j’attends tjs la réponse.
Je leur ai dit ce que je pensais, sans ménagement, au salon de la moto de Lyon.
C’était ma 3° et certainement dernière KTM !!!

moi c'est ma première mais  ca sera aussi ma dernière KTM.
un SAV comme ça n'est même pas digne d'une marque chinoise.

une chance qu'il me réponde.... vu la réponse c'est du kif kif  lol!

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Lun 5 Juin 2023 - 15:50

Rico a écrit:@bafffffffff

Hello,

perso problème de speed limite sur ma R lier au TKC80 , j'ai demander à la faire retirer , en ayant changer les pneus pour avoir le bon indice :

Concession à la rue ,  KTM France service client à la rue , du coup service client KTM Autriche , qui à permis de régler le soucis , mais quelle galère.

Pour le reste j'ai toujours halluciner le remplacement de pièce sans mise à jours , une chose est clair KTM niveau SAV c'est naze , mais si il y a 15 ans les concessions avait plus de pouvoirs , de nos jours c'est Autriche qui gère .

Aller bon courage pour la suite .



Je vais tenter le mail a KTM autriche dans ce cas.

je trouve ça tellement injuste.... que je ne vais pas en rester la de toute manière!!

je n'ai pas l'intention de remplacer un radiateur tout les 10 000 bornes quand c'est censé duré la vie de la moto


et si j'obtiens rien qui va dans mon sens je réparerai le radiateur a mes frais et mon concess ne me verra plus jamais



Edit: mail envoyé a KTM au

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Zou Lun 5 Juin 2023 - 16:24

Si vous avez le mail auquel envoyer les doléances de KTM Autriche, je suis preneur, ça va me faire du bien de me défouler !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Lun 5 Juin 2023 - 16:30

j'ai fait la même démarche que sur le site KTM FR(qui est d'ailleurs bien chiant pour trouver comment les contacter)mais sur le site KTM de-at.  

en espérant que ça ne soit pas renvoyé sur le service FR

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par RalphMalph Lun 5 Juin 2023 - 19:49

J'ai l'impression que dans l'organisation KTM c'est au concessionnaire de prendre en charge les SAV. J'en ai déjà parlé avec mon concessionnaire (Metz) quand j'avais des soucis à répétition sur ma 790 R Adventure. Le chef d'atelier me disait que c'était une vraie bataille avec KTM France pour obtenir des prises en charge, que les dossiers à monter était lourd. Lui ne lâche rien parce qu'il aime la marque et souhaite servir ses clients correctement. En plus, il m'expliquait que sur un SAV, KTM France a ses barèmes de forfaits MO et qu'ils sont bien en dessous de la réalité. Il me donnait l'exemple d'un changement de sonde carburant sur une 790R Adventure (cause de mes soucis), KTM prends en charge à hauteur de 15mn la main d’œuvre. Il me disait que ça correspondait au temps une fois la moto déshabillée et réservoir vidangé... Il me disait aussi que chez Ducati (leurs voisins), la prise en charge main d’œuvre était moindre voir inexistante.
Perso, je suis toujours chez KTM grâce à mon concessionnaire, Sans lui, je serais probablement aller voir ailleurs suite à mes problèmes.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par jejkat Lun 5 Juin 2023 - 21:04

C'est honteux tout cela, ça me hérisse les poils, ça me gave et je pense que ce n'est pas encore fini,
ça va être de pire en pire, bientôt il n'y aura plus rien ... déjà que ... ! c'est super triste ! 

Bon moi je roule avec une vieille moto et fais tout moi même comme ça pas de soucis mais bon ...  radiateur qui fuit   750212
en tout cas avec tout ça, t'as pas envi d'acheter du neuf !
J'veux dégoûter personne hein ......
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Mar 6 Juin 2023 - 12:13

Pour me faire entendre ou du moins lire 
sur chaque nouveau post de KTM officiel sur FB je post.

si on faisait tous ça peut être que ça les ferait réagir??

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Mar 6 Juin 2023 - 12:19

jejkat a écrit:C'est honteux tout cela, ça me hérisse les poils, ça me gave et je pense que ce n'est pas encore fini,
ça va être de pire en pire, bientôt il n'y aura plus rien ... déjà que ... ! c'est super triste ! 

Bon moi je roule avec une vieille moto et fais tout moi même comme ça pas de soucis mais bon ...  radiateur qui fuit   750212
en tout cas avec tout ça, t'as pas envi d'acheter du neuf !
J'veux dégoûter personne hein ......

ho oui je te comprend... j'avais une Z1000 k5 de 110 000km qui marchait toujours impec et aucun souci en 10 ans. malheureusement on ma l'a volé.

et je suis donc passé a des motos bourrées d'électronique, qund tout fonctionne c'est un sacré progrès.. mais au moindre souci c'est la merde.


mais bon la on parle d'un défaut de conception au niveau de leur radiateur car je suis loin d'etre un cas isolé et au lieu de faire un rappel ou du moins de prendre en charge tout quand le problème arrive , non il rechigne et en plus il vous remet le même radiateur. 
Ca me met en rogne

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par supermothard Mar 6 Juin 2023 - 13:24

Effectivement les casse de radiatuer ne sont pas nouvelles chez KTM, sur une 996 R ducati j'ai eu un radiateur d'huile qui a cassé en 2001 et en le démontant j'ai pu voir qu'il portait la marque KTM . en realité ça leur coute moins cher d'en remplacer un de temps en temps sous garantie et de refuser la prise en charge dans tout les autre cas  que de repenser toute la fabrication.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Mar 6 Juin 2023 - 16:40

Ca leur coute moins cher sur le moment mais au vu du nombre de motard qui ont été dégouté par KTM faute a leur SAV, dans le temps ils seront perdant a coup sur et pour se refaire une bonne image c'est bien plus long.

2 potes m'avait prévenu avant que j'achète mon SDR.  SAV KTM pire que tout et Aprilia aussi plus jamais pour nous.
bien sûr venant de japonaise je me suis dit le SAV ça ne sert à rien et en plus je l'achète neuve ma 1290. 
croyez moi j'ai eu le droit au "on t'avait prévenu"  radiateur qui fuit   1f614 


sinon réponse de KTM AUTRICHE identique a celle FR (est ce que c'est transféré aucune idée)

j'ai envoyé mon mail et la réponse a mon concess et il vient de me rappeler pour me dire qu'il allait essayer de renvoyé un mail en appuyant ma demande. (je ne m'attend pas a des miracles).
je lui est clairement dit que si KTM ne faisait rien il me perdrait comme client.(pourquoi payer une blind chez un concess KTM si ça ne sert même pas pour les prise en charge SAV??)

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Jeu 22 Juin 2023 - 12:47

question au pro de la débrouille 

personne n'a trouvé une autre marque qui vend des radiateurs pour notre belle SDR? 
j'ai trouvé que pour des Adventure  radiateur qui fuit   1f610 


ça serait moins cher et avec de la chance il serait plus costaud que leur deux modèles vendu par KTM 

mon concess accepte de faire la pose gratuite

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Rico Jeu 22 Juin 2023 - 13:48

bafffffffff a écrit:question au pro de la débrouille 

personne n'a trouvé une autre marque qui vend des radiateurs pour notre belle SDR? 
j'ai trouvé que pour des Adventure  radiateur qui fuit   1f610 


ça serait moins cher et avec de la chance il serait plus costaud que leur deux modèles vendu par KTM 

mon concess accepte de faire la pose gratuite

Hello ,

vite fait , ici https://partsmotoracing.com/produit/radiateur-ktm-1290-super-duke-gt-2016-2017-2018-2019-2020-2021-superduke/

même si je n'ai pas de retour , certainement un produit réaliser en Chine radiateur qui fuit   580243 , renforts , grosses soudures , je dirais à tester radiateur qui fuit   960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Jeu 22 Juin 2023 - 16:14

Rico a écrit:



bafffffffff a écrit:question au pro de la débrouille 

personne n'a trouvé une autre marque qui vend des radiateurs pour notre belle SDR? 
j'ai trouvé que pour des Adventure  radiateur qui fuit   1f610 


ça serait moins cher et avec de la chance il serait plus costaud que leur deux modèles vendu par KTM 

mon concess accepte de faire la pose gratuite





Hello ,

vite fait , ici https://partsmotoracing.com/produit/radiateur-ktm-1290-super-duke-gt-2016-2017-2018-2019-2020-2021-superduke/

même si je n'ai pas de retour , certainement un produit réaliser en Chine radiateur qui fuit   580243 , renforts , grosses soudures , je dirais à tester radiateur qui fuit   960881

merci pour ta réponse mais ce n'est pas pour la SDR mais pour la GT le lien... et pour la SDR ils sont en rupture de stock.

ou alors le radiateur est le même pour le GT que la R???? mais du coup pourquoi il vendrait 2 références  radiateur qui fuit   1f615

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Rico Jeu 22 Juin 2023 - 17:00

bafffffffff a écrit:


merci pour ta réponse mais ce n'est pas pour la SDR mais pour la GT le lien... et pour la SDR ils sont en rupture de stock.

ou alors le radiateur est le même pour le GT que la R???? mais du coup pourquoi il vendrait 2 références  radiateur qui fuit   1f615


Il faut fouiner , d'autres sites sont certainement achalander , pour les compatibilités même chose en sachant que beaucoup sont identique , genre KTM 1290 1190 1090 Super Adventure 14 15 16 17 18 19 20.

Aller radiateur qui fuit   679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par bafffffffff Jeu 22 Juin 2023 - 17:55

Rico a écrit:

bafffffffff a écrit:


merci pour ta réponse mais ce n'est pas pour la SDR mais pour la GT le lien... et pour la SDR ils sont en rupture de stock.

ou alors le radiateur est le même pour le GT que la R???? mais du coup pourquoi il vendrait 2 références  radiateur qui fuit   1f615




Il faut fouiner , d'autres sites sont certainement achalander , pour les compatibilités même chose en sachant que beaucoup sont identique , genre  KTM 1290 1190 1090 Super Adventure 14 15 16 17 18 19 20.

Aller radiateur qui fuit   679266

crois moi c'est ce que je fait  radiateur qui fuit   1f609  
pour l'instant je n'ai trouvé que sur ebay provenance de chine.(un peu moins de 300€)
j'ai vu beaucoup de site qui ne vendent que des références de cross ou trial .

le site que tu m'as donné je lavais déja vu mais out stock.

vu le nombre de SDR qui on eu des problèmes de radiateur je m'attendais a que certains est déja fait ce genre de démarche... vu le nombre de réponse pas sur  radiateur qui fuit   1f61f 

en tout cas les réf des radiateur SDR et GT ne sont pas les même (je suis allé voir les microfiches)

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

radiateur qui fuit   Empty Re: radiateur qui fuit

Message par Rico Jeu 22 Juin 2023 - 20:11

bafffffffff a écrit:
crois moi c'est ce que je fait  radiateur qui fuit   1f609  
pour l'instant je n'ai trouvé que sur ebay provenance de chine.(un peu moins de 300€)
j'ai vu beaucoup de site qui ne vendent que des références de cross ou trial .

le site que tu m'as donné je lavais déja vu mais out stock.

vu le nombre de SDR qui on eu des problèmes de radiateur je m'attendais a que certains est déja fait ce genre de démarche... vu le nombre de réponse pas sur  radiateur qui fuit   1f61f 

en tout cas les réf des radiateur SDR et GT ne sont pas les même (je suis allé voir les microfiches)

ça serait bien d'avoir les différences entre les deux et pourquoi et savoir si c'est compatible ou non , quand au référence , déjà vue pour la même pièce deux références suivant la machine et parfois en fouinant permet d'acheter la moins cher .

Bon tu sembles avoir fait le tours , va falloir patienter & persister radiateur qui fuit   580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum