jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
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jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
sur ma SD ES j ai le joint de carter qui fuit coté allumage.. je pensais que c était le filtre ..
et j ai moi aussi les disques pétales de voilée..
tout ça sera régler lors de la révision des 1000.
et j ai moi aussi les disques pétales de voilée..
tout ça sera régler lors de la révision des 1000.
Yanou38- Baby KTM
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
A croire que sur toutes les SE , il y a un bourrin qui a monté les disques à la masse ...........lors de la livraison de ma SE , il m'a suffit de faire quelques centaines de mètres pour m'apercevoir que c'était voilé .............résultat disques changé , il n'y en avait qu'un de très très voilé .
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
lebison a écrit:A croire que sur toutes les SE , il y a un bourrin qui a monté les disques à la masse ...........lors de la livraison de ma SE , il m'a suffit de faire quelques centaines de mètres pour m'apercevoir que c'était voilé .............résultat disques changé , il n'y en avait qu'un de très très voilé .
Tu les as fait changer de suite ??
Si c'est sur toutes les SE comme ça
dudu31- Ultra VIP
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
J'ai attendu la revision des 1000 bornes
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
lebison a écrit:J'ai attendu la revision des 1000 bornes
+1290
je ne vais pas faire immobilisé la moto 2 fois c est déjà assez chiant de la déposé
Yanou38- Baby KTM
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
T'as une photo de la fuite sur le carter?
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
je suis curieux de savoir si sur toutes les SE produites , combien ont les disques voilés ?? Si c'est un problème de fabrication toutes surement
dudu31- Ultra VIP
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
J'ai le soucis sur ma SE, je dois la ramener aussi.
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Je vais vérifier le voile des disques sur la mienne.
Les disques étant flottants, comment procéder pour être sur de faire une mesure correcte? Roue avant décollée du sol, avant de faire une mesure, freiner légèrement pour que les disques jouent sur leurs rivets et se centrent par rapport aux plaquettes de frein?
Pour s'affranchir du fait que les disques soient flottants, la première chose à faire serait déjà de poser les disques sur un marbre pour vérifier leurs planéités. Mais ça implique de déposer les disques, donc plus de boulot.
Juste se contenter d'une mesure de voile, disques en place, n'est peut-être pas la bonne méthode pour en déduire quelque chose.
Pour ceux qui ont eu les disques changés pour cause de voilage, est-ce qu'il y a eu une vérification de faite sur un marbre?
Les disques étant flottants, comment procéder pour être sur de faire une mesure correcte? Roue avant décollée du sol, avant de faire une mesure, freiner légèrement pour que les disques jouent sur leurs rivets et se centrent par rapport aux plaquettes de frein?
Pour s'affranchir du fait que les disques soient flottants, la première chose à faire serait déjà de poser les disques sur un marbre pour vérifier leurs planéités. Mais ça implique de déposer les disques, donc plus de boulot.
Juste se contenter d'une mesure de voile, disques en place, n'est peut-être pas la bonne méthode pour en déduire quelque chose.
Pour ceux qui ont eu les disques changés pour cause de voilage, est-ce qu'il y a eu une vérification de faite sur un marbre?
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Sans tout déposer , tu dois le sentir en freinant si il sont voilés
dudu31- Ultra VIP
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
J'ai eu des vibrations quand la moto n'avait de 100 Kms, puis ça s'est calmé.
Mes disques ne se sont pas voilés puis dévoilés.
Les rivets permettent une certaine liberté aux disques. Est-ce que c'est ce montage qui fait qu'on trouve les disques voilés à la mesure?
Certains (lebison) ont un (des) disque (s) véritablement voilé (s), mais ce qui m'étonne c'est que le problème soit assez fréquent.
Est-ce que pour la plupart, les vibrations au freinage viennent bien de disques supposés voilés ou bien, y a-il une autre raison à ces vibrations?
Je n'affirme rien et ne conteste pas ce qui est dit ici à propos des disques. Je me pose juste des questions.
Du coup, je repose celle-là:
Pour ceux qui ont eu les disques changés pour cause de voilage, est-ce qu'il y a eu une vérification de faite sur un marbre?
Mes disques ne se sont pas voilés puis dévoilés.
Les rivets permettent une certaine liberté aux disques. Est-ce que c'est ce montage qui fait qu'on trouve les disques voilés à la mesure?
Certains (lebison) ont un (des) disque (s) véritablement voilé (s), mais ce qui m'étonne c'est que le problème soit assez fréquent.
Est-ce que pour la plupart, les vibrations au freinage viennent bien de disques supposés voilés ou bien, y a-il une autre raison à ces vibrations?
Je n'affirme rien et ne conteste pas ce qui est dit ici à propos des disques. Je me pose juste des questions.
Du coup, je repose celle-là:
Pour ceux qui ont eu les disques changés pour cause de voilage, est-ce qu'il y a eu une vérification de faite sur un marbre?
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
cannon67 a écrit:T'as une photo de la fuite sur le carter?
et non car ca fuit sur la droite derriere la ou il y as les cables qui passe...
Yanou38- Baby KTM
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Toutounet, ils sont flottants les disques, car j'ai regardé sur les miens et ça bouge pas???
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Page 192 du manuel d'utilisation 2016:
Frein avant:
"disques de frein de type flottant"
Frein arrière:
"disque de frein à logement fixe"
Est-ce que les rivets sont montés trop serrés et qu'en se dilatant (en chauffant), les disques ne peuvent plus se déplacer suffisamment, ce qui provoque ces vibrations?
Frein avant:
"disques de frein de type flottant"
Frein arrière:
"disque de frein à logement fixe"
Est-ce que les rivets sont montés trop serrés et qu'en se dilatant (en chauffant), les disques ne peuvent plus se déplacer suffisamment, ce qui provoque ces vibrations?
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Mais quid de la tolérance usine ?
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
J'avais vu une vidéo qui comparait un flottant à un fixe : et bien tu peux bouger, à l'arrêt, le flottant de plusieurs millimètres en latéral. Et sur les miens, ça ne bouge pas, d'où ma question.
En tout cas, pour "voiler" un flottant, je vois pas comment on fait, vu qu'il est prévu pour bouger en Y et donc s'adapter!
En tout cas, pour "voiler" un flottant, je vois pas comment on fait, vu qu'il est prévu pour bouger en Y et donc s'adapter!
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Dès l'arrivée de l'étape du jour, je vais voir de combien les disques se déplacent sur ma SDR.
Je viens de regarder.
Il y a environ 1 mm de débattement au niveau des rivets. J'ai connu plus flottant mais ça flotte quand même.
Je viens de regarder.
Il y a environ 1 mm de débattement au niveau des rivets. J'ai connu plus flottant mais ça flotte quand même.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
On est bien d'accord, ça "flotouille"!!!
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Je reviens sur la mesure du voile des disques, disques en place sur la moto.
Pour vérifier le voilage d'un disque, il faudrait se placer sur le plan du disque (de la frette).
Si on se place sur le plan de la roue (ce qu'on fait généralement: on prend une mesure à différents endroits du disque en faisant tourner la roue), ce n'est pas la bonne méthode de mesure car roue et frette ne sont pas solidaires (puisque les disques sont flottants).
Cette mauvaise méthode de mesure risque de faire conclure un peu rapidement à des disques voilés alors qu'ils ne le sont pas.
Il faudrait fabriquer un cerclage d'un diamètre un peu inférieur à celui du disque, avec un côté du cerclage parfaitement plan (à vérifier sur un marbre). Prévoir un décrochement dans le cerclage pour ne pas être gêné par l'étrier de frein.
Et plaquer ce cerclage contre le disque pour constater (ou pas) la présence d'un voile.
A cause de l'étirer qui ne permet pas de vérifier l'intégralité du disque d'un coup, il faut faire faire tourner le disque (donc la roue) pour refaire la vérification sur la partie du disque précédemment masquée par l'étrier.
Pour vérifier le voilage d'un disque, il faudrait se placer sur le plan du disque (de la frette).
Si on se place sur le plan de la roue (ce qu'on fait généralement: on prend une mesure à différents endroits du disque en faisant tourner la roue), ce n'est pas la bonne méthode de mesure car roue et frette ne sont pas solidaires (puisque les disques sont flottants).
Cette mauvaise méthode de mesure risque de faire conclure un peu rapidement à des disques voilés alors qu'ils ne le sont pas.
Il faudrait fabriquer un cerclage d'un diamètre un peu inférieur à celui du disque, avec un côté du cerclage parfaitement plan (à vérifier sur un marbre). Prévoir un décrochement dans le cerclage pour ne pas être gêné par l'étrier de frein.
Et plaquer ce cerclage contre le disque pour constater (ou pas) la présence d'un voile.
A cause de l'étirer qui ne permet pas de vérifier l'intégralité du disque d'un coup, il faut faire faire tourner le disque (donc la roue) pour refaire la vérification sur la partie du disque précédemment masquée par l'étrier.
Dernière édition par toutounet22 le Ven 8 Juil 2016 - 9:23, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Pour la mesure , il faut démonter les disques , les poser sur un marbre un comparateur et zou , dans tous les ateliers de mécanique générale ou trouve cela .
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Même déposés, on ne peut pas plaquer les disques contre un marbre, l'épaisseur des rivets va gêner.
Il faudra prévoir un petit montage sauf à virer les rivets pour mesurer la frette seule.
Il faudra prévoir un petit montage sauf à virer les rivets pour mesurer la frette seule.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
Effectivement , mais avec les marbres il y a souvent des plots en marbre pour faire ce genre de mesure .
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
En concession, que mesurent-ils au final? Car il faut aussi ajouter les points de fixation de la jante, qui ne sont pas forcément parfaitement usinés. Et de la à conclure qu'il faut changer le disque, alors qu'il n'y est pour rien, ça devient facile si la mesure est faite au comparateur posé sur le bras de fourche par exemple.
cannon67- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
En concession la mesure sera complétement aléatoire , le mieux étant de décrire une phase de freinage pour identifier le problème , ma méthode étant la suivante , un freinage long avec peu de pression sur le levier , lorsque les disques on du voile , on ressent un Legé pompage dans le levier et le freinage n'est pas constant .
lebison- KTM addict
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Re: jOINT DE CARTER QUI FUIT ET DISQUES VOILEE
C'est le problème dans les garages où ils n'ont pas toujours le temps (ou la volonté) de la réflexion et où ils changent sans trop chercher à savoir.
J'ai l'exemple d'une Ducati où dans une concession, ils ont changé 5 fois le tableau de bord qui cramait sans chercher à comprendre pourquoi ça cramait. Au premier cramage, je dis pas mais ensuite, il faut quand même se poser des questions.
Pour les disques changés sous garanti, ce serait intéressant de connaitre le pourcentage de disques réellement voilés.
J'ai l'exemple d'une Ducati où dans une concession, ils ont changé 5 fois le tableau de bord qui cramait sans chercher à comprendre pourquoi ça cramait. Au premier cramage, je dis pas mais ensuite, il faut quand même se poser des questions.
Pour les disques changés sous garanti, ce serait intéressant de connaitre le pourcentage de disques réellement voilés.
toutounet22- VIP Pilote
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