pate décata dessoudée
3 participants
Page 1 sur 1
pate décata dessoudée
salut a tous,
après avoir monté un décata arrow (avec le tout petit catalyseur), roulé peut-être 1 000 bornes, la soudure de la pate de fixation qui est vissée sur le cadre a pété nette. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? y a-t-il une astuce pour le montage ?
Je vais tenter de faire ressouder
mais je ne voudrai pas que ça se reproduise...
après avoir monté un décata arrow (avec le tout petit catalyseur), roulé peut-être 1 000 bornes, la soudure de la pate de fixation qui est vissée sur le cadre a pété nette. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? y a-t-il une astuce pour le montage ?
Je vais tenter de faire ressouder
mais je ne voudrai pas que ça se reproduise...
guiatch- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2013
Re: pate décata dessoudée
Salut
Perso j'ai le tube décata Léovince, un peu identique au tien et il m'est arrivé d'avoir le tube qui se dessoudait de la chambre de tranquilisation, ça commençait à se casser net. J'ai trouvé un bon soudeur qui m'a résolu le problème à merveille, ça ne bougera plus !
Par contre en regardant bien ton montage, il te manque un silenbloc à la vis de fixation, avec les vibrations c'est peut-être normal que ça ait cassé et je pense que si tu ne montes pas un silenbloc, j'ai peur que cela recommence. De plus, avec le silenbloc, ça change un peu l'orientation du collecteur. Bref ...
Très important le silenbloc sur le collecteur / échappement etc ...
Une photo vaut mieux que du blabla ...
Perso j'ai le tube décata Léovince, un peu identique au tien et il m'est arrivé d'avoir le tube qui se dessoudait de la chambre de tranquilisation, ça commençait à se casser net. J'ai trouvé un bon soudeur qui m'a résolu le problème à merveille, ça ne bougera plus !
Par contre en regardant bien ton montage, il te manque un silenbloc à la vis de fixation, avec les vibrations c'est peut-être normal que ça ait cassé et je pense que si tu ne montes pas un silenbloc, j'ai peur que cela recommence. De plus, avec le silenbloc, ça change un peu l'orientation du collecteur. Bref ...
Très important le silenbloc sur le collecteur / échappement etc ...
Une photo vaut mieux que du blabla ...
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
merci pour ta réponse ! peux tu m'indiquer où est ce que tu l'as trouvé ton silent bloc ? j'imaginais un montage de ce type mais où trouver une pièce caoutchouc qui va bien ?
Merci
Merci
guiatch- Baby KTM
Par exemple là :
https://www.auto-doc.fr/3rg/10142007?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMInY2Ph6epgAMVTZ3VCh1onQcdEAQYBSABEgJn8PD_BwE
en choisir un avec le bon diametre de vis (6 ou 8 selon le cas)
https://www.auto-doc.fr/3rg/10142007?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMInY2Ph6epgAMVTZ3VCh1onQcdEAQYBSABEgJn8PD_BwE
en choisir un avec le bon diametre de vis (6 ou 8 selon le cas)
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Merci pour ce lien, je vais voir si je peux trouver ça chez norauzboub ou feudartifice
guiatch- Baby KTM
guiatch- Baby KTM
tip top !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012