Levier d'embrayage
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laurentO
Ktm1290Adv
6 participants
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Levier d'embrayage
Salut à tous suis je le seul qui a le levier d'embrayage pas tendu et qui a un jeu avez vous une solution pour que le levier sois tendu svp
Ktm1290Adv- Baby KTM
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Re: Levier d'embrayage
Que faut-il comprendre?
La forme du levier est normal, autrefois les leviers étaient plutôt droit, maintenant ils sont coudés pour être ammenés au plus près de la poignée en contournant la cocotte devenue très grosse avec le temps.
Sinon ben, c'est normal qu'il y ait une petite course morte, ça s'appelle la garde à l'embrayage, nécessaire pour le bon fonctionnement de la boîte, 3-4mm avant que le câble tire sur la biellette qui se trouve sur le carter.
C'est ça?
La forme du levier est normal, autrefois les leviers étaient plutôt droit, maintenant ils sont coudés pour être ammenés au plus près de la poignée en contournant la cocotte devenue très grosse avec le temps.
Sinon ben, c'est normal qu'il y ait une petite course morte, ça s'appelle la garde à l'embrayage, nécessaire pour le bon fonctionnement de la boîte, 3-4mm avant que le câble tire sur la biellette qui se trouve sur le carter.
C'est ça?
laurentO- Sumo Expert
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Messages : 1124
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
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Re: Levier d'embrayage
Bonjour,
si c'est un 1290 SAS, l'embrayage est hydraulique et la garde n'est pas réglable. Seule l'écartement du levier est réglable, c'est différent.
Est-ce que ce sont les leviers d'origine ou ont-ils été changés pour de l'after-market (type rizoma ou autre) ?
En tout état de cause, en situation normale, il n'y a pas de jeu sur la commande. S'il y en a un, c'est le circuit qui est fautif et il faut le purger.
Par contre, j'ai effectivement remarqué sur la mienne que de temps en temps après passage de vitesse rapide, le levier avait plus de jeu (plus de garde) que d'habitude et que ce jeu disparaissait au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Shifter ? ou anti-patinage ? mais je ne vois pas le lien....
si c'est un 1290 SAS, l'embrayage est hydraulique et la garde n'est pas réglable. Seule l'écartement du levier est réglable, c'est différent.
Est-ce que ce sont les leviers d'origine ou ont-ils été changés pour de l'after-market (type rizoma ou autre) ?
En tout état de cause, en situation normale, il n'y a pas de jeu sur la commande. S'il y en a un, c'est le circuit qui est fautif et il faut le purger.
Par contre, j'ai effectivement remarqué sur la mienne que de temps en temps après passage de vitesse rapide, le levier avait plus de jeu (plus de garde) que d'habitude et que ce jeu disparaissait au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Shifter ? ou anti-patinage ? mais je ne vois pas le lien....
BJ59- Ready To Race
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Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Localisation : DOUAI (59)
Re: Levier d'embrayage
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garde sur ce levier ? Il n'y a pas ue molete de réglage ?
Généralement, tous les leviers d'embrayage hydraulique ou à câble ont un léger jeu, ce qui est tout à fait nomal et il en faut toujours un peu, cela évitevd'avoir une commande qui tire déjà en position zéro, c'est à dire au repos.
Généralement, tous les leviers d'embrayage hydraulique ou à câble ont un léger jeu, ce qui est tout à fait nomal et il en faut toujours un peu, cela évitevd'avoir une commande qui tire déjà en position zéro, c'est à dire au repos.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Levier d'embrayage
Je viens de vérifier sur mon SDR, commande hydraulique, 5 mm de jeu.
Et je rejoins @jejkat, ça me paraît tout à fait normal
Et je rejoins @jejkat, ça me paraît tout à fait normal
BEN45- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : Loiret
Re: Levier d'embrayage
Sur quel câble ? 1290 SAS 2021 ?laurentO a écrit:Que faut-il comprendre?
La forme du levier est normal, autrefois les leviers étaient plutôt droit, maintenant ils sont coudés pour être ammenés au plus près de la poignée en contournant la cocotte devenue très grosse avec le temps.
Sinon ben, c'est normal qu'il y ait une petite course morte, ça s'appelle la garde à l'embrayage, nécessaire pour le bon fonctionnement de la boîte, 3-4mm avant que le câble tire sur la biellette qui se trouve sur le carter.
Ktm1290Adv- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
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Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille
Re: Levier d'embrayage
Salut non ils sont d'origine et comparez à mon Gs1250 qui est bien tendu celui la par exemple en roulant je le vois bouger un peu alors que celui de mon Gs est totalement tendu et immobileBJ59 a écrit:Bonjour,
si c'est un 1290 SAS, l'embrayage est hydraulique et la garde n'est pas réglable. Seule l'écartement du levier est réglable, c'est différent.
Est-ce que ce sont les leviers d'origine ou ont-ils été changés pour de l'after-market (type rizoma ou autre) ?
En tout état de cause, en situation normale, il n'y a pas de jeu sur la commande. S'il y en a un, c'est le circuit qui est fautif et il faut le purger.
Par contre, j'ai effectivement remarqué sur la mienne que de temps en temps après passage de vitesse rapide, le levier avait plus de jeu (plus de garde) que d'habitude et que ce jeu disparaissait au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Shifter ? ou anti-patinage ? mais je ne vois pas le lien....
Ktm1290Adv- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
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Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille
Re: Levier d'embrayage
jejkat a écrit:Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garde sur ce levier ? Il n'y a pas ue molete de réglage ?
Généralement, tous les leviers d'embrayage hydraulique ou à câble ont un léger jeu, ce qui est tout à fait nomal et il en faut toujours un peu, cela évitevd'avoir une commande qui tire déjà en position zéro, c'est à dire au repos.
Ben sur mon Gs 1250 je ne vois aucun jeu et la quand je roule je le vois bouger 1 peu il n'est pas tendu et le gs pourtant a aussi un embrayage hydraulique donc je ne comprend vraiment pas
Ktm1290Adv- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
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Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille
Re: Levier d'embrayage
peut être le ressort de rappel un poil faiblard ? mais si tu veut j'ai une solution a te proposer, regarde la route !
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
joh Sticker aime ce message
Re: Levier d'embrayage
Mais il n'ya donc rien à faire ?
Ktm1290Adv- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
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Date d'inscription : 18/04/2023
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