Question joints spi 1090
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Question joints spi 1090
Un ami vient d’acheter une 1090 de 12000 kms avec une fuite aux 2 joints spi.
Je vais lui faire l’entretien.
Faut il un outil spécifique pour enlever le tube de fourche de son fourreau comme sur certaines motos ?
Vous avez monté de l’origine ou de l’adaptable ?
2 joints spi a 12000 pas terrible comme qualité d’origine !!
Je vais lui faire l’entretien.
Faut il un outil spécifique pour enlever le tube de fourche de son fourreau comme sur certaines motos ?
Vous avez monté de l’origine ou de l’adaptable ?
2 joints spi a 12000 pas terrible comme qualité d’origine !!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
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Re: Question joints spi 1090
Zou a écrit:Un ami vient d’acheter une 1090 de 12000 kms avec une fuite aux 2 joints spi.
Je vais lui faire l’entretien.
Faut il un outil spécifique pour enlever le tube de fourche de son fourreau comme sur certaines motos ?
Vous avez monté de l’origine ou de l’adaptable ?
2 joints spi a 12000 pas terrible comme qualité d’origine !!
En effet ça fait pas bcp... Mais je chercherai plutôt du coté de l'historique de la moto que de la qualité des joints spy.
Les miens ont 50kms et sont parfaitement étanches : utilisation 100% route, pas de wheeling, mais ils ont survécu à un gros nid de poules (alors que les 2 jantes à bâtons y sont restées...)
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....
Re: Question joints spi 1090
La 1090 est une moto qui commence a dater, les joints peuvent souffrir de n'avoir pas assez travaillés, on a vu des motos neuve avec les spi qui fuient pour cause de stockage trop prolongé. pour le démontage pas d'outils spéciaux , un décapeur thermique est utile pour chauffer le fourreau au niveau des bagues et du joint une fois dilaté ça sort tout seul.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Question joints spi 1090
La revue technique existe t-elle pour cette moto ou le manuel d’atelier ?
J’ai trouvé sur le forum uniquement un lien pour le modèle R
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Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
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Localisation : 01 AIN
Re: Question joints spi 1090
La revue technique existe t-elle pour cette moto ou le manuel d’atelier ?
J’ai trouvé sur le forum uniquement un lien pour le modèle R
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Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
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Localisation : 01 AIN
Re: Question joints spi 1090
Aujourd’hui j’ai changé les joints spi de la 1090 de mon copain.
Pas de soucis si ce n’est que le concessionnaire ne lui avait pas donné les bons et qu’il a fallu faire 2 h de bagnole aller retour pour allez les échanger.
L’huile avait coulé abondamment sur les plaquettes.
Après les avoir fait tremper dans le nettoyant frein, on en a pulvérisé à de nombreuses reprises en les essuyant entre chaque pulvérisation, jusqu’a ce que le chiffon ressorte propre.
Les disques ont été aussi soigneusement nettoyés.
J’en ai profité aussi pour purger les freins.
A l’arrêt la poignée de frein est normalement dure à la pression.
En roulant, les freins n’ont pas toute leur efficacité, au freinage, poignée dure mais qui donne des accoups, comme si les plaquettes pinçaient le disque mais que celui ci leur échappait avant d’être pincé à nouveau.
J’en ai déduit que les plaquettes sont toujours saturée de liquide de frein.
Qu’en pensez vous, avec quoi les nettoyer, sans les détériorer, du trichloréthylène ?
Pas de soucis si ce n’est que le concessionnaire ne lui avait pas donné les bons et qu’il a fallu faire 2 h de bagnole aller retour pour allez les échanger.
L’huile avait coulé abondamment sur les plaquettes.
Après les avoir fait tremper dans le nettoyant frein, on en a pulvérisé à de nombreuses reprises en les essuyant entre chaque pulvérisation, jusqu’a ce que le chiffon ressorte propre.
Les disques ont été aussi soigneusement nettoyés.
J’en ai profité aussi pour purger les freins.
A l’arrêt la poignée de frein est normalement dure à la pression.
En roulant, les freins n’ont pas toute leur efficacité, au freinage, poignée dure mais qui donne des accoups, comme si les plaquettes pinçaient le disque mais que celui ci leur échappait avant d’être pincé à nouveau.
J’en ai déduit que les plaquettes sont toujours saturée de liquide de frein.
Qu’en pensez vous, avec quoi les nettoyer, sans les détériorer, du trichloréthylène ?
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
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Re: Question joints spi 1090
Astuce pour poser les joints spi.
D’origine ce sont des simples lèvres et ceux de remplacement, de marque KTM ont une double lèvre.
Pour pousser le joint spi dans son logement, nous avons utilisé un morceau de 10 cm de tube PVC de 50 mms ext coupé en 2 dans le sens de la longueur et chanfreiné à l’intérieur pour échapper la 2° lèvre du joint spi.
A part ça, pas besoin d’outillage spécifique.
D’origine ce sont des simples lèvres et ceux de remplacement, de marque KTM ont une double lèvre.
Pour pousser le joint spi dans son logement, nous avons utilisé un morceau de 10 cm de tube PVC de 50 mms ext coupé en 2 dans le sens de la longueur et chanfreiné à l’intérieur pour échapper la 2° lèvre du joint spi.
A part ça, pas besoin d’outillage spécifique.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Localisation : 01 AIN
Re: Question joints spi 1090
Zou a écrit:Aujourd’hui j’ai changé les joints spi de la 1090 de mon copain.
Pas de soucis si ce n’est que le concessionnaire ne lui avait pas donné les bons et qu’il a fallu faire 2 h de bagnole aller retour pour allez les échanger.
L’huile avait coulé abondamment sur les plaquettes.
Après les avoir fait tremper dans le nettoyant frein, on en a pulvérisé à de nombreuses reprises en les essuyant entre chaque pulvérisation, jusqu’a ce que le chiffon ressorte propre.
Les disques ont été aussi soigneusement nettoyés.
J’en ai profité aussi pour purger les freins.
A l’arrêt la poignée de frein est normalement dure à la pression.
En roulant, les freins n’ont pas toute leur efficacité, au freinage, poignée dure mais qui donne des accoups, comme si les plaquettes pinçaient le disque mais que celui ci leur échappait avant d’être pincé à nouveau.
J’en ai déduit que les plaquettes sont toujours saturée de liquide de frein.
Qu’en pensez vous, avec quoi les nettoyer, sans les détériorer, du trichloréthylène ?
Bonjour,
peut-être que si les plaquettes sont très récentes, en les ponçant sur 5/10 ou 1 mm, histoire d'éliminer les zones polluées par l'huile.
Si elles sont trop limites en épaisseur, il n'y a pas de solution miracle, il faut les changer.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
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Localisation : DOUAI (59)
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