KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

+2
supermothard
toutounet22
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Dim 1 Oct 2023 - 19:09

Hello le forum 
Après un long moment d'absence sur le forum, je reviens vers vous car j'ai un problème de passage des vitesses sur ma sdr1290 de 2016, donc sans shifter. 
Début septembre j'ai passé une semaine à sillonner les routes de cols en Ardèche. Pas eu de problème. J'ai ramené la moto  sur remorque à la maison (elle avait aussi fait l'aller sur remorque 😁). La moto n'a pas roulée depuis mon retour de l'Ardèche.
Aujourd'hui, je prends la moto pour un petit tour tranquille et au bout de 800 m, j'essaie de passer la 4 et impossible de la passer. Impossible aussi de rétrograder. Du coup retour maison et en jouant du sélecteur, j'ai fini par arriver à passer en 3, mais du coup, bloqué en 3.
Quand tout se passe bien, il y a une petite résistance qu'on sent avec le pied avant que la nouvelle vitesse s'engage, mais là rien,  lorsque je lève ou descend le sélecteur, il bouge bien comme d'habitude mais je ne sens pas la petite résistance, il arrive comme en butée. 
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur une moto et ne connais pas les pièces mises en jeu lors d'un passage de vitesse sur une moto. J'ai lu qu'il y avait un "barillet" dans le carter d'alternateur. 
Pour préciser,  je ne pense pas que ce soit les pignons qui aient perdus des dents, la boîte n'est pas bloquée, c'est le passage des vitesses qui pose problème.
Si vous avez des idées sur ce type de panne, n'hésitez pas.
Merci d'avance. 
Supermothard si tu passes par là,  tu auras sûrement une idée du problème 😉


Dernière édition par toutounet22 le Dim 1 Oct 2023 - 20:32, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Dim 1 Oct 2023 - 19:39

J'ai fait quelques essais à l'arrêt, moteur tournant.
J'ai pu monter les vitesses mais une fois en 6, impossible de rétrograder.
Par contre, si j'exerce une force très faible vers le haut sur le sélecteur, ensuite, je peux rétrograder une vitesse. 
Et j'ai pu ainsi descendre toutes les vitesses.
Autre chose, moteur à l'arrêt, quand je passe une vitesse et que la vitesse passe, j'entends un truc qui reviens à sa place lorsque je relâche la pression sur le sélecteur. Quand la vitesse ne passe pas, je n'entends rien. Comme si quelque chose ne se réarmait pas ou ne se verrouillait pas
 Le bruit vient de l'intérieur du carter gauche au niveau de l'axe de commande, me semble t'il.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par supermothard Dim 1 Oct 2023 - 20:33

il faur vérifier la commande de boite ça se situe derrière l'embrayage, donc vidange liquide de refroidissement , dépose du cater d'embrayage, dépose de l'embrayage et derrière tu trouvera la commande ( qui se trouve a l'autre bout que l'axe du selecteur) et l'étoile de délection qui peut s'être tout simplement désserrée et le doit de verrouillage avec son ressort de rappel.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Dim 1 Oct 2023 - 20:49

Hello, j'ai déjà eu ce problème sur un 1050 speed triple. C'est sûrement un problème sur le ressort de sélection derrière l'embrayage. Comme dit par Supermothard.

Je peux pas mettre de lien, regarde sur esprit-ktm tu a la vue éclaté de ton mécanisme de sélection.

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Dim 1 Oct 2023 - 21:14

Merci pour vos réponses rapides 👍
 Je vais chercher de ce côté.
En espérant que ce ne soit pas un problème de fourchettes, car là, il faut ouvrir ☹
J'ai lu aussi qu'un gars avait eu le même genre de soucis de passage de vitesse. Bilan: arbre secondaire cassé et bloc à changer, ça fait mal au portefeuille.
Perso, je n'ai jamais fait forcer ma transmission. Je mets même systématique un petit coup d'accélérateur après avoir débrayé lorsque je rétrograde.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Dim 1 Oct 2023 - 21:36

Soyons positifs 🤞🤞

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Dim 1 Oct 2023 - 21:41

Juste une petite question, c'est bien  le liquide de refroidissement qu'il faut vidanger avant de déposer le carter d'embrayage? Pas l'huile?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Dim 1 Oct 2023 - 21:43

DreDD a écrit:Soyons positifs 🤞🤞

Oui, je ne pense pas avoir de gros dégâts car la moto marche normalement. Avec un arbre de boite cassé, la moto ne doit plus bien rouler 😁

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

DreDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Lun 2 Oct 2023 - 6:11

toutounet22 a écrit:Juste une petite question, c'est bien  le liquide de refroidissement qu'il faut vidanger avant de déposer le carter d'embrayage? Pas l'huile?

Oui vidange le liquide de refroidissement et je pense que tu doit également vidanger l'huile de la partie moteur. 

Je connais pas le 1290, des problème de joint d'arbre de pompe à eau ? C'est l'occasion de remplacé le kit arbre et joint spy.

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 7:49

En penchant la moto à gauche, on peut éviter de vidanger l'huile mais je vais quand même la vidanger. Ce sera plus pratique si je veux garder la moto droite pour jouer du sélecteur avec le carter droit démonté (pour voir ce qui se passe au niveau du mécanisme de sélection des rapports)

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

DreDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par supermothard Lun 2 Oct 2023 - 9:03

Pour répondre a DreDD sur les 1290 les joints spi d'arbre de pompe a eau ne frottent plus directement sur l'arbre mais sur une bague dédiée traitée DLC . sinon effectivement si j'ai parlé de liquide de refroidissement c'était plus pour évoquer l'ampleur de la tache, il est évident que la vidange de l'huile est préférable.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

DreDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 11:29

J'ai démonté le couvercle de l'embrayage.
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas besoin de purger ni d'enlever le carter Qui touche le bloc moteur.
Par contre, je n'ose pas tirer sur la tige de poussée pour l'enlever. A la main, elle résiste.
Et je n'ai pas envie de massacrer ses roulements.
J'ai pris la peine de sortir les disques d'embrayage soigneusement pour repérer leurs positions, mais l'avant dernier qui est bombé dernier m'est tombé des mains.
Du coup, je ne sais pas si le bombage est vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Vu la marque qu'il a faite sur un disque lisse, je pense que le bombage est vers l'intérieur, mais je n'en suis pas sûr.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Lun 2 Oct 2023 - 12:53

Ah merde je con de disque... les autres sont pas bombé également ? Je serait pas te dire pour le sens. Peut être Supermothard ?

Ta rien vue de spécial niveau de l'arbre de sélecteur ?

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 13:15

Finalement,  pas besoin d'enlever la tige de poussée.
J'ai pu virer la cloche et la noix.
On peut voir les pièces qui entrent en jeu quand on actionné le sélecteur. Rien d'anormal ou de desserré.
J'hésite à enlever l'étoile et le barillet pour le contrôler.
En faisant tourner l'étoile avec une clé Allen (pour faire passer les vitesses) et en faisant tourner en même temps l'arbre de boite (sinon, l'étoile bloque par moment) les vitesses ont l'air de passer normalement.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 13:42

Je viens de voir que lorsque j'appuie sur le sélecteur vers le bas, il revient difficilement voire pas du tout à sa position normale. Du coup, je vais démonter le carter complet d'embrayage pour checker le ressort de rappel du sélecteur que je ne vois pas bien. J'ai l'impression que le problème vient de là. En tout cas, c'est pas normal.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 15:03

Les rotules de la biellette qui transmet les mouvements du sélecteur vers l'étoile (située derrière l'embrayage) étaient complètement grippées. Du coup, ça coinçait le sélecteur qui ne revenait pas à sa position de repos normale.
Et ça foutait le bazar lors du passage des vitesses.
J'ai fait des essais dans ma cour et le problème semble résolu.Je n'avais vraiment pas pensé à ça.
Du coup, tout ce démontage pour rien. Mais je préfère ça plutôt que d'avoir à ouvrir le moteur.
Juste à remettre de l'eau dans le circuit de refroidissement et j'irai faire un essai. Mais je suis optimiste.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par supermothard Lun 2 Oct 2023 - 16:13

Tu veut parler de la biellette de renvoie du sélecteur a gauche a l'extérieur ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par maya06 Lun 2 Oct 2023 - 16:33

Alors oui ces rotules de biellette de commande de boîte il faut les maintenir en état.
Perso à chaque fois que je graisse la chaine, j'attrape la biellette en question avec deux doigts
et je la fais "rouler" pour m'assurer qu'elle est bien libre. Je démonte la biellette tous les ans 
et je fais un nettoyage + graissage des petites rotules.
Mais en même temps il faut aussi démonter, nettoyer et graisser le pivot principal de la pédale
de changement de vitesses. Toute cette chaine cinématique de commande de boîte 
doit être parfaitement libre et lubrifiée.

Ces petites rotules sont comme les roulements de roue : elles n'aiment pas l'eau. Ni celle de
la pluie, ni celle du karcher. Si tu laves ta moto et que tu la remise juste après
et qu'elle ne bouge plus pendant des semaines c'est le pire   lol!

Profites-en aussi pour graisser le pivot de la pédale de vitesses (si pas encore fait), 
et de l'autre côté de la moto, les pivot et demi-biellette de pédale de frein.

N.B. quand les pivots de pédales commencent à devenir durs, c'est aussi le moment
de démonter et graisser les pivots de leviers de frein et embrayage au niveau du guidon   Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 802960
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 16:47

Petit roulage pour confirmer, les vitesses passent nickel 👍
C'était juste les rotules de la biellette qui étaient grippées.
Ça m'a permis de voir que mon embrayage était comme neuf, bon la moto n'a que 17000 kms.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Lun 2 Oct 2023 - 16:54

supermothard a écrit:Tu veut parler de la biellette de renvoie du sélecteur a gauche a l'extérieur ?


Oui, c'est celle là.
Merci encore pour vos réponses.
Je ne roule quasi plus chez moi.
On se fait une ou deux semaines par an dans des coins sympa où il y des cols, donc des virages 😁 et pas sous la pluie mais visiblement, il faut quand même graisser de temps en temps. Maya, je vais suivre tes conseils.
Je ne lave jamais à l'eau. Chiffon et fée du logis sur les conseils d'un motard ancien chauffeur de car. C'est pas cher et ça enlève très bien toutes les saloperies qu'on ramasse en roulant. 
Je crois que ma moto va passer l'hiver dans mon salon 😁,  elle n'aime pas le garage où je la range, sans doute trop humide à son goût.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par maya06 Lun 2 Oct 2023 - 19:12

toutounet22 a écrit:Petit roulage pour confirmer, les vitesses passent nickel 👍
C'était juste les rotules de la biellette qui étaient grippées.
Ça m'a permis de voir que mon embrayage était comme neuf, bon la moto n'a que 17000 kms.



             Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 918415
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Lun 2 Oct 2023 - 19:30

Ah merde alors les rotules grippé sur une moto de 2016 et 17.000kms ? 🫣🫣
Bon temps mieux si rien de plus grave ! Après je dit toujours rien dans la vie est inutile toutes expériences est bonne à prendre. 🤗🤗

Bonne route ✌✌

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par maya06 Lun 2 Oct 2023 - 20:20

DreDD a écrit:Ah merde alors les rotules grippé sur une moto de 2016 et 17.000kms ? 🫣🫣



En fait, avis personnel, ces rotules ne sont pas celles qui devraient être montées. Ce design de biellette (et de rotule) se rencontre
plutôt sur les machines de cross et d'enduro. elles ont la faculté de bien se comporter en conditions sévères, mais nécessitent 
en contrepartie un entretien régulier, car ouvertes des deux cotés, et donc sujette à encrassement. Sur une moto de route, 
il vaudrait mieux mettre des biellettes à rotule plus classiques (ouvertes que d'un côté) qui ont l'avantage d'avoir une cavité 
pour reserve de graisse (comme sur routieres honda, BMW, triumph ...). 

Ca reste un avis perso, mais KTM, fort de son expérience historique en tout terrain, a su prendre le virage des machines de route,
mais il y a des trucs qu'ils n'ont pas vu, ou pas encore réglé. Ils ont gardé des paradygmes propres aux machines TT. 
Ils ont mis des biellettes de cross sur une moto de route pensant que si ça tient en cross, ça le fera sur la route.

dans un autre domaine, ils pensaient que la satisfaction client est la même quand on vend une bécane de cross ou une bécane de route ...
La bécane de cross, même neuve, au bout de 10h de fonctionnement, elle est tombée 3 fois. On détord, on répare, on remplace.
Le crossman a une caisse avec des pieces détachées qui le suit partout.  Ca fait partie de sa passion. Si au bout de 6 mois 
le récepteur d'embrayage lâche, on rajoute du LDF entre deux manches, et on le torchera en retrant le soir, avec le guidon à redresser
 et le GB AV à changer. 
Si le même récepteur d'embrayage lâche sur une adventure ou un SDR, le proprio ramène sa fraise à la concession 
et montre son mécontentement car sa virée de 4 jours dans les alpes a été entachée par la panne. Et au bout de 3 ou 4 conneries 
dans le genre, ou messages stressants au TDB, il a plus confiance dans la moto et le fait savoir.

Tout terrain ou route, c'est pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes utilisations, pas les mêmes exigences de la part du client.
La moto de route doit pouvoir rouler 1 an ou 15000 kms, sans rien lui faire ou presque. Je reproche un peu cela à KTM.
Leurs engins de route sont des machines exceptionnelles mais il faut tout le temps être là à entretenir, sinon il peut y avoir 
une petite connerie qui va venir s'inviter à ta sortie du dimanche.   lol!
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Lun 2 Oct 2023 - 20:42

Hello Maya, bien vu pour les explications fort intéressantes et objectives. Il est vrai que chez la concurrence le montage est protégé par des capuchons caoutchouc ou demi-rotule. Mais bon crotte la concurrence ce LC8 😍😍😍🥰🥰🥰 on pardonne KTM.

Moi je suis un maniaque, un fervent utilisateur de WD40. Acheté en 5 litres et go partout un grand malade. Du coup la rouille a pas le temps de ce pointer 😁

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par maya06 Lun 2 Oct 2023 - 21:13

Je suis d'accord, pas facile de trouver par quoi remplacer ce 1290.
j'ai eu beaucoup de bécanes dans ma vie de motard "sur route", 
et en général je change au bout de 3 ans maximum.

Là, la SD GT a 7 ans (gloups) et il n'y a rien qui me tente au point d'en changer.
Vendredi dernier je me suis (encore re-) fait un bout de route Napoléon, entre Grasse et
Digne et c'est vraiment un engin de folie. Même si j'ai de l'expérience avec mes 45
ans de 2 roues motorisés, je ne suis pas un pilote exceptionnel, j'aime pas rouler aux limites,
ni rouler très vite. Mais avec cet engin, en virolos ou en successions de courbes,
tu rattrapes vite le furieux de devant. Le moteur est toujours là à donner plus que nécessaire,
des freins à faire un trou dans la route, des suspensions à la hauteur, poids contenu ...

Seul bémol à garder cet engin, dans 5 ans il faudra trouver un billet de 30K si je veux
en avoir une neuve (et si ca existe encore en neuf)  lol!
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

DreDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum