desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Moteur
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desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
bonjour
je viens de modifier une carto akra j'avai tout décoché injection air et sonde.
mes j'ai recoché la sonde pour pas avoir de probleme de richesse et en meme temp j'ai recoché injection air
je voulais savoir sur quoi ca joue injection air et si ca change les perf
et je voulais savoir si vous aussi la sortie collecteur et rouge au ralenti (faut etre dans le noir pour voir ou dans l'ombre)
merci
je viens de modifier une carto akra j'avai tout décoché injection air et sonde.
mes j'ai recoché la sonde pour pas avoir de probleme de richesse et en meme temp j'ai recoché injection air
je voulais savoir sur quoi ca joue injection air et si ca change les perf
et je voulais savoir si vous aussi la sortie collecteur et rouge au ralenti (faut etre dans le noir pour voir ou dans l'ombre)
merci
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Attention, tu touches à des paramètres qui peuvent abimer ta moto. Quelle est la config de ton SMC niveau matériel?
Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
salut
elle a un pot leo sbk avec bd et petit modif boite a air
elle a un pot leo sbk avec bd et petit modif boite a air
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Injection d'air, c'est l'air frais qui est envoyé dans ta ligne d'échappement pour les normes antipollution.
Si tu mets des pots sans catalyseurs, tu peux virer cette option car cela aura pour effet de réduire les pétarades à la décélération.
Pour ta sortie rouge, mélange pauvre donc ça chauffe
Si tu mets des pots sans catalyseurs, tu peux virer cette option car cela aura pour effet de réduire les pétarades à la décélération.
Pour ta sortie rouge, mélange pauvre donc ça chauffe
Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
pourquoi g un melange pauvre si ma sonde et activé
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Parce que ta sonde a pour vocation a ajuster ton melange air essence afin de normalement pouvoir passer les normes euro donc melange pauvre quand sondes activees.
Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
je comprend plus rien tu veut dire qui nous vende des becane qui sont reglé trop pauvre ?
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Ils n'ont pas le choix, avec toutes les normes anti-pollution les moteurs ne fonctionnent pas de manière optimale.
(r@zY- KTM addict
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
oui mes de la a rouler trop pauvre ca craint quand meme
mes je pense pas quel soit trop pauvre j'ai la sortie de pot qui est noir je voudrai bien qun mec regarde si la sienne a le collecteur rouge dans le noir .
c'est bizarre c'est rouge jusqu’à la sonde au niveau de la soudure qui est juste après
et tien en même Temp tu pense pas que la carto ept (papillon) devrai être a 100%?
mes je pense pas quel soit trop pauvre j'ai la sortie de pot qui est noir je voudrai bien qun mec regarde si la sienne a le collecteur rouge dans le noir .
c'est bizarre c'est rouge jusqu’à la sonde au niveau de la soudure qui est juste après
et tien en même Temp tu pense pas que la carto ept (papillon) devrai être a 100%?
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
La sonde régule le mélange air/essence à un lambda (Lambda = inverse de la richesse) égale à 1 plus ou moins pas grand chose.
La puissance maxi d'un moteur est obtenue aux alentours d'un lambda de 0.9 (riche).
Donc le mélange est effectivement plus pauvre que ce qu'il devrait être si on souhaite en tirer la puissance maxi, mais pas excessivement pauvre ... en plus le moteur est dimensionné pour fonctionner ainsi.
Le SAS il joue pas sur les perfs de la moto, mais sur les perfs du catalyseurs. Si tu désactives la sonde O2 en théorie tu obtiens un mélange riche, donc tout le carburant ne brule pas et une partie va dans l'échappement, le SAS injecte de l'air dans l'échappement, donc essence + oxygène + haute température = ça pête.
Pour la carto, la ligne en haut c'est comment tu tournes ta poignée des gaz et le tableau c'est comment le papillon s'ouvre.
Si tu prends la table performance, tu vois que c'est la même chose, donc grosso modo, si tu tourne ta poignée de la moitie de sa course ben t'ouvre le pap de la moitie de son ouverture possible, si tu tournes jusqu'en butée, ben en bas t'ouvre à 100%.
Si tu prends la table soft tu constates donc que même si t'ouvres en grand à partir de 3500tr/min, le papillon lui il s'ouvrira que de 45.6% de son ouverture totale.
Après si tu veux faire un "tirage rapide" tu peux effectivement mettre à 100% ton papillon à partir de 30% d'ouverture de poignée par exemple, tu dois même pouvoir faire une poignée inversée qui accélère quand tu relâches en inversant le tableau ...
L'échappement rouge sur le duke ça arrive de temps en temps si la moto reste longtemps au ralenti sans mouvement d'air autour, ou si coups de gaz à l'arrêt.
La puissance maxi d'un moteur est obtenue aux alentours d'un lambda de 0.9 (riche).
Donc le mélange est effectivement plus pauvre que ce qu'il devrait être si on souhaite en tirer la puissance maxi, mais pas excessivement pauvre ... en plus le moteur est dimensionné pour fonctionner ainsi.
Le SAS il joue pas sur les perfs de la moto, mais sur les perfs du catalyseurs. Si tu désactives la sonde O2 en théorie tu obtiens un mélange riche, donc tout le carburant ne brule pas et une partie va dans l'échappement, le SAS injecte de l'air dans l'échappement, donc essence + oxygène + haute température = ça pête.
Pour la carto, la ligne en haut c'est comment tu tournes ta poignée des gaz et le tableau c'est comment le papillon s'ouvre.
Si tu prends la table performance, tu vois que c'est la même chose, donc grosso modo, si tu tourne ta poignée de la moitie de sa course ben t'ouvre le pap de la moitie de son ouverture possible, si tu tournes jusqu'en butée, ben en bas t'ouvre à 100%.
Si tu prends la table soft tu constates donc que même si t'ouvres en grand à partir de 3500tr/min, le papillon lui il s'ouvrira que de 45.6% de son ouverture totale.
Après si tu veux faire un "tirage rapide" tu peux effectivement mettre à 100% ton papillon à partir de 30% d'ouverture de poignée par exemple, tu dois même pouvoir faire une poignée inversée qui accélère quand tu relâches en inversant le tableau ...
L'échappement rouge sur le duke ça arrive de temps en temps si la moto reste longtemps au ralenti sans mouvement d'air autour, ou si coups de gaz à l'arrêt.
krags- KTMent Votre
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
salut
merci je comprend mieu maintenant
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roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Je viens de me dégoter un Akra d'occasion pour ma Diouke et j'aimerais savoir si je peux désactiver l'injection d'air en laissant tout le système en place sans risque de retour ou de détérioration ?
Sur la SMT j'avais mis les plaques mais je crois que ça n'existe pas sur les 690.
Sur la SMT j'avais mis les plaques mais je crois que ça n'existe pas sur les 690.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Merci pour le tuto Aymeric. Si je pouvais tout laisser en place et juste décocher une case ça serait le top :-D
Ponpon- Sumo Expert
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Oui j'y ai aussi pensé sur mon SMT, le soucis, c'est que les clapets risquent de rester entre ouverts du coup l'air peut toujours un poil passer même si la case est décochée.Ponpon a écrit:Merci pour le tuto Aymeric. Si je pouvais tout laisser en place et juste décocher une case ça serait le top :-D
Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Si tu veux je commence à connaitre le système des 690, je peux t'aider à le retirer de façon simple et facilement réversible. ;-)
(r@zY- KTM addict
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Oui ben rentre du Liban déjà :-P
Ponpon- Sumo Expert
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
salut
j'ai u des infos sur le système sas chez ktm il mette une platine entre le moteur et le raccord qui et vissé après tu peu le désactiver pas de problème
https://servimg.com/view/11617474/1822
(valable pour les 990 pas pour les 690)
j'ai u des infos sur le système sas chez ktm il mette une platine entre le moteur et le raccord qui et vissé après tu peu le désactiver pas de problème
https://servimg.com/view/11617474/1822
(valable pour les 990 pas pour les 690)
Dernière édition par roms54 le Ven 16 Sep 2011 - 12:18, édité 1 fois
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Et ils la trouvent où cette platine ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Dernière édition par roms54 le Ven 16 Sep 2011 - 21:43, édité 1 fois
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Non 3 trous, le souci du 690, c'est que la plaque SLS, sert aussi pour le reniflar d'huile, sinon ça serait aussi simple que sur le LC8.
(r@zY- KTM addict
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
il ma dit qu'il faisait ca sur les 990 mes si sur les 690 i a le reniflar sur le raccord faut surtout pas le boucher moi perso je les pas desactivé si ca me fait pas gagner de patate ca ser a rien
roms54- Baby KTM
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
Si ça évite de cramer la laine de ton pot.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)
j'ai une carto evo 1 sonde lambda activé et sas activé ça pète pas le mec de chez ktm ma deconsseillé de désactiver la sonde lambda et je comprend très bien un mélange ça règle pas au pif c normal que vos bécane il pétarade a savoir qu'aucune bécane et pareil les moteur sont tous diffèrent alors quand je voi sur le forum mettre - 7 sur toute les courbes ca devrai aller il ont pas peur les mec
en désactivant la sonde lambda tu gagne que des emmerdement rien d'autre
donc si tu désactive pas la sonde lambda ta pas besoin de désactiver le sas j'ai essayé les 2 config franchement je préfère avec sonde lambda activé c moin soft
en désactivant la sonde lambda tu gagne que des emmerdement rien d'autre
donc si tu désactive pas la sonde lambda ta pas besoin de désactiver le sas j'ai essayé les 2 config franchement je préfère avec sonde lambda activé c moin soft
roms54- Baby KTM
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