conduite....
+2
ed78
JMD59
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Autres
Page 1 sur 1
conduite....
Quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à lever une 690 supermoto juste avec la poignée de gaz avec un kit chaîne d'origine
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
Sur une 690 Enduro de 2022, d'origine il ne se passe pas grand chose
Non ça ne se lève pas :-)
Non ça ne se lève pas :-)
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: conduite....
Faut toujours jouer un peu de l'embrayage, plus ou moins, j'ai eu une 125 Yam RD, ça levait facile, même en guidons bracelets, à froid, à chaud fallait l'aider, mais avec mes 400 Kawa (3 cyl 2T) ça ne levait qu'à chaud, et plutôt facilement, mais toujours avec un peu d'embrayage, ma 240 KTM cross était la plus prompte à se mettre debout mais elle tirait très court, quant à mon 175 Yam DTF SMT j'y avait collé un bas moteur de trial et là c'était du rodéo en première, sans embrayage!
laurentO- Sumo Expert
- Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1124
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 68
Localisation : 71
Re: conduite....
j ai une 690 duke les deux premiers rapport ca leve de peur
brunomono- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 61
Localisation : begles
Re: conduite....
idem 690 Duke ça lève en 2 sans embrayage et facilement.
Pourquoi poses-tu cette question ? Tu penses que ton 690 manque de watts ?
Pourquoi poses-tu cette question ? Tu penses que ton 690 manque de watts ?
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: conduite....
Non du tout, enfin la puissance qu'elle me donne me convient.
Maintenant je n'ai pas la possibilité de changer les modes de conduite, j'ai lu quelque part qu'elle était en mode "standard"
Ici je la mets en mouvement, je torche la poignée, çà m'arrache un peu les bras mais çà ne lève pas.
Un copain me dit qu'il faut tout de même couper puis remettre gaz et éventuellement l'aider du buste.
Avec mon husky 250 wr, j'ouvrais simplement et çà partait en wheeling, bon c'était un deux temps. Et sur route elle prenait le travers en sortie de courbe à l'accélération, fallait même faire attention
Et les duke elle se cabrent rien que sur la poignée? sans rien faire d'autre?
Maintenant je n'ai pas la possibilité de changer les modes de conduite, j'ai lu quelque part qu'elle était en mode "standard"
Ici je la mets en mouvement, je torche la poignée, çà m'arrache un peu les bras mais çà ne lève pas.
Un copain me dit qu'il faut tout de même couper puis remettre gaz et éventuellement l'aider du buste.
Avec mon husky 250 wr, j'ouvrais simplement et çà partait en wheeling, bon c'était un deux temps. Et sur route elle prenait le travers en sortie de courbe à l'accélération, fallait même faire attention
Et les duke elle se cabrent rien que sur la poignée? sans rien faire d'autre?
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
Les différents mode de conduite standart, low et high peuvent êtres ajouté sur les 690SM mais ce n'est pas simple en revanche tu peut déjà désactiver le bridage 2eme - 3 eme en déconnectant 2 fils dans le connecteur du capteur neutral.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: conduite....
Oui il y a peut-être quelques chose à faire sur ta meule.
Sinon oui la Duke 690 lève sans rien faire, en première faut faire gaffe et en
deuxième elle lève juste en essorant la poignée d'accélérateur.
Sinon oui la Duke 690 lève sans rien faire, en première faut faire gaffe et en
deuxième elle lève juste en essorant la poignée d'accélérateur.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: conduite....
Merci pour vos réponses
pour info j'ai dessus un Power commander 5 Dynojet un filtre KN et un échappement Akra mais je ne sais pas si j'ai le collecteur ( qui est actuellement en 45 mm de diamètre)
Si l'ancien proprio a bien fait les choses ne pensez-vous pas qu'il a modifié la carto et supprimé le bridage?
Je ne sais plus le contacter car la transaction s'est mal passée (bruit moteur et remise à neuf, 3000 € )
pour info j'ai dessus un Power commander 5 Dynojet un filtre KN et un échappement Akra mais je ne sais pas si j'ai le collecteur ( qui est actuellement en 45 mm de diamètre)
Si l'ancien proprio a bien fait les choses ne pensez-vous pas qu'il a modifié la carto et supprimé le bridage?
Je ne sais plus le contacter car la transaction s'est mal passée (bruit moteur et remise à neuf, 3000 € )
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
......alors pour le débridage j'ai lu qu'il fallait déconnecter deux fils mais je ne retrouve plus le poste, quelqu'un pour m'aider? SVP Merci
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
tu as un connecteur 3 voie qui se situe au dessus du recepteur d'embrayage, tu déconnecte et tu prend la partie qui vient du capteur puis tu extraie le fil rouge /bleu et le fil jaune /vert je crois tu ne concerve que le fil bleu pale tu reconnecte et c'est tout mais surtout ne coupe rien , tu les replie et un coup de gaine thermo ou de scotch de toute façon il n'y a pas de ju ce ne sont que des mises a la masse.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: conduite....
alors il y a trois tresses qui rentrent dans le moteur, deux vers le le capteur d'embrayage et une vers le stator. Pas de connecteur au niveau de ces tresses à moins qu'il ne faille enlever le réservoir. Par contre j'ai un contacteur trois voies avec un fil noir, un bleu et un jaune/orange.
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
JMD59 a écrit:Merci pour vos réponses
pour info j'ai dessus un Power commander 5 Dynojet un filtre KN et un échappement Akra mais je ne sais pas si j'ai le collecteur ( qui est actuellement en 45 mm de diamètre)
Si l'ancien proprio a bien fait les choses ne pensez-vous pas qu'il a modifié la carto et supprimé le bridage?
Je ne sais plus le contacter car la transaction s'est mal passée (bruit moteur et remise à neuf, 3000 € )
Avec cette config qui permet de gagner en couple et puissance, je dirais qu'elle devrait être débridée normalement ...
Pour le pot, en sortie de cylindre j'ai aussi 45mm sur la mienne.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: conduite....
Ah j'ai trouvé !
le connecteur se trouvait plus haut avec les bons fils enfin les bonnes couleurs.
J'essaie cela dès qu'il fera meilleur
Merci à tous
le connecteur se trouvait plus haut avec les bons fils enfin les bonnes couleurs.
J'essaie cela dès qu'il fera meilleur
Merci à tous
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
je viens de regarder de plus près le contacteur, je l'ai ouvert mais je ne vois pas trop comment extraire les fils avec leur broche, côté extérieur ça m'a l'air serti...
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
Coté connection tu a une toute petie languette qui retient la cosse dans le connecteur, tu peu utiliser une petit tournevis d'horloger, la technique c'est de pousser sur le fil comme si tu voulait l'enfoncer plus, lever la languette et tirer sur le fil pour tout sortir. si tu essaye de tirer des le début tout se bloque et tu risque de casser quelque chose.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: conduite....
supermothard a écrit:Coté connection tu a une toute petie languette qui retient la cosse dans le connecteur, tu peu utiliser une petit tournevis d'horloger, la technique c'est de pousser sur le fil comme si tu voulait l'enfoncer plus, lever la languette et tirer sur le fil pour tout sortir. si tu essaye de tirer des le début tout se bloque et tu risque de casser quelque chose.
Merci, j'ai poussé un peu plus mes investigations, il y a un bout de toile isolante sur la tresse, je l'ai enlevé et surprise, je vois qu'on a déjà fait l'opération mais tout remis dans l'ordre......
Concernant ce bridage, il empêche le moteur de monter dans les tours ou c'est une réduction de la puissance?
Je viens d'aller faire un tour (lors d'une éclaircie ) , en première et seconde elle monte bien dans les tours, je sais la mettre dans zone rouge
Le fait de déconnecter ces fils ne va pas endommager ma configuration actuelle? Elle me convient bien pour le moment, c'était juste pour avoir un petit +
En plus je n'ai pas le cd qui va avec le dynojet
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
Il n'y a aucun danger , c'est un bridage qui limite l'ouverture du papillon en 2 eme et 3 eme rapport pour passer les normes de bruit et limiter l'accélération donc cette opération n'est qu'un retour a ce qui devrait être normal.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
Re: conduite....
Et voilà tout est fait......
Alors évidemment j'ai pas résisté. Hop dehors, chauffe moteur et en avant la cavalerie.
Le jour et la nuit. Dans les deux premiers rapports, c'est un truc d'enfer....et pour le reste nickel comme avant.
Bon j'avais l'intention de juste faire la manip juste pour essayer...... Ben je vais laisser comme çà, trop gai..
Maintenant on n'est pas souvent dans les deux premiers rapports.
Allez bon dimanche à tous et encore merci beaucoup
Alors évidemment j'ai pas résisté. Hop dehors, chauffe moteur et en avant la cavalerie.
Le jour et la nuit. Dans les deux premiers rapports, c'est un truc d'enfer....et pour le reste nickel comme avant.
Bon j'avais l'intention de juste faire la manip juste pour essayer...... Ben je vais laisser comme çà, trop gai..
Maintenant on n'est pas souvent dans les deux premiers rapports.
Allez bon dimanche à tous et encore merci beaucoup
JMD59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 supermoto 2007 black europe
Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65
Localisation : LIBIN - Belgique
supermothard, ed78 et palero aiment ce message
Sujets similaires
» Changement de batterie = conduite plus fun dur la Duke !
» Problème? de sélection de mode de conduite
» Elle ne me conserve plus le mode de conduite à froid.
» Réglage d'origine des modes de conduite non paramétrable
» Evolution pour conserver le mode de conduite (1290 & 1190)
» Problème? de sélection de mode de conduite
» Elle ne me conserve plus le mode de conduite à froid.
» Réglage d'origine des modes de conduite non paramétrable
» Evolution pour conserver le mode de conduite (1290 & 1190)
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum