Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile
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Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile
Salut @ tous,
La semaine dernière, je me lance dans ma première vidange en solo
Lors du remontage du filtre a huile coté embrayage, la clé dyna réglée a 6, je tourne dans le vide
Comme j'ai acheté la moto d'occasion et après avoir poncé le fofo, je découvre le filet "helicoil". Ne me sentant pas de le faire car la mécanique n'est pas un domaine dans lequel je me sens à l'aise, je commande un carter et me décide de le changer
Chose faite ce matin grâce a un lien trouvé sur le fofo
Mais lorsque j'ai démonté l'ancien carter ce matin, je suis tombé la-dessus :
Ma question est surement idiote, mais, la viscosité et l'aspect mousse de l'huile au centre du carter est-elle normale ?
PS : lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il y avait un filet helicoil sur l'un des deux pas de vis du couvercle du filtre à huile...
La semaine dernière, je me lance dans ma première vidange en solo
Lors du remontage du filtre a huile coté embrayage, la clé dyna réglée a 6, je tourne dans le vide
Comme j'ai acheté la moto d'occasion et après avoir poncé le fofo, je découvre le filet "helicoil". Ne me sentant pas de le faire car la mécanique n'est pas un domaine dans lequel je me sens à l'aise, je commande un carter et me décide de le changer
Chose faite ce matin grâce a un lien trouvé sur le fofo
Mais lorsque j'ai démonté l'ancien carter ce matin, je suis tombé la-dessus :
Ma question est surement idiote, mais, la viscosité et l'aspect mousse de l'huile au centre du carter est-elle normale ?
PS : lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il y avait un filet helicoil sur l'un des deux pas de vis du couvercle du filtre à huile...
- Fichiers joints
lenca- Baby KTM
- Votre Moto : SMC-R
Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : CHERBOURG
Re: Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile
Salut
Cela s'appelle de la mayonnaise, c'est à dire une émulsion eau/huile.
Alors il faut quand même regarder 2 ou 3 trucs pour être tranquille.
Soit une fuite par exemple au joint de culasse et donc tu vois le résultat,
soit la moto est stockée dans un endroit humide, et lorsque le moteur refroidit, cela fait que ...
Perso j'ai eu aussi un peu de mayo dans le cache culbuteur, c'était du à l'humidité de mon garage.
Contrôle ton huile, ton eau et tes niveaux dans un premier temps !
... cela veut dire que ton soucis n'est pas forcément alarmant mais c'est impératif à contrôler d'où cela provient.
Cela s'appelle de la mayonnaise, c'est à dire une émulsion eau/huile.
Alors il faut quand même regarder 2 ou 3 trucs pour être tranquille.
Soit une fuite par exemple au joint de culasse et donc tu vois le résultat,
soit la moto est stockée dans un endroit humide, et lorsque le moteur refroidit, cela fait que ...
Perso j'ai eu aussi un peu de mayo dans le cache culbuteur, c'était du à l'humidité de mon garage.
Contrôle ton huile, ton eau et tes niveaux dans un premier temps !
... cela veut dire que ton soucis n'est pas forcément alarmant mais c'est impératif à contrôler d'où cela provient.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2073
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile
Pas d'autres news .....
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2073
Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
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