KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Pneu] Pirelli Rosso 4

4 participants

Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par angus Dim 17 Mar 2024 - 7:28

Au bout de 3379kms, rodage inclus, le S22 était mort.  Pourtant je fais pas le con et je l'ai pas emmené en montagne.
En plus j'étais pas content de la tenue de route sur l'angle, je trouvais la moto instable, je me sentais pas en confiance

Commençant à penser à la revendre, je monte un Rosso 4, en théorie pneu plus route.

Eh bien je me suis senti bien sur la moto de suite, et en moins de 100 kms plus de bande de peur. La moto est denevue stable sur l'angle, ça bouge plus.
C'est sans doute du au profil du pneu en V qui du coup offre une grosse surface de gomme sur l'angle ?
175€ monté chez Dafy
[Pneu] Pirelli Rosso 4 Rosso411
angus
angus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290R
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par valdo Dim 17 Mar 2024 - 8:40

A mon humble avis ,beaucoup trop cher le rosso 4. Et pour arriver à exploiter la technique du pneu, il faut un sacré niveau de pilotage. Le rosso 3 fait parfaitement le taf et reste bien moins cher. Le 2 même, si on en trouve encore...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10687
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par angus Dim 17 Mar 2024 - 8:53

Pour le prix, on verra combien de temps il dure. S'il arrive à 5000 kms comme un pote le fait et je connais son niveau, très rentable (enfin rentabilité et 1290 c'est un rien contradictoire).
Le Rosso 3 n'existe pas en 200
angus
angus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290R
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par valdo Dim 17 Mar 2024 - 8:58

angus a écrit:Pour le prix, on verra combien de temps il dure. S'il arrive à 5000 kms comme un pote le fait et je connais son niveau, très rentable (enfin rentabilité et 1290 c'est un rien contradictoire).
Le Rosso 3 n'existe pas en 200

Effectivement, j'ai occulté l'absence de dispo du rosso 3 en 200.  
5000 avec un rosso 4 c'est une belle performance...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10687
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par angus Dim 17 Mar 2024 - 9:18

On verra, sinon je repasserai en Roadsmart 4 que j'utilisais sur la 1000XR et dont j'étais très satisfait.
Mais effectivement j'avais fait 4000 en XR avec un Rosso 3, donc je doute un peu.

Je pense qu'il fera quand même plus que le S22, 3400 rodage inclus sans encore maitriser la moto, c'est vraiment peu et en plus je me sentais pas bien avec
angus
angus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290R
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par Thierry G Dim 17 Mar 2024 - 12:46

angus a écrit:Au bout de 3379kms, rodage inclus, le S22 était mort.  Pourtant je fais pas le con et je l'ai pas emmené en montagne.
En plus j'étais pas content de la tenue de route sur l'angle, je trouvais la moto instable, je me sentais pas en confiance

Commençant à penser à la revendre, je monte un Rosso 4, en théorie pneu plus route.

Eh bien je me suis senti bien sur la moto de suite, et en moins de 100 kms plus de bande de peur. La moto est denevue stable sur l'angle, ça bouge plus.
C'est sans doute du au profil du pneu en V qui du coup offre une grosse surface de gomme sur l'angle ?
175€ monté chez Dafy
[Pneu] Pirelli Rosso 4 Rosso411

Le choix d'un pneu reste quelque chose de très personnel.
J'avais monté des Pirelli Rosso 4 sur mon ex Aprilia Tuono V4 1100 et je n'ai pas aimé ce pneu.
Son profil en V rendait la moto trop vive à la mise sur l'angle (sensation de tomber) alors qu'avant sur cette moto j'avais des Pirelli Rosso Corsa 2 au profil plus rond qui me convenait beaucoup mieux.
Sur la SDR V3, suite à une pénurie de S22, j'avais monté un train de Michelin Power 5 et là encore son profil rond me convenait bien. Par contre le Power 5 était sensiblement plus gros (profil en forme ballon) que les S22 d'origine mais ça ne m'a pas gêné.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 964
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par angus Dim 17 Mar 2024 - 17:46

Pour l'instant j'ai encore le S22 à l'avant. Je compte mettre un Rosso Corsa ensuite, donc Rosso 4 ar et Rosso Corsa avant, plus tendre
angus
angus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290R
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

[Pneu] Pirelli Rosso 4 Empty Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4

Message par zollbarr Ven 29 Mar 2024 - 12:55

J'ai définitivement adopté le Rosso 4 à l'arrière.
Par contre, j'ai gardé le S22 à l'avant.
De mon point de vue, le S22 arrière est trop plat et pénalise la maniabilité au fur et à mesure que la vitesse augmente.
L'avant du SDR (au sens de la géométrie globale de la moto) est très maniable par conception.
Du coup, je trouve que le S22 arrière pénalise la maniabilité globale, alors que le profil plus rond du S22 avant rend l'avant très sûr et pas plus agressif que nécessaire pour emmener la bête.
Lorsque mon pneu S22 d'origine arrière a été usé, j'ai opté pour le Rosso 4 qui a transformé la moto et m'a apporté cette maniabilité arrière qui manquait. Aujourd'hui, avec ce panachage S22 AV et Rosso 4 AR, ma moto est homogène.
Pour info, sur adhérence précaire, le Rosso 4 peut avoir tendance à déclencher une glisse plus tôt que le S22. Par contre, au global, le grip et la stabilité sont meilleurs.
Je n'ai jamais essayé un train de Rosso 4 complet.
J'apprécie dans le S22 AV sa très bonne résistance à l'usure sur les angles max qui lui conserve un profil rond jusqu'à l'usure totale.
Mes Pirelli AV, certes sur une moto différente (speed 1050 2011), se prenaient toujours 2 plats qui en faisaient un pneu avant triangulaire en fin de vie.
Je précise que ce panachage a été un choix totalement inhabituel de ma part.
[Pneu] Pirelli Rosso 4 918415

zollbarr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD1290R V3 2022... ex Triumph Speed Triple 2011
Messages : 50
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Evry

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum