[Pneu] Pirelli Rosso 4
+2
valdo
angus
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
[Pneu] Pirelli Rosso 4
Au bout de 3379kms, rodage inclus, le S22 était mort. Pourtant je fais pas le con et je l'ai pas emmené en montagne.
En plus j'étais pas content de la tenue de route sur l'angle, je trouvais la moto instable, je me sentais pas en confiance
Commençant à penser à la revendre, je monte un Rosso 4, en théorie pneu plus route.
Eh bien je me suis senti bien sur la moto de suite, et en moins de 100 kms plus de bande de peur. La moto est denevue stable sur l'angle, ça bouge plus.
C'est sans doute du au profil du pneu en V qui du coup offre une grosse surface de gomme sur l'angle ?
175€ monté chez Dafy
En plus j'étais pas content de la tenue de route sur l'angle, je trouvais la moto instable, je me sentais pas en confiance
Commençant à penser à la revendre, je monte un Rosso 4, en théorie pneu plus route.
Eh bien je me suis senti bien sur la moto de suite, et en moins de 100 kms plus de bande de peur. La moto est denevue stable sur l'angle, ça bouge plus.
C'est sans doute du au profil du pneu en V qui du coup offre une grosse surface de gomme sur l'angle ?
175€ monté chez Dafy
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
A mon humble avis ,beaucoup trop cher le rosso 4. Et pour arriver à exploiter la technique du pneu, il faut un sacré niveau de pilotage. Le rosso 3 fait parfaitement le taf et reste bien moins cher. Le 2 même, si on en trouve encore...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Pour le prix, on verra combien de temps il dure. S'il arrive à 5000 kms comme un pote le fait et je connais son niveau, très rentable (enfin rentabilité et 1290 c'est un rien contradictoire).
Le Rosso 3 n'existe pas en 200
Le Rosso 3 n'existe pas en 200
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
angus a écrit:Pour le prix, on verra combien de temps il dure. S'il arrive à 5000 kms comme un pote le fait et je connais son niveau, très rentable (enfin rentabilité et 1290 c'est un rien contradictoire).
Le Rosso 3 n'existe pas en 200
Effectivement, j'ai occulté l'absence de dispo du rosso 3 en 200.
5000 avec un rosso 4 c'est une belle performance...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
On verra, sinon je repasserai en Roadsmart 4 que j'utilisais sur la 1000XR et dont j'étais très satisfait.
Mais effectivement j'avais fait 4000 en XR avec un Rosso 3, donc je doute un peu.
Je pense qu'il fera quand même plus que le S22, 3400 rodage inclus sans encore maitriser la moto, c'est vraiment peu et en plus je me sentais pas bien avec
Mais effectivement j'avais fait 4000 en XR avec un Rosso 3, donc je doute un peu.
Je pense qu'il fera quand même plus que le S22, 3400 rodage inclus sans encore maitriser la moto, c'est vraiment peu et en plus je me sentais pas bien avec
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
angus a écrit:Au bout de 3379kms, rodage inclus, le S22 était mort. Pourtant je fais pas le con et je l'ai pas emmené en montagne.
En plus j'étais pas content de la tenue de route sur l'angle, je trouvais la moto instable, je me sentais pas en confiance
Commençant à penser à la revendre, je monte un Rosso 4, en théorie pneu plus route.
Eh bien je me suis senti bien sur la moto de suite, et en moins de 100 kms plus de bande de peur. La moto est denevue stable sur l'angle, ça bouge plus.
C'est sans doute du au profil du pneu en V qui du coup offre une grosse surface de gomme sur l'angle ?
175€ monté chez Dafy
Le choix d'un pneu reste quelque chose de très personnel.
J'avais monté des Pirelli Rosso 4 sur mon ex Aprilia Tuono V4 1100 et je n'ai pas aimé ce pneu.
Son profil en V rendait la moto trop vive à la mise sur l'angle (sensation de tomber) alors qu'avant sur cette moto j'avais des Pirelli Rosso Corsa 2 au profil plus rond qui me convenait beaucoup mieux.
Sur la SDR V3, suite à une pénurie de S22, j'avais monté un train de Michelin Power 5 et là encore son profil rond me convenait bien. Par contre le Power 5 était sensiblement plus gros (profil en forme ballon) que les S22 d'origine mais ça ne m'a pas gêné.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Pour l'instant j'ai encore le S22 à l'avant. Je compte mettre un Rosso Corsa ensuite, donc Rosso 4 ar et Rosso Corsa avant, plus tendre
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
J'ai définitivement adopté le Rosso 4 à l'arrière.
Par contre, j'ai gardé le S22 à l'avant.
De mon point de vue, le S22 arrière est trop plat et pénalise la maniabilité au fur et à mesure que la vitesse augmente.
L'avant du SDR (au sens de la géométrie globale de la moto) est très maniable par conception.
Du coup, je trouve que le S22 arrière pénalise la maniabilité globale, alors que le profil plus rond du S22 avant rend l'avant très sûr et pas plus agressif que nécessaire pour emmener la bête.
Lorsque mon pneu S22 d'origine arrière a été usé, j'ai opté pour le Rosso 4 qui a transformé la moto et m'a apporté cette maniabilité arrière qui manquait. Aujourd'hui, avec ce panachage S22 AV et Rosso 4 AR, ma moto est homogène.
Pour info, sur adhérence précaire, le Rosso 4 peut avoir tendance à déclencher une glisse plus tôt que le S22. Par contre, au global, le grip et la stabilité sont meilleurs.
Je n'ai jamais essayé un train de Rosso 4 complet.
J'apprécie dans le S22 AV sa très bonne résistance à l'usure sur les angles max qui lui conserve un profil rond jusqu'à l'usure totale.
Mes Pirelli AV, certes sur une moto différente (speed 1050 2011), se prenaient toujours 2 plats qui en faisaient un pneu avant triangulaire en fin de vie.
Je précise que ce panachage a été un choix totalement inhabituel de ma part.
Par contre, j'ai gardé le S22 à l'avant.
De mon point de vue, le S22 arrière est trop plat et pénalise la maniabilité au fur et à mesure que la vitesse augmente.
L'avant du SDR (au sens de la géométrie globale de la moto) est très maniable par conception.
Du coup, je trouve que le S22 arrière pénalise la maniabilité globale, alors que le profil plus rond du S22 avant rend l'avant très sûr et pas plus agressif que nécessaire pour emmener la bête.
Lorsque mon pneu S22 d'origine arrière a été usé, j'ai opté pour le Rosso 4 qui a transformé la moto et m'a apporté cette maniabilité arrière qui manquait. Aujourd'hui, avec ce panachage S22 AV et Rosso 4 AR, ma moto est homogène.
Pour info, sur adhérence précaire, le Rosso 4 peut avoir tendance à déclencher une glisse plus tôt que le S22. Par contre, au global, le grip et la stabilité sont meilleurs.
Je n'ai jamais essayé un train de Rosso 4 complet.
J'apprécie dans le S22 AV sa très bonne résistance à l'usure sur les angles max qui lui conserve un profil rond jusqu'à l'usure totale.
Mes Pirelli AV, certes sur une moto différente (speed 1050 2011), se prenaient toujours 2 plats qui en faisaient un pneu avant triangulaire en fin de vie.
Je précise que ce panachage a été un choix totalement inhabituel de ma part.
zollbarr- Baby KTM
- Votre Moto : SD1290R V3 2022... ex Triumph Speed Triple 2011
Messages : 53
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Evry
joh Sticker aime ce message
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
On a le même ressenti. Par contre il est parti pour faire moins de 4000 kms ce Rosso 4.
J'ai changé le S22 avant à 5000kms, il était vraiment mort
J'ai changé le S22 avant à 5000kms, il était vraiment mort
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Sur la SDGT, j'avais un Mitas Touring force à l'arrière qui glissait sur l'angle.
Je l'ai avantageusement changé pour un S22.
Mais vous me donnez bien envie d'essayer le Rosso 4
Je l'ai avantageusement changé pour un S22.
Mais vous me donnez bien envie d'essayer le Rosso 4
PoussPouss26- KTM addict
- Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 257
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
angus a écrit:On a le même ressenti. Par contre il est parti pour faire moins de 4000 kms ce Rosso 4.
J'ai changé le S22 avant à 5000kms, il était vraiment mort
Ben, ça dépend toujours de comment on roule!...
J'arrive à tenir mon S22 AV 6250 kms et mon Rosso 4 AR 5500 kms... Mais je fais très attention à utiliser le frein et les gaz avec moto pas mal redressée.
Si tu te fais plaisir à freiner et à accélérer sur l'angle, les deux pneus vont rendre l'âme beaucoup plus vite, c'est sûr !
Je m'autorise quand même quelques pétages de câble...
zollbarr- Baby KTM
- Votre Moto : SD1290R V3 2022... ex Triumph Speed Triple 2011
Messages : 53
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Evry
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
PoussPouss26 a écrit:Sur la SDGT, j'avais un Mitas Touring force à l'arrière qui glissait sur l'angle.
Je l'ai avantageusement changé pour un S22.
Mais vous me donnez bien envie d'essayer le Rosso 4
Je pense que ta SDGT n'est pas en 200 à l'arrière, donc c'est peut être moins intéressant dans ton cas...
zollbarr- Baby KTM
- Votre Moto : SD1290R V3 2022... ex Triumph Speed Triple 2011
Messages : 53
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Evry
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
zollbarr a écrit:
Je pense que ta SDGT n'est pas en 200 à l'arrière, donc c'est peut être moins intéressant dans ton cas...
Effectivement, je suis en 180... si bien que le S22 deviendrait mieux que le Rosso ???
PoussPouss26- KTM addict
- Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 257
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Ce n'est pas qu'il deviendrait mieux mais peut être pas plus mal.
Un pneu de 200, cela pénalise la maniabilité. Le Rosso 4 compense en étant pointu (avec l'inconvénient cité plus haut).
Sur un 180, qui plus est sur une SDGT dont l'utilisation est censée être plus routière, je pense que le train complet de S22 est sans doute pas si mal.
Un pneu de 200, cela pénalise la maniabilité. Le Rosso 4 compense en étant pointu (avec l'inconvénient cité plus haut).
Sur un 180, qui plus est sur une SDGT dont l'utilisation est censée être plus routière, je pense que le train complet de S22 est sans doute pas si mal.
zollbarr- Baby KTM
- Votre Moto : SD1290R V3 2022... ex Triumph Speed Triple 2011
Messages : 53
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Evry
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Sur la SDGT, j’ai un Metzeler sportech M7 qui va super bien, sur le mouillé humide, sur le sec, c’est de la glue, et j’ai même fais une journée piste avec (bon, c’était ma première fois!)
Je fini mon contisportattack 4 d’origine et je colle le Metzeler sportech (M9 maintenant !) à l’avant.
Très satisfait de cette monte!
Je fini mon contisportattack 4 d’origine et je colle le Metzeler sportech (M9 maintenant !) à l’avant.
Très satisfait de cette monte!
Micklkl- Baby KTM
- Votre Moto : 1000 TLR; 1290 SAS
Messages : 46
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : 91
Re: [Pneu] Pirelli Rosso 4
Bon ben pareil, 3400 kms je suis aux témoins. Bon certains rouleraient mais risquer un PV ou pire un souci en cas d'accident du à une expertise, je vire. C'est un peu mieux que le S22, même durée mais rodage compris. J'ai pourtant pas l'impression d'attaquer fort (je n'ai été qu'une fois dans les Pyrénées), je suis à 6.3l de moyenne sur 6800 kms.
Le pneu tient toujours aussi bien le pavé malgré un léger tuilage sur l'angle (presque au témoin du côté avant, et reste de la giomme sur l'arrière).
J'ai commandé le même.
Le pneu tient toujours aussi bien le pavé malgré un léger tuilage sur l'angle (presque au témoin du côté avant, et reste de la giomme sur l'arrière).
J'ai commandé le même.
angus- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290R
Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Montauban
Sujets similaires
» [PNEUS] Et le Pirelli Diablo Rosso 3 ?
» [PNEUS] Pirelli rosso corsa
» PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT
» [PNEUS] Pirelli Rosso III
» Pirelli Diablo Rosso II
» [PNEUS] Pirelli rosso corsa
» PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT
» [PNEUS] Pirelli Rosso III
» Pirelli Diablo Rosso II
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum