KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

+2
Katomeuch
ALEX690DUKE
6 participants

Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par ALEX690DUKE Dim 18 Mar 2012 - 17:33

Voila après avoir essayé plusieurs trains de pneus sur differentes motos, j'ai décidé de monter les rosso 2 car je n'ai jamais été déçu avec pirelli.

-J'ai torché les continental d'origine en 3500 km (l'arrière), par rapport à ces derniers les rosso 2 transmettent un meilleur feeling du train avant, meilleur retour d'informations.

- prise d'angle démoniaque, le grip et la vivacité est comparable aux rosso corsa que j'ai pu tester et apprecier sur ma 690 duke.

-sensation d'avoir une moto plus rigide en courbe et à la fois le pneu gomme parfaitement les irregularités de la route.

-redresse peu sur les freinages sur l'angle.

-après avoir roulé comme un goret dans la vallet de chevreuse sous 20°, j'ai constaté que les pneus chauffaient peu, je pense que l'usure va être modérée et que le grip va se montrer constant lors des cessions piste. (pression avant arrière 2,2 )

-j'ai pas testé les pneus sous la pluie (bah ouais après faut nettoyer la meule...)

-Pour le moment je suis très satisfait de ces pneus (comme toujours avec pirelli , dragon sc2, rosso corsa). Certains vont me dire que je suis payé par la marque mais non.

-J'ai eu l'occasion de tester les sportsmart, ces pneus offrent un bon grip et une usure raisonnable mais malheureusement la moto se transforme en camion, aucune vivacité.

-Les bt 16 ont été les pires pneus que j'ai essayé, usure rapide, vivacité moyenne, grip moyen, et limite sous la flotte.PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT 752392

J'espère vous avoir orienté un peu avec ce message car moi j'ai hésité longtemps entre plusieurs trains de pneus

ALEX690DUKE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par ALEX690DUKE Dim 18 Mar 2012 - 17:40

J'allais oublié le prix 224 euros le train hors montagePIRELLI ROSSO 2 SUR SMT 918415

ALEX690DUKE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par Katomeuch Dim 18 Mar 2012 - 19:15

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Scree101

Ils doivent être plus stable sous la pluie.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par toutounet22 Mar 27 Mar 2012 - 16:03

J'avais monté des diablo rosso 2 sur la RC8. Sur route mouillé, le pneu arrière décrochait en ligne droite sans même accélérer.
Je mettais les pressions préconisées par KTM (et non pas celles de Pirelli).

Je dois préciser qu'il décrochait sur les zones où le bitume était tout lisse. Pas rassurant quand même.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par Katomeuch Mar 27 Mar 2012 - 16:21

toutounet22 a écrit: Je dois préciser qu'il décrochait sur les zones où le bitume était tout lisse. Pas rassurant quand même.

Comme tu dis...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par Julius Cubitus Radius Jeu 3 Jan 2013 - 14:56

"-Les bt 16 ont été les pires pneus que j'ai essayé, usure rapide, vivacité moyenne, grip moyen et limite sous la flotte"

Je pense par malheureuse expérience que n'importe quel pneu BT, c'est de la merde!
Julius Cubitus Radius
Julius Cubitus Radius
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : (feu) XJ6, new 990 SMT (mars 13)
Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42
Localisation : compiegne

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par davv Jeu 3 Jan 2013 - 19:02

Moi perso sur ma Katoche SMR , j'avais en monte d'origine des pirelli scp , apres j'ai mis des BT016 Pro car tarfis sur le train de pneu et franchement de la balle!!!

Sur mes anciennes bécannes je tournais sur pirelli et brig et franchement sur ma SMR le BT016 Pro dans les arsouilles dans les vosges tient du tonnere!!!

Voila apres ca reste mon avis (le seul problème pneu hypersport = km faible)
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par DREF33 Ven 4 Jan 2013 - 0:02

Katomeuch a écrit:
toutounet22 a écrit: Je dois préciser qu'il décrochait sur les zones où le bitume était tout lisse. Pas rassurant quand même.

Comme tu dis...

n'importe quels pneus toutes marques confondus glissent sur les plaquent lissent dit" verglas d'été". PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT 53521
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7756
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT Empty Re: PIRELLI ROSSO 2 SUR SMT

Message par toutounet22 Ven 4 Jan 2013 - 15:37

Je n'avais jamais eu ça avant. Mais peut-être que je n'avais jamais roulé sur des plaques de bitume tout lisse.
Ce jour là, on roulait en groupe et les copains qui sont passés aux même endroits que moi n'ont rien constaté. Ils étaient tous en grosses routières.
Je roulais à régime constant et à 80 km/h avec des pneus tout juste rodés. Et le pneu patinait vraiment dans la semoule un moment avant de raccrocher, ce n'était pas juste une petite amorce de glissouillage.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum