KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course libre levier de frein avant trop grande.

3 participants

Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par Hugo Jeu 18 Avr 2024, 20:22

Bonjour,

J'ai un problème qui va et vient sur mon frein avant et qui pour le moment à l'air de rester depuis sa dernière apparition.

La course libre dest beaucoup trop importante, ce qui donne une sensation très bizarre et pas rassurante du tout (pourtant le freinage fonctionne). J'ai remarqué cette anomalie lorsque je change le mode d'ABS pour le mode "Off-road" mais là même en revenant sur le mode "Road" le frein avant ne revient pas.

Les plaquettes sont bonnes
Dernière révision a moins de 6 mois
Pas de voyant ABS
Liquide de frein ok

Auriez-vous des idées de ce que je peux vérifier ?
Merci

Hugo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure
Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par valdo Jeu 18 Avr 2024, 21:53

Une bonne purge du liquide de frein devrait régler le problème. Sans oublier la purge du maître cylindre si possible, mais je ne crois pas qu'il soit radial sur les adv.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10697
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par Hugo Ven 19 Avr 2024, 06:22

valdo a écrit:Une bonne purge du liquide de frein devrait régler le problème. Sans oublier la purge du maître cylindre si possible, mais je ne crois pas qu'il soit radial sur les adv.

Merci, je vais m'y atteler ce weekend alors.

Hugo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure
Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par Hugo Ven 19 Avr 2024, 12:42

J'ai eu la concession au tel, il me dit surement qu'il faut un kit de reparation (pour changer le ressort de retour au niveau du maitre cylindre)...

Hugo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure
Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par jejkat Ven 19 Avr 2024, 16:58

Oui peut-être mais dans un premier temps l'idéal étant de faire une purge et voir ce que ça donne,
ça coûte peanuts et si le problème persiste il faudra peut-être acquérir un kit de réfection du MC (kit joint/ressort/piston).
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1881
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par Hugo Ven 19 Avr 2024, 18:58

jejkat a écrit:Oui peut-être mais dans un premier temps l'idéal étant de faire une purge et voir ce que ça donne,
ça coûte peanuts et si le problème persiste il faudra peut-être acquérir un kit de réfection du MC (kit joint/ressort/piston).

yes, j'ai acheté le materiel aujourd'hui et surprise en revenant à la maison, le frein était redevenu dur... Bref je vais purger ma trial pour m'entrainer puis passer sur la grosse. Je crois je dois faire en premier l'étrier le plus loin du MC, puis le second et enfin le MC?

Hugo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure
Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Course libre levier de frein avant trop grande. Empty Re: Course libre levier de frein avant trop grande.

Message par jejkat Ven 19 Avr 2024, 21:23

Yes exact !   Course libre levier de frein avant trop grande. 918415

Tu peux t'aider de tutos, il y en a partout qui trainent sur le net.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1881
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum