KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouchon vase d'expansion

+3
maya06
laurent73
boni
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Empty Re: Bouchon vase d'expansion

Message par boni Ven 24 Mai 2024 - 13:15

D'autre part, il me semble et cela se fait en mécanique automobile que l'on peut tester l'étanchéité d'une culasse ou d'un joint de culasse.

boni
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 75
Localisation : Nîmes Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Empty Re: Bouchon vase d'expansion

Message par maya06 Ven 24 Mai 2024 - 19:20

Je ne l'envisage pas, mais la purge du circuit a-t-elle été faite correctement par la concession
lors de leur première intervention ? (si c'est pas le cas tu refais un tour de manège et
pendant ce temps ça continue de baisser)
Car la purge ne peut se faire que moto cabrée.

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Wskf


Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Buno


Pour l'instant je penche toujours pour un problème périphérique (radiateur fuyard - parfois la fuite est cachée derrière un ventilo, 
emmanchement de durite, bouchon de radia, portée de goulot de radiateur abimée, moto qui chauffe plus que la normale et qui actionne 
la valve de décharge dans le bouchon de radiateur donc ça se barre en vapeur et le niveau de LDR baisse, etc ... ) 
ou de procédure de purge mal suivie, un truc dans le genre qui a pas été encore vu, mais pas grave...

... plutôt qu'une fuite interne au bloc (en tous cas, je ne te le souhaite pas, car ils vont tout démonter, tout remonter, et ça fuira toujours.
Tu auras certes une moto qui a été prise en garantie, mais le temps qu'ils trouvent elle aura été ouverte 3 fois, et la garantie passée,
tu resteras avec ton moulbif qui aura été ouvert et refermé x fois, ce qui n'est pas très bon pour la longévité).

D'où ma recommandation de tenter un antifuite de qualité avant de tout ouvrir.
De toute façon, ils ne te le diront pas, mais il est probable que le concess mette un antifuite en complément de ses actions
de recherche et réparation la prochaine fois qu'ils voient la moto. Des millions de bagnoles roulent avec un antifuite, même neuves,
sans que le proprio le sache. Chez certains constructeurs automobiles, le LDR mis en usine contient déjà un antifuite par défaut.

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1257
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Empty Re: Bouchon vase d'expansion

Message par boni Ven 24 Mai 2024 - 19:32

Chose que n'avais pas encore faite ,j'ai regardé tout à l'heure le bouchon de remplissage d'huile et il s'avère qu'il y a un peu de mayonnaise dedans .
Normal ou pas ? J'avais juste regardé le hublot de la jauge .

boni
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 75
Localisation : Nîmes Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon vase d'expansion  - Page 2 Empty Re: Bouchon vase d'expansion

Message par maya06 Ven 24 Mai 2024 - 19:47

boni a écrit:Chose que n'avais pas encore faite ,j'ai regardé tout à l'heure le bouchon de remplissage d'huile et il s'avère qu'il y a un peu de mayonnaise dedans .
Normal ou pas ? J'avais juste regardé le hublot de la jauge .

            Non c'est pas normal, et c'est pas une bonne nouvelle ...
            Fais une photo que tu pourras montrer au mécano.
            Peut-être que ça vient juste à nouveau du joint de pompe, certes remplacé mais qui fuit à nouveau
            car axe de pompe marqué, et il a tué le second joint, ou carrément pompe défectueuse
            au niveau du roulement ...
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1257
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum