KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant FI, démarrage impossible

4 participants

Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Dim 4 Aoû 2024 - 19:36

Hello les amis,

précision ma 990 était avec la carto full AKRA, ligne complète AKra, SAS bouchés, filtre à air.

Petit récap de mes soucis:

Lors de mon road trip pour la merveilleuse Ile de Beauté avec ma 990 SD de 2008 qui a 26000kml, partant de chez moi (Crozet 01) jusqu'à Savone par les col le trajet nickel. Arrivé à Savone pour payé la mini portion d'autoroute, je coupe le moteur. De la impossible de démarrer, j'ai poussé ma brêle sur le côté. on a ponté avec une des bécanes...impossible de démarrer... 2h après une bonne âme s'arrête en caisse, on mets les câbles et elle part au top.
3 jours après en Corse dans le col de la vache... la moto se coupe net, sa pue, je démonte le sabo retire la batterie... prête à explosé suintant de l'acide. on galère avec une sangle pour atteindre le prochain village. on teste une nouvelle batterie... le fusible 6 pète à plusieurs reprise.
Dépôt de la brèle chez ktm Ajaccio... les gars sympas mais ils n'ont pas trouvé le soucis et pense au relais démarreur principal. je laisse ma brêle, il me dise qu'ils ne savent pas ou se trouve le souci et qu'il faut que je récup la 990.
De retour je commande le relais rien ne change après avoir tester les fils, c'était l'ECU qui était raide. La moto étant démonté j'en profite pour faire le jeux aux soupapes rien à faire tout était dans les tolérance, je changé les bougies et le filtre à air BMC qui était HS par un beau KN tout neuf, etc...
Je change l'ECU commander chez KTM ALP MOTO à Annemasse, le remonte de nouveau le compteur s'allume, le fusible ne pète plus... mais oui il y a un mais, le démarreur tourne on sent qu'elle veut craquer mais rien. De la VOYANT FI 5 FOIS LONGUEMENT PUIS 4 BRIEVEMENT. Après d'autres essais cela me mettait plus que 5 longuement et 3 brièvement (je n'ai rien trouvé dans le carnet pour ce code FI)

Me voila malheureux qu'elle ne puisse pas craquer et ne pas savoir pourquoi !!!

Le premier code indiquait Soupape d'air secondaire mais selon le mécano katoche Annemasse même sans la carto (qui m'installera une fois sur roue) ma brèle peut démarrer et rouler. le premier code aillant disparu, il me reste juste le code inconnu 53 

Voilà et je n'ai ni valise ni tuneecu. HHHHEELLPPP MMMEEE
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Dim 4 Aoû 2024 - 22:51

Salut, pour commencer l'origine de ta panne est le régulateur qui a laché, ne régulant plus il y a eu surtension ce qui a entrainer la destruction de la batterie et de l'ECU. Je pense que jusque la je ne t'apprend rien. J'ai quand même des question pour y voir plus clair, de quelle anné est ta moto ? et l'ECU de remplacement est neuf ou d'occasion ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Black-hole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Lun 5 Aoû 2024 - 21:51

Salut, elle est de 2008 et l'ECU que j'ai remis est neuf. j'ai bien pensé que le régulateur était hs mais le gars de ktm m'a dit que non quand elle était dans leur garage avant que je la récup... et je t'avoue que je n'ai pas vérifier non plus derrière. mais lors de plusieurs essais pour démarrer cela m'avait chauffé les cosses de la batterie ou rien à voir. Voilà...Devrais je alors changer aussi mon régulateur !!
En te remerciant encore   Voyant FI, démarrage impossible 40522  Voyant FI, démarrage impossible 1f64f
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Lun 5 Aoû 2024 - 22:58

Ok  ! donc si l'ECU est neuf tu as un 610 410 31 200 qui ne supporte plus les carto 2007 -2008 il doit donc avoir été programmé avec une carto de superduke 2011. quand tu met le contact tu entend bien le moteur des papillons secondaire effectuer son cycle d'initialisation ? quand au régulateur je n'hésiterai pas une seconde a le remplacer, pour que ta batterie ai chauffé a ce point et que l'ECU ai cramé il est forcement en cause. Je précise que les pannes de régulateur peuvent être vicelarde, du style il est bon a froid et en chauffat une diode devient passante et créé le cours circuit qui fait que la tension n'est plus régulée.

ps: je pense a un truc tout con, pour les travaux le réservoir a été levé, sur le SD il est possible que le raccord rapide de carburant soit mal encliqueté, pas d'essence, pas de démarrage.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Lun 5 Aoû 2024 - 23:20

Re, si jamais j'ai commander direct un nouveau régulateur. je pense le recevoir jeudi ou vendredi. une fois reçu je le monte et je te redis. et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que mon ampoule du phare avait déjà grillé  mais je m'étais dit qu'elle était vielle mais en la grillant en même temps que ma panne est un signe que le régulateur est HS sauf erreur.
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Lun 5 Aoû 2024 - 23:29

Yes exact ce n'est plus un 100 mais 200. sinon c'était d'occasion et j'avais peur de me retrouver avec un ECU raide et en fin de vie si puis je dire. 
Du coup je dois faire quoi ? 

le reprogrammer chez ktm (sachant que KTM Annemasse sont fermé jusqu'au 20 aout et après ils devaient me mettre la carto full AKRA) 

ou tuneecu mias je n'ai ni le cable ni le logiciel et ne sait pas quelle carto installer (car je suis un peu confus la bécane sort normalement 122 mais elle est donné pour 106 je crois.. donc quelle carto et quoi cocher pour être fulle ou l'AKRA suffit)

yes je l'ai commandé. Effectivement j'entend bien le moteur des papillons secondaire effectuer son cycle d'initialisation, j'y ai penser aussi mais il est bien encliqueté.
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Lun 5 Aoû 2024 - 23:31

Voyant FI, démarrage impossible 1f64f  Voyant FI, démarrage impossible 40522  pour ton temps et ton aide !!!
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Mar 6 Aoû 2024 - 17:23

j'ai vérifié, la carto akra qu'il te faut est la KM611EU1181320 si le conces t'as mis une carto d'origine ça devrais être la KM611EU1112001 ou KM611EU1112051 en 106 ch . j'ai pensé a une éventuelle erreur de leur part qui pourrait expliqué que la moto ne démarre pas, si il s'était trompé et qu'il t'ai chargé une carto de superduke R de 2008 qui est compatible avec l'ECU en 200 mais pas avec ton moteur ou plus exactement tes bobines qui on un pourentage de dwell différent ce qui occasionne soit un retard soit trop d'avance a l'allumage.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mar 6 Aoû 2024 - 19:35

Salut, Yes ok donc cette carto qui me permettra d'être de nouveau en full donc 122 et des brouettes sauf erreur et surtout de démarrer. Et non ils ont juste commander L'ÉCU et mon ensuite vendu sans rien faire comme la moto n'étais pas dans la concession et justement je devais leurs rapporter et ensuite ils allaient me mettre la carto akra. Comme pour eux c'était sensé démarrer sans souci. Via le tunueecu est ce faisable d'installer cette carto ?
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mar 6 Aoû 2024 - 21:16

Car selon j'apporte ma brêle chez KTM Annecy pour qu'il me l'installe. Mise à part si avec le tuneecu je peux le faire aussi... Petite question bête cette carto me permettra de libéré tout le potentiel de ce poney fringant et de la laisser respirer à plein poumon  et ce sans être précis tu sais ce que ça donne ? Car on entend tout et son contraire question poneys en full.
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Mar 6 Aoû 2024 - 21:18

Ne cherche pas plus loin, un ECU neuf ne peut pas démarrer une moto sans qu'une carto ai été installée. Et oui tu peut initialiser ton ECU neuf avec TuneEcu en tout cas avec la version windows, quid de la version android ? je l'ai fait il n'y a pas longtemps en revanche je dispose d'une valse diag qui me permet d'inscrire le N° de serie de la moto dans l'ECU mais je ne pense pas que ça ai une incidence.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Mar 6 Aoû 2024 - 21:21

Si tu compte garder cette moto il serai utile que tu t'équipe du cable, si tu dispose d'un pc portable sous windows je pourrai te fournir la dernière version tuneecu  et les carto qui ne sont plus en libre téléchargement le site tunecu
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par supermothard Mar 6 Aoû 2024 - 21:24

hors sujet, je viens de voir que nous discutons de ton problème dans la rubrique présentation, ce n'est pas correct, tu devrais demander a un modo de déplacer le sujet dans la rubrique technique plus appropriée.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3017
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mar 6 Aoû 2024 - 23:09

Voyant FI, démarrage impossible 53521
Aie mince, tu as raison !! je vais faire la demande maintenant et je te répond ensuite  Voyant FI, démarrage impossible 1f64f
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par laurent73 Mer 7 Aoû 2024 - 7:11

J'ai suivi le sujet....

+1 avec supermothard....

Régulateur HS qui a mis le bazar et il parait évident à n’importe qui , sauf à un concess KTM apparemment qu une moto ne peut pas démarrer sans la carto va bien....


Bref tout ça pour dire, que les concess sont toujours au top et que je ne suis toujours pas prêt de leur confier la moindre moto.... c'est affligeant...

@Black-hol ; Avant d'essayer d'avoir 122ch, essaie plutôt de la remettre en route et de régler les pannes, tu auras bien l’occasion par la suite de modifier ta carto Voyant FI, démarrage impossible 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1429
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mer 7 Aoû 2024 - 16:55

Salut,

Si jamais j'ai refait le post dans la rubrique 950 990, 990 SD puis panne / problème / SAV 
J'ai mis le même intitulé. au plaisir de continuer la discussion avec vous au bon endroit. Voyant FI, démarrage impossible 918415
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par KTSYL Mar 13 Aoû 2024 - 8:21

Salut,
Pour info, j'ai supprimé le post que tu as créé en doublon et réaffecté dans la bonne rubrique ton premier post.
Bon courage pour la remise en route !
Voyant FI, démarrage impossible 750212
KTSYL
KTSYL
Modérateur

Votre Moto : SMT - 690ER
Messages : 1861
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mar 13 Aoû 2024 - 8:48

Salut, super merci beaucoup KTSYL.
J'attends encore mon câble OBD et une fois reçu je reviens vers vous. J'ai déjà installé mon nouveau régulateur de tension, il manque plus que la carto et 🤞🏼 j'espère qu'elle craquera.
À très vite les amis.
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

KTSYL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mer 14 Aoû 2024 - 20:37

Re les amis, 
Grace à Supermothard j'ai pu refaire craquer la belle, en effet l'ECU était vierge sans cartographie. Aussitôt la carto poussée sur l'ECU, elle a démarré nickel !! wxc Smile1
Merci encore supermothard, quand tu veux pour pas une mais des mousses !!! 


supermothard Mer 14 Aoû 2024, 15:59
https://www.transfernow.net/dl/20240814pJisr2vW

voila tu a tout la, je t'ai mis toute les carto possible pour ton ECU, pour la full akra c'est la 81230. je te l'ai mis en MP mais n'hésite pas a partager; le lien n'est valable que 7 jours.
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par Black-hole Mer 14 Aoû 2024 - 20:52

80 80 80
Black-hole
Black-hole
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD
Messages : 21
Humeur : Toujours à Bloc
Date d'inscription : 04/08/2024
Age : 39
Localisation : Crozet 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant FI, démarrage impossible Empty Re: Voyant FI, démarrage impossible

Message par laurent73 Mer 14 Aoû 2024 - 23:00

Toujours au top supermothard Voyant FI, démarrage impossible 744578 Voyant FI, démarrage impossible 918415
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1429
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum