KTM communique sur les 790 de 2018 a 2020
Page 1 sur 1
KTM communique sur les 790 de 2018 a 2020
Reçu par mail en anglais et traduit par GG
Voici une mise à jour importante sur la gestion du sujet des arbres à cames pour certains modèles KTM. Tout d'abord, nous tenons à présenter nos excuses aux personnes qui se sentent concernées par le sujet des arbres à cames. Nous voyons et entendons tous les commentaires que nous pouvons, que ce soit en ligne, via des concessionnaires KTM agréés ou simplement via les discussions communautaires. Pour équiper au mieux notre réseau de concessionnaires KTM agréés, nous avons publié une communication sur la manière d'inspecter les arbres à cames si les clients signalent des problèmes sur les motos suivantes :
KTM 790 DUKE, année modèle 2018, 2019 et 2020
KTM 790 ADVENTURE, année modèle 2018, 2019 et 2020
Les enquêtes ont montré qu'une grande partie de ces arbres à cames qui font l'objet de réclamations sont en ordre. Dans ces cas, il ne s'agit pas d'usure, mais principalement de décolorations ou de traces de fonctionnement qui se sont formées sur la surface de roulement des cames ou sur les points d'appui des arbres et qui peuvent être éliminées par nettoyage.
La qualité et l'intégrité globales de l'arbre à cames ne sont pas le problème en soi.
Veuillez consulter votre concessionnaire KTM agréé si vous avez constaté les symptômes suivants : mauvais comportement au démarrage, bruits de fonctionnement inhabituels et clairement audibles du moteur et puissance moteur sensiblement réduite.
Si les arbres à cames sont endommagés lors d'une inspection par un concessionnaire KTM agréé, ils seront remplacés. Le coût du remplacement des arbres à cames endommagés sera pris en charge par KTM dans le cadre du programme de bonne volonté.
Si les clients ont déjà commandé un remplacement d'arbre à cames pour les modèles concernés auprès d'un concessionnaire KTM agréé par le passé, KTM réexaminera les nouvelles demandes de bonne volonté via le réseau de concessionnaires KTM agréés. Si les conditions expliquées dans cette déclaration et dans la communication au réseau de concessionnaires KTM agréés sont remplies, une bonne volonté ultérieure peut être envisagée.
KTM prend la qualité des produits au sérieux et encourage en permanence le développement de ses produits. Dans le cadre du développement continu de nos produits et afin d'améliorer la qualité et le comportement à l'usure du moteur, nous avons introduit des culbuteurs plus larges à partir de l'année modèle 2021 et un filtre à huile supplémentaire à partir de l'année modèle 2020 pour améliorer les performances globales et la qualité du moteur. Ces deux adaptations résolvent simultanément les facteurs contributifs mentionnés ci-dessus.
Nous nous excusons encore une fois pour tout inconvénient ou tracas que nos clients ont pu rencontrer
Voici une mise à jour importante sur la gestion du sujet des arbres à cames pour certains modèles KTM. Tout d'abord, nous tenons à présenter nos excuses aux personnes qui se sentent concernées par le sujet des arbres à cames. Nous voyons et entendons tous les commentaires que nous pouvons, que ce soit en ligne, via des concessionnaires KTM agréés ou simplement via les discussions communautaires. Pour équiper au mieux notre réseau de concessionnaires KTM agréés, nous avons publié une communication sur la manière d'inspecter les arbres à cames si les clients signalent des problèmes sur les motos suivantes :
KTM 790 DUKE, année modèle 2018, 2019 et 2020
KTM 790 ADVENTURE, année modèle 2018, 2019 et 2020
Les enquêtes ont montré qu'une grande partie de ces arbres à cames qui font l'objet de réclamations sont en ordre. Dans ces cas, il ne s'agit pas d'usure, mais principalement de décolorations ou de traces de fonctionnement qui se sont formées sur la surface de roulement des cames ou sur les points d'appui des arbres et qui peuvent être éliminées par nettoyage.
La qualité et l'intégrité globales de l'arbre à cames ne sont pas le problème en soi.
Veuillez consulter votre concessionnaire KTM agréé si vous avez constaté les symptômes suivants : mauvais comportement au démarrage, bruits de fonctionnement inhabituels et clairement audibles du moteur et puissance moteur sensiblement réduite.
Si les arbres à cames sont endommagés lors d'une inspection par un concessionnaire KTM agréé, ils seront remplacés. Le coût du remplacement des arbres à cames endommagés sera pris en charge par KTM dans le cadre du programme de bonne volonté.
Si les clients ont déjà commandé un remplacement d'arbre à cames pour les modèles concernés auprès d'un concessionnaire KTM agréé par le passé, KTM réexaminera les nouvelles demandes de bonne volonté via le réseau de concessionnaires KTM agréés. Si les conditions expliquées dans cette déclaration et dans la communication au réseau de concessionnaires KTM agréés sont remplies, une bonne volonté ultérieure peut être envisagée.
KTM prend la qualité des produits au sérieux et encourage en permanence le développement de ses produits. Dans le cadre du développement continu de nos produits et afin d'améliorer la qualité et le comportement à l'usure du moteur, nous avons introduit des culbuteurs plus larges à partir de l'année modèle 2021 et un filtre à huile supplémentaire à partir de l'année modèle 2020 pour améliorer les performances globales et la qualité du moteur. Ces deux adaptations résolvent simultanément les facteurs contributifs mentionnés ci-dessus.
Nous nous excusons encore une fois pour tout inconvénient ou tracas que nos clients ont pu rencontrer
phileg- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Duke
Messages : 611
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Isère
Sujets similaires
» Compatibilité pot 2020 --> 2021
» Sena SMH5 - SD GT 2020
» SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
» sdr 1290 2020 filtre a air
» Rappel SDR 1290r 2020
» Sena SMH5 - SD GT 2020
» SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
» sdr 1290 2020 filtre a air
» Rappel SDR 1290r 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum