KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jauge à essence 1290

2 participants

Jauge à essence  1290 Empty Jauge à essence 1290

Message par Ag 57 Jeu 31 Oct 2024 - 20:54

Ma jauge à essence ( SAS 2018 ) me fais des misères  elle ne veut pas m indiquer le bon niveau au tableau de bord 
Démontée  nettoyee     tester les valeurs omhmiques changent en fonction de la position de 15 a 150 ohm mais une fois branchée  c est comme si j étais vide avec le voyant réserve allumé  
Jauge sortie et branchee c est ON.  Ou OFF   donc la connexion semble fonctionner  mais un fois dans le réservoir  niet et aucune progressivité 
Après recherche sur le forum certains ont déjà eu ce problème     résolu en changeant la jauge apparemment 
Question. 
  Est ce la même que sur la Sduke ou Gt  ? Quel que soit l année de sortie ? 
 Extérieurement. Ça le semble  mais si un connaisseur peut me le confirmer mes recherches en occasion serait plus facile 

Alors merci d avance de vos réponses

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence  1290 Empty Re: Jauge à essence 1290

Message par Patoche25 Ven 1 Nov 2024 - 9:25

Tu peux comparer si les références sont les mêmes ici :

https://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees-origines-ktm.html?gad_source=1&gbraid=0AAAAADzeYCatZlf5leaQCmJBxMgG-e7nL&gclid=CjwKCAjw-JG5BhBZEiwAt7JR60mNl37_zCEcS0z6eHYn_YFavRyLXj7SG1FuzfIaXusoydYkskSIeBoCZ6UQAvD_BwE
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure

Message par Ag 57 Ven 1 Nov 2024 - 10:57

Merci  j ai regardé. 
 Visuellement ce sont les mêmes mais montée par le bas du réservoir alors que sur la mienne SAS 2018 c est monté par le haut donc le rehostat va travailler à l envers car le flotteur ne peut que monter  pour le plein  donc ça ne s adapte pas. 
Je crois que les réservoirs qui descendent de chaque côté c est à partir de 2020  2021 
Je vais chercher plus précisément     
et au pire ouvrir la mienne pour comprendre le problème avant de la changer

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Message par Ag 57 Ven 1 Nov 2024 - 23:07

Après ouverture de la jauge et polissage du flotteur avec chanfrein supérieur et contrôle des valeurs ohmiques  j ai tout remonté en réajustant la connectique au faisceau 
Pas de changement notable à prime abord. Mais en roulant après 5 mm ça a re fonctionne et cela dure   
Les mystères de l électricité 
  Mais le problème ne vient pas du système électronique la valise n était pas la solution  maintenant à voir si ça dure.
 Je vais continuer à chercher une jauge.    En cas de récidive

Ag 57
KTM addict
KTM addict