Dunlop SportSmart
+48
danone84
Adonf
Titis
red devil
cricri31
Julien30
Polo JP
berty
isscool
Cobburn
crystal
zemachin
max55thir
patrice crozet
jeff1911
DREF33
lau
Asgarh
roge
tchang
manuc
joss_75
windie
Sagoth
thebadboyltz
armagedon
Makoto
bip2
boxcarflo
gruny68
Gex-7R
xav54
shaolin38
philvtrsp2
Niala
ALEX690DUKE
Math06
xeros
Davidnoan
migeons
Koufig
stephane95
yves13
Katomeuch
jéjé92
SUMOH2
KaTMan
mrictdi
52 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Dunlop SportSmart
Tu peux espérer 4000 km min des sportsmart. Moi je roule 2.3 et 2.7 seul 2.9 a deux en faisant de la ville et de la ballade en mode goret je suis à 5500km et je pense en avoir 1000 voir 1500 en plus.
Faut voir combien de kilometre t as prévu en 10 jours. Pour du duo exclusivement +bagage , un pneu sportGT a une carcasse plus adapté au poid.
Faut voir combien de kilometre t as prévu en 10 jours. Pour du duo exclusivement +bagage , un pneu sportGT a une carcasse plus adapté au poid.
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Comment tu fais David ?
Moi j'ai même pas tenu 5000 bornes et l'arrière était à la corde :-(
Il n'aime pas mon quintal peut être :-)
Une petite salade peut-être messieurs pour ce soir ?
Makoto- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM
Ça dépend de beaucoup de paramètres :
- Poids du pilote
- Abrasion et type des routes pratiquées
- Réglages suspensions
- Type de conduite (y a sport et sport... ceux qui redressent bien la moto et plein gaz et d'autres qui n'hésitent pas à plein gaz plein angle)
Etc Etc...
Difficile d'avoir la même longévité et tronche de pneu en fin de vie pour un modèle donné de bécane !
- Poids du pilote
- Abrasion et type des routes pratiquées
- Réglages suspensions
- Type de conduite (y a sport et sport... ceux qui redressent bien la moto et plein gaz et d'autres qui n'hésitent pas à plein gaz plein angle)
Etc Etc...
Difficile d'avoir la même longévité et tronche de pneu en fin de vie pour un modèle donné de bécane !
Asgarh- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
stephane95 a écrit:Comment tu fais David ?
Pourtant je suis pas léger léger non plus...
Honnetement je suis très surpris, mon dernier roadsmart portant censé etre plus résistant) m a fait 5000 seulement (mais durant l'été). Je crois que c est grace
- aux pressions haute que je met. J ai lu qu on economise 1000km par tranche de 200gr d air en plus. Soit 2000km de plus à 2.9 que à 2.5.
- et surtout que je les ai mis en hiver, grace aux températures le pneu en a pris moins dans la gueule. J ai fait un weekend morvan le premier weekend de mars il a fait beau mais entre 10 et 15°. De quoi s amuser sans niquer le pneu. En plein été ça fond beaucoup plus vite.
-puis y a quand meme 500 à 800 km de trajets boulot en roulant cool. (Paris - Paris)
Perso je met plus de gaz sur l angle que sur bout droit. Trop peur ( a force...) du gendarme. Et puis mon kif c est quand ca tourne. Du coup je doit économiser ma bande de roulement. Pour le moment bien qu habitant a paris j ai une usure assez uniforme du pneu arriere de bord à bord.
Davidnoan- Ready To Race
Il y a aussi une notion de dureté du réglages des suspensions qui rentre en jeux au regard de l'usure des pneus.
Ce que j'ai dit juste au dessus quoi...
Asgarh- Baby KTM
Vous mettez quelle pression dans vos sportsmart.
Perso j ai mis 2.1 a l av et 2.2 a l arriere
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
Davidnoan a écrit:Tu peux espérer 4000 km min des sportsmart. Moi je roule 2.3 et 2.7 seul 2.9 a deux en faisant de la ville et de la ballade en mode goret je suis à 5500km et je pense en avoir 1000 voir 1500 en plus.
Bon.....d'après se que je lis un bon Sport GT....
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
thebadboyltz a écrit:Vous mettez quelle pression dans vos sportsmart.
Tu va cramer ton pneu pour rien, réserve ces pression si tu veux faire de la piste.
Sur mon précédent train j'avais mis ça, arsouille OK mais j'avais un assez mauvais feeling en utilisation normale (retours étranges du train avant, manque de confiance).
La je suis en 2.5/2.7 et aucune glissade, les réactions sont excellentes et ça colle à la route aussi bien sèche que mouillée !
Asgarh- Baby KTM
Asgarh a écrit:thebadboyltz a écrit:Vous mettez quelle pression dans vos sportsmart.
Tu va cramer ton pneu pour rien, réserve ces pression si tu veux faire de la piste.
Sur mon précédent train j'avais mis ça, arsouille OK mais j'avais un assez mauvais feeling en utilisation normale (retours étranges du train avant, manque de confiance).
La je suis en 2.5/2.7 et aucune glissade, les réactions sont excellentes et ça colle à la route aussi bien sèche que mouillée !
bizarre , sur le site de dunlop il conseille 2.2 a l'av comme a l'ar pour la 990 smr, et toi tu met 500gr de plus, c’est énorme ?
thebadboyltz- KTM addict
mrictdi a écrit:Il y a une question de rentabilité derrière pour Dunlop je pense...
Donc vous conseiler quoi comme pression. J ai ete voir dans le topic des pression de pneu mais rien de concret. Tous le monde mes ses pression mais rizn dz concret
thebadboyltz- KTM addict
hello,
Comme tu dis c'est un peu selon ses gouts, dans une certaine fourchette évidemment. Pour te donner un cadre général qui fera consensus (putain jcause bien hein ? ) disons que pour un trajet autoroutier à deux ou pas, chargé ou pas, vaut mieux que le pneu s'écrase pas trop et il a pas besoin de "surchauffer" comme quand tu arsouilles. Bref les qques trajets en duo de 100 bornes que j'ai fait via autoroute je met 2.5 AV et 2.9 AR.
Maintenant quand je fais (vraiment) le goret dans les cols de ma région, type rally de monte-carlo, bah je fous le tout à 2.2. Meilleur feeling plein angle pour remettre les gaz, et chauffe + rapide.
Pour info la pression 2.1 AV / 1.9 AR c'est pour la piste, même si le Sportsmart est compatible avec ces pressions (contrairement aux autres marques de la même "famille" de pneu !) bah ça se justifie pas sur la route.
Voilà en gros, réfléchis pas trop et SURTOUT tout ceci n'est pas à un poil de zob près, ne chippotte pas pour 100grs ce sont des ordres de grandeur ok ?
ciao a tutti
Comme tu dis c'est un peu selon ses gouts, dans une certaine fourchette évidemment. Pour te donner un cadre général qui fera consensus (putain jcause bien hein ? ) disons que pour un trajet autoroutier à deux ou pas, chargé ou pas, vaut mieux que le pneu s'écrase pas trop et il a pas besoin de "surchauffer" comme quand tu arsouilles. Bref les qques trajets en duo de 100 bornes que j'ai fait via autoroute je met 2.5 AV et 2.9 AR.
Maintenant quand je fais (vraiment) le goret dans les cols de ma région, type rally de monte-carlo, bah je fous le tout à 2.2. Meilleur feeling plein angle pour remettre les gaz, et chauffe + rapide.
Pour info la pression 2.1 AV / 1.9 AR c'est pour la piste, même si le Sportsmart est compatible avec ces pressions (contrairement aux autres marques de la même "famille" de pneu !) bah ça se justifie pas sur la route.
Voilà en gros, réfléchis pas trop et SURTOUT tout ceci n'est pas à un poil de zob près, ne chippotte pas pour 100grs ce sont des ordres de grandeur ok ?
ciao a tutti
Makoto- KTMent Votre
je dois changer les gommes de la smt les origines on fait un peu plus de 6000 km sport attack
j'ai actuellement des bridgestones bt 023 qui ont fait 5000 km reste +/- 500km dessus mon pas très satisfait
un conseille ?
j'ai actuellement des bridgestones bt 023 qui ont fait 5000 km reste +/- 500km dessus mon pas très satisfait
un conseille ?
lau- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 SM-T
Sporsmart +/- 3000 km
Roadsmart +/- 6000 km
Roadsmart +/- 6000 km
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
manuc a écrit:Sporsmart +/- 3000 km
Roadsmart +/- 6000 km
ok merci
lau- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 SM-T
Si t as fait 6000 avec le sportattack tu va faire forcement plus avec le sportsmart! c est du bigomme.
Tu fera encore plus avec le road normalement.
Perso le road j ai fait une fois 7000 une fois 5000 et la j ai un sportsmart et je suis a 6000 et encore bon.
3000km manuc je sais pas comment tu fais, tu met des pressions piste c est pas possible..
Pour info j ai fait une fois 5000km et une fois 6000km avec les sportattack d origine donc un kilometrage proche du tien.
Tu fera encore plus avec le road normalement.
Perso le road j ai fait une fois 7000 une fois 5000 et la j ai un sportsmart et je suis a 6000 et encore bon.
3000km manuc je sais pas comment tu fais, tu met des pressions piste c est pas possible..
Pour info j ai fait une fois 5000km et une fois 6000km avec les sportattack d origine donc un kilometrage proche du tien.
Davidnoan- Ready To Race
je fait 3 à 4000 km mais qu'en arsouille et ça tourne
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
5000 km pure arsouille en plein été (30°) dans le lubéron, gorges du verdon, de la nesque, mont ventoux, route napoléon, plus de virolos c est difficile. Ca tourne encore autrement que les virolos d ardenne ou du lux.
5000 donc pour le sportattack non bigomme.
5000 donc pour le sportattack non bigomme.
Davidnoan- Ready To Race
lau a écrit:je dois changer les gommes de la smt les origines on fait un peu plus de 6000 km sport attack
un conseille ?
perso, après les Conti Attack d'origine l'A.R (4000 km) et l'av peut faire 2000 km , j'ai changé de monte pour mettre des Roadsamart 2. j'ai même fait de la piste avec eux. sous la pluie, extra et sur la piste aussi.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Petit hors sujet : des Conti Sport Attack 2 viennent de sortir, à mon avis ils ont optés pour du bi-gomme comme tout le monde.
HS OFF
HS OFF
Makoto- KTMent Votre
Apparemment ils cuisent leur gomme à différentes températures ce qui donne à la gomme des propriétés proche d un bigomme.
BMW l a choisi comme monte d origine des s1000rr.
Davidnoan- Ready To Race
Davidnoan a écrit:Apparemment ils cuisent leur gomme à différentes températures ce qui donne à la gomme des propriétés proche d un bigomme.
Oui kymco le monte aussi d origine sur ces 125 :-). Lol
thebadboyltz- KTM addict
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13