Dunlop SportSmart
+48
danone84
Adonf
Titis
red devil
cricri31
Julien30
Polo JP
berty
isscool
Cobburn
crystal
zemachin
max55thir
patrice crozet
jeff1911
DREF33
lau
Asgarh
roge
tchang
manuc
joss_75
windie
Sagoth
thebadboyltz
armagedon
Makoto
bip2
boxcarflo
gruny68
Gex-7R
xav54
shaolin38
philvtrsp2
Niala
ALEX690DUKE
Math06
xeros
Davidnoan
migeons
Koufig
stephane95
yves13
Katomeuch
jéjé92
SUMOH2
KaTMan
mrictdi
52 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Dunlop SportSmart
bobjour,
voila 1000 km que j'ai monter mes sportsmart et passer les 170 sa louvoie grave, avec les monte d’origine sa le fesait aussi mais j'ai retoucher la précontrainte et la retente et puis plus de souci mais ici toujours pareil.
avez vous un conseil a me donner, mes pression sont 2.5 arriere et 2.3 a l'avant, suivant certain conseil car avant j’étais a 2.1 et 1.9 sur les monte d’origine pirelli dragon supercorsa ainsi que les les sportsmart au tous debut
voila 1000 km que j'ai monter mes sportsmart et passer les 170 sa louvoie grave, avec les monte d’origine sa le fesait aussi mais j'ai retoucher la précontrainte et la retente et puis plus de souci mais ici toujours pareil.
avez vous un conseil a me donner, mes pression sont 2.5 arriere et 2.3 a l'avant, suivant certain conseil car avant j’étais a 2.1 et 1.9 sur les monte d’origine pirelli dragon supercorsa ainsi que les les sportsmart au tous debut
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
Histoire d'alimenter ce post un petit point pour causer de mon Sportsmart avant. J'avais donc changé l'arrière à 4000km, il était à la corde (métallique) et je pensais que l'avant allait tenir jusqu'à la fin du nouvel arrière, mais 8000km (4000 X 2 pour les sécheurs de cours de maths) semble être trop pour l'avant. Il en a 5000 et si la bande de roulement est nickel il commence à faire 2 plats sur les flancs, et est même au témoin coté droit. Faut croire que je rentre + comme un goret avec les freins coté droit...
Bref pour moi c'est impossible que cet avant fasse 2 arrières. Je le pousse encore 1000 bornes histoire qu'il fasse 1,5 arrière.
Voilà mon témoignage.
Bref pour moi c'est impossible que cet avant fasse 2 arrières. Je le pousse encore 1000 bornes histoire qu'il fasse 1,5 arrière.
Voilà mon témoignage.
Makoto- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM
thebadboyltz a écrit:bobjour,
up personne na d'idée
thebadboyltz- KTM addict
je trouve ta pression pour les pirelli beaucoup trop faible pour la route.
pour le reste , essaye de remettre tes reglages suspension d'avant puis va essayer et modifie les apres.
pour le reste , essaye de remettre tes reglages suspension d'avant puis va essayer et modifie les apres.
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Repars des réglages sport KTM (voir carnet) et surtout vérifie que tes pressions sont correctes, à froid avec un manomètre électronique (de préférence Michelin).
Ensuite, c'est sûr qu'avec une moto légère de l'avant, sans aucune protection et les jours avec pas mal de vent, tu n'auras pas le côté rail de certaines autres motos ...
Et pour finir, veille à ta position, surtout ne pas s'accrocher au guidon, plutôt forcer avec ses abdos pour rester sur la moto ...
Ensuite, c'est sûr qu'avec une moto légère de l'avant, sans aucune protection et les jours avec pas mal de vent, tu n'auras pas le côté rail de certaines autres motos ...
Et pour finir, veille à ta position, surtout ne pas s'accrocher au guidon, plutôt forcer avec ses abdos pour rester sur la moto ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Tu peux avoir tes pneus qui sont mal rodés ou pas encore rodés. Crystal a rencontré le même problème sur sa SMC-R au montage des sportsmart puis c'est partis après quelques centaines de kms.
Sinon tu peux facilement faire des plats sur les pneus si tu conduis comme un boucher. (Blocage des roues, etc, etc) Ce qui crée des vibrations à grande vitesse, un peu comme une roue mal équilibrée. Ca part avec le temps si tu roule proprement.
Enfin tes roues sont peu être mals équilibrées ou mal remontées. Hypothèse la moins probable mais à vérifier.
Sinon tu peux facilement faire des plats sur les pneus si tu conduis comme un boucher. (Blocage des roues, etc, etc) Ce qui crée des vibrations à grande vitesse, un peu comme une roue mal équilibrée. Ca part avec le temps si tu roule proprement.
Enfin tes roues sont peu être mals équilibrées ou mal remontées. Hypothèse la moins probable mais à vérifier.
bonjour a vous tous
je suis monté en BT 016 sur mon 990 smr quelle pression doit je mettre ?
je suis monté en BT 016 sur mon 990 smr quelle pression doit je mettre ?
patrice crozet- Baby KTM
J'ai mesuré au pied à coulisse la profondeur des sculptures sur les sportsmarts neufs de ma SMR. C'est la profondeur totale hors témoin d'usure. Le témoin d'usure fait 1mm si ma mémoire est bonne depuis la loi de 1997. La limite légale de la profondeur des sculptures est passée de 1.6mm à 1mm en 1997.
6mm à l'arrière sur la bande de roullement. Soit 5mm au dessus du témoin.
4mm à l'avant sur la bande de roullement. Soit seulement 3mm au dessus du témoin.
Après 1300 bornes (dont 2h de piste à Alès + 1.5 journée de roulage dans les cévennes à bonne allure avec BOUAN + 2 sorties moto avec des potes en montagne).
J'ai re mesuré il reste 4mm à l'arrière hors témoin soit 3 mm au dessus du témoin. Donc 2mm bouffé de la hauteur de sculpture en 1300 kms.
Et il reste 3mm sur l'avant. Soit 2 mm au dessus du témoin. Donc 1mm bouffé de la hauteur de sculpture en 1300 kms.
Petite règle de 3 :
Cela laisse présager d'être au témoin vers 3250 bornes sur l'arr & 3900 sur l'avant si je continue sur le même rythme. Ce qui semble relativement correcte pour un supersport sans être extraordinaire non plus.
Pour rappel c'est sur la bande de roullement que j'ai mesuré sachant que c'est la que je les use le plus. Liaisons souvent droites obligées dans nos départements pour aller dans des endroits sympa.
6mm à l'arrière sur la bande de roullement. Soit 5mm au dessus du témoin.
4mm à l'avant sur la bande de roullement. Soit seulement 3mm au dessus du témoin.
Après 1300 bornes (dont 2h de piste à Alès + 1.5 journée de roulage dans les cévennes à bonne allure avec BOUAN + 2 sorties moto avec des potes en montagne).
J'ai re mesuré il reste 4mm à l'arrière hors témoin soit 3 mm au dessus du témoin. Donc 2mm bouffé de la hauteur de sculpture en 1300 kms.
Et il reste 3mm sur l'avant. Soit 2 mm au dessus du témoin. Donc 1mm bouffé de la hauteur de sculpture en 1300 kms.
Petite règle de 3 :
Cela laisse présager d'être au témoin vers 3250 bornes sur l'arr & 3900 sur l'avant si je continue sur le même rythme. Ce qui semble relativement correcte pour un supersport sans être extraordinaire non plus.
Pour rappel c'est sur la bande de roullement que j'ai mesuré sachant que c'est la que je les use le plus. Liaisons souvent droites obligées dans nos départements pour aller dans des endroits sympa.
windie a écrit:Repars des réglages sport KTM (voir carnet) et surtout vérifie que tes pressions sont correctes, à froid avec un manomètre électronique (de préférence Michelin).
armagedon a écrit:Tu peux avoir tes pneus qui sont mal rodés ou pas encore rodés. Crystal a rencontré le même problème sur sa SMC-R au montage des sportsmart puis c'est partis après quelques centaines de kms.
alors mes raglage sont identique a ceux d'avant, les pression sont 2.5 et 2.3 a l'av, je ne m'acroche jamais au guidon mais me sert de mes jambonneau pour me tenir a la meule, les pneu sont tres bien equilibre car j'etais a cote de la machine lorsqu'il a mis les plomb.
pneu mal rodé==> pas impossible je ne l'ai pas roder .
alors ce que j'aimerais c'est descendre un peu l'avant, la precontrainet est a 4 tours a l'avant, si je lui met 3 tour qui correspond a sport ca veut dire que je diminue la precon donc l'avnt sera plus bas?
ou alors que pensez vous de descendre les tubes de fourche de 5mm.
effectivement cette aprem a un moment il n'y avas casiment pas de vent et c'etais mieu, pas le top mais mieu, je remarque aussi que quand j'accelere doucement mais progressif pour depasser les 170 ca louvoi moins.
donc est ce que la forme des pneu fait que l'avant ce deleste un peu au grosse acceleration et fait que ca louvoi+
thebadboyltz- KTM addict
En même temps un SM/SMT à 170 c'est loin d'être un rail. Surtout si il y a un peu de vent.
Tu peux relever un peu l'avant pour gagner de la stabilité. Si tu baisse l'avant je pense que tu va gagner en agilité mais je doute que la moto soit plus stable.
Je me répète mais Crystal a eu le même problème que toi avec ses sportsmart, il a roulé un peu et c'est parti.
Tu peux relever un peu l'avant pour gagner de la stabilité. Si tu baisse l'avant je pense que tu va gagner en agilité mais je doute que la moto soit plus stable.
Je me répète mais Crystal a eu le même problème que toi avec ses sportsmart, il a roulé un peu et c'est parti.
armagedon a écrit:En même temps un SM/SMT à 170 c'est loin d'être un rail. Surtout si il y a un peu de vent.
relevé la moto, pour moi ca na va qu'empirer ca moins de poids sur l'avant,
j'ai déjà rouler 1000 km et toujours pareil, je pense que l'avant ce deleste et ca louvoie
thebadboyltz- KTM addict
Tu pèse combien ? Si plus de 90 kg
>Essaye de rajouter 1 1/2 sur le ressort arrière
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
manuc a écrit:Tu pèse combien ? Si plus de 90 kg
heu plus de 90kg, je fais mon max pour pas y arriver suis a 88kg, donc resserrer 1 1/2 tour a l'arriere, ca va faire quoi? la mot va moins s'ecraser du cul?
thebadboyltz- KTM addict
Elle pompera moins et plus de poids sur l'avant donc normalement moins de louvoiement...
manuc- VIP Pilote
thebadboyltz a écrit:armagedon a écrit:En même temps un SM/SMT à 170 c'est loin d'être un rail. Surtout si il y a un peu de vent.
j'ai déjà rouler 1000 km et toujours pareil, je pense que l'avant ce deleste et ca louvoie
Salut
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas (j'avoue ne pas avoir tout lu), mais je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Armaguedon parle de descendre les T de fourche sur les tubes, alors que le mauvais garçon parle de réglage de la fourche.
Si j'ai rien compris:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
effectivement certains descende le t de fourche sup de 5 ou 6 mm mais je ne sais pas si ca change enormement
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Math06 a écrit:thebadboyltz a écrit:armagedon a écrit:En même temps un SM/SMT à 170 c'est loin d'être un rail. Surtout si il y a un peu de vent.
on parle un peu de tous, moi je dit descendre les t de fourche, armagedon dit de remonter l'avant, a mon avi en jouans sur la precontrainte et manuc dit de resserer les bagues al'arriere pour que la moto s'ecrase moins.
de plus je ne retrouve pas la cle pour regler les bagues, je vais devoir acheter une, katoch aurais quand meme pu en fournie une
Salut
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas (j'avoue ne pas avoir tout lu), mais je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Armaguedon parle de descendre les T de fourche sur les tubes, alors que le mauvais garçon parle de réglage de la fourche.
Si j'ai rien compris:
thebadboyltz- KTM addict
Pas besoin de clef soulage l'arrière sur la béquille avec l'aide de quelqu'un et un peu de W40 ça ira tout seul
manuc- VIP Pilote
manuc a écrit:Pas besoin de clef soulage l'arrière sur la béquille avec l'aide de quelqu'un et un peu de W40 ça ira tout seul
tu es sure, le ressort est quand meme comprimer, puis faut y aller avec une pince et pas trop envie de nicker le bébé, mais quand je vois le prix de cette cle 40 euro ca me fait mal juste pour utiliser 1 ou 2 fois
thebadboyltz- KTM addict
thebadboyltz a écrit:manuc a écrit:Pas besoin de clef soulage l'arrière sur la béquille avec l'aide de quelqu'un et un peu de W40 ça ira tout seul
tu es sure, le ressort est quand meme comprimer, puis faut y aller avec une pince et pas trop envie de nicker le bébé, mais quand je vois le prix de cette cle 40 euro ca me fait mal juste pour utiliser 1 ou 2 fois
Je l'ai fait, tape juste avec un bout de bois pour débloquer la bague
manuc- VIP Pilote
manuc a écrit:thebadboyltz a écrit:manuc a écrit:Pas besoin de clef soulage l'arrière sur la béquille avec l'aide de quelqu'un et un peu de W40 ça ira tout seul
Je l'ai fait, tape juste avec un bout de bois pour débloquer la bague
je vais tester la chose ou alors je vais essayer de m'en fabriquer une, j'ai un morceau de frigolite qui traine
thebadboyltz- KTM addict
Sportmart AR monté ce soir!! j'avais déjà un AV
Plus qu'à tester ça ce WE!!
Plus qu'à tester ça ce WE!!
max55thir- Modérateur
Tu as fini de le monter si tard ? Courageux !
Makoto- KTMent Votre
Finit à 23H de changer le pneu!!Makoto a écrit:Tu as fini de le monter si tard ? Courageux !
30 min à batailler tout seul et pas moyen
30 sec lorsque ma copine est venu tenir un démonte pneu
Mais pourquoi on n'a pas 3 bras ??
max55thir- Modérateur
Bizzare cette histoire de louvoiement avec les sportsmarts. T es pas le seul avoir eu le pb apparement.
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13