Dunlop SportSmart
+48
danone84
Adonf
Titis
red devil
cricri31
Julien30
Polo JP
berty
isscool
Cobburn
crystal
zemachin
max55thir
patrice crozet
jeff1911
DREF33
lau
Asgarh
roge
tchang
manuc
joss_75
windie
Sagoth
thebadboyltz
armagedon
Makoto
bip2
boxcarflo
gruny68
Gex-7R
xav54
shaolin38
philvtrsp2
Niala
ALEX690DUKE
Math06
xeros
Davidnoan
migeons
Koufig
stephane95
yves13
Katomeuch
jéjé92
SUMOH2
KaTMan
mrictdi
52 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Dunlop SportSmart
max55thir a écrit:J'ai toujours trouvé drôle que les dessins étaient inversé entre l'AV et l'AR!!Katomeuch a écrit:Makoto a écrit:mrictdi a écrit:Rappel:
Sujet c'est dunlop Sportsmart...
Quand j'avance, dans quel sens mon Sportsmart arrière doit-il tourner ? Horaire ou anti-horaire ???
Dans le sens de la flèche, les dessins doivent être inversé avec l'avant.
le plus gros effort supporté a l'avant est le freinage....alors qu'a l'arriere, c'est l'acceleration....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Makoto a écrit:Katomeuch a écrit:
Dans le sens de la flèche, les dessins doivent être inversé avec l'avant.
C'est qu'il me répond sérieusement en plus le bougre !!
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Zou encore 600 bornes hiers dans les Alpes du Sud. (9 heures sur la brêle, 12h de sortie)
On a bouffé du col et de la petite route à plus soif. Encore 1mm de moins à l'arrière sur les sportsmarts qui atteignent quasi 2000 bornes maintenant. Me reste plus que 2mm de gomme au dessus des témoins du pneu arrière. (Bande de roullement + flancs)
A ce rythme l'arrière ne fera pas 3000 bornes à mon avis. (500 de plus que les Supercorsa pro d'origine)
Par contre il tient rien sur les gravillons le sportsmart. Une merde ce pneu.
Cela fait 2 fois que j'ai failli me bourrer sur des gravillons depuis que j'ai monté ce pneu (Grosse virgule de l'arrière puis avant à chaque fois à cause du coup de piston du bi). Me faut des sportsmart à tétines Monsieur DUNLOP.
Toujours pas réussi à les mettre en défaut. (A part sur les gravillons mais on leur pardonne)
On a bouffé du col et de la petite route à plus soif. Encore 1mm de moins à l'arrière sur les sportsmarts qui atteignent quasi 2000 bornes maintenant. Me reste plus que 2mm de gomme au dessus des témoins du pneu arrière. (Bande de roullement + flancs)
A ce rythme l'arrière ne fera pas 3000 bornes à mon avis. (500 de plus que les Supercorsa pro d'origine)
Cela fait 2 fois que j'ai failli me bourrer sur des gravillons depuis que j'ai monté ce pneu (Grosse virgule de l'arrière puis avant à chaque fois à cause du coup de piston du bi). Me faut des sportsmart à tétines Monsieur DUNLOP.
Toujours pas réussi à les mettre en défaut. (A part sur les gravillons mais on leur pardonne)
Dernière édition par armagedon le Ven 18 Mai 2012 - 16:27, édité 1 fois
armagedon a écrit:Zou encore 600 bornes hiers dans les Alpes du Sud. (9 heures sur la brêle, 12h de sortie)
A ce rythme l'arrière ne fera pas 3500 bornes à mon avis. (1000 de plus que les Supercorsa pro d'origine)
heu tu connais un pneu course ou route qui tient sur du gravier
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
thebadboyltz a écrit:heu tu connais un pneu course ou route qui tient sur du gravier
Le mutant mais il n'existe pas en 180.
les gravillons, ca glisse, mais c'est pas grave!! ça passe................
migeons- Ultra VIP
gravillons dans le coin , annoncent souvent un gadin !!!
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
Les petites routes gravillonnées sont une superbe école. Faut en bouffer un peu à chaque sortie pour progresser. Et se bourrer aussi accessoirement. (Malheureusement inévitable dans certains cas)
C'est dans le difficile qu'on progresse le plus. Cela oblige à rouler propre et à trajecter correctement.
C'est dans le difficile qu'on progresse le plus. Cela oblige à rouler propre et à trajecter correctement.
avec la SMR, a la fin(c'est à dire avant de la vendre) j'étais en confiance partout....
migeons- Ultra VIP
armagedon a écrit:Les petites routes gravillonnées sont une superbe école. Faut en bouffer un peu à chaque sortie pour progresser. Et se bourrer aussi accessoirement. (Malheureusement inévitable dans certains cas)
ça tombe bien, vu les routes qu'on prends....
EN tout cas, je suis finalement très content de ces pneus, après une période de rodage difficile. Jamais eu de souci.
Par contre, feeling différent des pirelli ou des conti, plus "franc", demandant moins d'être chauffé longtemps.
LA brel louvoie plus du tout, alors qu'au début, c'était vraiment flagrant....
crystal- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smc
Moi aussi j'ai roulé dans le sud est, j'ai croisé 2 SMR sur la route napoléon, peut être toi ?armagedon a écrit:Zou encore 600 bornes hiers dans les Alpes du Sud. (9 heures sur la brêle, 12h de sortie)
Sinon moi aussi j'ai eu des sensation bizarre avec ce pneu dans les épingles!! je trouvais qu'il décrochait d'un coup
Autant dans le rapides, il est génial mais dans le lent, je n'étais pas à l'aise! bizarre!
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Non cela ne devait pas être nous, nous étions du coté de Serre/Nyons. La route reliant Monestier de Clermont jusqu'à Sisteron. La route Napoléon c'est celle passant par La Mure puis direction GAP si ma mémoire est bonne.
Quand je critique le sportsmart dans les gravillons c'était ironique bien sur. Ne me faitent pas dire ce que je n'ai pas dis.
Quand je critique le sportsmart dans les gravillons c'était ironique bien sur. Ne me faitent pas dire ce que je n'ai pas dis.
Après 6000km avec le pneu avant je le change demain, il est rincé. Presque au témoin sur la bande de roulement, il est slick sur les 2 flancs (aux oeufs). Pour rappel mon arrière avait fait 4000km avant bandes métalliques. Kilomètres effectués à 90% dans les cols alpins, en mode full goret avec entrée en courbe sur les freins, "comme avant" quoi 1 journée complète sur piste également, sorties que le week-end. J'ai un utilitaire pour les déplacements classiques en semaine. Grosse sortie encore hier (cols de la Bonnette, de la Cayolle, et un paquet d'autres) et superbe grip et sensations même pneu rincé, bravo Dunlop !
Lors de ces kilomètres et même de la journée piste je n'ai subi aucune glissade, ni AV ni AR, et en toute modestie je ne crois pas trop me trainer la b.... Je suis d'ailleurs très étonné de lire que beaucoup arrivent à la limite de ce pneu, placée très haut pourtant. Je pense que c'est dû soit à une pression non adaptée au moment, soit à un réglage suspat approximatif.
Bref en bon gestionnaire de mon portefeuille je me dis qu'un modèle moins cher fera aussi bien l'affaire sur route, vu que je ne veux plus remettre les roues sur circuit. J'ai donc opté pour le Qualifier 2 en promo partout. Je reste chez Dunlop car l'arrière est à mi-vie et je ne suis pas adepte du tout de mixer 2 marques, aux carcasses différentes, ce qui complique encore plus les choses.
Bon dimanche, bonne messe, 2 avé et 3 pater.
PS : Bonne fête maman, chuis sûr qu'elle lit ce forum...
Lors de ces kilomètres et même de la journée piste je n'ai subi aucune glissade, ni AV ni AR, et en toute modestie je ne crois pas trop me trainer la b.... Je suis d'ailleurs très étonné de lire que beaucoup arrivent à la limite de ce pneu, placée très haut pourtant. Je pense que c'est dû soit à une pression non adaptée au moment, soit à un réglage suspat approximatif.
Bref en bon gestionnaire de mon portefeuille je me dis qu'un modèle moins cher fera aussi bien l'affaire sur route, vu que je ne veux plus remettre les roues sur circuit. J'ai donc opté pour le Qualifier 2 en promo partout. Je reste chez Dunlop car l'arrière est à mi-vie et je ne suis pas adepte du tout de mixer 2 marques, aux carcasses différentes, ce qui complique encore plus les choses.
Bon dimanche, bonne messe, 2 avé et 3 pater.
PS : Bonne fête maman, chuis sûr qu'elle lit ce forum...
Makoto- KTMent Votre
Très bon choix le Q2 , chauffe super vite mais vu les T° par chez toi, ils vont fondre plus vite les Sportsmarts entre 2500 et 3000 km pour moi en Ardennes
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Pas grave la longévité si le tarif reste correct (218€ le train sur allopneus). Les Sportsmart sont bien trop chers et sont d'un (haut) niveau qui permettent régulièrement d'aller sur circuit (ce qui n'est plus mon cas), avec des pressions pistes compatibles grace à leur technologie NTEC pour la 1ère fois appliquée à la route. Pour du goret-bucheron-inside sur la route le Q2 sera très bien.
Je me répète mais je conseille vivement les motards sportifs ou pas à piocher dans les fonds de catalogue des manufacturiers, surtout les 2ème gammes, elles sont à des prix TRES intéressants pour des perfs plutôt équivalentes. Le surcout ne se justifie pas je trouve pour un usage sportif routier. De plus les top pneus d'hier ne sont pas devenus des bouzes aujourd'hui. Avant-hier ok, mais pas hier.
Exemple de 2ème gamme sportif : BT016, Dunlop Q2, Metz M3, Pilot Power 2CT, ContiSportAttack 1, Diablo Rosso 1, etc...
Exemples de 2ème gamme routiers/sport : BT021, Dunlop Roadsmart 1, Metz Z6, ContiRoad 1, Pilot Road 2, etc...
PS : oui j'aime le gras, sous-ligner et l'italique, et alors ? C'est plus joli non ?
Je me répète mais je conseille vivement les motards sportifs ou pas à piocher dans les fonds de catalogue des manufacturiers, surtout les 2ème gammes, elles sont à des prix TRES intéressants pour des perfs plutôt équivalentes. Le surcout ne se justifie pas je trouve pour un usage sportif routier. De plus les top pneus d'hier ne sont pas devenus des bouzes aujourd'hui. Avant-hier ok, mais pas hier.
Exemple de 2ème gamme sportif : BT016, Dunlop Q2, Metz M3, Pilot Power 2CT, ContiSportAttack 1, Diablo Rosso 1, etc...
Exemples de 2ème gamme routiers/sport : BT021, Dunlop Roadsmart 1, Metz Z6, ContiRoad 1, Pilot Road 2, etc...
PS : oui j'aime le gras, sous-ligner et l'italique, et alors ? C'est plus joli non ?
Makoto- KTMent Votre
Tu fais monter tes pneus par les centres recommandé d allopneu?
Ca te coute combien le montage si c est pas indiscret?
Ca te coute combien le montage si c est pas indiscret?
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Si si, c'est trop indiscret je refuse de répondre
Oui en effet montage dans le centre le + proche de chez moi, selon le site c'est 15€ montage/équilibrage par jante, mais j'en saurai plus demain jte dirai ça. J'y vais deux fois car mon utilitaire a besoin d'un train neuf lui, idem acheté sur allopneu.
Oui en effet montage dans le centre le + proche de chez moi, selon le site c'est 15€ montage/équilibrage par jante, mais j'en saurai plus demain jte dirai ça. J'y vais deux fois car mon utilitaire a besoin d'un train neuf lui, idem acheté sur allopneu.
Makoto- KTMent Votre
Makoto a écrit:Si si, c'est trop indiscret je refuse de répondre
je le fait aussi pour mes véhicules(allo pneus) mais je doute quand meme pour le montage moto!!! je ne sais pas si les monteurs sont habitués aux motos!!! hummm pas confiance.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Quand tu vas dans l'onglet "Moto", la liste des monteurs sont exclusivement motos la plupart du temps
Makoto- KTMent Votre
Makoto a écrit:Si si, c'est trop indiscret je refuse de répondre
Ca serait bien si tu pouvais faire un retour pour le montage via allopneu!
Perso j ai pas forcément une grosse confiance car j ai regardé les monteurs renseigné pour Paris (ou j imagine que le choix est pléthorique..) ben c est pas glorieux et en general ils t aiguillent vers des concess de scoot 125... En gros le seul magasin de MOTOS est en banlieue sud et il n y a que lui d apres ce que j ai vu.
Dans le 04 (2eme endroit qui m interesse) y a qu un seul centre renseigné pour moto cependant je doute qu il existe.. Checké sur "street view".
C est quoi ton utilitaire?
Davidnoan- Ready To Race
Makoto a écrit:
Quand tu vas dans l'onglet "Moto", la liste des monteurs sont exclusivement motos la plupart du temps
ha bon, je ne le savait pas !!! merci pour l'info!!
mon concess me les monte même si c'est pas acheté chez lui, il est cool!!!!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
DREF33 a écrit:mon concess me les monte même si c'est pas acheté chez lui, il est cool!!!!!!
Une pratique qui se perd malheureusement, même chez Dafy Moto par exemple... Je trouve que c'est un scandale car même avec une facture récente ils ne veulent pas...
Pour les centres de montage à Paris je sais pas où t'as cherché mais je viens d'en trouver 3 dont 1 dans le 11ème, et 2 autres près du périph (Clichy et Vitry-sur-Seine). Je précise à la modération que j'ai pas d'actions chez allopneus, mais quand c'est moins cher bah....c'est mieux !
Mon utilitaire c'est un vieux trail mono, pourquoi ?
Makoto- KTMent Votre
Je dis pas qu il n y a pas de centre de montage à paris mais que ce ne sont pas des concess moto mais scooter comme celui du 11ème d après mon souvenir. Entre changer un pneu d un booster et celui d une moto.
Pour l utilitaire car: https://www.ktmmania.net/t5745-quel-utilitaire-mais-cool-quand-meme#139191
Je me demande si je devrai pas m en acheter un.
Pour l utilitaire car: https://www.ktmmania.net/t5745-quel-utilitaire-mais-cool-quand-meme#139191
Je me demande si je devrai pas m en acheter un.
Davidnoan- Ready To Race
ah ok pour l'utilitaire, je lis pas tout sur le forum sorry.
J'ai lu ton sujet en effet c'est bien plus économique pour la semaine, pour ma part j'ai un Suzuki Freewind, c'est le moteur du DR 650 mais avec un habillage plus confortable (tête de fourche + selle large + grande autonomie). J'aime bien les mono, en utilitaire c'est même ce que je préfère car c'est très marrant. Ca consomme que dalle (5l/100), 300 bornes d'autonomie, le mien bouffe même pas d'huile (il a 55000 km) et c'est increvable, ça peut aller jusqu'à 100 000km sans problème tant qu'il y a de l'huile dedans. Et là je change le train de pneus pour rien du tout (150€) et ça dure 2 ans le train. Pour finir l'assurance c'est que dalle, au tiers of course. Comme ça se vole pas je l'attache jamais, zéro stress Acheté 1200€ sur le coincoin ya 2 ans.
Inconvénients propres aux monos : Ca cogne en-dessous de 3000trs/mn, et pas de 6ème vitesse sur le Freewind, donc un peu juste pour l'autoroute (même s'il accroche un 160 maxi, mais faut éviter). Et pour pécho des meufs t'oublie
J'ai lu ton sujet en effet c'est bien plus économique pour la semaine, pour ma part j'ai un Suzuki Freewind, c'est le moteur du DR 650 mais avec un habillage plus confortable (tête de fourche + selle large + grande autonomie). J'aime bien les mono, en utilitaire c'est même ce que je préfère car c'est très marrant. Ca consomme que dalle (5l/100), 300 bornes d'autonomie, le mien bouffe même pas d'huile (il a 55000 km) et c'est increvable, ça peut aller jusqu'à 100 000km sans problème tant qu'il y a de l'huile dedans. Et là je change le train de pneus pour rien du tout (150€) et ça dure 2 ans le train. Pour finir l'assurance c'est que dalle, au tiers of course. Comme ça se vole pas je l'attache jamais, zéro stress Acheté 1200€ sur le coincoin ya 2 ans.
Inconvénients propres aux monos : Ca cogne en-dessous de 3000trs/mn, et pas de 6ème vitesse sur le Freewind, donc un peu juste pour l'autoroute (même s'il accroche un 160 maxi, mais faut éviter). Et pour pécho des meufs t'oublie
Makoto- KTMent Votre
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13