Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
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Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Bonjour à tous !
Actuellement je possède une SMT mais j'aimerai bien changer pour une SMR (simple question d'esthétique), le seul hic bien sur : la gourde qui fait office de réservoir... Alors 2 questions me taraudent :
-Peux t'on adapter le résevoir de la SMT sur la SMR ? Si oui, y a t'il de grosse modif à effectuer ?
-Meme question pour le réservoir de la SM sur SMR et surtout celui de la SM est-il toujours disponible chez KTM malgré l'arret de la production de cette derniere ?
Merci de vos réponses !
Actuellement je possède une SMT mais j'aimerai bien changer pour une SMR (simple question d'esthétique), le seul hic bien sur : la gourde qui fait office de réservoir... Alors 2 questions me taraudent :
-Peux t'on adapter le résevoir de la SMT sur la SMR ? Si oui, y a t'il de grosse modif à effectuer ?
-Meme question pour le réservoir de la SM sur SMR et surtout celui de la SM est-il toujours disponible chez KTM malgré l'arret de la production de cette derniere ?
Merci de vos réponses !
Devil990- KTMent Votre
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Si je n'mabuze c'est totalement interchangeable. Après v'la le prix abusé de la pièce, auquel il faudra encore rajouter celui du pot de peinture si l'esthétique te préoccupe.
canard- Sumo Expert
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
leboncoin
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apres un reservoir neuf blanc smt c 975 roro
leboncoin
apres un reservoir neuf blanc smt c 975 roro
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
sinon en cherchant il y aurais pet être possibilité de bidouiller en rajoutant un petit réservoir de 3-4 litre afin d'accroitre en peut son autonomie ?
thebadboyltz- KTM addict
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Devil990 a écrit:Bonjour à tous !
Actuellement je possède une SMT mais j'aimerai bien changer pour une SMR (simple question d'esthétique), le seul hic bien sur : la gourde qui fait office de réservoir... Alors 2 questions me taraudent :
-Peux t'on adapter le résevoir de la SMT sur la SMR ? Si oui, y a t'il de grosse modif à effectuer ?
-Meme question pour le réservoir de la SM sur SMR et surtout celui de la SM est-il toujours disponible chez KTM malgré l'arret de la production de cette derniere ?
Merci de vos réponses !
Les deux vont sur la SM'r, le résevoir de SM comme le SM't mais attention: le SM't a en plus des point d'encrage de la bulle sur le haut des ouis.
thebadboyltz a écrit:sinon en cherchant il y aurais pet être possibilité de bidouiller en rajoutant un petit réservoir de 3-4 litre afin d'accroitre en peut son autonomie ?
L'idée est bonne mais où pourrais ton trouver la place? Sous la selle? A voir
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Je suis toujours étonné de voir qu'il y en a qui ne sont pas content de l'autonomie du SM-R, qui en moyenne est aux alentours des 150/160 kms.
On me dirait le Super-Duke 2006 qui lui (pour en avoir eut un aussi) comprise entre 90 et 140 kms... Ou des V4 de chez Aprilia, ou des 1098 et 1198, j'dis pas.
De plus, sur une moto "normale" avec au moins 200 bornes d'autonomie, j'ai rarement vu des mecs faire autant en une seule fois. Mathématiquement, sur une balade ou un voyage, on s'arrête bien avant, pour fumer une clope, boire un kawa, faire pipi, ou tout simplement mettre de la benzine. Puis sur 200 kms (même 160) en France, on trouve une pompe à benzine, c'est obligé !
J'dis ça... J'dis rien
On me dirait le Super-Duke 2006 qui lui (pour en avoir eut un aussi) comprise entre 90 et 140 kms... Ou des V4 de chez Aprilia, ou des 1098 et 1198, j'dis pas.
De plus, sur une moto "normale" avec au moins 200 bornes d'autonomie, j'ai rarement vu des mecs faire autant en une seule fois. Mathématiquement, sur une balade ou un voyage, on s'arrête bien avant, pour fumer une clope, boire un kawa, faire pipi, ou tout simplement mettre de la benzine. Puis sur 200 kms (même 160) en France, on trouve une pompe à benzine, c'est obligé !
J'dis ça... J'dis rien
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
"boire un kawa" ne voulant pas dire "fumer" un kawa....hein....sinon la conso augmente!!
sinon je rejoins ton avis...et pourtant c'est vrai qu'en corse il faut etre un peu plus prévoyant pour rencontrer les pompes a essence si tu pars en balade en montagne...
mais la derniere fois que je suis allé a ajaccio, au bout de 147kms, le voyant reserve n'était toujours pas allumé.....
alors biensur je n'étais pas en mode grosse attaque, mais entre nous, lorsque l'on fait des grosses étapes, même si on roule a bon rythme, on peut peter un cables pendant 15min sur une belle portion de route qui s'y prete mais le reste du temps on est plutot en mode enrouler sur un filet de gaz....(enfin! la plupars d'entre nous! )
je me repete mais lorsque je suis allé a ajaccio je roulais dès que possible a 115/120kms/h et prenais les virages a bon rythme.....sans jamais ouvrir comme un goret et avec le pignon de 16, ma conso s'est établit a 6.5l/100 (j'ai remis 9.6l au bout de 147kms)
alors moi aussi l'autonomie du SMR me faisait peur au départ.....finalement, elle est largement gérable....même s'il est vrai que l'autonomie de la speed ou du 990SM était appréciable......
apres les tres gros rouleurs comme mric, je peux comprendre que ça les gonfle car 30 arrets a la pompe par mois au lieu de 15, ça devient une grosse contrainte.......mais dans ce cas, il faut prendre conscience que la SMR n'a pas été faite pour eux!!
pour eux KTM leur a conçu la SMT.........a vous de ne pas vous tromper de monture par rapport a votre usage...
on aime tous les sportives mais on est tous conscient qu'elles sont bourrées de contrainte pour un usage routier régulier....
la SMR a un petit réservoir....a vous de le prendre en considération pour voir si vous en accepterez la contrainte....
.......maintenant je ne critique pas celui qui veut greffer un plus gros reservoir au SMR.........mais l'addition est quand même salée!!
sans compter que si vous avez besoin de plus d'autonomie, c'est que vous roulez beaucoup et qu'une protection serait sympa...alors encore une fois la SMT s'impose et mettre un SMT aux couleurs approchant la SMR est alors peut etre plus judicieux......
ça donnait ça:
sinon je rejoins ton avis...et pourtant c'est vrai qu'en corse il faut etre un peu plus prévoyant pour rencontrer les pompes a essence si tu pars en balade en montagne...
mais la derniere fois que je suis allé a ajaccio, au bout de 147kms, le voyant reserve n'était toujours pas allumé.....
alors biensur je n'étais pas en mode grosse attaque, mais entre nous, lorsque l'on fait des grosses étapes, même si on roule a bon rythme, on peut peter un cables pendant 15min sur une belle portion de route qui s'y prete mais le reste du temps on est plutot en mode enrouler sur un filet de gaz....(enfin! la plupars d'entre nous! )
je me repete mais lorsque je suis allé a ajaccio je roulais dès que possible a 115/120kms/h et prenais les virages a bon rythme.....sans jamais ouvrir comme un goret et avec le pignon de 16, ma conso s'est établit a 6.5l/100 (j'ai remis 9.6l au bout de 147kms)
alors moi aussi l'autonomie du SMR me faisait peur au départ.....finalement, elle est largement gérable....même s'il est vrai que l'autonomie de la speed ou du 990SM était appréciable......
apres les tres gros rouleurs comme mric, je peux comprendre que ça les gonfle car 30 arrets a la pompe par mois au lieu de 15, ça devient une grosse contrainte.......mais dans ce cas, il faut prendre conscience que la SMR n'a pas été faite pour eux!!
pour eux KTM leur a conçu la SMT.........a vous de ne pas vous tromper de monture par rapport a votre usage...
on aime tous les sportives mais on est tous conscient qu'elles sont bourrées de contrainte pour un usage routier régulier....
la SMR a un petit réservoir....a vous de le prendre en considération pour voir si vous en accepterez la contrainte....
.......maintenant je ne critique pas celui qui veut greffer un plus gros reservoir au SMR.........mais l'addition est quand même salée!!
sans compter que si vous avez besoin de plus d'autonomie, c'est que vous roulez beaucoup et qu'une protection serait sympa...alors encore une fois la SMT s'impose et mettre un SMT aux couleurs approchant la SMR est alors peut etre plus judicieux......
ça donnait ça:
Dernière édition par migeons le Mar 4 Oct 2011 - 8:44, édité 1 fois
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Ou, faire pipi sur un Kawa tout en fumant une clope ;o)migeons a écrit:"boire un kawa" ne voulant pas dire "fumer" un kawa....hein....sinon la conso augmente!!
....
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Elle est super belle et elle roule trop bien:
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Merci à tous vos réponses !
Donc pour résumer : c'est adaptable à 100% ( les points d'ancrage ne gênent en rien ? sauf l'esthétique), ça coute très cher, après c'est pour éviter de faire 3 voir 4 pleins pour faire 450km comme ce dimanche. Et je suis d'accord avec vous la SMR est une vrai sportive mais entre les 2 y a pas photos surtout l'avant la SMR déchire, la SMT "choque" mais pourtant pour le reste il y a si peu de différence...
Elle est belle la SMT/R de la photo, elles est à qui ?
Petite question qui n’a rien avoir : ça fait 4000km que j'ai enlever les sondes sans modif de la carto est ce grave docteur ?
Je n'arrive pas à inserer une image dans le texte alors qu'avant oui :'(
Donc pour résumer : c'est adaptable à 100% ( les points d'ancrage ne gênent en rien ? sauf l'esthétique), ça coute très cher, après c'est pour éviter de faire 3 voir 4 pleins pour faire 450km comme ce dimanche. Et je suis d'accord avec vous la SMR est une vrai sportive mais entre les 2 y a pas photos surtout l'avant la SMR déchire, la SMT "choque" mais pourtant pour le reste il y a si peu de différence...
Elle est belle la SMT/R de la photo, elles est à qui ?
Petite question qui n’a rien avoir : ça fait 4000km que j'ai enlever les sondes sans modif de la carto est ce grave docteur ?
Je n'arrive pas à inserer une image dans le texte alors qu'avant oui :'(
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
J'voudrais pas interférrer avec les cador's du TuneEcu, mais si c'est des sondes Lambda dont tu parles, il me semble que jusqu'à 5 000 tours/minute, il faut enlever 5 à 7 %, sinon, t'es trop riche, donc tu consommes, donc il te faut un plus maousse réservoir... CQFD.Devil990 a écrit:
Petite question qui n’a rien avoir : ça fait 4000km que j'ai enlever les sondes sans modif de la carto est ce grave docteur ?
Petite mais costaude qui roule loinG ^^
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
la smt de la photo était a roro....
je ne crois pas qu'il faut enlever 7% dans tune ecu mais je crois qu'effectivement enlever les sondes lamda fait qu'elle est naturellement plus riche jusqu'a 5 000 trs et que ça la rends par consequent plus douce(plus onctueuse) a bas régime....c'est d'ailleur la raison pour laquelle certain supprime les sondes....
la seule manip a faire dans tune ecu est de décocher les sondes pour ne pas avoir le voyant qui s'allume...
mais effectivement, remettre les sondes réduirait ta conso et augmenterait l'autonomie....
je ne crois pas qu'il faut enlever 7% dans tune ecu mais je crois qu'effectivement enlever les sondes lamda fait qu'elle est naturellement plus riche jusqu'a 5 000 trs et que ça la rends par consequent plus douce(plus onctueuse) a bas régime....c'est d'ailleur la raison pour laquelle certain supprime les sondes....
la seule manip a faire dans tune ecu est de décocher les sondes pour ne pas avoir le voyant qui s'allume...
mais effectivement, remettre les sondes réduirait ta conso et augmenterait l'autonomie....
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
migeons a écrit:la smt de la photo était a roro....
je ne crois pas qu'il faut enlever 7% dans tune ecu mais je crois qu'effectivement enlever les sondes lamda fait qu'elle est naturellement plus riche jusqu'a 5 000 trs et que ça la rends par consequent plus douce(plus onctueuse) a bas régime....c'est d'ailleur la raison pour laquelle certain supprime les sondes....
la seule manip a faire dans tune ecu est de décocher les sondes pour ne pas avoir le voyant qui s'allume...
mais effectivement, remettre les sondes réduirait ta conso et augmenterait l'autonomie....
"Etait à roro...." aie pourquoi "etait" ?
Je n'ai pas besoin de décocher les sondes vu que j'ai mis les "prises" , enfin je crois.
Par contre je n'ai pas remarqué de surconsommation
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
était car il l'a vendu.....mais je crois qu'elle est de nouveau en vente...
effectivement si tu a mis les resistances qui se branchent a la place des sondes alors pas besoin de décocher dans tune ecu...
effectivement si tu a mis les resistances qui se branchent a la place des sondes alors pas besoin de décocher dans tune ecu...
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Y a croire et savoir oui il faut bien enlever 7% sur une plage de régime bien spécifiquemigeons a écrit:je ne crois pas qu'il faut enlever 7%
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
mrictdi a écrit:Y a croire et savoir oui il faut bien enlever 7% sur une plage de régime bien spécifiquemigeons a écrit:je ne crois pas qu'il faut enlever 7%
7% de quoi !!! si c'est l'angle des papillons, faut il encore les avoirs!?
et si tu mets les resistances, l'injection se comporte comme si les lambdas étaient encore là donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une modif a faire dans l'ecu dû a leur suppression.....
apres si les 7% c'est une modif a faire en plus des lambda, ok! mais a cause des lambda, là je ne vois pas...
mika et roro étaient en full akra avec les lamda supprimées et décochées dans l'ecu mais c'est tout!! pas de 7% de je ne sais pas quoi...
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
migeons a écrit:mrictdi a écrit:Y a croire et savoir oui il faut bien enlever 7% sur une plage de régime bien spécifiquemigeons a écrit:je ne crois pas qu'il faut enlever 7%
7% de quoi !!! si c'est l'angle des papillons, faut il encore les avoirs!?
et si tu mets les resistances, l'injection se comporte comme si les lambdas étaient encore là donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une modif a faire dans l'ecu dû a leur suppression.....
apres si les 7% c'est une modif a faire en plus des lambda, ok! mais a cause des lambda, là je ne vois pas...
mika et roro étaient en full akra avec les lamda supprimées et décochées dans l'ecu mais c'est tout!! pas de 7% de je ne sais pas quoi...
La moto est plus riche de 7%
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Les sondes servent jusqu'à 5 000ts/mn à "rêgler" le mélange air/essence, sans sondes, plus aucuns effets dans l'ECU, coché houpa, même combat...
Il faut réduire les taux dans le tableau... Moins tu consommeras, plus tu auras l'air d'avoir un gros kiki
Il faut réduire les taux dans le tableau... Moins tu consommeras, plus tu auras l'air d'avoir un gros kiki
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Donc pas d'effet néfaste pour le moteur du fait de ne pas changer la courbe ?
Devil990- KTMent Votre
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Euh, ...
Toi pas comprendre moi...
Moi dire, toi pas modifier courbe, toi consommeras beaucoup
Toi, changer 7% dans tableau, toi consommer moins... Toi p'us besoin de changer réservoir
Toi pas comprendre moi...
Moi dire, toi pas modifier courbe, toi consommeras beaucoup
Toi, changer 7% dans tableau, toi consommer moins... Toi p'us besoin de changer réservoir
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
Pêcheur de pierres a écrit:Euh, ...
Toi pas comprendre moi...
Moi dire, toi pas modifier courbe, toi consommeras beaucoup
Toi, changer 7% dans tableau, toi consommer moins... Toi p'us besoin de changer réservoir
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
J'essayais de trouver une image pour que tu comprennes bien... J'ai trouvé...Devil990 a écrit:Donc pas d'effet néfaste pour le moteur du fait de ne pas changer la courbe ?
Tu sais que manger trop riche est mauvais pour la santé, faut faire du sport, et manger 5 fruits et légumes par jour...
Imagines que tu ailles manger tous les jours (matin midi et soir) chez Mc Do, tu vas etre capout en un rien de temps... C'est ce que tu fais subir à ta meule... Ca va devenir une véritable bombonne ! :o)
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
ok super,merci pour ton éclairage, donc modif de la carto,j'ai tout le matos pour le faire, je m'y connais pas mal en info est-ce qu'un néophyte comme moi en meca peut le faire et faut il la passer au banc après? A "coté" de chez moi il y a un pro avec banc etc, et il prend 240€ pour réglage + banc. Qu'en penses tu ?
Devil990- KTMent Votre
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Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
J'en pense que c'est pas chère s'il s'agit d'un vrai réglage...et un vrai réglage ça prend une journée complète avec moto sur le banc...donc d'après moi quand il dit 240 euros, il fait 2,3 corrections et basta ce qui selon moi est très chère pour 2,3 corrections, à voir.Devil990 a écrit:ok super,merci pour ton éclairage, donc modif de la carto,j'ai tout le matos pour le faire, je m'y connais pas mal en info est-ce qu'un néophyte comme moi en meca peut le faire et faut il la passer au banc après? A "coté" de chez moi il y a un pro avec banc etc, et il prend 240€ pour réglage + banc. Qu'en penses tu ?
ps: avec tunnecu, y a moyen de voir de toutes les manières les correctifs effectuées donc rapidement voir s'il a fait du vrai boulot ou juste 2,3 trucs vite fait.
Re: Réservoir SMR beaucoup trop petit !!!
mrictdi a écrit:J'en pense que c'est pas chère s'il s'agit d'un vrai réglage...et un vrai réglage ça prend une journée complète avec moto sur le banc...donc d'après moi quand il dit 240 euros, il fait 2,3 corrections et basta ce qui selon moi est très chère pour 2,3 corrections, à voir.Devil990 a écrit:ok super,merci pour ton éclairage, donc modif de la carto,j'ai tout le matos pour le faire, je m'y connais pas mal en info est-ce qu'un néophyte comme moi en meca peut le faire et faut il la passer au banc après? A "coté" de chez moi il y a un pro avec banc etc, et il prend 240€ pour réglage + banc. Qu'en penses tu ?
ps: avec tunnecu, y a moyen de voir de toutes les manières les correctifs effectuées donc rapidement voir s'il a fait du vrai boulot ou juste 2,3 trucs vite fait.
Passage au banc 25 ou 30€, 2h à 50€ de M.O et donc c'est super chère.
Auto route Lyon/Chinon allé*retour + essence,
une nuit en Touraine gratos,
réglages + arsouilles cadeaux
= - 240E et en plus y'a moyen de se mettre une cabane le soir à l'apéro
et ça, ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a Master Card
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