roulement vilebrequin mort 690 duke R
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roulement vilebrequin mort 690 duke R
bonjour les copains
bon je viens vers vous pour quelques infos.
ma moto a moins de 2 ans, 10 000km, rodage fait correctement (jamais dépassé 5500 t/m pendant 1000 km), entretien fait chez ktm
et la je roule tranquillement, feu rouge je m’arrête, feu vert je repars sauf que.... bah la moto peine énormément a partir, bruit moteur et moto qui avance pas. je m’arrête sur le bord de la route, dépanneur arrive, et hop direction KTM. verdict: roulement du vilebrequin qui a laché entraînant la mort du piston, entraînant adieu cher moteur.
normalement KTM prend sous garanti donc je devrais récupérer ma moto.
mais je m’inquiète, est ce un problème connu chez les duke 3? est ce que vous avez une idée de ce qui aurait pu entraîner soucis?
merci à tous
bon je viens vers vous pour quelques infos.
ma moto a moins de 2 ans, 10 000km, rodage fait correctement (jamais dépassé 5500 t/m pendant 1000 km), entretien fait chez ktm
et la je roule tranquillement, feu rouge je m’arrête, feu vert je repars sauf que.... bah la moto peine énormément a partir, bruit moteur et moto qui avance pas. je m’arrête sur le bord de la route, dépanneur arrive, et hop direction KTM. verdict: roulement du vilebrequin qui a laché entraînant la mort du piston, entraînant adieu cher moteur.
normalement KTM prend sous garanti donc je devrais récupérer ma moto.
mais je m’inquiète, est ce un problème connu chez les duke 3? est ce que vous avez une idée de ce qui aurait pu entraîner soucis?
merci à tous
Bruce3099- Baby KTM
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Humeur : Gnééééééééééé?????
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
un manque d'huile, une huile mal adaptée, un embiellage mal aligné, mais ce qui arrive aussi et que ton concess devra vérifier c'est le ressort du clapet de décharge de pompe a huile qui n'a pas la bonne cote, j'ai deja vu ça sur des moto dans le meme cas que toi mais aussi sur des ressort neuf j'ai tenté de faire remonter l'info chez KTM il ont l'air de s'en foutre dixit le concess par qui je suis passé.
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Pas cool...
Sagoth- Ready To Race
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
okay merci de la réponse
donc en fait autant une fois le moteur réparé, si ca vient du clapet de décharge, je vais me retrouver avec le même probléme au bout de quelques kilométres?
donc en fait autant une fois le moteur réparé, si ca vient du clapet de décharge, je vais me retrouver avec le même probléme au bout de quelques kilométres?
Bruce3099- Baby KTM
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
exact, c'est pour ça qu'il faut vérifier la longueur du ressort mais surtout la pression d'huile a chaud . pour le ressort j'ai même pris le parti de le vérifier a chaque révision , il est très accessible , il se trouve derrière le petit bouchon en bas du puit de distribution a gauche du moteur. pour info la longueur mini de ce ressort c'est 27,5 mm
supermothard- VIP Pilote
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Sur les 640 les roulements dégageaient si on roulait trop souvent en sous régime , à voir si ça fini pas par faire pareil sur les 690 .
scrat- Ready To Race
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Vince, tu me l'avais expliqué mais j'ai oublié...pour pouvoir situer le ressort avec les éclatés, est-ce que sa réf. est 58538023000 (il suffit de mettre le numéro dans google et ça sort la fiche directement) ? Merci!
skylab- KTMent Votre
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
oui c'est ça repère 18 sur part list duke R 2010
supermothard- VIP Pilote
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
c'est vrai que je ne la fait pas énormement roulé dans les tour, en général quand je roulais j'était entre 4000 et 6000 max, c'était assez rare que je dépasse 6000. quelques fois quand je voulais me faire plaisir mais sinon je roulais pas trop au dessus de 6000, est ce que ca aurait pu entrainer la casse que j'ai eu?
Bruce3099- Baby KTM
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Je ne pense pas , tu est dans le cadre d'une utlisiation normale quand tu est sur cette plage de régime , sinon va y en avoir un paquet à avoir des soucis .
Toutefois hésite pas à taper dedans
Toutefois hésite pas à taper dedans
scrat- Ready To Race
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
il me semble que le moteur est donné pour 50.000 km avant ouverture ..... donc pour moi defaut et prise en garantie moteur refait et rerodage !!!!
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
supermothard a écrit:oui c'est ça repère 18 sur part list duke R 2010
Merci! je vais vérifier...
skylab- KTMent Votre
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
PIERROT a écrit:il me semble que le moteur est donné pour 50.000 km avant ouverture ..... donc pour moi defaut et prise en garantie moteur refait et rerodage !!!!
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c'est bien ce qu'a dit bruce 30 c'est pris sous garantie apparemment .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
J'ai eu ce probleme son mon 690 smr.Je sais par ailleurs que ktm est au courant pour les roulement de vilo.J'ai eu une casse moteur, ils ont tout changé, sauf ce roulement, et il a pété 5000 apres, donc re moteur neuf, pris en charge par KTM HORS PERIODE DE GARANTIE !!
apres arrangement, j'ai payé la main d'oeuvre,mais c'est rien a coté du prix d'un moteur neuf...Donc maintenant j'ai un bloc tout beau tout propre(d'ailleur je sais pas si mon concess m'a pipo mais il m'a dit que ktm ne vendait pas les blocs "complets....en gros faut les monter a la piece)
apres arrangement, j'ai payé la main d'oeuvre,mais c'est rien a coté du prix d'un moteur neuf...Donc maintenant j'ai un bloc tout beau tout propre(d'ailleur je sais pas si mon concess m'a pipo mais il m'a dit que ktm ne vendait pas les blocs "complets....en gros faut les monter a la piece)
digga_dc- KTM Maniac
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Le concess qui pa dit sa ,Mric le connait si ma mémoire est bonne....pôle position 77
digga_dc- KTM Maniac
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Humeur : "mets de l'huileee!"
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
merci a tous pour vos réponse en tout cas
pour le moment moto toujours en attente, je trouverais ca un peu exagéré que la concess facture la main d'oeuvre sur un défaut du moteur....une panne comme ca je trouve que ce serais logique que ce soit pour leur pomme la main d'oeuvre, c'est pas comme si j'avais jeté la moto dans un faussé
sinon digga_dc tu n'as plus eu ce probléme par la suite?
pour le moment moto toujours en attente, je trouverais ca un peu exagéré que la concess facture la main d'oeuvre sur un défaut du moteur....une panne comme ca je trouve que ce serais logique que ce soit pour leur pomme la main d'oeuvre, c'est pas comme si j'avais jeté la moto dans un faussé
sinon digga_dc tu n'as plus eu ce probléme par la suite?
Bruce3099- Baby KTM
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Humeur : Gnééééééééééé?????
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Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Nan mais la moto avait fait un truc bizarre, elle m'avait bu de l'huile sur peu de temps, mais je sais que les billes du roulement de vilbrequin ont mis le bazar dans mon moteur, tout a été changé, et le concess a facturé uniquement la main d'oeuvre, mais comme j'ai précisé, la moto n'etait plus sous garantie
digga_dc- KTM Maniac
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Humeur : "mets de l'huileee!"
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Localisation : 92- colombes
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Salut, je viens seulement de voir ton sujet, il m'est arrivé presque la même chose sauf que moi c'était le roulement de bielle à 6500 km, tout est passé en garantie mais la moto à passer 2 mois au garage: https://www.ktmmania.net/t6277-ktm-du-reve-au-cauchemar-un-autre-cas
aletchou- VIP Pilote
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Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
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Localisation : Annecy (74)
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
Je fais parti du lot... malheureusement!supermothard a écrit:un manque d'huile, une huile mal adaptée, un embiellage mal aligné, mais ce qui arrive aussi et que ton concess devra vérifier c'est le ressort du clapet de décharge de pompe a huile qui n'a pas la bonne cote, j'ai deja vu ça sur des moto dans le meme cas que toi mais aussi sur des ressort neuf j'ai tenté de faire remonter l'info chez KTM il ont l'air de s'en foutre dixit le concess par qui je suis passé.
Pour info, je suis un maniaque de l'entretien des véhicules: vidange (avec de l'huile adaptée) tous les 1500kms pour mon 690sm qui n'a que 6500km, filtres, tous les niveaux à chaque sortie... comme je roule peu avec, elle est plus souvent entretenue qu'en roulage!
Et bien quand mon joint de vilo a dégagé, entraînant bielle et piston, le concessionnaire a d'abord tenté de me faire croire que j'avais roulé sans huile, puis que j'avais tiré trop dessus à froid et finalement, que je roulais à trop bas régime... Bref, je suis une buse, et lui ne vend que des motos sans problème aucun, jamais, "pas de ça chez nous"...
Gentiment, il m'a laissé me démerder auprès du service après vente: j'ai compris pourquoi... après!
Je vous la raconte, car c'est épique: donc la galère m'arrive à la mi-septembre. Je fais un courrier à cette date au Service Après Vente KTM. Décembre: pas de réponse, mais le concessionnaire m'appelle pour me faire savoir qu'il est très mécontent d'avoir la moto démontée dans l'atelier...etc.
Début janvier: re-courrier, en recommandé avec accusé de réception, comme ça, je suis sûr que la poste n'égarera pas ma lettre!
Début février: le concessionnaire me rappelle pour savoir où ça en est. Je lui souffle qu'il pourrait, en sa qualité de concessionnaire, porter ma relance, mais il préfère me donner le numéro direct du SAV. J'appelle: charmante secrétaire qui m'explique qu'elle va transmettre mon message, mais que là, tout le monde est en vacances de RTT du repos, parce que c'est fatigant le SAV...
Finalement, j'ai eu une réponse, début mars! Et sympa en plus: en gros, "va te faire voir, t'es plus sous garantie, t'avais qu'à pas rouler avec la moto!"
Bon, ben, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire ou répondre. Mais je ne pense pas que je rachèterai une Katoche, ni que je leur ferai de la pub!
Benoît
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
waaahoo ! quelle explosion de post pour un problème a classer dsns la catégorie " c'est le jeu ma pov lucette " ( la je vient de me faire un copain )
la dessus ils n'ont pas vraiment tord sur un point t'avais qu'a rouler parce qu'effectivement il y a de grande chance que la casse de rlts de vilo a ce kilométrage sur une moto soignée soit due a un mauvais allignement du vilo et je sait de quoi je parle ça m'est arrivé. casse qui aurais sans doute pu passer sous garantie. dans mon cas au démontage 10/100 ème de pincement du vilo les rlts souffrent c'est sur .
la dessus ils n'ont pas vraiment tord sur un point t'avais qu'a rouler parce qu'effectivement il y a de grande chance que la casse de rlts de vilo a ce kilométrage sur une moto soignée soit due a un mauvais allignement du vilo et je sait de quoi je parle ça m'est arrivé. casse qui aurais sans doute pu passer sous garantie. dans mon cas au démontage 10/100 ème de pincement du vilo les rlts souffrent c'est sur .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
ah wai pas cool, moi c'est fini je n'achéterais plus jamais de KTM
voici l'histoire en entiére: moto acheté neuve, et ce probléme survient 1 ans et 8 mois après l'achat, moto avec seulement 8600 km, entretien fait chez ktm
en février je pars au taf, je fait une quinzaine de bornes niquel, feu rouge, je m'arrete (normal), feu vert, je passe mon rapport et je redém... heu je redém... bon non j'accélére fort pour vite dégagé de la route me foutre sur le côtès, la moto qui avance pas et qui fait un sale bruit. la vitesse qui reste bloqué impossible de relaché l'embrayage j'utilise le coupe circuit et doit attendre un peu avant de pouvoir remettre le point mort. dépanneur qui arrive qui me rapatrie la moto a un garage ktm, qui me refuse la moto, je négocie avec eux pour qu'il me la garde juste le temps que je m'arrange avec KTM Nîmes qui m'a vendu la moto. par chance Ktm nîmes doit venir les voir récupéré une moto, a l'occasion ils récupére la mienne. cool. 1 mois plus tard, aucune nouvelle j'appel Ktm nîmes savoir ou ca en est, on me répond qu'ils attendent la réponse de prise en garantie car peut étre que ca ne passera pas car c'est moi qui est cassé la moto.... ok je leur rappel que la moto est sous garantie, que je ne suis jamais tombé avec, et biensur que l'association de défense des consommateur se trouve un peu plus loin sur la route, miraculeusement ca passe en garantie d'un coup. c'est fou ca. quelques jours passe, ktm m'appel pour me dire que le probleme n'est pas réglé, ils ont démonté et changé les piéces mais le probléme persiste et d'après eux cela viendrais du clapet d'arriver d'huile qui ne s'ouvre pas. rebelotte demande de garantie a ktm, envoi des piéces, je passe donc la dessus. déjà 2 mois sans moto. et la coup de fil de ktm nîmes, ma moto est préte.
trop content je vais la chercher, le mécano qui me dit que on a eu de la chance que ktm accépte la garantie, je lui dit biensur c'est vrai que c'est surement ma faute si le clapet d'arrivé d'huile resté fermer, en même temps que je roulais je mettais mon doigt dessus pour pas qu'il s'ouvre car c'est plus rigolo comme ca.... non mais sérieux il est pas beau lui?? du coup mon très cher pére (40 ans de moto, dont 15 en compétition) voulant m'accompagnée commence a lui dire que c'est du jamais vu d'étre accusé d'un clapet défectueux et blablabla je vous passe la discussion pour le moins amusante surtout au moment ou le mécano raconte que en fait lors de la révision des 7500 ils avaient trouvé une petite usure anormal du moteur mais ne s'était pas inquiété.bon tout content j'arrive chez moi, mais la surprise, alors le moteur tourne niquel, aucun probléme. mais je vois mon garde boue carbone entiérement rayé sur la longueur, le côtès droit du reservoir avec 2 beau coup, mon protége poignet coupé en deux entiérement, si j'enléve les vis il tombe en 2 morceaux, et l'alu du feux de croisement, déchiré, décollé. j'était très énervé, non seulement ils m'accuse d'une panne sur la moto, ils ne veulent pas la passé en garanti, il faut casiment faire des menace pour se faire écouter, et quand on me rend la moto c'est dans un mauvaise état..... KTM Nîmes une concession très mauvaise, un personnel désagreable, incompétent et en plus lors de l'achat de la moto ils ne m'ont fait aucun cadeau, pas de gant ni casque ni blouson. ah si, un mauvais porte clès que tu achéte 2e dans leur vitrine...
voilà toute l'histoire de la moto. du coup c'est décidé, dès que je peux je vend ma moto et KTM c'est fini pour moi
voici l'histoire en entiére: moto acheté neuve, et ce probléme survient 1 ans et 8 mois après l'achat, moto avec seulement 8600 km, entretien fait chez ktm
en février je pars au taf, je fait une quinzaine de bornes niquel, feu rouge, je m'arrete (normal), feu vert, je passe mon rapport et je redém... heu je redém... bon non j'accélére fort pour vite dégagé de la route me foutre sur le côtès, la moto qui avance pas et qui fait un sale bruit. la vitesse qui reste bloqué impossible de relaché l'embrayage j'utilise le coupe circuit et doit attendre un peu avant de pouvoir remettre le point mort. dépanneur qui arrive qui me rapatrie la moto a un garage ktm, qui me refuse la moto, je négocie avec eux pour qu'il me la garde juste le temps que je m'arrange avec KTM Nîmes qui m'a vendu la moto. par chance Ktm nîmes doit venir les voir récupéré une moto, a l'occasion ils récupére la mienne. cool. 1 mois plus tard, aucune nouvelle j'appel Ktm nîmes savoir ou ca en est, on me répond qu'ils attendent la réponse de prise en garantie car peut étre que ca ne passera pas car c'est moi qui est cassé la moto.... ok je leur rappel que la moto est sous garantie, que je ne suis jamais tombé avec, et biensur que l'association de défense des consommateur se trouve un peu plus loin sur la route, miraculeusement ca passe en garantie d'un coup. c'est fou ca. quelques jours passe, ktm m'appel pour me dire que le probleme n'est pas réglé, ils ont démonté et changé les piéces mais le probléme persiste et d'après eux cela viendrais du clapet d'arriver d'huile qui ne s'ouvre pas. rebelotte demande de garantie a ktm, envoi des piéces, je passe donc la dessus. déjà 2 mois sans moto. et la coup de fil de ktm nîmes, ma moto est préte.
trop content je vais la chercher, le mécano qui me dit que on a eu de la chance que ktm accépte la garantie, je lui dit biensur c'est vrai que c'est surement ma faute si le clapet d'arrivé d'huile resté fermer, en même temps que je roulais je mettais mon doigt dessus pour pas qu'il s'ouvre car c'est plus rigolo comme ca.... non mais sérieux il est pas beau lui?? du coup mon très cher pére (40 ans de moto, dont 15 en compétition) voulant m'accompagnée commence a lui dire que c'est du jamais vu d'étre accusé d'un clapet défectueux et blablabla je vous passe la discussion pour le moins amusante surtout au moment ou le mécano raconte que en fait lors de la révision des 7500 ils avaient trouvé une petite usure anormal du moteur mais ne s'était pas inquiété.bon tout content j'arrive chez moi, mais la surprise, alors le moteur tourne niquel, aucun probléme. mais je vois mon garde boue carbone entiérement rayé sur la longueur, le côtès droit du reservoir avec 2 beau coup, mon protége poignet coupé en deux entiérement, si j'enléve les vis il tombe en 2 morceaux, et l'alu du feux de croisement, déchiré, décollé. j'était très énervé, non seulement ils m'accuse d'une panne sur la moto, ils ne veulent pas la passé en garanti, il faut casiment faire des menace pour se faire écouter, et quand on me rend la moto c'est dans un mauvaise état..... KTM Nîmes une concession très mauvaise, un personnel désagreable, incompétent et en plus lors de l'achat de la moto ils ne m'ont fait aucun cadeau, pas de gant ni casque ni blouson. ah si, un mauvais porte clès que tu achéte 2e dans leur vitrine...
voilà toute l'histoire de la moto. du coup c'est décidé, dès que je peux je vend ma moto et KTM c'est fini pour moi
Bruce3099- Baby KTM
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je ne lâcherai pas le morceau!
Finalement, nous sommes tous plus écœurés par les réponses des concessionnaires ou du SAV de KTM, que par la fiabilité des machines. Dans mon boulot, je vois tous les jours du matos neuf défectueux: mauvaise conception ou mauvaise réalisation. C'est comme ça, tu peux rien y faire!
Mais les fabricants, d'habitude, quand il y a un souci de conception ou de réalisation, ils font profil bas et ils assument leurs erreurs, ça leur coûte moins cher, surtout en image, que de faire l'autruche!
Et bien KTM, eux, ils préfèrent faire l'autruche! Pour des autrichiens, vous me direz...
Non mais ça fout les glandes! Quand tu vois le prix des meules en plus, tu t'attends à autre chose! J'ai une BMW: je peux la laisser dormir pendant 2 ans, elle va redémarrer comme quand je l'ai laissée! J'ai une Yamaha: 95000kms, jamais ouverte, juste l'entretien courant. Tiens, en parlant de YAM': c'est eux qui ont ressorti les monos avec le XT et le SR. La première année de production, ils avaient plein de retours suite aux grosses vibrations du moteur qui pétaient les vilos et leurs roulements (tiens! comme par hasard!): la deuxième année, ils avaient rectifiés! C'était les années 70! Alors, je pense que Katoche pourrait se pencher sérieusement sur la question et arrêter de nous prendre pour des buses.
Moi, je ne lâcherai pas l'affaire! Et je préfère me mettre 1500€ d'avocat que 1500€ de réparations! Et avec ce que je lis sur les forums, le dossier va être vite rempli!
Si vous voulez vous joindre à moi, c'est avec plaisir!
Mais les fabricants, d'habitude, quand il y a un souci de conception ou de réalisation, ils font profil bas et ils assument leurs erreurs, ça leur coûte moins cher, surtout en image, que de faire l'autruche!
Et bien KTM, eux, ils préfèrent faire l'autruche! Pour des autrichiens, vous me direz...
Non mais ça fout les glandes! Quand tu vois le prix des meules en plus, tu t'attends à autre chose! J'ai une BMW: je peux la laisser dormir pendant 2 ans, elle va redémarrer comme quand je l'ai laissée! J'ai une Yamaha: 95000kms, jamais ouverte, juste l'entretien courant. Tiens, en parlant de YAM': c'est eux qui ont ressorti les monos avec le XT et le SR. La première année de production, ils avaient plein de retours suite aux grosses vibrations du moteur qui pétaient les vilos et leurs roulements (tiens! comme par hasard!): la deuxième année, ils avaient rectifiés! C'était les années 70! Alors, je pense que Katoche pourrait se pencher sérieusement sur la question et arrêter de nous prendre pour des buses.
Moi, je ne lâcherai pas l'affaire! Et je préfère me mettre 1500€ d'avocat que 1500€ de réparations! Et avec ce que je lis sur les forums, le dossier va être vite rempli!
Si vous voulez vous joindre à moi, c'est avec plaisir!
Re: roulement vilebrequin mort 690 duke R
supermothard a écrit:waaahoo ! quelle explosion de post pour un problème a classer dsns la catégorie " c'est le jeu ma pov lucette " ( la je vient de me faire un copain )
la dessus ils n'ont pas vraiment tord sur un point t'avais qu'a rouler parce qu'effectivement il y a de grande chance que la casse de rlts de vilo a ce kilométrage sur une moto soignée soit due a un mauvais allignement du vilo et je sait de quoi je parle ça m'est arrivé. casse qui aurais sans doute pu passer sous garantie. dans mon cas au démontage 10/100 ème de pincement du vilo les rlts souffrent c'est sur .
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux le prendre avec humour... mais de là à se laisser endormir...
Et quoiqu'il en soit, j'aime bien qu'on m'embrasse avant la sodomie...
Mais bon il faut beaucoup de sous!!!!!
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/un-client-chinois-mecontent-fait-detruire-sa-maserati-a-coups-de-masse_384918.html
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FORZA VALENTINO ROSSI
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