KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

+63
pedronac
jetrider85
spawn
juanitopepe
Kawa Turbo 1135
mi_
AT Benoit
supermot bzh
zapoyde
Zju62
thierry ccb
MichK
firestorm38
octopus50
crazybart
Mimile
Mephistofeliz
DREF33
windie
migeons
jfg
Alex Street 44
laurent73
tchang
Nune
Mr Hat
acer71
RAY
bernand
thebadboyltz
Jim
Koufig
Crundegun
thierry
Emmanuel
kriekrii
moucham
Ponpon
Jaws37
ljmarc
toutounet22
cri13
seb le killer
ROM
Niala
IRGAEL
philvtrsp2
christophe
manuc
DUCK
jejex
Katomeuch
stephane95
cricri 71
mondatof
supermothard
toto
jeremy
pitou
Alien
SUMOH2
Rico
mrictdi
67 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par DREF33 Dim 20 Mai 2012, 18:11

migeons a écrit:avec le logiciel tuneécu qui permet de modifier/charger des cartographies

sur le tableau que tu vois dans la post plus haut: selon les valeurs dans ce tableau, ça te donne des courbes differentes...

en fait, chaque courbe correspond a un régime moteur avec les couleurs correspondantes sur la gauche...

ensuite a droite, tu as la valeur d'ouverture des papillons auxiliaires.....

et en haut, le pourcentage d'ouverture de la poignée de gaz.
tu joues sur les valeurs dans le tableau et apres tu peux visualiser le resultat sous la forme des courbes...

exemple:
pour le régime de 4000trs/min (courbe rouge)
je la lis de gauche a droite avec a gauche 0% d'ouverture de gaz et a droite 100%
et les graduations verticales de droites(hauteur de la courbe) me donnent l'ouverture (en %) des papillons auxiliaires.

meme chose pour les autres courbes mais a des régimes differents

ce qu'il faut comprendre, plus les courbes sont rapprochées l'une de l'autre, moins la variation des paps aux. sera importante(en phase d'acceleration) et donc moins le moteur sera brutal...

exemple:
si je remets un filet de gaz en courbe, on peux dire que mon ouverture des gaz sera a moins de 10%
et en mode tranquille, il est probable que je sois a moins de 3000trs/min...
il est donc préférable que dans cette zone du graphique (- de 10% de gaz et - de 3000trs) les courbes soient tres rapprochées pour éviter d'avoir de grosses variations d'ouverture des paps aux. et donc éviter d'avoir de la brutalité...

a l'inverse (+de 20% de gaz et + de 3500trs) on a tendance a etre dans une phase où on cherche les watts
il est donc préférable que l'écart entre les courbes soit grandissant pour avoir un sentiment que la puissance arrive en arrachant...

tu branches ton ordi sur la bécane??? tu as les cordons ????
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Dim 20 Mai 2012, 18:26

oui!
les cordons que peut te fournir katomeuch Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel

Message par DREF33 Dim 20 Mai 2012, 19:10

au fait, il était pas dit me semble t il que l'un d'entre nous amener l'ordi avec carto pour réglages en Auvergne??? moi ça me brancherai bien....si c'était possible!!! car comme toi si j'ai tout compris tu ne veux pas toucher aux papillons auxiliaires. moi idem Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 750212
DREF33
DREF33
Modérateur

Message par migeons Dim 20 Mai 2012, 19:17

y a effectivement un membre qui doit venir avec cordon et ordi je crois......

moi j'ai touché aux papillons mais je me suis contenté de "peaufiner" les courbes d'origines pour qu'elles soient moins sacadées....

d'autre part, moi j'ai aussi touché a l'avance sur une certaine plage de régime et remonté mon rupteur.... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 69893
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Katomeuch Dim 20 Mai 2012, 21:52

Il y aura tout ce qu'il faut en Auvergne... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 697580

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par DREF33 Dim 20 Mai 2012, 23:11

[quote="Katomeuch"]Il y aura tout ce qu'il faut en Auvergne... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 697580[/quote!

trop cool! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 750212 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 750212
DREF33
DREF33
Modérateur

Message par laurent73 Mer 29 Aoû 2012, 07:35

Petites questions à ceux qui roulent sans les pap aux....

1 / Est ce que les à coups ont complètement disparu ou sont ils présents, même de façon limités ou atténués Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Icon_question Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Icon_question Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Icon_question

2 / Est ce que vous avez un phénomène de cheval à bascule sans les pap aux ??? important ou faible ??
C est pour savoir si ces satanés à coups proviennent uniquement des pap aux et de leur gestion....... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Icon_geek à tune ecu... lol! lol!

merci pour vos réponses.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par Katomeuch Mer 29 Aoû 2012, 07:48

Petites questions à ceux qui roulent sans les pap aux....

1 / Est ce que les à coups ont complètement disparu ou sont ils présents, même de façon limités ou atténués

2 / Est ce que vous avez un phénomène de cheval à bascule sans les pap aux ??? important ou faible ??

Je n'ai plus ni papillons ni moteurs ni rien pour les auxiliaires. De mémoire, j'ai gagné en souplesse en parti mais il à fallu que je supprime les sonde Lambda pour avoir une moto vraiment très douce.
Pour ce qui est des PA, ils ont été mis à 100% sur ma SD de 2006 pour gagner de la souplesse et faire disparaitre en partie les à cout à bas régime.

Le phénomène de cheval à bascule, tu parles de se phénomène à très bas régime qui t'oblige à prendre l'embrayage? Disparut avec les sondes L.

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par migeons Mer 29 Aoû 2012, 14:13

ma smr avait les pas ouvert a 100% et .............................. ba pas d'accoup.... lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par philvtrsp2 Mer 29 Aoû 2012, 18:26

migeons a écrit:ma smr avait les pas ouvert a 100% et .............................. ba pas d'accoup.... lol!

Ben oui avec la SMR tu n'étais jamais en "bas" rty

Maintenant tu es même"coucher" avec la duke!!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 802960 91

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Empty +1

Message par Mephistofeliz Dim 02 Sep 2012, 15:36

Bon ben bien chauffé par vos posts, j'ai décidé ce matin, en bon mécano du dimanche, de me tenter le truc...

Effectivement en ville ça m'avait gonflé...
Faut dire que je viens d'un 800DR et que c'est pas avec ça que j'ai appris à rétrograder !! (4é à 30km/h)

Faut dire que j'ai une conf unique : 100 % full origine !!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 802960 (SMT 2009 38000 kms)
Ah non, j'ai une jolie boite pour ranger mon casque qui sert de dossier à Madame (qd y en a une)

Bref tuto nickel et avec méthode et patience j'ai fait l'opé en 1h tranquille et propret

Mes impressions :
Plus :
- Au début pas bluffé, et puis je me rends vite compte que le filet de gaz est bien plus facile à gérer... ! Nickel pour la ville et pour les épingles en montagne !
- J'ai bien l'impression que les montées en régime sont plus franches ...
- Bruit un peu plus rauque à l'admission....

Moins :
- Je me dis que je vais me faire engueuler par mon concess !! (mais j'ai plus de garantie, alors pfff !!)
- Si KTM a fait ça, c'est pas juste pour faire ch*** le pilote à bas régime, c'est pour les normes anti pollution (ah, ces Saxons !!). Donc si ya contrôle Technique sur les meules il y a risque d'avoir à les remonter pour passer le test
- ça enlève pas le bruit de casserole en sous régime (c les sondes Lambda ?)

LE TOP : c'est de pouvoir le faire par TuneECU et le remettre quand besoin... maintenant, faut le cable et le programme... (Quelqu'un a des billes là dessus ??)
ça m'aurait permis de faire sauter la bride en 2° et 3° du mm coup sans toucher physiquement à la moto (c'est possible avec les silencieux d'origine ??)... Vive le 21éme siècle !!!
Ya pas une version iPhone ??? Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 1300005982

lol!

Merci pour les réponses que vous pourriez apporter à mes interrogations de bleusaille !!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 762845

Mephistofeliz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T

Message par mrictdi Dim 02 Sep 2012, 16:19

Le top c'est de commander le cable et suivre le tuto de katomeuch ( a qui tu peux d'ailleurs commander le cable) qui explique comment se servir de ce logiciel gratuit.
Il te permettra d'injecter les cartos perso testées à ce jour qui en terme de souplesse etc....vont clairement te changer la vie!!!!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par migeons Dim 02 Sep 2012, 16:43

...et eventuellement changer d'avis sur les papillons auxiliaires............ lol! .....pour au final les remonter et injecter une carto qui les gere autrement en donnant de la souplesse tout en conservant une conso correct....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Mephistofeliz Dim 02 Sep 2012, 16:46

Sûr c'est plus propre et plus élégant... !

Ah oui la conso !! c'est ça le retour de baton... je me demande bien ce que ça va donner... on verra !!

Merci ;-)

Mephistofeliz
Baby KTM
Baby KTM

Message par migeons Dim 02 Sep 2012, 16:53

Mephistofeliz a écrit:Sûr c'est plus propre et plus élégant... !

Ah oui la conso !! c'est ça le retour de baton... je me demande bien ce que ça va donner... on verra !!

Merci ;-)

Mrictdi avec les papillons et une gestion differentes des papillons arrive a faire 245kms avant reserve avec de la circulation dans les bouchons mais aussi des portions d'autoroute.... ça te donne une base de comparaison.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Mimile Lun 03 Sep 2012, 11:14

Par contre on ne sait toujours pas si TuneECU désactive vraiement la bride sur la 2nde et 3ème.
Apparemment non... :(

Mimile
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT '09

Message par crazybart Lun 03 Sep 2012, 13:03

c'est la case EPC qui est déja décoché sur la cartographie full!
crazybart
crazybart
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Empty Yesssss !

Message par Mephistofeliz Lun 03 Sep 2012, 13:17

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 762845

La classe !

Mephistofeliz
Baby KTM
Baby KTM

Message par migeons Lun 03 Sep 2012, 18:53

la case EPC n'agit finalement pas! il faut supprimer physiquement.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 Empty Remontage des pap aux

Message par Mephistofeliz Dim 16 Sep 2012, 19:30

Après avoir reçu le cable ECU qui va bien, j'ai décidé de les remettre....
Avec le tuto d' mrictdi, c nickel sauf que :

"la encore l'outilage KTM est suffisant , orange pour nous , il faut exercer un bonne préscion
mais sans exagérer non plus , ca sort facile , pas de frein filet sur les vis."

Et ben pas tout à fait... !

Il n'a échappé à personne que les vis sont assez dures à venir... et si on regarde au bout... elles sont pointées au montage....

Pour enlever, nickel... Pour remettre je me suis fais chi** comme un rat mort : impossible de les enquiller droites !
J'aurai cru que j'étais bourré ou complétement taré.... Ce qui n'est absolument pas le cas !!

pour finir j'ai limé légerement le bout de la dernière au Dremel

Bref j'ai vu aussi l'histoire pour le sas et tutti...

Pour moi la meilleure soluce, c'est Tune ECU... Pas trop compliqué à gérer et la bécane reste physiquement "intègre"...
Je dis pas que j'ai gagné 20 bourrins mais j'ai mis la carto V2Lisse pour les pap aux qui m'a semblé faire son boulot en bas des tours.... et viré l'EPC
(ça se sent pas trop sur la 2nde mais plutot sur la troiz)

Voilà...

Je me tâte pour me caler la carto full... c'est possible avec les pots d'origine ?

Merci à tous en tout cas...
Super forum....

Bonne route et...
GAZZZZZZZ ! lol!

Mephistofeliz
Baby KTM
Baby KTM

Message par Alex Street 44 Dim 16 Sep 2012, 19:41

Mephistofeliz a écrit:Après avoir reçu le cable ECU qui va bien, j'ai décidé de les remettre....
Avec le tuto d' mrictdi, c nickel sauf que :

"la encore l'outilage KTM est suffisant , orange pour nous , il faut exercer un bonne préscion
mais sans exagérer non plus , ca sort facile , pas de frein filet sur les vis."

Et ben pas tout à fait... !

Il n'a échappé à personne que les vis sont assez dures à venir... et si on regarde au bout... elles sont pointées au montage....

Pour enlever, nickel... Pour remettre je me suis fais chi** comme un rat mort : impossible de les enquiller droites !
J'aurai cru que j'étais bourré ou complétement taré.... Ce qui n'est absolument pas le cas !!

pour finir j'ai limé légerement le bout de la dernière au Dremel

Bref j'ai vu aussi l'histoire pour le sas et tutti...

Pour moi la meilleure soluce, c'est Tune ECU... Pas trop compliqué à gérer et la bécane reste physiquement "intègre"...
Je dis pas que j'ai gagné 20 bourrins mais j'ai mis la carto V2Lisse pour les pap aux qui m'a semblé faire son boulot en bas des tours.... et viré l'EPC
(ça se sent pas trop sur la 2nde mais plutot sur la troiz)

Voilà...

Je me tâte pour me caler la carto full... c'est possible avec les pots d'origine ?

Merci à tous en tout cas...
Super forum....

Bonne route et...
GAZZZZZZZ ! lol!

Oui la carto full est possible même en origine lol! car en europe elle fait 115cv d'origine !! c'est en france qu'elle est pas d'origine lol!
Alex Street 44
Alex Street 44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS

Message par octopus50 Sam 29 Sep 2012, 13:01

Autre question : je n'ai pas les dbkillers sur les leovince (j'attend que l'ancien proprio rentre des US pour qu'il me les envoie) ...... Est ce que ça peut augmenter le phénomène d'à-coups ???

octopus50
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010

Message par mrictdi Sam 29 Sep 2012, 13:52

octopus50 a écrit:Autre question : je n'ai pas les dbkillers sur les leovince (j'attend que l'ancien proprio rentre des US pour qu'il me les envoie) ...... Est ce que ça peut augmenter le phénomène d'à-coups ???
Nullement. Une fois que t'as le cable Tunnecu, tu injectes ma carto et tu vas pas reconnaitre ta SMT...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par migeons Sam 29 Sep 2012, 14:16

oui! apres avoir remonté les paps aux.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par octopus50 Sam 29 Sep 2012, 14:47

mrictdi a écrit:
octopus50 a écrit:Autre question : je n'ai pas les dbkillers sur les leovince (j'attend que l'ancien proprio rentre des US pour qu'il me les envoie) ...... Est ce que ça peut augmenter le phénomène d'à-coups ???
Nullement. Une fois que t'as le cable Tunnecu, tu injectes ma carto et tu vas pas reconnaitre ta SMT...

Ok, je vais donc faire ça !!!

Je peux juste avoir le lien pour la carto ???? Je ne sais plus où je l'ai vu.... y a tellement de pages !!!!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 40522 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 9 40522

octopus50
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant