KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour boite à air spécifique

+49
tatsun
unityraptor
AlaskA
Steph77
lepotarico
cisko02
grandserein
JohnDuff
Antho76
JABO
tchang
ricktm
firestorm38
nadgil31
RORO
manuc
V'laDimir
shaolin38
Davidnoan
yosh28
cyrille 74
chefsteph
Fred Aster
sweetycow
repti
Riton
marco54
boxcarflo
kazama
KaTMan
Chevalfeu
laffony
Math06
romanelli
cri13
philvtrsp2
migeons
franck
Koufig
lé doss
supermothard
jaguar
boulix
Rico
jéjé92
Katomeuch
armagedon
Finodoud
mrictdi
53 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Empty Re: Discussions autour boite à air spécifique

Message par Koufig Jeu 17 Fév 2011 - 17:45

Oui, si Cheval-propre pouvait déplacer les deux messages ci-dessus + celui-ci vers le topic "SMT-abs 2011" ça ferait plus propre (marchi).

Explicage pour les dates : les concessionnaire ont reçu lors des pré-commandes un planning des livraisons. Il varie selon les modèles et les concessions.
Mon concessionnaire par exemple avait un planning pour les SMT-abs prévu en mi-Mars. Comme je lui ai dit que ses confrères avaient des livraisons Février il a rajouté à ses pré-commandes ma SMT-black en obtenant une livraison Février pour moi.

Donc ça dépends, ça dépasse. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 725798
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Empty Re: Discussions autour boite à air spécifique

Message par KaTMan Mer 23 Fév 2011 - 23:42

KaTMan a écrit:Pouvez vous me confirmer que je dois prendre ce kit:
http://www.motohooliganperformance.com/store/index.php?route=product/product&path=35&product_id=61
je vais commander celle là en noir, je vais pas me planter? mric tu me confirmes le truc svp?
sinon je te file la tune et tu me la commande Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 156717
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Mer 23 Fév 2011 - 23:44

Confirmé Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par franck Jeu 24 Fév 2011 - 7:14

Quoi Price: $388.49 ??? Ils sont fou.

Je vais acheter à mon tour une boite à air (plus précisemment des cornés à air) mais je ne pense pas y mettre autant ......
Il faut que je parle de cela à KATOMEUCH pour savoir ce qu'il en pense ?
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT

Message par romanelli Jeu 24 Fév 2011 - 9:25

franck a écrit:Quoi Price: $388.49 ??? Ils sont fou.

Je vais acheter à mon tour une boite à air (plus précisemment des cornés à air) mais je ne pense pas y mettre autant ......
ces les prix et il sons seul a la faire moi je l es cmde y a 1 semaine pour mon 950 avec aussi l ensemble du kit en euros ss le douanes 321e

romanelli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 SD

Message par Rico Jeu 24 Fév 2011 - 9:48

alors tu me lache sur ce coup la lol! , franchement la BAA tailler dans la masse reste une super affaire , car ayant fait des devis en France tu peut de suite doubler le prix par deux et sans forcer , d'autre part quand tu aura poser ton cul sur ta moto , que tu aura fait deux trois run lol! , tu reverra ton point de vue , car le plaisir distiller par cette BAA est tout simplement magique , et le prix tu l'aura oublier , et faire machine arrière sera très difficile Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266 , bref te prend pas la tête fonce .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137

Message par romanelli Jeu 24 Fév 2011 - 10:07

Rico a écrit:

alors tu me lache sur ce coup la lol! , franchement la BAA tailler dans la masse reste une super affaire , car ayant fait des devis en France tu peut de suite doubler le prix par deux et sans forcer , d'autre part quand tu aura poser ton cul sur ta moto , que tu aura fait deux trois run lol! , tu reverra ton point de vue , car le plaisir distiller par cette BAA est tout simplement magique , et le prix tu l'aura oublier , et faire machine arrière sera très difficile Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266 , bref te prend pas la tête fonce .
tu a raison rico vue ce qui y a en france et les prix de ouf moi je me suis fier au forum j ai hate de la recevoir et pis l argent ca va ca viend la baa elle restera car tu aura toujours le Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 157684 dessus Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 802960 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 802960 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 802960

romanelli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 SD

Message par KaTMan Jeu 24 Fév 2011 - 17:47

bon merci je vais la commander en noir, je sais pas ce que ça donnera on verra bien Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par jéjé92 Jeu 24 Fév 2011 - 17:51

KaTMan a écrit:bon merci je vais la commander en noir, je sais pas ce que ça donnera on verra bien Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 468792

J'avais pas vu qu'elle existait en noir Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 831774
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Message par kazama Jeu 24 Fév 2011 - 19:14

peso je trouve que c'est chere, surout avec la douane, on peut avoir méme performence pour boucp moins chere.. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 22805
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Ktm 990 SMR

Message par franck Jeu 24 Fév 2011 - 20:07

kazama a écrit:peso je trouve que c'est chere, surout avec la douane, on peut avoir méme performence pour boucp moins chere.. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 22805

Et tu penses à quoi ? Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 805827
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par philvtrsp2 Jeu 24 Fév 2011 - 22:45

Rico a écrit:

+1000000000000000990 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 744578

Fonce Franck!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peccato che è se non si prende è un piacere

Ps: merci google traduction je le comprends mais ne sais pas l'écrire!! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 744578

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Message par boxcarflo Jeu 24 Fév 2011 - 22:55

BAA Motohooligan aussi posé pour ma part, que du bonheur!! j'suis amoureux du son et du plaisir de conduite décuplé grâce à elle! c'est peut-etre pas donné mais tu sais que c'est une valeur sure au moins! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 918415
boxcarflo
boxcarflo
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc akrakra

Message par franck Jeu 24 Fév 2011 - 22:55

Ok on va voir je vais d'abord écumer quelques sites de fabricant de boite à air avant et après vous demandez les liens qui vont bien pour passer commande. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 831774
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par kazama Jeu 24 Fév 2011 - 23:58

franck a écrit:
kazama a écrit:peso je trouve que c'est chere, surout avec la douane, on peut avoir méme performence pour boucp moins chere.. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 22805

Et tu penses à quoi ? Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 805827

une boite a air faite maison en allu par exemple comme hymo de pifpaf (pas top design mais on s'en fou..) ou sinon en mieux comme ceci :

Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Admissiondirecte3Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Marairbox
Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Baairevo2doc

ou tout simplement de modifier la boite a ai d'origine.

ou encore la motohooligaan ou la 2rteam mais en carbone, faut juste demander a notre ami luc de nous faire mouler le machin, et en fabriquer qqs en commande groupée, c'est boucp moins chiant que de faire un sabot ou autres peices en carbone (vendu deja a un bon prix alors pour une surface plate..)

Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Photo016gq

Je suis sur et certain que ca coutera boucp moin chere + performence egale, a moins que seul la hooigan apporte des performences a nos Ktoches vu qu'elle est chere et bien fini...donc suerement mieux lol!
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par kazama Ven 25 Fév 2011 - 0:05

Et ne me dites pas que ca va couter 380€ Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 802960

Y'en a qui vont dire Oui Mais... celle de la 2rteam et l'autre la en allu n'ont pas un bon flux d'air..., moi je dis Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 157684 on peut customiser comme bon nous chante, mettre 2eme filtre avec la decoupe qui va avec et voila le bon fulx d'air... lol!
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par philvtrsp2 Ven 25 Fév 2011 - 0:25

kazama a écrit:Et ne me dites pas que ca va couter 380€ Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 802960

Y'en a qui vont dire Oui Mais... celle de la 2rteam et l'autre la en allu n'ont pas un bon flux d'air..., moi je dis Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 157684 on peut customiser comme bon nous chante, mettre 2eme filtre avec la decoupe qui va avec et voila le bon fulx d'air... lol!

Crois moi tout prix et surtout au U.S.A à une logique!!!!!

Là bas ils adorent ça , il n' y a qu'a voir leur préparation moteur ou autre sur leur tôle ou autre!!!!!!!!!!!!

Et avec le même résultat et des prix de moitié par rapport à l'Europe!! Smile1

Sinon il y a belle lurettes que tout le monde la ferais soi même, moi en premier!!! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266
Maintenant en Europe ils aiment faire payer le prix fort pour l'équivalent!!!

Et puis avec le $ ça vas , c'est une fois que ça arrive en Europe que ça ce gâte!!!!!!!!!!!!!!!!!! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272 Smile4

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Message par kazama Ven 25 Fév 2011 - 1:16

philvtrsp2 a écrit:
Crois moi tout prix et surtout au U.S.A à une logique!!!!!
-Oui les UsA sont tres logiques Smile2 (le réve americain.... lol!)

Là bas ils adorent ça , il n' y a qu'a voir leur préparation moteur ou autre sur leur tôle ou autre!!!!!!!!!!!!
-Les allemands aussi ils adorent ca.. et sont méme les meilleurs...(c'est mon avis)

Et avec le même résultat et des prix de moitié par rapport à l'Europe!! Smile1
-Souvent c'est le cas c'est vrai, mais des fois j'ai l'impression qu'on achete un truc rien que pacq'il vien des USA, ma boite vien de STaTS.. (ca sonne class comme dans les films lol! et donc logique de payer 380€ Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 157684 )

Sinon il y a belle lurettes que tout le monde la ferais soi même, moi en premier!!! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266
Maintenant en Europe ils aiment faire payer le prix fort pour l'équivalent!!!
-He bien je crois que je vais choisir quand meme le clan de debutants et customiser une boite a air Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266

Et puis avec le $ ça vas , c'est une fois que ça arrive en Europe que ça ce gâte!!!!!!!!!!!!!!!!!! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272 Smile4
-Oui je sais, ta payer 375€ toi je crois, et on ta gâter de 90€ non? Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272 Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 347272

kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Ven 25 Fév 2011 - 1:24

Il faut faire attention à pas mal de paramètres lors de la conception d'une boite à air, la surface de filtrage, la chambre de compression (je crois que c'est comme cela qu'on dit) etc....bref l'impro n'est pas fortement conseillée Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par kazama Ven 25 Fév 2011 - 1:45

Mric je te repond par une question.. et s'il ny avait pas de boite a air du genre hooligan ou 2rteam en vente dans le commerce (concu par des pros) pour nos katoche? comme c'est le cas pour boucp de becane.. Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 679266
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Ven 25 Fév 2011 - 1:53

Et bien si c'était le cas, je demanderais à Vince preparation de m'en fabriquer une et je ne me lancerais pas (suis pas super bon dans ce domaine) à concevoir une BAA sans maitriser les tenants et aboutissants....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par franck Ven 25 Fév 2011 - 8:44

mrictdi a écrit:Et bien si c'était le cas, je demanderais à Vince preparation de m'en fabriquer une et je ne me lancerais pas (suis pas super bon dans ce domaine) à concevoir une BAA sans maitriser les tenants et aboutissants....

Tiens cela me donne une idée cela pourquoi ne pas faire fabriquer ma boite à air spécifique chez une équipementier filtre a air ? Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 918415

Je suis quand même assez d'accord avec Kazama une boite à air c'est une armature en métal avec une partie filtration et pour 400 Euros cela fait un peu chère quand même, c'est pas que je ne les metterais pas, mais c'est comme acheter des sous vêtements à 200 Euros le bout de quelque gramme ...(pas génial la comparaison je sais) Smile2
Et le fait de faire traverser l'Athlantique cette boite on se retrouve avec des prix en Euro.
Savez-vous qu'aux Etats-Unis le même polo Lacoste que vous acheter 80 Euros en France ne coûte lui que 49 $ ! Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 197748 Parcontre si ce même polo revient des US parce qu'il est invendu il est vendu en France chez un destockeur à 50 euros (cherchez l'erreur).

Comme disait Coluche il ne faut prendre les cons que pour des gens !

franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par kazama Ven 25 Fév 2011 - 11:41

mrictdi a écrit:Et bien si c'était le cas, je demanderais à Vince preparation de m'en fabriquer une et je ne me lancerais pas (suis pas super bon dans ce domaine) à concevoir une BAA sans maitriser les tenants et aboutissants....

Oui si tu veux c'est une solution, mais faut pas etre un genie pour faire en sorte que sa boite a air respire mieux, regarde la boite d'origine lol! ya qua parcourir les forums pifpaf, lc8, adrivers et boucp d'autres , des centaines de membres ont customiser leur boite genre replique hooligan ou 2rteam ou encore des cornets..etc (et c'est des connaisseurs crois moi..) + map akra bien cuisiner avec tunecu.. et leur moulins na jamais exploser (pourtant ils tracent la route..) lol! et aussi si c'etait si dangereux que ca les concess ktm n'oseraient pas ouvrir carrement les BAA..et j'en passe.. (les autre becane d'autres marques..)

Sinon voila ce que di vince, pour lui meme la hooligan n'est pas fiable mais mieux que les autres lol! pourtant on la regardant on dirait qu'elle a ete travailer et calculer au mm prés pour la performence !!!! Non serieux..?

supermothard a écrit:la boite motoooligan n'est effectivement pas la panacé mais c'est pour l'instant ce qui donne le meilleur resultat bien meilleur par exemple que la boite 2RTeam ou equivalent qui elle dévente completement un cylindre. les cornets individuels ne sont pas idéal non plus le mieux étant une boite a air cubant minimum 7 fois la cylindrée et dans laquelle la maitrise des flux d'air est assez compliquée a maitriser. le probleme de la katoche étant la place allouée a cette boite a air qui laisse peu de marge et c'est pour ça que la motohooligan a le merite d'offrir au moins une surface de filtration interessante mais pour ce qui est de la tranquilisation on est loin du compte.

Bref c'est juste mon avis (debutant), et je suis loins d'etre connaisseur, mais je suis pas bete non plus.
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par kazama Ven 25 Fév 2011 - 12:01

Franck moi je me ferais ce model en mettant 2 filtre au lieu d'un. exemple fig 1 ou fig 2

Discussions autour boite à air spécifique - Page 10 Baairevo2doc1

Dernière édition par kazama le Ven 25 Fév 2011 - 19:04, édité 1 fois
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Ven 25 Fév 2011 - 12:12

kazama a écrit:Sinon voila ce que di vince, pour lui meme la hooligan n'est pas fiable mais mieux que les autres lol! pourtant on la regardant on dirait qu'elle a ete travailer et calculer au mm prés pour la performence !!!! Non serieux..?

supermothard a écrit:la boite motoooligan n'est effectivement pas la panacé mais c'est pour l'instant ce qui donne le meilleur resultat bien meilleur par exemple que la boite 2RTeam ou equivalent qui elle dévente completement un cylindre. les cornets individuels ne sont pas idéal non plus le mieux étant une boite a air cubant minimum 7 fois la cylindrée et dans laquelle la maitrise des flux d'air est assez compliquée a maitriser. le probleme de la katoche étant la place allouée a cette boite a air qui laisse peu de marge et c'est pour ça que la motohooligan a le merite d'offrir au moins une surface de filtration interessante mais pour ce qui est de la tranquilisation on est loin du compte.

Bref c'est juste mon avis (debutant), et je suis loins d'etre connaisseur, mais je suis pas bete non plus.
Je ne dirais pas qu'elle n'est pas fiable, je ne pense pas que ce soit le terme approprié....mais elle est peut être (et encore à ce jour, je n'ai pas vu de mémoire de tests effectués avant et après pour vérifier l'apport) pas des plus optimum pour les gains potentiels.

Ensuite, si quelqu'un sait en réaliser de ses petites mains, tant mieux, ça lui fera économiser des ronds à court termes, en espérant que cela se révèle dans le temps toujours économe (si tu pètes tout, là t'as tout gagné...).

Je suis comme toi, débutant par contre ce que je sais, c'est qu'un mec en SDR avec une BAA 2rteam et la carto associée, ça fait 2 fois qu'on lui passe les carters sous garantie car suintement au joint d'embase....relation de cause à effet? Quand même bizarre car des mecs avec des BAA 2Rteam, ça court pas les rues...

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant