Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
+31
duking
bip2
minot
vlu
mi_
Ponpon
guiss
AlexCorse
MABOUYA971
joliktm
manuc
Skippy54
tchang
migeons
philvtrsp2
ericlebelge
thierry1000s
Quick2b
cougareliminator
Suzu'Kid
ktm_matt
joebar
pystolero
ktm55
supermothard
Mr Valéry
christophe
Katomeuch
DUCK
jéjé92
mrictdi
35 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Entretien
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Chapeau l'artiste, faut oser aller jusque là
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
super joli tuto
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4765
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Ton premier tuto est parfait!
Félicitations et respect
Félicitations et respect
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Joli tuto, même si ça ne me servira pas (LC8 pour moi), j'aime bien ce genre de micro-reportage en images, car quelques photos valent bien mieux qu'un long discours !!!
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
MERCI BEAUCOUP pour le tuto !!!
ça fait plaisir que tu nous partage ton experience sur un LC4
ça fait plaisir que tu nous partage ton experience sur un LC4
Mr Valéry- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Adventure Blanche
Messages : 75
Humeur : Joyeux en générale
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 44
Localisation : 33 - GIRONDE
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
supermothard a écrit:tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.
pour info j'ai fait ce tuto quand j'ai changer mon arbre a came ,avec ta technique j'aurais pu sortir mon aac????
ktm55- KTM addict
- Votre Moto : ktm 990-SM
Messages : 228
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 51
Localisation : 55000 meuse
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
ah ! d'accord. donc effectivement pour sortir l'arbre c'est la bonne méthode mais ce que je voulait surtout préciser pour les autres c'est qu'il est inutile de sortir l'arbre pour juste un jeu au soupapes
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Merci Vince toujours de bon conseil ...
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Super t'assure.
C'est Kadet j'imagine.
J'avais fais le jeu au soupape sur mon speed, en démontant carrément l'arbre à came. C'est pratique de pouvoir s'en passer.
Juste deux ou trois questions :
EDIT : (j'avais pas vu que la réponse se situé dans le post, au temps pour moi...)
- Le démontage des pastilles n'est nécessaire que dans le cas ou l'on serait hors côte au niveau du jeu? Si le jeu est bon, inutile de tout démonter je ne comprends pas l'intérêt?
- Le remontage du tendeur de distrib est un peu particulier sur ce moteur, puisque tendu par la pression d'huile je crois. Il me semble qu'il y a un mode opératoire particulier, peux-tu nous en dire plus, ou l'a tu remonter sans te prendre la tête genre appuyer dessus comme un simple tendeur par ressort?
Merci vraiment pour ton tuto, depuis le temps que je cherchais comment le mettre au PMH, et les côtes exactes.
C'est Kadet j'imagine.
J'avais fais le jeu au soupape sur mon speed, en démontant carrément l'arbre à came. C'est pratique de pouvoir s'en passer.
Juste deux ou trois questions :
EDIT : (j'avais pas vu que la réponse se situé dans le post, au temps pour moi...)
- Le démontage des pastilles n'est nécessaire que dans le cas ou l'on serait hors côte au niveau du jeu? Si le jeu est bon, inutile de tout démonter je ne comprends pas l'intérêt?
- Le remontage du tendeur de distrib est un peu particulier sur ce moteur, puisque tendu par la pression d'huile je crois. Il me semble qu'il y a un mode opératoire particulier, peux-tu nous en dire plus, ou l'a tu remonter sans te prendre la tête genre appuyer dessus comme un simple tendeur par ressort?
Merci vraiment pour ton tuto, depuis le temps que je cherchais comment le mettre au PMH, et les côtes exactes.
pystolero- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
il y a une procedure precise en effet pour le remontage du tendeur. il faut dans un premier temps le sortir, il faut ensuite appuyer assez fortement dessus pour le comprimer ( ça chasse l'huile qui est dedans) il y a une cote a respecter environ 3 mm de memoire ( c'est juste une indication qu'il est pret a être remonté dans les bonnes conditions ) ensuite le remettre dans son logement mettre le bouchon et le serrer il faut au préalable avoir enlevé le petit bouchon central car c'est par cet orifice que l'on va presser sur le tendeur pour le libérer. il existe un outil spécial chez KTM pour faire ça mais on peut s'en passer a condition de ne pas faire le bourrin.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
merci c'est super bien que je n'oserai pas le faire admiratif pour ceux qui osent
joebar- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 13
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 64
Localisation : 78 villepreux
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
supermothard a écrit:tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.
salut bravo pour le tuto !!! depuis le temps que j'en cherche un....
qu'est ce que t'appelle les vis d'axe de basculeur ? j suis un peu largué...
c'est ça ??
[img] [/img]
ktm_matt- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 71
Humeur : pieton :-(
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : idf_92
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Super tuto avec les photos qui vont bien......................
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Une petite question quand même, je suis en train de vérifier mon jeu pour la révision des 10000km. J'ai tout préparé, le couvre culasse est démonté. Dans le manuel de réparation KTM, ils précisent pas de retirer le tendeur de chaine de distri???????????
Alors pour un réglage, je le démonte ou pas?????????
D'avance merci
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Une petite question quand même, je suis en train de vérifier mon jeu pour la révision des 10000km. J'ai tout préparé, le couvre culasse est démonté. Dans le manuel de réparation KTM, ils précisent pas de retirer le tendeur de chaine de distri???????????
Alors pour un réglage, je le démonte ou pas?????????
D'avance merci
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Fait tu as bien raisonSuzu'Kid a écrit:
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
mrictdi a écrit:Fait tu as bien raisonSuzu'Kid a écrit:
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Réactif, bravo...................
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Suzu'Kid a écrit:
Une petite question quand même, je suis en train de vérifier mon jeu pour la révision des 10000km. J'ai tout préparé, le couvre culasse est démonté. Dans le manuel de réparation KTM, ils précisent pas de retirer le tendeur de chaine de distri???????????
Alors pour un réglage, je le démonte ou pas?????????
D'avance merci
Je m'y remets dans un moment SVP.......
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Voilà, vérif effectuée, pas de réglage à faire jeu entre 0,08 et 0,10................. A voir dans 10000 bornes..........
Merci encore pour ce super tuto.....................
Merci encore pour ce super tuto.....................
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Nop pas besoin de retirer le tendeur (je sais j'arrive après la guerre ^^) .
Mon record : moto complète - contrôle soupapes - remontage moto complète avec selle en ordre de marche : 50 minutes .
Je sais ça sert à rien mais ça m'amuse :P.
Mon record : moto complète - contrôle soupapes - remontage moto complète avec selle en ordre de marche : 50 minutes .
Je sais ça sert à rien mais ça m'amuse :P.
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
supermothard a écrit:il y a une procedure precise en effet pour le remontage du tendeur. il faut dans un premier temps le sortir, il faut ensuite appuyer assez fortement dessus pour le comprimer ( ça chasse l'huile qui est dedans) il y a une cote a respecter environ 3 mm de memoire ( c'est juste une indication qu'il est pret a être remonté dans les bonnes conditions ) ensuite le remettre dans son logement mettre le bouchon et le serrer il faut au préalable avoir enlevé le petit bouchon central car c'est par cet orifice que l'on va presser sur le tendeur pour le libérer. il existe un outil spécial chez KTM pour faire ça mais on peut s'en passer a condition de ne pas faire le bourrin.
Faut comprimer plusieurs fois le fameux tendeur! jusqu'à que ça soit "facile", il y aura toujours de la résistance. Un jour je n'avais pas assez chassé l'huile, résultat au moment de vouloir le débloqué il est pas venu car drop difficile.
Perso j'utilise une clé "Allen" de 5 je crois pour le décomprimer, petit astuce de mécano de chez KTM (pas sur que ce soit efficace mais bon) : en dessous de l'endroit où se trouve le tendeur il y a une sorte de vis à clé allen, avec un joint cuivre, sur le coté gauche du moteur, un ressort est à l'intérieur, : l'étendre de 3 mm par rapport au départ permettrait de faire monter un tout petit peu plus la pression d'huile pour le tendeur... (c'est pas moi c'est KTM lol)
Je vais monté un tendeur de chaine mécanique sur la mienne, je l'ai commandé, y'a plus qu'à attendre! Toutes les KTM rallye, sont montées comme ça...
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Je dois faire mon jeu mais étant donné que j'ai 2 mains gauches, je vais l'emmener chez un concess...
Mais c'est super un tuto, le seul pb que je rencontre c'est que sur certaines photos je ne sais pas ce qu'il faut regarder car la photo est trop éloignée du moteur et on voit trop de chose
Mais c'est super un tuto, le seul pb que je rencontre c'est que sur certaines photos je ne sais pas ce qu'il faut regarder car la photo est trop éloignée du moteur et on voit trop de chose
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Messages : 844
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Corse
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Bravo pour ce tuto très précis !
Une petite question avant de commencer le demontage :
Concernant la vis de blocage de moteur (pour le mettre au PMH), il faut absolument commander la vis KTM (pas de vis particulier ou autre) ou il suffit d'avoir une très longue vis au bon diamètre ?
Une petite question avant de commencer le demontage :
Concernant la vis de blocage de moteur (pour le mettre au PMH), il faut absolument commander la vis KTM (pas de vis particulier ou autre) ou il suffit d'avoir une très longue vis au bon diamètre ?
thierry1000s- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 64
Humeur : mauvaise en général
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Maurienne Power !
Re: Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes
Il faut que la vis soit de bonne longueur avec a son extrémité un diamètre inférieur à son filet.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Tuto verification jeu aux soupapes
» Discussions autour tuto modification BAA SMC
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Discussions autour tuto démonter son réservoir
» Discussions autour tuto modification BAA SMC
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Discussions autour tuto démonter son réservoir
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Entretien
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum