Discussions autour tuto modification BAA SMC
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Discussions autour tuto modification BAA SMC
J'avais fait une modif pareil sur la 660 mais j'avais mis une grille KTM.
J'avais énormément gagné en couple et le bruit à l'admission était excellent, j'avais juste du faire un petit réglage carbu.
J'avais énormément gagné en couple et le bruit à l'admission était excellent, j'avais juste du faire un petit réglage carbu.
mondatof- Ready To Race
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
sur le 660 c'était 7 ch de gagné rien qu'en enlevant le couvercle et en mettant le bon gicleur mais le filtre était en aval du couvercle donc pas de problème.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Et pourquoi ne pas découper la partie haute du boitier pour conserver le bon plaquage du filtre au lieu de bricoler un truc qui risque de fuir ?
En tout cas le gain doit être appréciable.
ça plus la ligne akra complète ça doit marcher d'enfer pour un mono !!!!
la SMC d'un pote était équipée de la ligne seule, quelle différence avec la SM que j'avais essayée à sa sortie en 2008 !!!
souplesse, couple et grosse patate sur sa SMC, de quoi te renouer avec les soi-disant mono poussifs...
En tout cas le gain doit être appréciable.
ça plus la ligne akra complète ça doit marcher d'enfer pour un mono !!!!
la SMC d'un pote était équipée de la ligne seule, quelle différence avec la SM que j'avais essayée à sa sortie en 2008 !!!
souplesse, couple et grosse patate sur sa SMC, de quoi te renouer avec les soi-disant mono poussifs...
christophe- Sumo Expert
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Oui c'est possible en jouant sur la plage F1 par contre sauf erreur de ma part, la carto EVO1 dispo sur tuneecu est pour une config pot + filtre donc en la mettant, tu devrais déjà avoir quelque chose d'approprié
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
c'est déjà cette carto que j'ai avec sas et sonde lambda décoché
mais je me suis dit peu être que je pourrais avoir mieux, pfff on en veux toujours plus
mais je me suis dit peu être que je pourrais avoir mieux, pfff on en veux toujours plus
Skippy54- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Il y a certainement une correction sur le mélange air essence à faire au regard de l'ablation des sondes lambda ça oui, mais plus appauvrir qu'enrichir d'après moi..
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
je vais déjà essayer en remettant la sonde pour voir, normalement elle est sensé régler le mélange
Skippy54- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Oui jusqu'à 5000 tr/minSkippy54 a écrit:je vais déjà essayer en remettant la sonde pour voir, normalement elle est sensé régler le mélange
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Le mieux est de passer la moto au banc pour vérifier l'AFR.
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Katomeuch- Modérateur
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Discussions autour tuto modification BAA
Katomeuch a écrit:Le mieux est de passer la moto au banc pour vérifier l'AFR.
exact mais j'en est pas faut que je trouve quelqu'un qui en à un dans la région
Skippy54- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
salut,etes vous sur qu'il faut faire un reglage quand ont mais une boite a air ouverte?car je vient dans mettre une et plusieur scmistes me dise que le reglage se fait tout seul
utabali- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
utabali a écrit:salut,etes vous sur qu'il faut faire un reglage quand ont mais une boite a air ouverte?car je vient dans mettre une et plusieur scmistes me dise que le reglage se fait tout seul
C'est certain. Même si l'injection à tendance à corriger d'une certaine manière le mélange, la carto d'origine n'est pas faite pour corriger suffisamment la différence d'air et donc d'essence pour compenser, surtout au niveau de la boite à air qui est très mais alors très castratrice sur les 690.
Maintenant, sans correction, elle tournera quand même, mais sera pauvre....après chacun prend le risque qu'il veut, moi je le prendrais pas....
ps: si KTM sort une carto evo1 propre au montage du pot et l'ouverture de la boite, c'est pas pour faire beau.
ps1: après ceux qui te disent ça, ils se basent sur quoi? Ont ils fait des tirs au banc pour vérifier l'enrichissement de leur moto dans leur config?
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
donc faut mieux que je remettre le couvercle d'origine?je vient d'acheter la moto et je c pas ce quelle a comme carto et sur d'auter fofo il dise que je peux et qui a aucun souci mais vu ce que tu dit g envi de remettre celle d'origine!!desus g un pot akra mais pour le reste je c pas!!
utabali- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Demande à l'autre forum pourquoi KT sort une Carto Evo 1 qui correspond justement à ta config alors? Juste pour le fun ?
Y a toujours des tolérances certes, mais sur un mono, je ne m'amuserais pas...c'est pointu et pardonne moins l'erreur que sur un gros 4 cylindres plus costaud.
Supermothard pourra plus t'en dire puisqu'il est préparateur et des 690, il en a passé quelques un au banc avant et après carto
Y a toujours des tolérances certes, mais sur un mono, je ne m'amuserais pas...c'est pointu et pardonne moins l'erreur que sur un gros 4 cylindres plus costaud.
Supermothard pourra plus t'en dire puisqu'il est préparateur et des 690, il en a passé quelques un au banc avant et après carto
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
ouai vu ce que tu me dit je te croit,sur l'autre fofo il mon juste dit qu'il roule comme sa et niquel,en+ ils ont un certain age et habituè a ktm donc je les est ecouter et mis sa,mais demain j'enleve,fait chier!!g eu plusieur moto mais c mon premier supermot donc c plus compliquè que les autres,en +j'y connait rien en mecanique!!merci a toi...
utabali- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc
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Localisation : manche
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
j ai fait une petite modif pour qu il y ait un peu plus d air vers l entrée de la boite à air
ça c coté droit donc d origine
ça c coté gauche , d origine c tout fermé , , j ai fait une ouverture comme le coté droit mais en plus grand , j ai suivi le dessin de la pièce j ai enlevé la parti plate et le devant
en + on voit mieu le liquide dans le vase d expansion
bientot je modifie ma boite a air car je prefère gardé la boite avec son volume d origine qu un cornet kn qui supprime la tulipe en +
ça c coté droit donc d origine
ça c coté gauche , d origine c tout fermé , , j ai fait une ouverture comme le coté droit mais en plus grand , j ai suivi le dessin de la pièce j ai enlevé la parti plate et le devant
en + on voit mieu le liquide dans le vase d expansion
bientot je modifie ma boite a air car je prefère gardé la boite avec son volume d origine qu un cornet kn qui supprime la tulipe en +
cyrille 74- KTM addict
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
j ai enfin fini ma boite à air vu que je compte garder la boite et pas le cône kn , faut que je mesure mais on multipli la surface de filtration par 3 pratiquement
on commence par découper la boite ( des 2 cotés ) j ai suivi le dessin sur la boite ( les grosses rainures ) laisser un bon centimètre mini de chaque coté de la decoupe en haut et en bas
j ai pris de la mousse malossi double red , le top , j ai ensuite découper dans de la tôle alu 1,5 mm minimum sinon c trop fragile
les tôles alu sont de la même forme que les découpe dans la boite ainsi que 4 trous dans les coins pour les fixations , pour les decoupes des mousses prevoir 1,5cm en plus de chaque coté ( par rapport à la decoupe de la boite )
voila ce que ça donne une fois monter
y a plus qu a
on commence par découper la boite ( des 2 cotés ) j ai suivi le dessin sur la boite ( les grosses rainures ) laisser un bon centimètre mini de chaque coté de la decoupe en haut et en bas
j ai pris de la mousse malossi double red , le top , j ai ensuite découper dans de la tôle alu 1,5 mm minimum sinon c trop fragile
les tôles alu sont de la même forme que les découpe dans la boite ainsi que 4 trous dans les coins pour les fixations , pour les decoupes des mousses prevoir 1,5cm en plus de chaque coté ( par rapport à la decoupe de la boite )
voila ce que ça donne une fois monter
y a plus qu a
Dernière édition par cyrille 74 le Mar 8 Jan 2013 - 19:55, édité 1 fois
cyrille 74- KTM addict
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
intéressant,
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Je viens de voir ta préparation boite à air, ç'est propre! Mais la question est : qu'est ce que ça à changé?? as tu fait un passage au banc? ton ressenti?
ziplive- KTM addict
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
cyrille 74 a écrit:j ai enfin fini ma boite à air vu que je compte garder la boite et pas le cône kn , faut que je mesure mais on multipli la surface de filtration par 3 pratiquement
on commence par découper la boite ( des 2 cotés ) j ai suivi le dessin sur la boite ( les grosses rainures ) laisser un bon centimètre mini de chaque coté de la decoupe en haut et en bas
j ai pris de la mousse malossi double red , le top , j ai ensuite découper dans de la tôle alu 1,5 mm minimum sinon c trop fragile
les tôles alu sont de la même forme que les découpe dans la boite ainsi que 4 trous dans les coins pour les fixations , pour les decoupes des mousses prevoir 1,5cm en plus de chaque coté ( par rapport à la decoupe de la boite )
voila ce que ça donne une fois monter
y a plus qu a
bonjour, je viens de poser l'evo2 suis interessé par cette modification,peux tu me dire si il y a un mieux?es tu passé au banc?
merci a toi.
benfa- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smc 2010
Messages : 118
Humeur : va bene!!! si!!!
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
Oui il y a un mieu , après il faut faire régler la moto
Car y a beaucoup plus d air qui arrive
Car y a beaucoup plus d air qui arrive
cyrille 74- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC en préparation
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Re: Discussions autour tuto modification BAA SMC
cyrille 74 a écrit:Oui il y a un mieu , après il faut faire régler la moto
Car y a beaucoup plus d air qui arrive
merci a toi pour les infos,n'ayant personne pour un passage au banc ici ,je vais resté tel quel et profité de mon AAC
benfa- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smc 2010
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Humeur : va bene!!! si!!!
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