Tuto installation Scottoiler
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Tuto installation Scottoiler
Voila un tuto pour monter l'accessoire Scottoiler permettant le graissage automatique de la chaine.
Au départ, première difficulté consistant à identifier l'emplacement du connecteur. Je l'ai cherché du coté cylindre gauche alors qu'il se trouve à droite....j'ai ensuite utilisé des rizlans pour attaché la tuyauterie au cadre et de ce fait éviter d'avoir à la "repêcher" entre les cylindres...
J'ai monté le réservoir d'huile sur le tube supérieur du cadre car préférais cette position car réduit les distances de cables et donc les risques de frottements .
Il ya un emplacement de 10 mm à l'arrière du bras oscillant, je suppose qu'il s'agit d'un emplacement pour de rouleaux permettant de soulever la meule, j'ai utilisé cet emplacement pour fixer le tube du goutte à goutte, pour ce faire, j'ai utilisé une vis de 10mm sur lequel j'ai accroché le collier fourni par Scottoiler pour ajuster le goutte à goutte bien au dessus de la chaine.
Le bras oscillant doit être soigneusement nettoyés et dégraissés avant de fixer la conduit "oléoduc".
Ce conduit est fourni est très long et il faudra le couper pour l'ajuster au besoin.
Le conduit est alors collé au bras oscillant, et le tuyau d'alimentation en huile est à son tour collé dans le conduit.
Au début, j'étais sceptique quant à cette méthode, mais ça fonctionne très bien et la conduite tient le tuyau d'alimentation en huile à bonne distance de toutes les pièces mobiles.
Le tuyau d'alimentation en huile a ensuite été branché à travers la tige situé à l'arrière du montage, j'ai utilisé un morceau de conduite sur la surface intérieure à cet effet et serré le tuyau d'alimentation en huile au moins 20-25mm écart de la chaîne - idéal.
Il a ensuite bouclé et a été attachée à la sortie du réservoir d'huile.
Ensuite, vous remplissez le réservoir d'huile avec de l'huile, et amorcez le système. L'amorçage est fait en forçant l'air dans le réservoir à l'aide de la bouteille de remplissage attaché, cela force l'huile à passer par le tuyau d'alimentation et dans le tube goutte à goutte.
Ensuite, démarrer la moto et ajuster le débit du goutte à goutte pour qu'il y en ait approximativement une goutte par minute.
1H20mm pour le montage
Au départ, première difficulté consistant à identifier l'emplacement du connecteur. Je l'ai cherché du coté cylindre gauche alors qu'il se trouve à droite....j'ai ensuite utilisé des rizlans pour attaché la tuyauterie au cadre et de ce fait éviter d'avoir à la "repêcher" entre les cylindres...
J'ai monté le réservoir d'huile sur le tube supérieur du cadre car préférais cette position car réduit les distances de cables et donc les risques de frottements .
Il ya un emplacement de 10 mm à l'arrière du bras oscillant, je suppose qu'il s'agit d'un emplacement pour de rouleaux permettant de soulever la meule, j'ai utilisé cet emplacement pour fixer le tube du goutte à goutte, pour ce faire, j'ai utilisé une vis de 10mm sur lequel j'ai accroché le collier fourni par Scottoiler pour ajuster le goutte à goutte bien au dessus de la chaine.
Le bras oscillant doit être soigneusement nettoyés et dégraissés avant de fixer la conduit "oléoduc".
Ce conduit est fourni est très long et il faudra le couper pour l'ajuster au besoin.
Le conduit est alors collé au bras oscillant, et le tuyau d'alimentation en huile est à son tour collé dans le conduit.
Au début, j'étais sceptique quant à cette méthode, mais ça fonctionne très bien et la conduite tient le tuyau d'alimentation en huile à bonne distance de toutes les pièces mobiles.
Le tuyau d'alimentation en huile a ensuite été branché à travers la tige situé à l'arrière du montage, j'ai utilisé un morceau de conduite sur la surface intérieure à cet effet et serré le tuyau d'alimentation en huile au moins 20-25mm écart de la chaîne - idéal.
Il a ensuite bouclé et a été attachée à la sortie du réservoir d'huile.
Ensuite, vous remplissez le réservoir d'huile avec de l'huile, et amorcez le système. L'amorçage est fait en forçant l'air dans le réservoir à l'aide de la bouteille de remplissage attaché, cela force l'huile à passer par le tuyau d'alimentation et dans le tube goutte à goutte.
Ensuite, démarrer la moto et ajuster le débit du goutte à goutte pour qu'il y en ait approximativement une goutte par minute.
1H20mm pour le montage
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 16:27, édité 2 fois
Re: Tuto installation Scottoiler
Le petit lien vers la doc de Scottoiler avec un tuto spécifique pour SMT
http://www.scottoiler.com/uk/installation-guides.html
http://www.scottoiler.com/uk/installation-guides.html
Re: Tuto installation Scottoiler
Bon alors j'ai récupéré mon Scottoiler pour le remettre sur ma nouvelle SMT et là, c'est la tuile, le tuyau qui relie la "bonbonne" du scottoiler est percé (quel naze, j'ai du tirer trop fort pour le décoller de la super U que j'avais mis sur l'ancienne...). Je cogite, je cogite, il me reste un petit de tuyau... et bien je vais le mettre sur le pignon au lieu de la couronne, on verra bien ce que cela va donner (en plus ça évitera ce fil disgracieux qui se baladait sur le bras oscillant....)
Place aux photos
Bilan: ça fonctionne très bien et de plus esthétiquement parlant, c'est beaucoup mieux, bref du coup c'est un mal pour un bien
Place aux photos
Bilan: ça fonctionne très bien et de plus esthétiquement parlant, c'est beaucoup mieux, bref du coup c'est un mal pour un bien
Re: Tuto installation Scottoiler
Alors voici mon montage
Le montage sur le cadre du scottoiler
Le passage du tuyau qui arrose la chaine. J'ai pour ce faire meulé un poil le cache pignon histoire qu'il ne coupe pas mon tuyau et collé à la super u le guide tuyau sur le cadre pour qu'il prenne la direction de la chaine.
Là on voit l'embout qui est au dessus de la chaine
Et là, la prise de dépression sur laquelle est branché le cable relié au haut de mon scottoiler
Le passage du cable relié à la prise de dépression et au scottoiler
Le montage sur le cadre du scottoiler
Le passage du tuyau qui arrose la chaine. J'ai pour ce faire meulé un poil le cache pignon histoire qu'il ne coupe pas mon tuyau et collé à la super u le guide tuyau sur le cadre pour qu'il prenne la direction de la chaine.
Là on voit l'embout qui est au dessus de la chaine
Et là, la prise de dépression sur laquelle est branché le cable relié au haut de mon scottoiler
Le passage du cable relié à la prise de dépression et au scottoiler
Re: Tuto installation Scottoiler
Un schéma qui traine
Ils disent qu'il y a un kit spécifique pour KTM (la couleur et les attaches ?)
... je fouille j'ai trouvé certains vendeurs intéressants.
@Mric : Je t'envoie un MP tu me diras ce que tu en penses.
Ils disent qu'il y a un kit spécifique pour KTM (la couleur et les attaches ?)
Yet again scottolier have surpassed themselves and working closely with KTM have produced this superb kit specifically designed to work with your KTM model using KTM colours so it blends in un-noticed with your machine.
The kit has been specifically developed to meet the requirements of the KTM models, with easy installation, access and adjustment being the key considerations during the design process. Special fittings for mounting the kit to the entire KTM street range are included in the kit. For sporty models like the 1190 RC8 (...bla...bla...) an ideal addition to any KTM road machine.
... je fouille j'ai trouvé certains vendeurs intéressants.
@Mric : Je t'envoie un MP tu me diras ce que tu en penses.
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Tuto installation Scottoiler
Oui donc tu peux ne laisser qu'1cm de tuyau moche + filtre et l'effet est le même.
Sauf que t'as pas l'air de sortir d'une dialyse.
Je me marre regardez qui nous en parle : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?p=2811&lang=fr
Avec carrément ZE tuto (plus beau que celui du chef mais pas avec l'idée qui va bien sur le PSB)
Je prendrai donc par sécurité et look la version "ktm" (un peu différente de celle de Mric). Environ 80£ +20£ de port depuis Rostbeef-land (115 €)
Sauf que t'as pas l'air de sortir d'une dialyse.
Je me marre regardez qui nous en parle : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?p=2811&lang=fr
Avec carrément ZE tuto (plus beau que celui du chef mais pas avec l'idée qui va bien sur le PSB)
Je prendrai donc par sécurité et look la version "ktm" (un peu différente de celle de Mric). Environ 80£ +20£ de port depuis Rostbeef-land (115 €)
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Tuto installation Scottoiler
Montage assez rapide aujourd'hui. Moins d'une heure sans forcer.
Voici les photos :
C'est super visible au niveau du bras mais je n'ai pas trouvé comment faire passer cela car il y a le guide chaine qui gène en dessous. Par contre le ScottOiler KTM orange c'est sympa sur ma Orange
Voici les photos :
C'est super visible au niveau du bras mais je n'ai pas trouvé comment faire passer cela car il y a le guide chaine qui gène en dessous. Par contre le ScottOiler KTM orange c'est sympa sur ma Orange
Re: Tuto installation Scottoiler
Je viens d'ouvrir mon pack et à mon avis il me manque une pièce : la rondelle M6 cuivre (part n°7) qui vient sur la pièce cuivre à visser sur la prise d'air du moteur.
Vous l'aviez cette rondelle dans vos pièces ?
Vous l'aviez cette rondelle dans vos pièces ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Tuto installation Scottoiler
Bon,
J'ai récupéré la rondelle de cuivre d'origine (super dur à revisser la petite pièce... j'ai pas de clé qui vont bien).
Mon choix a été de poser le Scottoiler sur le PSB comme le Chèf. Je ne voulais pas de ce tube qui courre le long du bras oscillant.
Première grande surprise : y'a un put*n de tas de merdasse là-dedans ! J'ai donc passé un bon bout de temps à essayer de dégraisser le mammouth.
Enfin j'ai pu coller le guide ce qui permet de n'utiliser qu'une toute petite partie de ce qui est fourni.
Vous remarquerez au passage que l'écrou de PSB est complètement ... niké !
C'est normal pour éviter qu'il ne se dévisse ?? Sinon comment est-ce possible sachant que le PSB a été changé par le concessionnaire d'origine ?
J'ai fait passer les tubes par derrière le cadre. La température y est tout de même assez élevée je trouve. J'espère que ces tubes sont assez résistants...
L'ensemble du coup est bien plus discret et se marie bien
J'ai récupéré la rondelle de cuivre d'origine (super dur à revisser la petite pièce... j'ai pas de clé qui vont bien).
Mon choix a été de poser le Scottoiler sur le PSB comme le Chèf. Je ne voulais pas de ce tube qui courre le long du bras oscillant.
Première grande surprise : y'a un put*n de tas de merdasse là-dedans ! J'ai donc passé un bon bout de temps à essayer de dégraisser le mammouth.
Enfin j'ai pu coller le guide ce qui permet de n'utiliser qu'une toute petite partie de ce qui est fourni.
Vous remarquerez au passage que l'écrou de PSB est complètement ... niké !
C'est normal pour éviter qu'il ne se dévisse ?? Sinon comment est-ce possible sachant que le PSB a été changé par le concessionnaire d'origine ?
J'ai fait passer les tubes par derrière le cadre. La température y est tout de même assez élevée je trouve. J'espère que ces tubes sont assez résistants...
L'ensemble du coup est bien plus discret et se marie bien
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Tuto installation Scottoiler
Les discussions autour de ce tuto se passent ici:
https://www.ktmmania.net/t3762-discussions-autour-tuto-installation-scottoiler
https://www.ktmmania.net/t3762-discussions-autour-tuto-installation-scottoiler
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