[tuto] installation BAA CPR / ITG
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[tuto] installation BAA CPR / ITG
BAA CPR reçu, je vais pouvoir m'attaquer au montage...
perso, j'ai passer commande de la CPR sur ce site: http://www.zenoverland.com/ktm-990-adventure/cpr_rottweiler_intake_ktm.html
j'en ai profiter pour ajouter las plaques SAS a ma commande...
....néanmoins attention! le prix même traduit par google en € est bien en livre!
donc pour mon cas, BAA + plaques SAS = 253€ affiché! qui se sont transformé en 300€ apres la conversion.
sachez qu'il existe une alternative qui semble moins cher avec la BAA ITG au socle alu
perso, j'ai préféré la CPR au regard du contact serieux qu'à eu katomeuch avec le fabricant pour mettre au point un socle plastique suffisament costaud....
pour la ITG, manuc postera sans doute a la suite pour donner ses impression puisqu'il a opté pour ce modele...
alors une fois le reservoir déposé, on a acces à la BAA d'origine...
on démonte le couvercle de filtre et le manchon a l'avant de la BAA....
on démonte les doors (cotés de BAA) pour avoir acces au colliers inferieur qui tiennent les corps d'injection...
une fois les colliers dévissés, on débranche la fiche des corps d'injection:
ensuite pas de panique!! pas besoin de demonter les cables d'accélérateurs!!
ils ne sont pas génants...
il suffit de tirer sur les corps pour les deboiter et on les bascule sur le coté gauche de la moto...
on oublie pas le tuyaux d'arrivé d'essence sur les corps d'injection et ensuite on enlevera le collier de ce tuyaux pour pouvoir sortir le bas de la BAA d'origine...
le bas de la BAA peut maintenant etre sortit!
tout est sortit!!
on peut préparer la pose....
d'abord on déplace le passage du fil de sonde pour gagner de la longueur comme suit:
apres c'est au tour du reniflar.
il faut récuperer le clapet anti-retour...
on le récupere et on garde le morceau de tuyau qui servira par la suite....
...on le dessere (c'est un peu chiant car tendre et monté au frein de filet)
...ensuite on remonte ça sur le socle ainsi que la sonde comme suit...
on remet le boitier de corps d'injecteur en rebranchant et en resserant les colliers puis on met les joints fournis sur les hauts des corps et on pose le socle en le bloquant avec les tulipes de corps d'injecteur....
dans le même temps il faut revoir le passage du tuyau reniflar qui arrivait à l'avant de l'ancienne BAA...
c'est plutot simple finalement en le faisant repasser dans le V au dessus du démarreur...
le reniflar se retrouve ici a droite de la moto
maintenant on se sert du tuyaux de reniflar restant pour faire le retour au dessus d'un corps d'admission....
sur la notice il est orienté sur le cylindre arriere... moi j'ai préféré l'avant car c'était le corps le moins gras...
reste a mettre la mousse en place et là appliquez vous!
essayez qu'elle soit le moins possible en contrainte de maniere a ce qu'il n'y ait pas d'effort inutile sur le socle au niveau des fixations...
autre point, positionnez l'anneau de façon intelligente pour empêcher la possibilité de desserrage....
sur la photo, l'anneau basculé en avant fera office de butée au desserrage....(ce ne serait pas le cas si anneau en arriere)
voilà!! elle est posée!!
mais ATTENTION !!!
il est évident (pour ceux qui l'ont encore) que la pose de cette BAA implique la suppression du systeme SAS!
c'est le boitier et les tuyaux qui vont de chaque coté...
il existe déjà des tutos pour la suppression du SAS donc je ne m'attarde pas mais il faut savoir qu'il faudra donc avoir les plaques SAS de suppression du systeme ainsi que le moyen technique de le signaler a l'ECU ( resistance ou cable pour agir avec tuneécu)
c'est finit !!
reste a remonter le réservoir!!
c'est beau!!!
perso, j'ai passer commande de la CPR sur ce site: http://www.zenoverland.com/ktm-990-adventure/cpr_rottweiler_intake_ktm.html
j'en ai profiter pour ajouter las plaques SAS a ma commande...
....néanmoins attention! le prix même traduit par google en € est bien en livre!
donc pour mon cas, BAA + plaques SAS = 253€ affiché! qui se sont transformé en 300€ apres la conversion.
sachez qu'il existe une alternative qui semble moins cher avec la BAA ITG au socle alu
perso, j'ai préféré la CPR au regard du contact serieux qu'à eu katomeuch avec le fabricant pour mettre au point un socle plastique suffisament costaud....
pour la ITG, manuc postera sans doute a la suite pour donner ses impression puisqu'il a opté pour ce modele...
alors une fois le reservoir déposé, on a acces à la BAA d'origine...
on démonte le couvercle de filtre et le manchon a l'avant de la BAA....
on démonte les doors (cotés de BAA) pour avoir acces au colliers inferieur qui tiennent les corps d'injection...
une fois les colliers dévissés, on débranche la fiche des corps d'injection:
ensuite pas de panique!! pas besoin de demonter les cables d'accélérateurs!!
ils ne sont pas génants...
il suffit de tirer sur les corps pour les deboiter et on les bascule sur le coté gauche de la moto...
on oublie pas le tuyaux d'arrivé d'essence sur les corps d'injection et ensuite on enlevera le collier de ce tuyaux pour pouvoir sortir le bas de la BAA d'origine...
le bas de la BAA peut maintenant etre sortit!
tout est sortit!!
on peut préparer la pose....
d'abord on déplace le passage du fil de sonde pour gagner de la longueur comme suit:
apres c'est au tour du reniflar.
il faut récuperer le clapet anti-retour...
on le récupere et on garde le morceau de tuyau qui servira par la suite....
...on le dessere (c'est un peu chiant car tendre et monté au frein de filet)
...ensuite on remonte ça sur le socle ainsi que la sonde comme suit...
on remet le boitier de corps d'injecteur en rebranchant et en resserant les colliers puis on met les joints fournis sur les hauts des corps et on pose le socle en le bloquant avec les tulipes de corps d'injecteur....
dans le même temps il faut revoir le passage du tuyau reniflar qui arrivait à l'avant de l'ancienne BAA...
c'est plutot simple finalement en le faisant repasser dans le V au dessus du démarreur...
le reniflar se retrouve ici a droite de la moto
maintenant on se sert du tuyaux de reniflar restant pour faire le retour au dessus d'un corps d'admission....
sur la notice il est orienté sur le cylindre arriere... moi j'ai préféré l'avant car c'était le corps le moins gras...
reste a mettre la mousse en place et là appliquez vous!
essayez qu'elle soit le moins possible en contrainte de maniere a ce qu'il n'y ait pas d'effort inutile sur le socle au niveau des fixations...
autre point, positionnez l'anneau de façon intelligente pour empêcher la possibilité de desserrage....
sur la photo, l'anneau basculé en avant fera office de butée au desserrage....(ce ne serait pas le cas si anneau en arriere)
voilà!! elle est posée!!
mais ATTENTION !!!
il est évident (pour ceux qui l'ont encore) que la pose de cette BAA implique la suppression du systeme SAS!
c'est le boitier et les tuyaux qui vont de chaque coté...
il existe déjà des tutos pour la suppression du SAS donc je ne m'attarde pas mais il faut savoir qu'il faudra donc avoir les plaques SAS de suppression du systeme ainsi que le moyen technique de le signaler a l'ECU ( resistance ou cable pour agir avec tuneécu)
c'est finit !!
reste a remonter le réservoir!!
c'est beau!!!
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Comme un chef
Suite pour le ITG sur la 950 dès que j'ai le courage parce que moi j'ai tout le régale carbu à faire en plus
Ah ouais tu as pas huilé le filtre avant de le poser?
Suite pour le ITG sur la 950 dès que j'ai le courage parce que moi j'ai tout le régale carbu à faire en plus
Ah ouais tu as pas huilé le filtre avant de le poser?
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
non, j'avais rien et a vrai dire......j'suis pas spécialement pour... j'fais pas de off-road...
libre a chacun de faire comme il veut a ce sujet...
je verrai a la prochaine vidange quand je le nettoierai...
libre a chacun de faire comme il veut a ce sujet...
je verrai a la prochaine vidange quand je le nettoierai...
Dernière édition par migeons le Ven 13 Sep 2013 - 21:02, édité 1 fois
migeons- Ultra VIP
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RAY- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Il va finir par me faire dire que c'est bien qu'il soit modo et qu'il a un esprit fofo....
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
attend!
je n'ai pas remonter le réservoir car demain c'est le tuto vidange liquide de refroidissement et nettoyage vase d’expansion...
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Te fait pas chier on le fera pas
manuc- VIP Pilote
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
en plus au remontage, je lui ai fait une petite surprise a ma belle!......
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
pas grave!! je sais que tu te feras un plaisir de le regarder, et penser a le faire.... ça sera déjà une victoire!manuc a écrit:
Te fait pas chier on le fera pas
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
zoli elle va ressembler à la mienne
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
alors je précise que j'ai finalement graissé la mousse avec une graisse appropriée...
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Super tuto , je pense que je vais faire de même mais chez ITG comme manuc. Concernant la carto, du fait de l'apport d'air augmenté, tu a revu les réglages ?
minot- KTM addict
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Je trouve qu'elle marche mieux avec la carto full pots standard!?!!?
Je suis encore au stade de l'étude a ce sujet
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migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Toujours content de cette BAA ( comment ça question bête )? Côté carto, du coup, tu as revus la richesse ou tu roules toujours avec la full pots standards?
minot- KTM addict
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
avec la full standard, ça pétait grave....
je suis revenu a la full akra mais en remontant les paps aux pour un meilleurs remplissage a bas régime.
c'est finalement ce qui fonctionne le mieux...
j'en suis content par contre j'ai du remettre le DB-KILLERS tant le bruit etait tout simplement infernale et désagréable...
avec les db j'ai moins le bruit des akra mais je peux me régaler du bruit de la BAA quand j'ouvre en grand !!!
je suis revenu a la full akra mais en remontant les paps aux pour un meilleurs remplissage a bas régime.
c'est finalement ce qui fonctionne le mieux...
j'en suis content par contre j'ai du remettre le DB-KILLERS tant le bruit etait tout simplement infernale et désagréable...
avec les db j'ai moins le bruit des akra mais je peux me régaler du bruit de la BAA quand j'ouvre en grand !!!
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
en synthese, je ne sais pas ce que ça donne réellement en terme de gain de puissance....
une mesure de l'AFR serait sans aucun doute un gros plus pour en tirer la quintessence...
une modif sympa en terme de gains de poids et de bruit de BAA mais domage de devoir sacrifier un peu le bruit des akras pour pouvoir que le LC8 reste sur une belle bande son.....differente mais sympa quand même...
une mesure de l'AFR serait sans aucun doute un gros plus pour en tirer la quintessence...
une modif sympa en terme de gains de poids et de bruit de BAA mais domage de devoir sacrifier un peu le bruit des akras pour pouvoir que le LC8 reste sur une belle bande son.....differente mais sympa quand même...
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Pareil pour les carbus car avec la BAA d'origine et un filtre mousse WR épais de 5 mm ça marchait pas mal du tout ...
Comme je n'ai pas eu le temps de la passée au banc avant ça va etre difficile de juger maintenant, en tout cas le bruit et la patate à haut régime est bien présent .
Faut que je paufine en jouant du gicleur et de la position des aiguilles etc..
Pour le ITG et les réglages http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Ferai un petit tuto la prochaine fois que je redémonte
Comme je n'ai pas eu le temps de la passée au banc avant ça va etre difficile de juger maintenant, en tout cas le bruit et la patate à haut régime est bien présent .
Faut que je paufine en jouant du gicleur et de la position des aiguilles etc..
Pour le ITG et les réglages http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Ferai un petit tuto la prochaine fois que je redémonte
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
C vrai qu'en haut on sent bien que ça sent le redbull!
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Merci des réponses. J'avoue que j'hésite à franchir le pas, pour le moment je n'ai fait qu'ouvrir mes Sommers, et j'avoue que le bruit est . Du coup j'hésite entre un filtre à air BMC ou une BAA . Déjà que là, je trouve que les Mivv font un bruit énorme malgré les db killers, j'ai peur que les bleus me le fassent également remarquer.
Et vu que je suis cloué à la maison à cause de mon arthroscopie, je regarde ma citrouille sans pouvoir la sortir, du coup, je pense à lui changer ses poumons...
Et vu que je suis cloué à la maison à cause de mon arthroscopie, je regarde ma citrouille sans pouvoir la sortir, du coup, je pense à lui changer ses poumons...
minot- KTM addict
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
c'est top mais j'suis pas certains que je le referai...
migeons- Ultra VIP
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Pour 150 € ça vaut le coup :Sourire :
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Les avis sont partagés à ce que je vois . Avez vous essayé avec des trompettes de RC8? Apparemment, il y en a qui mettent une trompette de RC8 pour le cylindre avant, par contre je n'ai pas compris ce que ça changeait, c'est sur un fofo en anglais, et mon anglais est très scolaire et lointain ... D'après ce que j'ai compris, avec des trompettes de RC8, on gagne en puissance dans les tours, et avec les trompettes d'origine, on gagne en couple en bas et au milieu, mais en mettant une de chaque ?
minot- KTM addict
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Non il faut changer les deux et c'est surtout utile en haut et utilisé sur les SME car le filtre est moins haut.
La mécanique des fluides est assez complexe, c'est pourquoi je pense que finalement la BAA d'origine avec un bon filtre mousse et les bons réglages doit etre pas mal pour nos bi, plus de couple en bas....et moins on/off
La mécanique des fluides est assez complexe, c'est pourquoi je pense que finalement la BAA d'origine avec un bon filtre mousse et les bons réglages doit etre pas mal pour nos bi, plus de couple en bas....et moins on/off
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
C'est pas faux, la mécanique des fluides c'est vraiment complexe, on en avait un peu parlé quand je faisais mes études . Pour ce qui est des trompettes, voici ce que j'ai lu (j'espère que je peux citer le message d'un autre fofo sans problème )
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minot- KTM addict
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Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG
Moi j'ai une BAA ITG depuis 1 an et j'en suis content
xav54- VIP Pilote
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Humeur : toujours motivé
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