SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
+3
Katomeuch
mrictdi
bip2
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Ola;
depuis 2 jours ma mocheté, se met a toussé de façon irréguliere du cul, a l'arret, une fois le moteur chaud!
j'en ai déduit une prise d'air sur l'échappement, ce qui semble etre probable d'après KTM...:
soit a la sortie de la culasse arriere soit un peu apres sur la ligne, au niveau du collier de jonction...
Est-ce déjà arrivé a certains d'entre vous?
depuis 2 jours ma mocheté, se met a toussé de façon irréguliere du cul, a l'arret, une fois le moteur chaud!
j'en ai déduit une prise d'air sur l'échappement, ce qui semble etre probable d'après KTM...:
soit a la sortie de la culasse arriere soit un peu apres sur la ligne, au niveau du collier de jonction...
Est-ce déjà arrivé a certains d'entre vous?
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Quand tu dis tousser, c'est à dire qu'elle pétarade à la décélération ou au ralenti? Quelles modifs as tu sur ta moto?
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Le Y à tendance à facilement se dessouder pour peu qu'il soit monté en force.
Sinon une fuite entre le Y et le collecteur est possible.
Mais si cela le fait à chaud et au ralenti, tu dois avoir une fuite au collecteur, la bride peut être dessoudé comme ça m'est déjà arrivé, sur le cylindre arrière.
Sinon une fuite entre le Y et le collecteur est possible.
Mais si cela le fait à chaud et au ralenti, tu dois avoir une fuite au collecteur, la bride peut être dessoudé comme ça m'est déjà arrivé, sur le cylindre arrière.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
En vrac comme ça:
Jeu aux soupapes si proche de 15MKms
Avance à l'allumage
fuite sur la jointure entre le collecteur et la tubulure
Sinon arrête de lui donner des fayots
Jeu aux soupapes si proche de 15MKms
Avance à l'allumage
fuite sur la jointure entre le collecteur et la tubulure
Sinon arrête de lui donner des fayots
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Math06 a écrit:En vrac comme ça:
Jeu aux soupapes si proche de 15MKms
Avance à l'allumage
fuite sur la jointure entre le collecteur et la tubulure
Sinon arrête de lui donner des fayots
Et moi qui est fait des éloges sur toi hier....
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
il est prévu au service des 15000 kms le remplacement de la bague joint graphitée qui se trouve a la jonction des 2 parties de collecteur a 20 cm de la culasse arrière pour info je vient de la remplacer sur une superduke qui n'avait que 13000 kms il n'en restai presque rien.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
c'est ce qui ma été dit aussi ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Moi elle pète un peu à la décélération. Joint à changer au niveau du Y m'a dit le concessionnaire, sera fait lors de la prochaine révision.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Katomeuch a écrit:Math06 a écrit:En vrac comme ça:
Jeu aux soupapes si proche de 15MKms
Avance à l'allumage
fuite sur la jointure entre le collecteur et la tubulure
Sinon arrête de lui donner des fayots
Et moi qui est fait des éloges sur toi hier....
Désolé
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
supermothard a écrit:il est prévu au service des 15000 kms le remplacement de la bague joint graphitée qui se trouve a la jonction des 2 parties de collecteur a 20 cm de la culasse arrière pour info je vient de la remplacer sur une superduke qui n'avait que 13000 kms il n'en restai presque rien.
c'était en effet ça: il y avait plus rien ;)
cependant:
pourrais-tu me dire où puis je trouver l'info officiel stp?
car après vérification de mes factures: ça na jamais été fait....
et une concession me prétend le contraire: il faudrait contrôlé, mais pas à changer obligatoirement, si c'est ok ( logique aussi)
Merci d'avance
Par ailleurs il semble aussi que j'avais les pipes qui commençait à craqueler.... certainement rentré en force lors de la grosse révision de 15000km ou 30000km
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
Si elle n'est plus sous garantie, pourquoi ne l'amènes tu pas chez Vince? t'es sur que le taf est super bien fait, et en prime, il est moins cher que les concess....
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
mrictdi a écrit:Si elle n'est plus sous garantie, pourquoi ne l'amènes tu pas chez Vince? t'es sur que le taf est super bien fait, et en prime, il est moins cher que les concess....
En plus il super sympa et pas trop bavard
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
pour répondre a bip² c'est marqué sur le manuel du propriétaire chapitre " plan de graissage d'entretien " et il y a bien marqué remplacer et non simplement vérifier.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
qui a dit qu'elle était plus sous garanti?
Croit moi qu'une fois la garantie terminée, j'ai largement les compétences et les moyens de l'entretenir et réparer tout seul ;)
je te rappelle que je suis aussi ducatiste
cependant c'est toujours bon a savoir, tu parles de Vince : de Coigniere dans le 78 ? qui fesait/ fait de la ducat?
si c'est lui autant je ne jugerai pas son taf sur ktm puisque je n'ai rien vu/entendu...
mais sur ducati et là je peu juger: j'ai du plus d'une fois repasser deriere lui et mon avis est mitiger quand à la qualité et résultat fourni...!
D'ailleurs si c'est lui et si il bosse aujourd'hui sur ktm: ça ne m'étonneraispas au final
Le but n'étant pas ici de le critiquer mais si besoin je n'hésiterai pas à argumenter preuve à l'appui en MP .
Par contre il est vrai qu'il est tres correct, cool et bavard, SURTOUT quand il te connait!
sinon il est dans la norme et c'est le minimum syndical il me semble!
merci pour l'info: supermothard je vais communiquer au garage ;)
Croit moi qu'une fois la garantie terminée, j'ai largement les compétences et les moyens de l'entretenir et réparer tout seul ;)
je te rappelle que je suis aussi ducatiste
cependant c'est toujours bon a savoir, tu parles de Vince : de Coigniere dans le 78 ? qui fesait/ fait de la ducat?
si c'est lui autant je ne jugerai pas son taf sur ktm puisque je n'ai rien vu/entendu...
mais sur ducati et là je peu juger: j'ai du plus d'une fois repasser deriere lui et mon avis est mitiger quand à la qualité et résultat fourni...!
D'ailleurs si c'est lui et si il bosse aujourd'hui sur ktm: ça ne m'étonneraispas au final
Le but n'étant pas ici de le critiquer mais si besoin je n'hésiterai pas à argumenter preuve à l'appui en MP .
Par contre il est vrai qu'il est tres correct, cool et bavard, SURTOUT quand il te connait!
sinon il est dans la norme et c'est le minimum syndical il me semble!
merci pour l'info: supermothard je vais communiquer au garage ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
je la récupère vers 15h chez PP77: si certains sont dans le coins ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
la mocheté se porte comme un charme!
au passage voici un petit partage d'expérience:
comme certains le savent déjà, une fourche et un amortisseur vieillissent avec le temps...
c'est pas flagrant pour le pilote lambda (facilement + de 90% des motards) qui prend son étron tout les jours ou pas et qui ne se soucie guère des ces choses vu l'utilisation simple et modérée de sa machine au quotidien, voir occasionnel...
une éventuelle fuite ou un joint spy défectueux sera à vrai dire sa seule confrontation avec ses éléments,
voir pendant des discussions menées par des néophytes ou au comptoir de bistrot au milieu de piliers de bar...
Or pour les plus avertis, où occasionnellement pour ces pilotes lambda: la comparaison, suite à l'entretient de ces éléments, avant et après, est flagrante et du coup conforte ou change l'opinion de certains sur l'importance d'entretient de ces derniers ( l'idéal serait un réglage personnalisé) qui, bien avant une prépa moteur ou autres éléments de kéké, couteux et apportant un soit disant plus au pilotage..., sont à vrai dire les bases essentielles de sécurité et à la progression dans l'apprentissage et la maitrise de sa moto!
Tout ça pour dire qu'après changement de ces joints sur la ligne d'échappement et auquel je m'étais habitué en pensant que ce n'était pas si grave et différent d'avant et bien depuis hier ça m'a fait le même effet: j'ai retrouvé une moto complètement différente tout comme après l'entretien d'une fourche et grace à quoi? deux joints à deux balles ....
et avec en prime une révision, compteur et un démarreur neuf!
Finalement dans la vie, certaines choses , choix, conséquences..., ne tiennent qu'avec un fil!
au passage voici un petit partage d'expérience:
comme certains le savent déjà, une fourche et un amortisseur vieillissent avec le temps...
c'est pas flagrant pour le pilote lambda (facilement + de 90% des motards) qui prend son étron tout les jours ou pas et qui ne se soucie guère des ces choses vu l'utilisation simple et modérée de sa machine au quotidien, voir occasionnel...
une éventuelle fuite ou un joint spy défectueux sera à vrai dire sa seule confrontation avec ses éléments,
voir pendant des discussions menées par des néophytes ou au comptoir de bistrot au milieu de piliers de bar...
Or pour les plus avertis, où occasionnellement pour ces pilotes lambda: la comparaison, suite à l'entretient de ces éléments, avant et après, est flagrante et du coup conforte ou change l'opinion de certains sur l'importance d'entretient de ces derniers ( l'idéal serait un réglage personnalisé) qui, bien avant une prépa moteur ou autres éléments de kéké, couteux et apportant un soit disant plus au pilotage..., sont à vrai dire les bases essentielles de sécurité et à la progression dans l'apprentissage et la maitrise de sa moto!
Tout ça pour dire qu'après changement de ces joints sur la ligne d'échappement et auquel je m'étais habitué en pensant que ce n'était pas si grave et différent d'avant et bien depuis hier ça m'a fait le même effet: j'ai retrouvé une moto complètement différente tout comme après l'entretien d'une fourche et grace à quoi? deux joints à deux balles ....
et avec en prime une révision, compteur et un démarreur neuf!
Finalement dans la vie, certaines choses , choix, conséquences..., ne tiennent qu'avec un fil!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
et accessoirement Vince... ben c'est supermothard
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 45
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
merci pour l'info mais ça ne changera rien à ce que j'ai dit et pense de son travail sur ducati.
je vais même préciser qu'il sait faire du très très bon boulot, mais parfois il y a des erreurs!
Ca peut arriver à n'importe qui, moi le premier,l'essentiel est d'assumer ;)
Cela étant dit: supermothard je passerais te dire bonjours comme au bon vieux temps... ;)
je vais même préciser qu'il sait faire du très très bon boulot, mais parfois il y a des erreurs!
Ca peut arriver à n'importe qui, moi le premier,l'essentiel est d'assumer ;)
Cela étant dit: supermothard je passerais te dire bonjours comme au bon vieux temps... ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
tiens le discours est plus nuancé d'un coup
pas de soucis passe me voir , toujours partant pour la discute.
pas de soucis passe me voir , toujours partant pour la discute.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: SMT 2010: pétarade à l'échappement au ralenti...
si 'toffres la bière je ramène le clakos et le saucisson
ps: j'ai jamais voulu te dénigrer, tout juste répondu à de faits antérieurs, hein ;) !
ps: j'ai jamais voulu te dénigrer, tout juste répondu à de faits antérieurs, hein ;) !
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Sujets similaires
» [RALENTI] Réglage du ralenti moteur
» [RALENTI] Ralenti haut
» Pot qui pétarade
» Ca PÉTARADE
» [BACKFIRE] Petarade en décélération
» [RALENTI] Ralenti haut
» Pot qui pétarade
» Ca PÉTARADE
» [BACKFIRE] Petarade en décélération
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum