Patte radiateur cassée
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Patte radiateur cassée
Quelqu'un a déjà constaté une usure de la patte de radiateur au niveau du réservoir d'huile jusqu'a ce quelle casse,comme si le radiateur était trop en avant?
Dernière édition par manuc le Mar 27 Déc 2011 - 20:35, édité 1 fois
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
Non pas de casse mais j'ai du rattraper le jeu trop important du silentbloc avec du chatterton pour gonfler le diam du caoutchouc.
Ainsi plus de jeu donc plus d'usure.
Pour ces silentbloc il faut monter les vis de 6 à la loctite sinon ça se desserre et les dégâts arrivent.
Mais dans ton cas c'est du à la chute non ?
Ainsi plus de jeu donc plus d'usure.
Pour ces silentbloc il faut monter les vis de 6 à la loctite sinon ça se desserre et les dégâts arrivent.
Mais dans ton cas c'est du à la chute non ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Patte radiateur cassée
Non la patte est pas cassée net elle est usée sur l'arrière il n'y a plus de métal,donc c'est à longtermes.christophe a écrit:Non pas de casse mais j'ai du rattraper le jeu trop important du silentbloc avec du chatterton pour gonfler le diam du caoutchouc.
Ainsi plus de jeu donc plus d'usure.
Pour ces silentbloc il faut monter les vis de 6 à la loctite sinon ça se desserre et les dégâts arrivent.
Mais dans ton cas c'est du à la chute non ?
Pour verifier faut enlever la vis et voir si la patte reste alignée avec le radiateur d'huile sans forcer, à mon avis chez moi c'est la durite coté pompe à eau qui n'a pas été assez enfoncée dans le radiateur.
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
mais il n'y a pas de radiateur d'huile sur cette meule je pense que tu veut parler de la patte du radiateur d'eau au niveau de la fixation inférieure sur la bache a huile
cette usure est effectivement fréquente
cette usure est effectivement fréquente
supermothard- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
J't'ai dit hein si tu veux, j'ai un pote soudeur si jamais!
Cawette- Ready To Race
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Re: Patte radiateur cassée
supermothard a écrit:mais il n'y a pas de radiateur d'huile sur cette meule je pense que tu veut parler de la patte du radiateur d'eau au niveau de la fixation inférieure sur la bache a huile
cette usure est effectivement fréquente
Exact, que préconise tu comme réparation?
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
Cawette a écrit:J't'ai dit hein si tu veux, j'ai un pote soudeur si jamais!
Pour ça faut que je démonte, vidange tout et remplissage +purge ,comme elle doit aller à le rev des 30 mk vais voir avec le cons ce qu'il peut faire
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
Tu devrais essayer de refaire un œillet avec de l'aramétal, ou produit du genre car à force d'usure je crains que tu ne soit obligé de changer le radiateur.
Je me demande si c'est vraiment re-soudable cette matière là ?
Je me demande si c'est vraiment re-soudable cette matière là ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Patte radiateur cassée
ça se ressoude mais vu la finesse de la pièce usée elle risque fort de fondre avant que le metal d'apport ai pu se lier.
la solution de l'oeuillet rapporté est bonne mais moi je pencherai plus pour un élément en 2 morceaux serti sur la pièce usée ce qui n'exclut pas que le tout soit collé pour éviter la moindre prise de jeu a l'usage qui accélèrerait encore l'usure.
la solution de l'oeuillet rapporté est bonne mais moi je pencherai plus pour un élément en 2 morceaux serti sur la pièce usée ce qui n'exclut pas que le tout soit collé pour éviter la moindre prise de jeu a l'usage qui accélèrerait encore l'usure.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
Merci les gars vais voir ce que le cons me propose et puis bricolerais ça.
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
Déterrage de post, même soucis sur la mienne, sauf que c'est déjà bien avancé y'a plus rien qui tient :
Comme disait manuc, il me semble aussi que le radiateur force vers l'avant ce qui a du accentuer l'usure. A voir, je connais un bon soudeur mais c'est fin quand même et il ne faudrait pas percer le radiateur...
Depuis 2011, y'en a qui ont tenté des réparations ?
Comme disait manuc, il me semble aussi que le radiateur force vers l'avant ce qui a du accentuer l'usure. A voir, je connais un bon soudeur mais c'est fin quand même et il ne faudrait pas percer le radiateur...
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vince73- KTM addict
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Re: Patte radiateur cassée
Pour moi il avait déssoudé l'ancienne pate en L et ressoudé une plus épaisse plus de soucis depuis lors
manuc- VIP Pilote
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Re: Patte radiateur cassée
manuc a écrit:Pour moi il avait déssoudé l'ancienne pate en L et ressoudé une plus épaisse plus de soucis depuis lors
Ok merci, faisable donc. Je vais démonter dans l'hiver et ça fera l'occasion de mettre un coup de peinture j'ai des éclats dus aux gravillons et de faire une bonne purge !
vince73- KTM addict
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Re: Patte radiateur cassée
le problème c'est que l'hiver arrive pas
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Re: Patte radiateur cassée
J'ai supprimé la patte inférieure depuis au moins 30 000 km. J'avais le même souci.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Patte radiateur cassée
Katomeuch a écrit:J'ai supprimé la patte inférieure depuis au moins 30 000 km. J'avais le même souci.
C'est une façon de voir les chose ^^ Si ça force pas trop sur les deux autres pattes pourquoi pas...
vince73- KTM addict
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Re: Patte radiateur cassée
vince73 a écrit:manuc a écrit:Pour moi il avait déssoudé l'ancienne pate en L et ressoudé une plus épaisse plus de soucis depuis lors
Ok merci, faisable donc. Je vais démonter dans l'hiver et ça fera l'occasion de mettre un coup de peinture j'ai des éclats dus aux gravillons et de faire une bonne purge !
Peut être en même temps que le jeu aux soupapes
laurent73- Sumo Expert
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Re: Patte radiateur cassée
Oui surement !
vince73- KTM addict
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Re: Patte radiateur cassée
Bonjour à tous,
Alors pour moi même problème à 27000kms. Trop marrant, je voulais mettre des photos, et la pièce usée est exactement identique aux photos déjà présentes
Alors pour moi même problème à 27000kms. Trop marrant, je voulais mettre des photos, et la pièce usée est exactement identique aux photos déjà présentes
chocketfeu92- KTM addict
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Re: Patte radiateur cassée
une précision a apporter sur le sujet, cette usure vient dans une très grande majorité des cas d'un mauvais positionnement des durites sur le radiateur qui met celui ci en contrainte sur la patte en question donc en cas de dépose repose du radiateur ( comme lors des révision) il faut veiller a ce problème a la remise en place. après il y a de rare cas de machine ou le radia est malgré tout en contrainte même en prenant des précaution car c'est dans ce cas la pièce en plastique qui est sous la colonne de direction qui est elle même contrainte par le faisceau électrique empêche le radia de prendre correctement sa place.
voila vous savez tout
voila vous savez tout
supermothard- VIP Pilote
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