Clé cassée
+2
jeje19
dams51
6 participants
Page 1 sur 1
Clé cassée
Salut les mecs....
Je vous préviens simplement afin que vous ne soyez pas dans le même embarras dans lequel j'ai était ce Weekend!!
Clef cassée dans le bloc disque avant!!!
Moto immobilisée.... j'ai était voir un nouveau concessionnaire ouvert depuis peu. ..pas de solutions vu que moto immobilisée. ..même pour un dépannage cela aurait était impossible..mdr.
J'ai du démonter seul ma roue avant...
Alors que le concessionnaire n'avait aucune béquille avant ni arrière pour ce modèl de moto...rrrr
Donc Crick de voiture et roue de secours auront servis de béquille. ..
Ensuite j'ai réussi à ne pas couper l'antivol pour le retirer du bloc disque.... à l'aide de tournevis on a repoussé le téton. ..puis retirer le bloc du disque.
Me voilà avec une pièce à plus de 300E inutile avec la clef cassée dedans...
Même pas forcer...il fallai toujours que je joue un peu lors de l'ouverture. Vers les derniers paliers... et une clef en laiton...lol...du chemin Guam. ..deg...
Jspr ne pas me faire tirer la moto maintenant et pas envie de m'embêter avec un U dans un sac
Je vous préviens simplement afin que vous ne soyez pas dans le même embarras dans lequel j'ai était ce Weekend!!
Clef cassée dans le bloc disque avant!!!
Moto immobilisée.... j'ai était voir un nouveau concessionnaire ouvert depuis peu. ..pas de solutions vu que moto immobilisée. ..même pour un dépannage cela aurait était impossible..mdr.
J'ai du démonter seul ma roue avant...
Alors que le concessionnaire n'avait aucune béquille avant ni arrière pour ce modèl de moto...rrrr
Donc Crick de voiture et roue de secours auront servis de béquille. ..
Ensuite j'ai réussi à ne pas couper l'antivol pour le retirer du bloc disque.... à l'aide de tournevis on a repoussé le téton. ..puis retirer le bloc du disque.
Me voilà avec une pièce à plus de 300E inutile avec la clef cassée dedans...
Même pas forcer...il fallai toujours que je joue un peu lors de l'ouverture. Vers les derniers paliers... et une clef en laiton...lol...du chemin Guam. ..deg...
Jspr ne pas me faire tirer la moto maintenant et pas envie de m'embêter avec un U dans un sac
dams51- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke R
Re: Clé cassée
Je crois que tu n'ai malheureusement pas le seul a qui c'est arrivé.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
A oui...?
As t il eu une garantie ou quelque chose du genre?
dams51- Baby KTM
dams51 a écrit:A oui...?
tu peux avoir une prise en charge et remplacement de la pièce mais il va falloir prouvé que la pièce avait un défaut !!! en esperant que celle ci est été montée par CC ce qui faciliterait la tache .
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
merci de l'info
Claude
Claude
ClaudeLaurain- Baby KTM
- Votre Moto : 1190
Toujours en attente pour savoir si cela passe en garantie..sachant aussi que ma moto est en dépôt vente car l'état souhaite me la saisir pour un sois disant excès de vitesse au dessus de 50... sincèrement j'étais à 120!!! Saleté de Ripoux en manque de prime..
Dégoûter. ..on bosse toute l'année pour payer des conneries ..je veux bien.mais l'abus. ...je perd 3 permis si je prends pas un avocat de fou! Risque de casier et saisie véhicule. .sans compter l'argent de partout. ..sniff. ..jaï abandonné ma moto ce matin en dépôt. ...
Dégoûter. ..on bosse toute l'année pour payer des conneries ..je veux bien.mais l'abus. ...je perd 3 permis si je prends pas un avocat de fou! Risque de casier et saisie véhicule. .sans compter l'argent de partout. ..sniff. ..jaï abandonné ma moto ce matin en dépôt. ...
dams51- Baby KTM
P...... ! T as la poisse
C'est quoii la marque/modèle de ton antivol ? Histoire qu'on l'achete pas
OrAngEfevEr4eVEr
C'est quoii la marque/modèle de ton antivol ? Histoire qu'on l'achete pas
OrAngEfevEr4eVEr
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
@dams51
tu es sûr que tu risques la saisie car c'est loin d'être systématique ?
En général il faut qu'il y ait au moins récidive de conduite à grande vitesse pour que la procédure se mette en place et encore...
Quant aux conséquences sur le permis (6 points et suspension aux alentours de 6 mois) c'est sûr que ça fait mal au c...
Reste l'amende et les frais annexes dont la visite médicale et en général un stage de récupération de points...
Dur pour le porte-feuille !
Je compatis à ta peine mais renseigne-toi bien, on ne sait jamais...
tu es sûr que tu risques la saisie car c'est loin d'être systématique ?
En général il faut qu'il y ait au moins récidive de conduite à grande vitesse pour que la procédure se mette en place et encore...
Quant aux conséquences sur le permis (6 points et suspension aux alentours de 6 mois) c'est sûr que ça fait mal au c...
Reste l'amende et les frais annexes dont la visite médicale et en général un stage de récupération de points...
Dur pour le porte-feuille !
Je compatis à ta peine mais renseigne-toi bien, on ne sait jamais...
Récidive
dams51- Baby KTM
L'antivol est celui proposé par ktm pour la 1290 superduke R. Celui qui est fixé sur l'étrier de frein avant! Et qui ne se retire d'aucune manière tant qu'il est verrouillé. .. bref j'avais du me débrouiller. Démonter la roue avant puis retirer le téton qui se bloqué dans les trous du disque de frein à l'aide de tournevis et d'un bon mécano!
dams51- Baby KTM