Joint collecteur, à changer ou pas ?
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Joint collecteur, à changer ou pas ?
Hello à tous,
Suite au démontage de mon collecteur et vu la tête du joint, faut-il le changer ?
Merci pour vos avis
Suite au démontage de mon collecteur et vu la tête du joint, faut-il le changer ?
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Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Tu lui refait une beauté pour le printemps , je me tate aussi pour le joint il est mort je crois
manuc- VIP Pilote
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Salut Constant, oui et non, j'ai reçu mes cadeaux de Noël
Dedans il y avait un PC V et un Autotune. Pour ce dernier il faut monter des sondes lambda large-bande qui évidemment ne rentre pas toute seule dans les trous des sondes existants. Du coup démontage et là ben effectivement tant que j'y suis je vais frotter un peu
Pour le joint oui j'ai regardé c'est 11 €, donc tant que j'y suis... Juste que Pecheur est fermé début janvier. Mais bon de toute façon je roule pas en ce moment
Sinon pour ceux qui ont déjà démonté ce bazar là, y-a-t'il d'autre choses, joints, ... à vérifier et à remplacer si nécessaire ?
Ta signature c'est quoi ? Tu pédales pour alimenter ta maison en électricité ?
@+
Dedans il y avait un PC V et un Autotune. Pour ce dernier il faut monter des sondes lambda large-bande qui évidemment ne rentre pas toute seule dans les trous des sondes existants. Du coup démontage et là ben effectivement tant que j'y suis je vais frotter un peu
Pour le joint oui j'ai regardé c'est 11 €, donc tant que j'y suis... Juste que Pecheur est fermé début janvier. Mais bon de toute façon je roule pas en ce moment
Sinon pour ceux qui ont déjà démonté ce bazar là, y-a-t'il d'autre choses, joints, ... à vérifier et à remplacer si nécessaire ?
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Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Perso je le changerai...
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Riton a écrit:Salut Constant, oui et non, j'ai reçu mes cadeaux de Noël
Dedans il y avait un PC V et un Autotune. Pour ce dernier il faut monter des sondes lambda large-bande qui évidemment ne rentre pas toute seule dans les trous des sondes existants. Du coup démontage et là ben effectivement tant que j'y suis je vais frotter un peu
Ta signature c'est quoi ? Tu pédales pour alimenter ta maison en électricité ?
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Avec ça tu vas exploiter le LC8, dommage que j'ai encore de bon vieux carbu
Aprés 2 ans sans sport après mon accident et 1 an suite à mon hernie, je reprend l'entrainement sur mon vélo Kettler pour essayer d'etre pret pour le Triathlon de SUMOH2 en Juin, ma signature me motive un peu pour les pourrir
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Pour le LC8, oui c'est mon côté "geek", j'aime bien "bricoler".manuc a écrit:
Avec ça tu vas exploiter le LC8, dommage que j'ai encore de bon vieux carbu
Parce de toute façon, le SM avec tout d'origine, j'suis déjà bien à mes limites avant ne fut ce que d'approcher celles de l'engin
manuc a écrit:
Aprés 2 ans sans sport après mon accident et 1 an suite à mon hernie, je reprend l'entrainement sur mon vélo Kettler pour essayer d'etre pret pour le Triathlon de SUMOH2 en Juin, ma signature me motive un peu pour les pourrir
Courage ! Montre leur ce que c'est qu'un bruxellois exilé dans les froides contrées de Belgique !
Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
faut pas hésiter ce joint change le, d'ailleurs sont remplacement est prévu au service des 15000 kms.
et puisque ton collecteur est démonté je te conseille de scruter du coté des épaulements qui fond le joint avec les culasses pour vérifier qu'il n'y a aucune fissure ou amorce de rupture.
et puisque ton collecteur est démonté je te conseille de scruter du coté des épaulements qui fond le joint avec les culasses pour vérifier qu'il n'y a aucune fissure ou amorce de rupture.
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
+990 rsupermothard a écrit:faut pas hésiter ce joint change le, d'ailleurs sont remplacement est prévu au service des 15000 kms.
et puisque ton collecteur est démonté je te conseille de scruter du coté des épaulements qui fond le joint avec les culasses pour vérifier qu'il n'y a aucune fissure ou amorce de rupture.
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
En montant les akra j'ai aussi du changer les cochonneries de joints car ils prennent la forme et donc après démontage ils ne sont plus étanches.
Je pense qu'on peut aussi sauver le coup avec de la pâte à joint bleu ou gris mais pour combien de temps ?
S'il y a une fuite ça pétarade à l'échappement et ça doit esquinter les pots (en plus de oreilles !).
Donc à changer (merde c'est cher ces machins là : 8E le joint en 2005 !!!)
Je pense qu'on peut aussi sauver le coup avec de la pâte à joint bleu ou gris mais pour combien de temps ?
S'il y a une fuite ça pétarade à l'échappement et ça doit esquinter les pots (en plus de oreilles !).
Donc à changer (merde c'est cher ces machins là : 8E le joint en 2005 !!!)
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Merci les gars
Je vais vérifier tout ça
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Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
dis Henri ,tant que tu es chaud, tu ne veux pas aussi démonter le mien ???
j'ai eu la meme idée mais je n'ai pas la meme motivation !
amuses-toi bien avec ton nouveau joujou du père Noel
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Sûr que si j'avais pas du tout démonter pour les sondes, je l'aurais pas fait non plusred devil a écrit:dis Henri ,tant que tu es chaud, tu ne veux pas aussi démonter le mien ???
j'ai eu la meme idée mais je n'ai pas la meme motivation !
amuses-toi bien avec ton nouveau joujou du père Noel
Thanks
Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Sinon juste pour confirmer (désolé suis pas vraiment un cador en méca) :
+ Supermothard tu parles du joint 3
+ Christophe (le meusien ;-)) du 39
Juste ?
+ Supermothard tu parles du joint 3
+ Christophe (le meusien ;-)) du 39
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Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Oui le 21 c'est celui de la photo que je vais changer, mais quand tu parles de
C'est bien le 3 ?supermothard a écrit:... puisque ton collecteur est démonté je te conseille de scruter du coté des épaulements qui fond le joint avec les culasses pour vérifier qu'il n'y a aucune fissure ou amorce de rupture.
Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
oui le 2 et 3 je pense surtout le 2 a tendance à fissurer
manuc- VIP Pilote
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
je ne parlais pas du joint mais du collecteur a l'endroit qui vient en contact avec le joint 3 , il arrive trop souvent qu'il casse a ce niveau c'est pour ça que je te conseille de le vérifier pendant qu'il est démonté. c'est assez facile a voir a l'intérieur au niveau de la soudure c'est tout noir et si il y a une fissure elle apparait souvent plus claire . mais rassure toi ce n'est que pure précaution ça n'est pas systématique.
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Ok j'ai compris c'est vérifié et ok
un grand merci pour tes précisions (et ta patience )
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Riton- Ready To Race
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Localisation : Sud de la Belgique
Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Ouf... J'suis au bout, je ne résiste pas à mettre un petit "avant / après"
et euh... eh ben, j'ferais pas ça tous les jours
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Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Si tu fait un échange je veux bien démonter la mienne et te l'amenée
manuc- VIP Pilote
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
petite question : tu es obligé de démonter le collier 30 pour sortir le collecteur ou tu peux tout retirer d'un bloc ?
en tout cas beau boulot, j'ai envie m'y mettre aussi dès que j'ai le temps.
en tout cas beau boulot, j'ai envie m'y mettre aussi dès que j'ai le temps.
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
manuc a écrit:Si tu fait un échange je veux bien démonter la mienne et te l'amenée
Là je vais un peu reposer le bout de mes doigts
Dés que j'ai de nouveaux des empruntes digitales on en reparle
Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Je ne sais pas si c'est "la" bonne méthode mais j'ai préféré sortir l'Y d'abord et puis quand tu démontes, t'es plus à 1 ou 2 colliers près.red devil a écrit:petite question : tu es obligé de démonter le collier 30 pour sortir le collecteur ou tu peux tout retirer d'un bloc ?
De toute façon pour frotter, t'es mieux d'avoir chaque pièce séparément
Mon conseil : Assieds-toi et attends, tu verras que ça passerared devil a écrit:en tout cas beau boulot, j'ai envie m'y mettre aussi dès que j'ai le temps.
Riton- Ready To Race
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Riton a écrit: Mon conseil : Assieds-toi et attends, tu verras que ça passera
red devil- VIP Pilote
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Re: Joint collecteur, à changer ou pas ?
Dis donc Henri, comment t'as eu les tubes aussi propres ???
paille d'inox ?
belgum ?
brosse rotative ?
chimie ?
paille d'inox ?
belgum ?
brosse rotative ?
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christophe- Sumo Expert
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