rabaisser une 990 SMT
+3
mrictdi
Ponpon
o.rub
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
rabaisser une 990 SMT
salut
fan de 990 SMT mais court sur pattes...est-ce que qq1 connait une solution (en plus de creuser la selle) pour gagner qq mm en hauteur ?
de plus, nouvel arrivant sur Lyon, si qq1 peut m'indiquer une bonne adresse pour faire creuser la selle de ma 2e SMT que je vais avoir bientôt, merci !
olivier
fan de 990 SMT mais court sur pattes...est-ce que qq1 connait une solution (en plus de creuser la selle) pour gagner qq mm en hauteur ?
de plus, nouvel arrivant sur Lyon, si qq1 peut m'indiquer une bonne adresse pour faire creuser la selle de ma 2e SMT que je vais avoir bientôt, merci !
olivier
o.rub- Baby KTM
- Votre Moto : 1190adv full légale
Messages : 13
Humeur : envie de grands espaces
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 60
Localisation : barcelone
Re: rabaisser une 990 SMT
Si tu creuses plus la selle tu seras sur le plastique, la selle d'origine n'est pas trop épaisse.
KTM doit commercialiser un kit de rabaissement pou SMT et Duke cette année.
KTM doit commercialiser un kit de rabaissement pou SMT et Duke cette année.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: rabaisser une 990 SMT
o.rub a écrit:salut
fan de 990 SMT mais court sur pattes...est-ce que qq1 connait une solution (en plus de creuser la selle) pour gagner qq mm en hauteur ?
de plus, nouvel arrivant sur Lyon, si qq1 peut m'indiquer une bonne adresse pour faire creuser la selle de ma 2e SMT que je vais avoir bientôt, merci !
olivier
Présentation
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
rabaisser sans toucher a la selle
Bonjour, visiblement rabaisser une smt (ou sm ou smr) n'est pas une opération courante et je me pose plusieurs questions !
soit les moins d'1m75 fuient cette bécane (les sots) soit ils en chient au quotidien mais le plaisir une fois dessus est tellement grand qu'ils oublient les désagréments, soit cette opération fait peur ou est dangereuse.
pour ma part, je possède depuis 3 mois ma 990 smt abs 2011 et comme je la voulais depuis 2 ans j'avais eu le temps de me pencher sur le problème !
je fais 1m70 et je roule au quotidien. pas super à l'aise à l’arrêt en solo, je ne vous fais pas de dessin en duo avec ma passagère de 95kg (j'aime les rondeurs).
j'ai donc gagné 3cm de hauteur totale de la moto sans changer son assiette grâce aux opérations suivantes.
- faire coulisser les tubes de fourche de 3 cm vers le haut (si si, ya la place sous le guidon)
- changer la coupelle basse de l'ammorto arr pour un modèle qui abaisse le ressort de 1.5cm, on trouve çà sur les sites de pièces ktm ou en concession. et confier l'ammorto a un préparateur qui vous mettra une bague de 1.5cm sur la tige à l'intérieur pour raccourcir la course de 1.5cm (penser a retailler le chouchouc de fin de course).
On peut aussi ajouter la bague de réglage de précontrainte rapide (accessoire ktm, voir post sur le sujet). cette bague permet de bien ajuster la précontrainte en duo chargé. c'est indispensable car on a diminué la course de l'amortisseur.
- enfin, on retaille la bequille latérale de 2.5 à 3 cm.
et gaaaaz !
relativement facile, assez abordable et c'est la solution pour toutes les filles et les nains qui regardent ce joujou avec envie et frustrés de ne pas pouvoir grimper dessus.
curieusement malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de description similaire et je n'ai vu que des hypotétiques retouche de la selle, ce qui est a mon avis un mauvais compromis.
katochement votre !
soit les moins d'1m75 fuient cette bécane (les sots) soit ils en chient au quotidien mais le plaisir une fois dessus est tellement grand qu'ils oublient les désagréments, soit cette opération fait peur ou est dangereuse.
pour ma part, je possède depuis 3 mois ma 990 smt abs 2011 et comme je la voulais depuis 2 ans j'avais eu le temps de me pencher sur le problème !
je fais 1m70 et je roule au quotidien. pas super à l'aise à l’arrêt en solo, je ne vous fais pas de dessin en duo avec ma passagère de 95kg (j'aime les rondeurs).
j'ai donc gagné 3cm de hauteur totale de la moto sans changer son assiette grâce aux opérations suivantes.
- faire coulisser les tubes de fourche de 3 cm vers le haut (si si, ya la place sous le guidon)
- changer la coupelle basse de l'ammorto arr pour un modèle qui abaisse le ressort de 1.5cm, on trouve çà sur les sites de pièces ktm ou en concession. et confier l'ammorto a un préparateur qui vous mettra une bague de 1.5cm sur la tige à l'intérieur pour raccourcir la course de 1.5cm (penser a retailler le chouchouc de fin de course).
On peut aussi ajouter la bague de réglage de précontrainte rapide (accessoire ktm, voir post sur le sujet). cette bague permet de bien ajuster la précontrainte en duo chargé. c'est indispensable car on a diminué la course de l'amortisseur.
- enfin, on retaille la bequille latérale de 2.5 à 3 cm.
et gaaaaz !
relativement facile, assez abordable et c'est la solution pour toutes les filles et les nains qui regardent ce joujou avec envie et frustrés de ne pas pouvoir grimper dessus.
curieusement malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de description similaire et je n'ai vu que des hypotétiques retouche de la selle, ce qui est a mon avis un mauvais compromis.
katochement votre !
elmanu- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : 79
Re: rabaisser une 990 SMT
sinon il y a ça
https://www.megaserviceshop.com/produit-17949-kit_rabaissement_chassis_ktm_s.html
slts
pierrot
https://www.megaserviceshop.com/produit-17949-kit_rabaissement_chassis_ktm_s.html
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: rabaisser une 990 SMT
bin voui !
mais c plus cher, bocu plus cher, et fo quand même faire le boulot que j'ai dit.
et en plus çà permet juste d'éviter de faire coulisser la fourche !!!
je trouve çà ridicule !
mais bon, il en fo pour tous les gouts !
gaaaazzz !
mais c plus cher, bocu plus cher, et fo quand même faire le boulot que j'ai dit.
et en plus çà permet juste d'éviter de faire coulisser la fourche !!!
je trouve çà ridicule !
mais bon, il en fo pour tous les gouts !
gaaaazzz !
elmanu- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : 79
Re: rabaisser une 990 SMT
elmanu a écrit:bin voui !
mais c plus cher, bocu plus cher, et fo quand même faire le boulot que j'ai dit.
et en plus çà permet juste d'éviter de faire coulisser la fourche !!!
je trouve çà ridicule !
mais bon, il en fo pour tous les gouts !
gaaaazzz !
bien sur , je ne remets pas en doute ton analyse , c est juste de l info !!
par contre avant de mettre trop de gazzzz Elmanu , pourrais tu faire un petit passage par la case Présentation , c est ICI
merci d avance
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: rabaisser une 990 SMT
bonne idée ton taf
tu aurais une ou 2 photos ?
tu aurais une ou 2 photos ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: rabaisser une 990 SMT
salut,
Bin en fait, faire coulisser tes tubes de fourche de 3 cm vers le haut, c pas super graphique !
en ce qui concerne ce qui se voit, la seule différente évidente vue de l'extérieur est la cupule basse d'appui du ressort sur l'amorto arr, voici le lien
http://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/6038-kit-rabaissement-moto-35mm-pour-ktm-690-duke-sm-enduro-smc-990-superduke-3663466057857.html
c'est la type N
après, couper un bout de béquille et ressouder la rondelle en bas avec un coup de peinture, ça se voit pas sur une photo !
je suis désolé, j'avais pas dans l'idée de faire un tuto au départ quand j'ai fais le boulot, donc j'ai pas pris de photo.
et de toute façon c pas moi qui ai ouvert et modifié l'intérieur de l'amorto arr.
voici un lien vers les éclatés pour te donner une idée de comment c'est foutu !
http://www.ktmsqualonline.com/24050-vues-eclatees?year=2011&type=18854&model=19058&part=CADRE&c=C116210430
en fait le préparateur insère une entretoise supplémentaire de 1.5cm quelque part dans l'empilement 1
et on remplace la piece 8 par la type N citée plus haut
et enfin, on peut ajouter cette piece pour faire varier facilement la précontrainte : http://www.esprit-ktm.com/reglage-de-pecontraintede-ressort-arriere.html
je peux pas faire mieux, désolé !
bon courage
a+
Bin en fait, faire coulisser tes tubes de fourche de 3 cm vers le haut, c pas super graphique !
en ce qui concerne ce qui se voit, la seule différente évidente vue de l'extérieur est la cupule basse d'appui du ressort sur l'amorto arr, voici le lien
http://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/6038-kit-rabaissement-moto-35mm-pour-ktm-690-duke-sm-enduro-smc-990-superduke-3663466057857.html
c'est la type N
après, couper un bout de béquille et ressouder la rondelle en bas avec un coup de peinture, ça se voit pas sur une photo !
je suis désolé, j'avais pas dans l'idée de faire un tuto au départ quand j'ai fais le boulot, donc j'ai pas pris de photo.
et de toute façon c pas moi qui ai ouvert et modifié l'intérieur de l'amorto arr.
voici un lien vers les éclatés pour te donner une idée de comment c'est foutu !
http://www.ktmsqualonline.com/24050-vues-eclatees?year=2011&type=18854&model=19058&part=CADRE&c=C116210430
en fait le préparateur insère une entretoise supplémentaire de 1.5cm quelque part dans l'empilement 1
et on remplace la piece 8 par la type N citée plus haut
et enfin, on peut ajouter cette piece pour faire varier facilement la précontrainte : http://www.esprit-ktm.com/reglage-de-pecontraintede-ressort-arriere.html
je peux pas faire mieux, désolé !
bon courage
a+
elmanu- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : 79
Sujets similaires
» Rabaisser sa SDR 1290 EVO
» rabaisser une 690 duke?
» comment rabaisser adventure 1290
» ressorts pour rabaisser la fourche du Duke 3
» rabaisser une 690 duke?
» comment rabaisser adventure 1290
» ressorts pour rabaisser la fourche du Duke 3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum