rabaisser une 690 duke?
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rabaisser une 690 duke?
ma femme songe de plus en plus a reprendre la moto.....peut etre au printemps...
le probleme c'est de lui trouver une monture a sa taille (1m55)
pour le moment les modeles qui sembles correspondrent seraient ER6(785mm) sur laquelle il existe un kit -3cm avec ressort arriere(185€)+ tubes de fourches descendus de 2cm(=755mm!!) ou gladius(785mm mais beuf) ou encore gsr600(785mm) voir sv650(785mm)....
mais moi j'aurai aimer qu'elle puisse chevaucher une 690 duke d'une part parceque c'est KTM d'autre part parceque la duke fait 150kgs (comparé au 190/200kgs des jap' citées)
j'ignore la hauteur de selle de la 690 duke mais je crois qu'elle dépasse les 800mm et 800mm ça commence a etre beaucoup!!
donc je sais qu'il existe des ressorts spécifiques pour 990 qui peuvent faire gagner de la hauteur en plus de travailler sur la selle... mais qu'en est il de la 690 duke???
qu'en pensez vous??....combien je peux gagner avec une selle spécifique??....existe t il un kit rabaissement ou un ressort arriere plus court???
quelqu'un a t il déjà entrepris de gagner un peu en hauteur???
je sais que la 690 duke 2012 fait déjà -3cm par rapport a l'ancienne mais la hauteur tiptop serait 785mm...ça vous semble possible???
le probleme c'est de lui trouver une monture a sa taille (1m55)
pour le moment les modeles qui sembles correspondrent seraient ER6(785mm) sur laquelle il existe un kit -3cm avec ressort arriere(185€)+ tubes de fourches descendus de 2cm(=755mm!!) ou gladius(785mm mais beuf) ou encore gsr600(785mm) voir sv650(785mm)....
mais moi j'aurai aimer qu'elle puisse chevaucher une 690 duke d'une part parceque c'est KTM d'autre part parceque la duke fait 150kgs (comparé au 190/200kgs des jap' citées)
j'ignore la hauteur de selle de la 690 duke mais je crois qu'elle dépasse les 800mm et 800mm ça commence a etre beaucoup!!
donc je sais qu'il existe des ressorts spécifiques pour 990 qui peuvent faire gagner de la hauteur en plus de travailler sur la selle... mais qu'en est il de la 690 duke???
qu'en pensez vous??....combien je peux gagner avec une selle spécifique??....existe t il un kit rabaissement ou un ressort arriere plus court???
quelqu'un a t il déjà entrepris de gagner un peu en hauteur???
je sais que la 690 duke 2012 fait déjà -3cm par rapport a l'ancienne mais la hauteur tiptop serait 785mm...ça vous semble possible???
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Re: rabaisser une 690 duke?
j'ai trouver cette article qui parle des motos adaptées aux plus petits(es)
http://www.moto-station.com/article10057.html
avec une liste des motos les plus adaptées: http://www.moto-station.com/article10058-dossier-pratique-87-motos-pour-les-petits-gabarits.html
http://www.moto-station.com/article10057.html
avec une liste des motos les plus adaptées: http://www.moto-station.com/article10058-dossier-pratique-87-motos-pour-les-petits-gabarits.html
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Re: rabaisser une 690 duke?
mrictdi a écrit:J'avais mis ça à une époque
https://www.ktmmania.net/t439-suspensions-trop-hautes-ou-trop-basses
ça a pas l'air mal, faudrait que je les appelle pour voir ce qu'ils proposent comme abaissement sur la 690 duke...mais ce qui me fait un peu peur c'est que le pot se retrouve plus ou moin pres du sol...
sinon personne n'a déjà modifié ou fait refaire la biellette inferieur d'amortisseur arriere?? sur une duke ou une autre?? et qui puisse témoigner sur les avantages/inconvénients/prix de cette modif....
ou bien changé le ressort d'amorto pour rabaisser la moto??
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Re: rabaisser une 690 duke?
j'ai trouvé ça, gain 20mm sur 690 duke ou SM
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/KT/e
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/KT/e
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Re: rabaisser une 690 duke?
Tu fais creuser la selle et mets ça, t'es à 800 mm
ps: et en plus tu peux lui piquer pour aller faire le con
ps: et en plus tu peux lui piquer pour aller faire le con
Re: rabaisser une 690 duke?
je te vois venir
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Re: rabaisser une 690 duke?
on est en train de regarder mais je pense que la GSR600 ou l'ER6 serait top!!
la GSR ferait 755mm et l'ER6 en cumulant ressort+bague ferait 725mm!!!!! par contre l'ER6 c'est peut etre ou ressort ou bague car pot sous la moto....
et tout ça sans avoir creusé la selle !!! la 690 duke 3 fait dans les 865mm je crois et le systeme ne fait gagner que 20mm. ça reste haut perché!!
la GSR ferait 755mm et l'ER6 en cumulant ressort+bague ferait 725mm!!!!! par contre l'ER6 c'est peut etre ou ressort ou bague car pot sous la moto....
et tout ça sans avoir creusé la selle !!! la 690 duke 3 fait dans les 865mm je crois et le systeme ne fait gagner que 20mm. ça reste haut perché!!
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Re: rabaisser une 690 duke?
et le versys il est plus haut c'est sympa ca
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Re: rabaisser une 690 duke?
835 pour la nouvelle duke, avec une selle creusée tu gagnes vite 10 mm facile...
Re: rabaisser une 690 duke?
Dans la liste proposée sur moto station y a celles ci qui me plairaient:
F800R mais chère
Ducat 696 pour une nana c'est sacrément stylé
ER6 N, j'aime bien cette petite meule
Une bonneville
Je ne sais pas quelle taille le SV 650 mais alors comme petite cylindrée, j'aime beaucoup
F800R mais chère
Ducat 696 pour une nana c'est sacrément stylé
ER6 N, j'aime bien cette petite meule
Une bonneville
Je ne sais pas quelle taille le SV 650 mais alors comme petite cylindrée, j'aime beaucoup
Re: rabaisser une 690 duke?
RAY a écrit:et le versys il est plus haut c'est sympa ca
ça fait trop trail....
mrictdi a écrit:835 pour la nouvelle duke, avec une selle creusée tu gagnes vite 10 mm facile...
j'y ai pensé! j'étais même pret a revendre le 990SMR pour lui payer
mais, 1- elle ne veut pas que je vende ma bécane et 2- on a fait des simulation avec un carton et 760mm c'est tip top!!
elle toucherait tres bien les 2 pieds et vu qu'elle n'a pas fait de moto depuis 6ans et que la derniere fois elle avait arreté car dégoutté de faire tomber sa 600bandit a l'arret
pourtant j'avais descendu les tubes de fourches et gagné 3cm en creusant la selle...
du coup, elle prefere reprendre avec une bécane la plus basse possible pour etre en confiance...
apres y a le poids qu'il faut prendre en compte car en terme de confiance, un GSR600(755mm) et ses 183kgs a sec n'est pas forcement mieux qu'un 675street triple rammené a 770mm(800-30) et ses 165kgs...
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Re: rabaisser une 690 duke?
http://www.moto-station.com/article1806-derbi-mulhacen-659-melange-des-genres.html sympatoch ca
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Re: rabaisser une 690 duke?
mrictdi a écrit:Dans la liste proposée sur moto station y a celles ci qui me plairaient:
F800R mais chère
Ducat 696 pour une nana c'est sacrément stylé
ER6 N, j'aime bien cette petite meule
Une bonneville
Je ne sais pas quelle taille le SV 650 mais alors comme petite cylindrée, j'aime beaucoup
la f800r reste lourde et cher
la 696 reste cher en occaz mais c'est une superbe alternative!!
l'ER6, le top pour reprendre je pense...
une bonneville ou custom, elle deteste!!
la sv650, l'ancienne est plus basse, t'en trouve pour une bouchée de pain et c'est vrai que j'ai déjà roulé avec un type qui en avait une....ba ça a un sacré p'tit caractere!!
en tout cas ça ouvre plusieur alternative et madame est ravit de pouvoir se payer le luxe d'avoir le choix!!
mais c'est vrai qu'une 696 monster tomberait a 740mm
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Re: rabaisser une 690 duke?
mrictdi a écrit:Un 696 pour une nana en rouge, c'est la claque...
j'ai un peu peur qu'on la confonde avec julie69
mais c'est vrai qu'elle la place en premier choix............. s'il n'y avait pas une histoire de budget...
moi pour re-débuter, j'verais plus l'ER6 premier modele(dans les 2500€) ou la SV650 premier modele(on en trouve dans les 2000€) ou encore la GSR600 car plus puissante et chassis+bras oscillant alu mais elle n'aime pas faire "crier" le moteur (comme elle dit) donc elle risque d'avoir tout le temps l'impression d'avoir une bécane anémique vu qu'elle restera sous les 7000trs/min
avec la SV ou l'ER6, elle aura un moteur avec du punch partout et lorsqu'elle aura reprit totalement confiance, une moto un peu plus cher comme la monster ou si ça passe, 690 duke....
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Re: rabaisser une 690 duke?
L'ER6n 1° génération, c'est ce qu'avait ma femme.
J'avais récupéré la pièce qui te permet de rabaisser la moto en jouant sur le point d'ancrage de l'amorto.
Un pote l'avait monté sur son Versys, il avait trouvé que la moto saucissonnait, il l'avait démonté illico.
Pegaz a fait la modif pour sa femme me smble t il, et il avait l'air content.... Va comprendre Charles
Par contre, cette pièce rallonge la bécanne, tu perds donc en agilité.
Si jamais tu choisi cette bécanne et cette solution, il me reste la pièce quelque part.
J'avais récupéré la pièce qui te permet de rabaisser la moto en jouant sur le point d'ancrage de l'amorto.
Un pote l'avait monté sur son Versys, il avait trouvé que la moto saucissonnait, il l'avait démonté illico.
Pegaz a fait la modif pour sa femme me smble t il, et il avait l'air content.... Va comprendre Charles
Par contre, cette pièce rallonge la bécanne, tu perds donc en agilité.
Si jamais tu choisi cette bécanne et cette solution, il me reste la pièce quelque part.
Math06- Modérateur
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Re: rabaisser une 690 duke?
Ben moi j'ai mis une selle plus haute sur ma Duke ^^
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Re: rabaisser une 690 duke?
Ponpon a écrit:Ben moi j'ai mis une selle plus haute sur ma Duke ^^
OK, on le note, par contre je suis pas sûr que Migeons soit d'accord de faire un calin avec toi
Math06- Modérateur
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Re: rabaisser une 690 duke?
Math06 a écrit:Ponpon a écrit:Ben moi j'ai mis une selle plus haute sur ma Duke ^^
OK, on le note, par contre je suis pas sûr que Migeons soit d'accord de faire un calin avec toi
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Re: rabaisser une 690 duke?
Math06 a écrit:L'ER6n 1° génération, c'est ce qu'avait ma femme.
J'avais récupéré la pièce qui te permet de rabaisser la moto en jouant sur le point d'ancrage de l'amorto.
Un pote l'avait monté sur son Versys, il avait trouvé que la moto saucissonnait, il l'avait démonté illico.
Pegaz a fait la modif pour sa femme me smble t il, et il avait l'air content.... Va comprendre Charles
Par contre, cette pièce rallonge la bécanne, tu perds donc en agilité.
Si jamais tu choisi cette bécanne et cette solution, il me reste la pièce quelque part.
il y a soit une bague ou alors un ressort plus court et plus dur...
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Re: rabaisser une 690 duke?
Il y a la XJ6 aussi. 785 mm d'origine, petite moto très maniable, même si elle fait ses 200 kg . 4 cylindre cool en bas et idéal pour une reprise et bonne alonge au dessus de 8000 tr/min.
Ma chérie (160cms) a fait installer le kit yam (-3cm) puis creuser la selle (-2cms). Maintenant elle a presque les pieds à plat.
Mais bon avec ses 47 kgs, elle a quand même du mal à la déplacer sans moteur ...
D'ailleur, on cherche la remplacante à miss XJ6...
On va aller essayer ça au salon et la petite Street triple tient la tête en ce moment.
Faut juste voir si de ses 800 mm on arrive à baisser franchement car avec - de 170 kg à sec ça semble sympa
Et puis la patate de tri, ça se refuse pas.
Bon après je risque d'avoir du mal à suivre car quand la miss ouvre, elle ne rigole pas
Ma chérie (160cms) a fait installer le kit yam (-3cm) puis creuser la selle (-2cms). Maintenant elle a presque les pieds à plat.
Mais bon avec ses 47 kgs, elle a quand même du mal à la déplacer sans moteur ...
D'ailleur, on cherche la remplacante à miss XJ6...
On va aller essayer ça au salon et la petite Street triple tient la tête en ce moment.
Faut juste voir si de ses 800 mm on arrive à baisser franchement car avec - de 170 kg à sec ça semble sympa
Et puis la patate de tri, ça se refuse pas.
Bon après je risque d'avoir du mal à suivre car quand la miss ouvre, elle ne rigole pas
Re: rabaisser une 690 duke?
effectivement, elle ouvre!! on a pu voir sur tes vidéos
j'y ai pensé aussi a le street car le poids est un atout mais moi elle fait 1.55et 55kgs et en commencant a rabaisser de 800mm, je pense arriver a 770mm ou 760 et pour une reprise c'est peut etre trop..., je prefere qu'elle reprene confiance en ayant bien les pieds au sol!!!
la xj6, elle ne l'aime pas trop...l'er6, je pense arriver assez facilement a 740mm...on a mesuré, je pense que jusqu'a 760max pour une reprise est idéal...
maintenant, d'un autre coté, la question que je posais plus haut, mieux vaut il 740mmet 200kgs(er6) ou 760mm et 180kgs(street)???
j'y ai pensé aussi a le street car le poids est un atout mais moi elle fait 1.55et 55kgs et en commencant a rabaisser de 800mm, je pense arriver a 770mm ou 760 et pour une reprise c'est peut etre trop..., je prefere qu'elle reprene confiance en ayant bien les pieds au sol!!!
la xj6, elle ne l'aime pas trop...l'er6, je pense arriver assez facilement a 740mm...on a mesuré, je pense que jusqu'a 760max pour une reprise est idéal...
maintenant, d'un autre coté, la question que je posais plus haut, mieux vaut il 740mmet 200kgs(er6) ou 760mm et 180kgs(street)???
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Re: rabaisser une 690 duke?
En tout cas la XJ6 rabaissée largement ne l'empêche pas de galerer à l'arrêt. Pas trop la force physique de bouger les 220 NSG tout pleins fait. C'est pour ça qu'on se dirige vers plus léger.
Donc ducat ou street .
Mais entre 796 et street le tarif n'est pas le même !
Et le 696 risque de manquer un peu de pêche ...
Si le street lu plaît au salon et qu'elle touche les pieds au sol, on ira l 'essayer .
Donc ducat ou street .
Mais entre 796 et street le tarif n'est pas le même !
Et le 696 risque de manquer un peu de pêche ...
Si le street lu plaît au salon et qu'elle touche les pieds au sol, on ira l 'essayer .
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