KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reglage carbu ligne complete...

4 participants

Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Reglage carbu ligne complete...

Message par Antho76 Mar 10 Avr 2012 - 22:46

Hello les amis!
Alors voila, depuis l'acquisition de ma ligne complete akra pour mon 950sm je me suis mis en quête de réponse pour le réglage du moulin!
Et alors la, a vrai dire je me heurte a des avis différents, je cherche donc une réponse concrète parmis ces avis!

1)En gros mon concess pour lui c'est +5 aux gicleurs et basta


2)Sur pipaf j'ai vu:

Avec une ligne, à ta place je ferais ça :

-Doors ouvertes + filtre à air type KN
-Vis de richesse ouvertes d'un demi-tour environ (à vérifier au banc) et/ou gicleurs de ralenti plus gros, je ne sais pas.
-Aiguille remontée d'un cran minimum, 2 à tester et vérifier au banc.
-Gicleurs principaux +10 minimum, + 15 à tester et à vérifier au banc.

3)Ici sur le topic des réglages carbu on vois +5 aux gicleurs, +1 aux aiguilles, + enrichi d'1/2 tour

4)Reglage de ktm sommer, pas trop clair comme sujet...

950 SM avec Sommers doors (ouverture vers derriere) + ligne complete Akrapovic:

- Gicleurs de ralentis du kit 45
- Aiguilles du kit 3eme cran en partant du haut
+ Option: si t° permanante au dessus de 30 / 35° 2eme cran en partant du haut
- Gicleurs principale: avant 165, arriere 170
+ Option: si t° permanante au dessus de 25 / 30 / 35°: avant 160 / arriere 165
- Vis de richesse ouverte de 0.8tr*

Qu'en pensez vous? J'ai donc viré sas, epc, doors ouvertes, ligne complete inox, psb 16...
Merci pour vos lumières :D
Antho76
Antho76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par manuc Mar 10 Avr 2012 - 22:53

Commence par 3 et puis 2 avec passage au banc si tu veux paufiner
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par mrictdi Mar 10 Avr 2012 - 22:58

Ces réglages sont "sensibles" en fonction des 950, pour te donner un ordre d'idée, le 950 que j'ai vu marcher le plus fort était celui de SumoH2 avec quasi la même config que toi (pas la ligne complète, juste des silencieux) et il avait le réglage carbu d'origine....sa moto marchait du feu de dieu dans cette config ....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par Antho76 Mar 10 Avr 2012 - 23:01

Parce qu'a vrai dire ce qui nous inquiete, c'est qu'aux dires du mecano du concess, il ne faut pas que je roule en réglage d'origine avec une ligne complète, on est des habitués de tout ca, mais on reste assez perplexe avec autant d'avis différent lol!
Antho76
Antho76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par armagedon Mar 10 Avr 2012 - 23:01

manuc a écrit:Commence par 3 et puis 2 avec passage au banc si tu veux paufiner

Avant de commencer à ouvrir vérifie ou fait vérifier la richesse avec une large bande de préférence sur un banc pour faire quelques accélérations et mesurer comment tourne la brêle en crusing.

Sur ma bandit 1200 les mecs à l'époque ouvraient tous les carbus avec une ligne. Finalement j'ai réussi à faire quelques tirs sur route avec une large bande dans le silencieux. Résultat j'ai pu trouvé un excellent compromis juste en retouchant un peu l'entrée de la boîte à air sans même avoir à toucher aux carbus.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par armagedon Mar 10 Avr 2012 - 23:02

Antho76 a écrit:Parce qu'a vrai dire ce qui nous inquiete, c'est qu'aux dires du mecano du concess, il ne faut pas que je roule en réglage d'origine avec une ligne complète, on est des habitués de tout ca, mais on reste assez perplexe avec autant d'avis différent lol!

Ouais faut voir pour la ligne. C'est rare qu'une ligne ou qu'une demi ligne change grandement la richesse. Par contre dès que tu touche à la boîte à air, la c'est différent.

Encore une fois ca dépend des brêles. Sur mon B12 la ligne ne modifiait quasi rien à la richesse. Par contre dès qu'on touche à la boîte à air ou qu'on met un filtre à air, la cela change tout. Le KN de remplacement je l'ai vite viré car cela faisait un pastis au niveau de la richesse, c'était une usine à gaz à régler derrière. Avec la boîte à air d'origine + le filtre à air d'origine, il sufisait de travailler un peu sur le diamètre de l'entrée d'air de la BAA et on arrivait à un super résultat.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par Antho76 Mar 10 Avr 2012 - 23:11

Assez casse tête tout cas! Ha l'injection ca facilite la vie n’empêche lol! A vrai dire j'en étais au même raisonnement je comprend qu'on puisse changer l'apport d'essence vis a vis d'un apport d'air plus ou moins important pour avoir un afr stochio... Mais pour une ligne, je sais pas je vois pas trop....
Antho76
Antho76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu ligne complete... Empty Re: Reglage carbu ligne complete...

Message par armagedon Mar 10 Avr 2012 - 23:18

Antho76 a écrit:Assez casse tête tout cas! Ha l'injection ca facilite la vie n’empêche lol! A vrai dire j'en étais au même raisonnement je comprend qu'on puisse changer l'apport d'essence vis a vis d'un apport d'air plus ou moins important pour avoir un afr stochio... Mais pour une ligne, je sais pas je vois pas trop....

Théoriquement une ligne permet d'avoir plus de puissance donc à quantité d'essence égale le moteur est sensé tourner plus pauvre. Mais tout cela est très théorique car d'une part les lignes font plus gagner grand chose sauf cas particulier. D'autre part, les constructeurs prévoyent souvent des marges importantes pour compenser le montage d'accessoire. Les brêles tournent souvent très riche d'origine à hauts régimes. (Surtout les brêles à carbus)

Je ne connais pas les 950 donc je peux pas trop t'aider. Demande à Vince il doit connaître. Mais je suis quasi sure que tant que tu touche pas à la BAA ca doit pas bouger bcp.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum