Reglage carbu ligne complete...
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Reglage carbu ligne complete...
Hello les amis!
Alors voila, depuis l'acquisition de ma ligne complete akra pour mon 950sm je me suis mis en quête de réponse pour le réglage du moulin!
Et alors la, a vrai dire je me heurte a des avis différents, je cherche donc une réponse concrète parmis ces avis!
1)En gros mon concess pour lui c'est +5 aux gicleurs et basta
2)Sur pipaf j'ai vu:
Avec une ligne, à ta place je ferais ça :
-Doors ouvertes + filtre à air type KN
-Vis de richesse ouvertes d'un demi-tour environ (à vérifier au banc) et/ou gicleurs de ralenti plus gros, je ne sais pas.
-Aiguille remontée d'un cran minimum, 2 à tester et vérifier au banc.
-Gicleurs principaux +10 minimum, + 15 à tester et à vérifier au banc.
3)Ici sur le topic des réglages carbu on vois +5 aux gicleurs, +1 aux aiguilles, + enrichi d'1/2 tour
4)Reglage de ktm sommer, pas trop clair comme sujet...
950 SM avec Sommers doors (ouverture vers derriere) + ligne complete Akrapovic:
- Gicleurs de ralentis du kit 45
- Aiguilles du kit 3eme cran en partant du haut
+ Option: si t° permanante au dessus de 30 / 35° 2eme cran en partant du haut
- Gicleurs principale: avant 165, arriere 170
+ Option: si t° permanante au dessus de 25 / 30 / 35°: avant 160 / arriere 165
- Vis de richesse ouverte de 0.8tr*
Qu'en pensez vous? J'ai donc viré sas, epc, doors ouvertes, ligne complete inox, psb 16...
Merci pour vos lumières :D
Alors voila, depuis l'acquisition de ma ligne complete akra pour mon 950sm je me suis mis en quête de réponse pour le réglage du moulin!
Et alors la, a vrai dire je me heurte a des avis différents, je cherche donc une réponse concrète parmis ces avis!
1)En gros mon concess pour lui c'est +5 aux gicleurs et basta
2)Sur pipaf j'ai vu:
Avec une ligne, à ta place je ferais ça :
-Doors ouvertes + filtre à air type KN
-Vis de richesse ouvertes d'un demi-tour environ (à vérifier au banc) et/ou gicleurs de ralenti plus gros, je ne sais pas.
-Aiguille remontée d'un cran minimum, 2 à tester et vérifier au banc.
-Gicleurs principaux +10 minimum, + 15 à tester et à vérifier au banc.
3)Ici sur le topic des réglages carbu on vois +5 aux gicleurs, +1 aux aiguilles, + enrichi d'1/2 tour
4)Reglage de ktm sommer, pas trop clair comme sujet...
950 SM avec Sommers doors (ouverture vers derriere) + ligne complete Akrapovic:
- Gicleurs de ralentis du kit 45
- Aiguilles du kit 3eme cran en partant du haut
+ Option: si t° permanante au dessus de 30 / 35° 2eme cran en partant du haut
- Gicleurs principale: avant 165, arriere 170
+ Option: si t° permanante au dessus de 25 / 30 / 35°: avant 160 / arriere 165
- Vis de richesse ouverte de 0.8tr*
Qu'en pensez vous? J'ai donc viré sas, epc, doors ouvertes, ligne complete inox, psb 16...
Merci pour vos lumières :D
Antho76- Baby KTM
- Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime
Re: Reglage carbu ligne complete...
Commence par 3 et puis 2 avec passage au banc si tu veux paufiner
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: Reglage carbu ligne complete...
Ces réglages sont "sensibles" en fonction des 950, pour te donner un ordre d'idée, le 950 que j'ai vu marcher le plus fort était celui de SumoH2 avec quasi la même config que toi (pas la ligne complète, juste des silencieux) et il avait le réglage carbu d'origine....sa moto marchait du feu de dieu dans cette config ....
Re: Reglage carbu ligne complete...
Parce qu'a vrai dire ce qui nous inquiete, c'est qu'aux dires du mecano du concess, il ne faut pas que je roule en réglage d'origine avec une ligne complète, on est des habitués de tout ca, mais on reste assez perplexe avec autant d'avis différent
Antho76- Baby KTM
- Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime
Re: Reglage carbu ligne complete...
manuc a écrit:Commence par 3 et puis 2 avec passage au banc si tu veux paufiner
Avant de commencer à ouvrir vérifie ou fait vérifier la richesse avec une large bande de préférence sur un banc pour faire quelques accélérations et mesurer comment tourne la brêle en crusing.
Sur ma bandit 1200 les mecs à l'époque ouvraient tous les carbus avec une ligne. Finalement j'ai réussi à faire quelques tirs sur route avec une large bande dans le silencieux. Résultat j'ai pu trouvé un excellent compromis juste en retouchant un peu l'entrée de la boîte à air sans même avoir à toucher aux carbus.
Re: Reglage carbu ligne complete...
Antho76 a écrit:Parce qu'a vrai dire ce qui nous inquiete, c'est qu'aux dires du mecano du concess, il ne faut pas que je roule en réglage d'origine avec une ligne complète, on est des habitués de tout ca, mais on reste assez perplexe avec autant d'avis différent
Ouais faut voir pour la ligne. C'est rare qu'une ligne ou qu'une demi ligne change grandement la richesse. Par contre dès que tu touche à la boîte à air, la c'est différent.
Encore une fois ca dépend des brêles. Sur mon B12 la ligne ne modifiait quasi rien à la richesse. Par contre dès qu'on touche à la boîte à air ou qu'on met un filtre à air, la cela change tout. Le KN de remplacement je l'ai vite viré car cela faisait un pastis au niveau de la richesse, c'était une usine à gaz à régler derrière. Avec la boîte à air d'origine + le filtre à air d'origine, il sufisait de travailler un peu sur le diamètre de l'entrée d'air de la BAA et on arrivait à un super résultat.
Re: Reglage carbu ligne complete...
Assez casse tête tout cas! Ha l'injection ca facilite la vie n’empêche A vrai dire j'en étais au même raisonnement je comprend qu'on puisse changer l'apport d'essence vis a vis d'un apport d'air plus ou moins important pour avoir un afr stochio... Mais pour une ligne, je sais pas je vois pas trop....
Antho76- Baby KTM
- Votre Moto : 950sm
Messages : 92
Humeur : Chien fou :D
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Seine maritime
Re: Reglage carbu ligne complete...
Antho76 a écrit:Assez casse tête tout cas! Ha l'injection ca facilite la vie n’empêche A vrai dire j'en étais au même raisonnement je comprend qu'on puisse changer l'apport d'essence vis a vis d'un apport d'air plus ou moins important pour avoir un afr stochio... Mais pour une ligne, je sais pas je vois pas trop....
Théoriquement une ligne permet d'avoir plus de puissance donc à quantité d'essence égale le moteur est sensé tourner plus pauvre. Mais tout cela est très théorique car d'une part les lignes font plus gagner grand chose sauf cas particulier. D'autre part, les constructeurs prévoyent souvent des marges importantes pour compenser le montage d'accessoire. Les brêles tournent souvent très riche d'origine à hauts régimes. (Surtout les brêles à carbus)
Je ne connais pas les 950 donc je peux pas trop t'aider. Demande à Vince il doit connaître. Mais je suis quasi sure que tant que tu touche pas à la BAA ca doit pas bouger bcp.
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