Avec quoi dégraissez vous vos chaines?
+20
christophe
passoa37
buxois84
dudu
windie
Katomeuch
armagedon
mondatof
berty
zeb'
ledom
roge
max55thir
philvtrsp2
bip2
stephane95
moka
Math06
mrictdi
Davidnoan
24 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avec quoi dégraissez vous vos chaines?
Perso j utilise soit:
-conduire sous la pluie, ça dégraisse super bien!
-une bombe genre dafy moto dégraissant, j ai laissé quasi toute la bombe pour un résultat médiocre
-WD 40 effet garanti! mais je me demande si c est un peu mauvais pour les joints toriques..
Donc si quelqu un connait une bonne astuce..
-conduire sous la pluie, ça dégraisse super bien!
-une bombe genre dafy moto dégraissant, j ai laissé quasi toute la bombe pour un résultat médiocre
-WD 40 effet garanti! mais je me demande si c est un peu mauvais pour les joints toriques..
Donc si quelqu un connait une bonne astuce..
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?
Ou du WD40 ou du pétrole désaromatisé mais il faut rincer derrière
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Le WD40 c est très gras, graisser la chaîne au WD40 bonne ou mauvaise idée?
Davidnoan- Ready To Race
essence C ou F non ?
moka- Ready To Race
- Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Il me semble que l'essence n'est pas trop conseillée pour les joints par contre pétrole desaromatisé dans un petit pistolet type Jex vitre c'est le top. Ça vire la graisse, puis je lave un coup à la flotte et regraissage ...
Pas cher et très efficace !
Pas cher et très efficace !
l'essence et le wd40 même si le résultat obtenu est bon ..,
ils sont très mauvais pour les joints!
le pétrole désaromatisé est tres efficace et sans danger ;)
Perso j'utilise l'huile de vidange ça nettoye aussi très bien et c'est gratos!
j'en met bien au pinceau , je laisse agir 1O'.
Si besoin, en cas de chaine bien crasse ( comme en hiver ou après un long roulage) j'en repasse une couche!
Je nettoye ensuite au chiffon pour bien absorber l'huile (à droite de la couronne), enfin je passe un coup de graisse!
ils sont très mauvais pour les joints!
le pétrole désaromatisé est tres efficace et sans danger ;)
Perso j'utilise l'huile de vidange ça nettoye aussi très bien et c'est gratos!
j'en met bien au pinceau , je laisse agir 1O'.
Si besoin, en cas de chaine bien crasse ( comme en hiver ou après un long roulage) j'en repasse une couche!
Je nettoye ensuite au chiffon pour bien absorber l'huile (à droite de la couronne), enfin je passe un coup de graisse!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Pétrole désaromatisé avec un pinceau
Ensuite j'essuie au maximum et je laisse sécher toute la nuit
Le lendemain, je regraisse
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Dégraissant IPONE........
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
max55thir a écrit:Pétrole désaromatisé avec un pinceau
pas mieux
ledom- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR V3
pétrole désaromatisé également
sauf que moi j'utilise de la profi dry lube, graisse sèche, qui encrasse beaucoup moins le KC.
Surtout penser à nettoyer au niveau du pignon, la crasse qui s'entasse sinon le reste ne sert à rien!
sauf que moi j'utilise de la profi dry lube, graisse sèche, qui encrasse beaucoup moins le KC.
Surtout penser à nettoyer au niveau du pignon, la crasse qui s'entasse sinon le reste ne sert à rien!
zeb'- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT
j'ai jamais nettoyé une chaine
Et mes kits chaines tiennent longtemps. J'en vois pas l'utilité a part perdre du temps a 4 pattes.
Je graisse ma chaine seulement quand je rentre la moto le soir, quand le truc est chaud ça rentre bien dans les joints toriques.
Et mes kits chaines tiennent longtemps. J'en vois pas l'utilité a part perdre du temps a 4 pattes.
Je graisse ma chaine seulement quand je rentre la moto le soir, quand le truc est chaud ça rentre bien dans les joints toriques.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
regraissage = chaine chaude, toujours en rentrant de sortie
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
WD 40 ca marche nickel pour dégraisser et ca lubrifie en plus.
J'en ai vraiment marre de netoyer cette saloperie de graisse qui va partout à chaque graissage de chaîne. J'utilise de la motorex strong pour la chaîne, c'est une belle merde. Et j'utilise aussi le dégraissant de chaîne motorex qui je trouve est moins efficace que le WD40.
J'ai vu au stage DB sport que Bouan graisse pas ses chaînes. Il m'a dit les lubrifier quasi tous les jours ou tous les 2 jours avec un petit coup de lubrifiant. Il m'a dit que le WD40 ca marchait bien aussi.
En même temps je doute que le remplacement du kit chaîne soit une réelle pré occupation pour Bouan. Il est contre l'usage régulière des graisses à chaîne car il dit que cela empêche les rouleaux de bien tourner. ET apparement c'est aussi important pour la longévité d'une chaîne d'être "propre" que d'être bien lubrifiée. Donc en gros si tu graisse trop avec de la merde collante ta chaîne n'aime pas. Et en plus on dégueulasse et on encrasse bien toute la bécane à chaque graissage.
En tout cas j'ai trouvé que les motos de BOUAN et surtout leurs chaînes (non graissées mais seulement lubrifées régulièrement) sont tellement nickels que je vais tenter le coup. Un petit coup de WD40 ou autre lubrifiant qui n'en fout pas partout en rentrant de mes sorties et hop le tour sera joué. A partir du moment ou on roule pas tous les jours ou par tous les temps avec la moto, c'est surement pas la peine de mettre de la graisse.
Sinon en Enduro les mecs utilisent énormément les huiles ou graisses de chaîne de tronçonneuse.
Apparement le plus important c'est que la chaîne soit toujours bien propre. Certains disent même en Enduro que ce qui abime le plus un kit chaîne ce n'est pas la friction métal contre métal mais toutes les particules rapportées qui se collent sur la chaîne. (Poussières, sables, terre, etc etc) Donc il y en a beaucoup qui ne lubrifie plus leurs chaînes (ils la nettoient régulièrement par contre) et qui ont une excellente longévité. Voir souvent meilleure que ceux qui graissent.
J'en ai vraiment marre de netoyer cette saloperie de graisse qui va partout à chaque graissage de chaîne. J'utilise de la motorex strong pour la chaîne, c'est une belle merde. Et j'utilise aussi le dégraissant de chaîne motorex qui je trouve est moins efficace que le WD40.
J'ai vu au stage DB sport que Bouan graisse pas ses chaînes. Il m'a dit les lubrifier quasi tous les jours ou tous les 2 jours avec un petit coup de lubrifiant. Il m'a dit que le WD40 ca marchait bien aussi.
En même temps je doute que le remplacement du kit chaîne soit une réelle pré occupation pour Bouan. Il est contre l'usage régulière des graisses à chaîne car il dit que cela empêche les rouleaux de bien tourner. ET apparement c'est aussi important pour la longévité d'une chaîne d'être "propre" que d'être bien lubrifiée. Donc en gros si tu graisse trop avec de la merde collante ta chaîne n'aime pas. Et en plus on dégueulasse et on encrasse bien toute la bécane à chaque graissage.
En tout cas j'ai trouvé que les motos de BOUAN et surtout leurs chaînes (non graissées mais seulement lubrifées régulièrement) sont tellement nickels que je vais tenter le coup. Un petit coup de WD40 ou autre lubrifiant qui n'en fout pas partout en rentrant de mes sorties et hop le tour sera joué. A partir du moment ou on roule pas tous les jours ou par tous les temps avec la moto, c'est surement pas la peine de mettre de la graisse.
Sinon en Enduro les mecs utilisent énormément les huiles ou graisses de chaîne de tronçonneuse.
Apparement le plus important c'est que la chaîne soit toujours bien propre. Certains disent même en Enduro que ce qui abime le plus un kit chaîne ce n'est pas la friction métal contre métal mais toutes les particules rapportées qui se collent sur la chaîne. (Poussières, sables, terre, etc etc) Donc il y en a beaucoup qui ne lubrifie plus leurs chaînes (ils la nettoient régulièrement par contre) et qui ont une excellente longévité. Voir souvent meilleure que ceux qui graissent.
WD40 à chaud en rentrant, ensuite essuyage et graissage la veille de rouler.
Alors là vous me "confusez"...
Certains disent vouloir graisser au WD 40 et d autre juste netoyer enfin les derniers disent que c est très mauvais pour les joints toriques...
Moi plus savoir quoi faire...
Certains disent vouloir graisser au WD 40 et d autre juste netoyer enfin les derniers disent que c est très mauvais pour les joints toriques...
Moi plus savoir quoi faire...
Davidnoan- Ready To Race
Certains utilisent du Castrol DWF à la place du WD40 pour éviter ou limiter le problème au niveau des joints toriques.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
hèllo, du gasoil au pinceau c'est mieux, car le w40 ça bouffe les joints
dudu- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 sm
C est fou d avoir autant d avis différents sur ça ..
moka- Ready To Race
- Votre Moto : Sd 1290 r 2014
autant de motards que de méthodes, y'a plus qu'à choisir!
zeb'- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT
dudu a écrit:hèllo, du gasoil au pinceau c'est mieux, car le w40 ça bouffe les joints
fiche technique WD40
philvtrsp2 a écrit:White Spirit!!!!
+1 sa marche nickel,certain m’ont dit que sa esquinté la chaine,mais en 42000 km sur mon bandit elle n'a jamais rouspété.
graissage léger mais souvent avec de l’huile pour chaine de tronçonneuse sauf si doit faire un long trajet,la graisse épaisse.
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Katomeuch a écrit:dudu a écrit:hèllo, du gasoil au pinceau c'est mieux, car le w40 ça bouffe les joints
fiche technique WD40
Euh... Que faut il en penser de ces caractéristiques??
Davidnoan- Ready To Race
Page 1 sur 2 • 1, 2