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Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis

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Message par ravier75 Sam 19 Mai 2012, 09:46

Bonjour ,
Je rode actuellement la moto et dans 15 jrs lors de la révision des 1000 j hésite à mettre les akra vu le prix! À tous ceux qui ont fait l investissement , au delà du gain de poids , esthétique , l investissement concernant un gain niveau sonorité est il justifié?
Merci de votre retour :-)
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Message par vinsyl83 Sam 19 Mai 2012, 12:07

hi,
jsuis passé en totale AKRA ya pas longtemps , pour le gain de poid a pars le silencieux jai trouvé le collecteur d'origine plustot raisonable par son poid , pour le son ya pas photo je me régale tous les jours de plus en plus et ce son doux son te pousses encore plus a ouvrir en grand et le son d'origine j'aimais pas du tout mais je parle pour la smc R
A pars le bruit je la sent quand meme plus ouverte, jai pris le kit evo 1 1190€ et a ce prix la j'ai gratté la pose gratuite quand meme

c'est vrai que le prix ma fait mal au Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 157684 mais je regrette pas du tt
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Message par domdu01 Jeu 21 Juin 2012, 08:26

slt, j'ai aussi un smr 2012, et j'ai fais poser les akra pour la revision des 1000 . Avec les chicanes, le bruit est quand meme plus sympa que l'origine , plus grave mais reste discret tout de meme. j'ai voulu faire un essai en virant les chicanes , et depuis, elles restent sous la selle !! trop bon !! c'est surtout au ralenti que c'est plus bruyant,suis passé devant les flics 2 fois ce we, RAS ! les pots chauffent moins aussi et il me semblerait que le moteur gagne en vivacité, mais ça reste a prouver, sans doute l'effet du bruit. et meme en roulant en duo, la passagere ne s'est pas plaint du surplus de decibels !
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Message par crazybart Jeu 21 Juin 2012, 08:36

moi j'ai des leo vinces, payés 600 euros y font par contre plus de bruit que les akra. Je roule sans les DB, c'est un pur bonheur. Passé plusieurs fois devant la maréchaussée ils ne m'ont pas arrêté!
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Message par Sagoth Jeu 21 Juin 2012, 09:18

si tu n'as pas les sous pour des Akra (ce que je peux comprendre vu qu'ils se gavent comme des porcs quand même) tu as tout un tas de marques "moins" chères qui valent autant le coup, cherche sur le forum. LEOVINCE, WINGS, ROADSITALIA, etc...

J'ai des LEO et ils sont top pour 3 fois moins cher que des AKRA.

Soit dit en passant j'ai du mal à comprendre que - malgré la qualité et tout ce qu'on veut - les akra puissent être vendus aussi chers...mais bon, tant que ça s'achète

En tous cas, entre l'origine et n'importe quoi d'autre, c'est le jour et la nuit donc fonce :) à moins que tu aimes ce bruit divin de vieille BMW
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Message par jéjé92 Jeu 21 Juin 2012, 09:58

Les akras vont te faire gagner en souplesse, ton ventilo va arrêter de se déclencher toutes les 2 minutes, pour pourras tourner autour de ta moto sans avoir à faire attention à tes pots sur lesquels tu pourrais faire une omellette, le son est bien plus sympa que d'origine, tu gagnes biensur en watts si tu débrides, bref perso j'ai tenu 6 mois avec les pots d'origine et je retrouve ma moto (3ème SMT) depuis que je lui ai foutu des WINGS et la carto qui va bien Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 247513

Rapport qualité prix sonorité etc : pour moi les wings sont la référence Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 65225

Une petite photo des wings sur ma SMT

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Message par ravier75 Jeu 21 Juin 2012, 13:04

Pour j'ai monté les AKras la semainer dernière avec Carto Akra 106 sans les catalyseurs, elle est en effet plus souple, le son est plus sourd, pas trop vu de différence niveau ventilo... Et pour l'instant conso en hausse (mais bon pour écouter la sonorité j'ai un peu pris des tours...) J'en dirai plus à ce sujet après gros périple dans 10 jrs...

Est il rapide et simple d'enlever et les remettre les Db killer ?
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Message par windie Jeu 21 Juin 2012, 13:25

J'ai fait mettre les Akra à la révision des 1000.

Le bruit est (un peu) plus sympa avec les db.

Je les ai virés directement en rentrant, et là je trouvais que c'était intenable (maux de tête, acouphènes), de plus je n'aime pas trop les regards désapprobateurs, j'ai tjs l'impression que l'on va me jeter des pierres (faut croire que je deviens moins provoc en vieillissant) ...

Pour finir, j'ai coupé les db en 2, je trouve que c'est un bon compromis !

Les db sont facile à enlever mais faut chipoter un peu pour les remettre ...
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Message par philvtrsp2 Jeu 21 Juin 2012, 13:30

Tout est une question de budget!!!

Si je n'avais pas trouvé la ligne complète sur Kapaza et bien je serais encore en origine mais vidé!!!

Pour le son que les Akra livrent et bien je kiffe grave, sans chicane et merde pour les gens que ça dérange!!!

Un bon casque et le son ne me dérange pas que du contraire!!! Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 750212

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Message par frossi Jeu 21 Juin 2012, 21:12

Bonsoir,

Mon DS m'a indiqué que la moto sera également plus souple et onctueuse . Il m'a indiqué que c'est même mieux que de changer le PSB.

Qu'est ce que vous en pensez ? il veut simplement me vendre les Arkra ou il dit vrai?

Bonne soirée,

Franck
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Message par ravier75 Jeu 21 Juin 2012, 21:32

windie a écrit:
Pour finir, j'ai coupé les db en 2, je trouve que c'est un bon compromis !

...

C'est à dire ?

Et autrement en enlever 1 sur 2 c'est possible ?
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Message par windie Jeu 21 Juin 2012, 22:37

ravier75 a écrit:
windie a écrit:
Pour finir, j'ai coupé les db en 2, je trouve que c'est un bon compromis !

...

C'est à dire ?

Et autrement en enlever 1 sur 2 c'est possible ?

Non, en enlever 1 sur 2 ça ne sert pas à grand chose.

Et bien le db killer, c'est un tube en métal d'une certaine longueur, tu enlèves donc sur les 2 db une certaine longueur, tu peux commencer par couper 3 cm et voir ce que ça donne, si ça ne te convient pas encore, tu recoupes un morceau !

J'ai oublié combien j'ai enlevé, mais je peux mesurer ce qui reste si ça peut t'aider ...


Dernière édition par windie le Jeu 21 Juin 2012, 22:46, édité 1 fois
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Message par windie Jeu 21 Juin 2012, 22:45

frossi a écrit:Bonsoir,

Mon DS m'a indiqué que la moto sera également plus souple et onctueuse . Il m'a indiqué que c'est même mieux que de changer le PSB.

Qu'est ce que vous en pensez ? il veut simplement me vendre les Arkra ou il dit vrai?

Bonne soirée,

Franck

Pour ma part, avec 1500 km parcourus avec les Akras, je gagne environ 500 tr/min avant que ça ne cogne mais le dosage est nettement plus délicat à la remise à bas régime, je la trouvais plus facile avec les pots d'origine. Par contre, ça va plus fort, monte plus vite ds les tours, fait un plus beau bruit (adaptable avec les db) et c'est plus léger de 9 kg (j'ai clairement senti la différence).
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Message par max55thir Ven 22 Juin 2012, 11:40

Moi aussi les chicanes sont coupées
C'est un bon compromis niveau son
Vérifié à 94 dB à 5000tr
Sans chicanes c'est trop bruyant mais hyper jouissif
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Message par domdu01 Ven 22 Juin 2012, 11:58

eh bien moi, les db sont toujours sous la selle !! c'est trop bon sans !!
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Message par windie Ven 22 Juin 2012, 12:01

domdu01 a écrit:eh bien moi, les db sont toujours sous la selle !! c'est trop bon sans !!

Tu dois être à moitié sourd, ce n'est pas possible ?? lol!
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Message par ravier75 Ven 22 Juin 2012, 21:31

windie a écrit:
Non, en enlever 1 sur 2 ça ne sert pas à grand chose.

Et bien le db killer, c'est un tube en métal d'une certaine longueur, tu enlèves donc sur les 2 db une certaine longueur, tu peux commencer par couper 3 cm et voir ce que ça donne, si ça ne te convient pas encore, tu recoupes un morceau !
..

Pas mal ton truc... et au pire on peut le racheter en pièce détaché?
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Message par windie Ven 22 Juin 2012, 22:26

ravier75 a écrit:
windie a écrit:
Non, en enlever 1 sur 2 ça ne sert pas à grand chose.

Et bien le db killer, c'est un tube en métal d'une certaine longueur, tu enlèves donc sur les 2 db une certaine longueur, tu peux commencer par couper 3 cm et voir ce que ça donne, si ça ne te convient pas encore, tu recoupes un morceau !
..

Pas mal ton truc... et au pire on peut le racheter en pièce détaché?

Exact !
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Message par domdu01 Sam 23 Juin 2012, 00:07

hein, quoi, kesse tu dis ?? non suis pas sourd !!, sérieux, comparé a mon pote qui démarre sa ducat en débrayant , faut quand mme pas abuser ! sa craque un bon coup au demarrage et après, c'est un bon son bien rauque qui te fait bander a chaque rotation du poignet droit !
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Message par flo smr Dim 08 Juil 2012, 12:15

si on enleve les db de sur des akra sa n abime pas le moteur ? car g un smr et on ma di de pas les enlever . pipo ou foutage de gu... ?

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Message par crazybart Dim 08 Juil 2012, 12:22

flo smr a écrit:si on enleve les db de sur des akra sa n abime pas le moteur ? car g un smr et on ma di de pas les enlever . pipo ou foutage de gu... ?

Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 802960 Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 802960 un beau foutage de gueule!!!
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Message par flo smr Dim 08 Juil 2012, 14:03

ok merci et pour le rodage vau mieu les garder ou si on les enleve sa change rien . ?!

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Message par windie Dim 08 Juil 2012, 14:47

flo smr a écrit:ok merci et pour le rodage vau mieu les garder ou si on les enleve sa change rien . ?!

Non, ça ne change rien pour le rôdage !

Si tu as une ligne ou demi-ligne évolution (sans cata), ta moto est prévue pour pour fonctionner sans les db killer, elle fonctionnera donc théoriquement un peu mieux sans !
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Message par jul990smr Dim 08 Juil 2012, 14:53

AKRA !!
Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 247513 un pur régal ... Ktm smR , akra ou pot d origine? demande d avis 831774
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